Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Demi-finale aller
  3. // Bayern Munich/Barcelone (4-0)

Barça : « Pas la fin d'un cycle »

Modififié
Le Barça a la gueule de bois. Giflé par le Bayern lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions (0-4), le club blaugrana a quasiment dit adieu à son rêve de victoire finale en C1.

Plus qu'une probable élimination, la défaite de mardi soir à l'Allianz Arena traduit, pour beaucoup, la fin de l'hégémonie catalane sur le football européen. Alors fin de cycle ou simple accident ? Interrogé par Marca, le vice-président du Barça, Josep María Bartomeu, a sa petite idée sur la question :

« Ce n'est pas la fin d'un cycle. Ce n'est pas comme en 2008 où il avait fallu recruter neuf joueurs. Il y a déjà les bases au Barça. Des bases auxquelles il faut simplement faire quelques retouches dans la continuité. Je n'imagine pas l'équipe sans Xavi, Iniesta, Messi, Busquets ou Piqué. Tito Vilanova sera aussi là l'année prochaine. Ce n'était pas facile de faire la transition (après Guardiola, ndlr), mais il l'a très bien faite » , a-t-il expliqué.

Bartomeu est également revenu sur la demi-finale retour qui attend son équipe, mercredi soir, au Camp Nou. En faisant, évidemment, référence à la déroute du Real à Dortmund : « Nous ne nous considérons pas comme éliminés. À Madrid, ils croient encore à la qualification contre Dortmund. Nous pouvons aussi y croire contre le Bayern. Ces joueurs sont capables de tout. »


Tant qu'il y a de la vie... GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 8
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE