En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Barça : « més que » une langue

Modififié
Joan Laporta déclarait récemment à So Foot son profond désir de voir un FC Barcelone porte-étendard d’une Catalogne indépendante. En même temps, si c’est pour engendrer des grosses vannes pourries comme celle des Blaugranas en Ligue 1, ça pique un peu.

Mais la lutte pour la défense de l’identité catalane n’a pas beaucoup de limites. Mercredi, le Barça a communiqué sur sa volonté de « défendre énergiquement le modèle d'immersion linguistique existant en Catalogne depuis 34 ans  » . L’objet du combat ? La menace d’un projet de loi sur l’apprentissage des langues en Espagne.

« La langue, comme notre club, est un élément d'intégration, au-delà des différentes origines et sensibilités. La langue catalane et son enseignement dans les écoles font partie de notre identité et sont un élément essentiel pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble de notre peuple » précise le communiqué officiel.

Si le projet de loi aboutit, la Catalogne devra financer des cours de castillan à ses écoliers. Ouch !


PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 9 il y a 5 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 45 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27