1. //
  2. // Groupe F
  3. //
  4. // Barcelone/PSG

Barça-PSG : Sagnol calme le jeu

Modififié
6 12
Le 30 septembre dernier, le PSG faisait chuter le Barça, au terme d'une partie de très haut niveau (3-2). C'était au Parc des Princes.

Ce mercredi, la revanche a lieu au Camp Nou (20h45), entre les deux premiers du groupe F. Si les Franciliens comptent 13 points au compteur, et les Catalans 12, et que les deux formations ont déjà composté leur billet pour le tour suivant, il s'agira là d'assurer la première place et d'imposer sa suprématie. Un rendez-vous qui intéresse les médias, qui en font des tonnes au sujet de l’événement, mais aussi Willy Sagnol qui, lui, calme le jeu. « Le PSG est déjà qualifié ! Ils ont montré sur le match aller qu'ils avaient les moyens de rivaliser avec les grandes équipes européennes, fait observer le Bordelais. Ce match-là ne sera ni un frein à leur progression ni un coup d'accélérateur, relativise-t-il. Les derniers matchs de poules, quand les équipes sont déjà qualifiées – au mois de décembre – et quand les organismes ont déjà beaucoup ramassé, ça ne reflète pas toujours les réalités, tranche-t-il fermement. Le plus important, pour la France, pour les points UEFA, c'est que le PSG soit qualifié, et qu'il aille le plus loin possible dans la compétition. »

Voilà. Pas la peine d'en faire tout un fromage. LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

CoreeDuNord Niveau : Loisir
CoreeDuNord le 06/12 à 19:05

Il va être interessant de voir la compo choisie par Blanc au Camp Nou, maintenant qu'il dispose d'un groupe au complet, puisqu'on me dit qu'il n'y a pas de favoritisme pro Matuidi.


La logique sportive voudrait voir un milieu Motta-Verratti-Pastore et un trio d'attaque Cavani-Ibra-Lucas ( indispensable tant il a pris le dessus sur Alba ).

M'est d'avis que Blanc n'osera pas se passer de Matuidi l'intouchable, on risque donc de voir soit Pastore sur le banc ( ce qui serait assez dingue vu sa superbe saison, mais bon, y'a des statuts à ne pas toucher




Bon bah voilà, le prévisible Laurent Blanc a encore frappé. Il se prive du meilleur joueur de ce début de saison, au profit d'un marathonien intouchable qu'importe ses performances sur le terrain. Enfin on parle d'un mec qui a aligné Debuchy milieu droit face à l'Espagne, rien d'étonnant. Un coaching made in L1 quoi.
Il se prive du joueur qui a posé le + de problèmes à Barcelone, de l'aveu même des joueurs et de l'entraineur du Barca.


De tout coeur avec le Barca pour faire payer ce coaching en bois
J'aime bien Sagnol mais il commence à me les briser à donner un avis sur tout
Message posté par jacadi
J'aime bien Sagnol mais il commence à me les briser à donner un avis sur tout


Je ne pense pas qu'il ait convoqué la presse pour dire ça !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 12