Barça : « més que » une langue

Modififié
2 33
Joan Laporta déclarait récemment à So Foot son profond désir de voir un FC Barcelone porte-étendard d’une Catalogne indépendante. En même temps, si c’est pour engendrer des grosses vannes pourries comme celle des Blaugranas en Ligue 1, ça pique un peu.

Mais la lutte pour la défense de l’identité catalane n’a pas beaucoup de limites. Mercredi, le Barça a communiqué sur sa volonté de « défendre énergiquement le modèle d'immersion linguistique existant en Catalogne depuis 34 ans  » . L’objet du combat ? La menace d’un projet de loi sur l’apprentissage des langues en Espagne.

« La langue, comme notre club, est un élément d'intégration, au-delà des différentes origines et sensibilités. La langue catalane et son enseignement dans les écoles font partie de notre identité et sont un élément essentiel pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble de notre peuple » précise le communiqué officiel.

Si le projet de loi aboutit, la Catalogne devra financer des cours de castillan à ses écoliers. Ouch !

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

LeJusticier Niveau : Ligue 2
Même en creusant je vois aucun rapport avec le foot les mecs...
Ils me saoulent de plus en plus ce club de FOOT, cest pas une association politique ... et ca doit pas l'etre! Démagogie quand tu nous tiens
Vous nous faites iéch, ça se dit comment, en catalan?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 33