1. //
  2. // Demi-finale aller
  3. // Bayern Munich/Barcelone (4-0)

Barça : « Pas la fin d'un cycle »

Modififié
0 24
Le Barça a la gueule de bois. Giflé par le Bayern lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions (0-4), le club blaugrana a quasiment dit adieu à son rêve de victoire finale en C1.

Plus qu'une probable élimination, la défaite de mardi soir à l'Allianz Arena traduit, pour beaucoup, la fin de l'hégémonie catalane sur le football européen. Alors fin de cycle ou simple accident ? Interrogé par Marca, le vice-président du Barça, Josep María Bartomeu, a sa petite idée sur la question :

« Ce n'est pas la fin d'un cycle. Ce n'est pas comme en 2008 où il avait fallu recruter neuf joueurs. Il y a déjà les bases au Barça. Des bases auxquelles il faut simplement faire quelques retouches dans la continuité. Je n'imagine pas l'équipe sans Xavi, Iniesta, Messi, Busquets ou Piqué. Tito Vilanova sera aussi là l'année prochaine. Ce n'était pas facile de faire la transition (après Guardiola, ndlr), mais il l'a très bien faite » , a-t-il expliqué.

Bartomeu est également revenu sur la demi-finale retour qui attend son équipe, mercredi soir, au Camp Nou. En faisant, évidemment, référence à la déroute du Real à Dortmund : « Nous ne nous considérons pas comme éliminés. À Madrid, ils croient encore à la qualification contre Dortmund. Nous pouvons aussi y croire contre le Bayern. Ces joueurs sont capables de tout. »

Tant qu'il y a de la vie... GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous imaginez si c'est une fin de messycle?
Piqué est celui qui illustre le mieux la déscente du Barça. Je serais dirigeant de cette, il est le premier dont je me séparerais.
Note : 1
Je suis d'accord, tu parles d'une fin de cycle! Les types gagnent le championnat et se tapent une demi-finale de ligue des champions (Finale peut-être, qui sait...)!

Mais de temps en temps ça fait du bien de voir le barca se prendre une branlée. Un peu comme Tsonga qui en fout une monumentale à Nadal à l'open d'Australie, c'est plus que jouissif.
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir.
Bon je crois que très moyennement à une remuntada de la part du Barça mais putain* qu'est-ce que ça ferait chier* si ça arrivait! Pour une fois qu'une équipe réussi à les faire redescendre sur terre en les dominant dans tous les secteurs du jeu, sans qu'ils puissent se cacher derrière l'arbitrage, il manquerait plus que les fans puissent la rouvrir encore plus grand que par le passé !
Par contre faut pas que le vice-président oublie que la base de son équipe s'affaiblit quand même un peu. Xavi n'est plus le même, Piqué méconnaissable chaque saison un peu plus, Mascherano se blesse tout le temps, Puyol au bout du rouleau, et j'en passe. C'est peut être pas la fin d'un cycle mais une petite période de flottement est à prévoir...
Jono Treyston' Niveau : Loisir
Ouais enfin , le titre , c'est le real qui le perd surtout; ils n'auraient pas une telle avance en liga personne ne dirait que c'est joué

Et justement c'est flatteur pour une équipe qui fait ce parcours (donc le même que face à l'inter 2010 ou Chelsea 2011) de parler de fin de cycle; car à la différence des années citées; le Barca a été nul ! (merde faut le dire, face à Milan nul à l'aller, face à Paris, moyen, et avant hier, juste nul)

Donc oui fin de cycle, car si avant le barca perdait il n'était jamais ridicule
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Je ne pense pas que ce soit la fin d'un cycle, c'est juste un histoire de locomotive. Si tu es le meilleur trop longtemps bah tu fais moins d'effort pour aller plus haut. La raison pour laquelle le Bayern est si fort cette année est grâce (ou à cause) à Dortmund. Deux années de disettes de titre... chaud.

Donc cette année, Jupp et le board ont étoffés le banc et donner une mission: reprendre la suprémacie sur le championat et encore essayé de gagner la C1.

Je suis certain que le Barca va se relever, apprendre de ses erreurs, et très rapidement redevenir une machine de guerre, s'ils se remettent aussi en question.
Le Bayern à été monstrueux c'est tout et le Barça ça reste le top avec le plus gros fond de jeu d'Europe !

Mais ce qui m'interpelle le plus c'est vraiment la défaillance de Messi, sois il est humain, sois les ingénieurs qui gère "Steve Austin Messi" se sont planté dans la configuration !
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Juste pour l'imagination, si le vice président était à chier en communication, voilà ce que ca donnerais:

« C’est la fin d'un cycle. C’est comme en 2008 il nous faut au moins 7-9 nouveaux joueurs. Notre base est merdique. Il faut tout changer ! On va vendre Xavi, Iniesta, Messi, Busquets ou Piqué parce que ce sont des chèvres. Tito Vilanova lui aussi au placard, le mec est nul pour sa première année. La transition après Guardiola aurait du être facile, trop un tocard le mec.»

« On peut dire que l’on est éliminés. À Madrid, ils croient encore à la qualification contre Dortmund ces blaireaux. Nous contre le Bayern ? Ces joueurs sont bons à rien. »
alvar_hanso Niveau : DHR
Message posté par kayumba
Piqué est celui qui illustre le mieux la déscente du Barça. Je serais dirigeant de cette, il est le premier dont je me séparerais.


en même temps, si c'est pour mettre Hummels à la place...

Hummels, les matchs de haut niveau où je l'ai vu:
-Allemagne-Italie = à la rue défensivement
-France-Allemagne = à la rue défensivement
-Dortmund-Real = boulette XXl qui offre un but à un adversaire pourtant pas dangereux offensivement
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 24