Barça : Martino est confiant

Modififié
0 21
On n'arrête plus le FC Barcelone.Avec un nouveau carton infligé pour le compte de la 24e journée de Liga, cette fois-ci contre le Rayo Vallecano (6-0), les joueurs de Gerardo Martino sont dans une forme olympique et squattent la première place du classement. Organisateur des performances proposées par les Culés actuellement, le coach argentin a tenu à souligner cette bonne période avant d'aller se rendre au City of Manchester Stadium, pour affronter la bande à Manuel Pellegrini en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

« La forme avec laquelle nous abordons ce match est très bonne. C’est probablement le meilleur moment pour affronter les huitièmes de finale, indépendamment de l’adversaire. C’est sûrement notre meilleure période au point de vue physique et on dispose de la totalité de l’effectif » , s'est exprimé Tata en conférence d'après-match.

Vu la forme actuelle de Neymar , les Citizens ont intérêt à ne pas lâcher d'une semelle le Brésilien. Et aussi Messi. Et aussi Alexis Sánchez...
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il risque de partir de l'Etihad Stadium avec les fesses rouges, s'il ne se montre pas plus prudent.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Dégoûté que ce match ait lieu en même temps que Paris - Leverkusen.
Ça s'annonce comme le match le plus indécis et le plus spectaculaire de ces huitièmes.
J'espère encore qu'une centrale nucléaire va exploser la veille dans la Ruhr et que le match sera décalé à la semaine prochaine
Message posté par Aswad
Il risque de partir de l'Etihad Stadium avec les fesses rouges, s'il ne se montre pas plus prudent.


En quoi il est imprudent? Il dit bien: "indépendamment de l'adversaire". Et il a raison, le Barça est dans sa meilleure forme depuis le début de la saison.
Message posté par Balaise Matuidi
Dégoûté que ce match ait lieu en même temps que Paris - Leverkusen.
Ça s'annonce comme le match le plus indécis et le plus spectaculaire de ces huitièmes.
J'espère encore qu'une centrale nucléaire va exploser la veille dans la Ruhr et que le match sera décalé à la semaine prochaine


Je suis abonné au PSG depuis des années, mais l'idée de mater le match de Paris ne m'a jamais traversé l'esprit, après avoir pris connaissance du tirage au sort.
Il a raison d'être confiant, le Barça est en pleine forme et apparemment au complet, ce qui n'est pas souvent le cas dernièrement...
Cela dit, rien n'empêche le Barça de repartir effectivement de Manchester avec les fesses rouges tant City me semble également en pleine forme!

Peu importe le résultat de demain, c'est LE match le plus prometteur!
Ça sent quand même très bon pour le Barça, et on voit que le travail sur la condition physique des joueurs commence à faire effet.
Iniesta et Messi montent en régime depuis quelques matchs, et ils évoluent aujourd'hui à un niveau que l'on avait pas vu depuis des mois. Et comme par hasard, le Barça sort également ses meilleurs prestations depuis... depuis Pep? Ce dernier match contre le Rayo est un pur bonheur pour les supporters. Pas pour le score, mais pour le contenu. Le niveau des joueurs, certaines phases de circulation, les combinaisons... des choses que nous n'avions pas vu depuis Pep.
Et il n'y a pas que les deux génies. Fabregas est également en train d'exploser, jamais il n'a été aussi bon. On a le droit à un trio Cesc-Messi-Iniesta de folie, et peut-être verrons nous Xavi avec eux ce mardi? Il y a de grandes chances.
Et toute l'équipe suit également. Sanchez/Pedro sont très bon. Défensivement on est très très bon quand on s'y met. (Cf. les matchs contre le Real et l'Atletico).

En plus de la forme de l'équipe, ce qui me fait croire que le Barça va l'emporter et plutôt facilement, c'est que City n'aura pas le ballon. Cette équipe est très dangereuse quand elle possède le ballon, mais contre le Barça, ce Barça, ils ne l'auront pas. Et devant je pense pas qu'ils possèdent la mobilité pour prendre le Barça de vitesse.

Maintenant, ça reste le match aller et à City. Le Barça a toujours su gérer ses doubles confrontations pour tout donner à domicile. Avec Pep, le Barça avait pour habitude de faire des nuls à l'extérieur. On risque de voir un Barça qui va gérer son match sans vouloir trop chercher la victoire, juste planter ce petit but, voire deux.
Mais un match nul ne m'étonnerait pas.
Des com plus long que l article vous cherchez à vous faire embaucher par so foot ou quoi ?
LocoGringo Niveau : DHR
cette tête de gnou sur la photo
Scholes453 Niveau : CFA
J'suis plus confiant qu'il y a quelques semaines, mais méfiance, n'oublions pas que City est avec le Bayern, et malgré le petit coup de mou de 3 semaines qu'ils ont connus, l'équipe la plus dangereuse en Europe. Je m'attends a un grand match et attend beaucoup de la triplette Iniesta, Messi, Cesc vu qu'ils sont dans une forme olympique, mais je ne m'attends pas a un match qu'on peut gérer grace a la possession. City a les joueurs et les qualités pour faire tourner la balle. D'ailleurs, je les vois comme une des rares équipes aujourd'hui qui peut alterner jeu en contre et jeu de toque a la barcelonaise. Bref, dans tous les cas, superbe match qui nous attend

ps: Rien a voir, mais Sofoot, votre article sur l'ami d'enfance de Carlos Tevez dans votre dernier numéro, 20/20.
Message posté par Elessar


En quoi il est imprudent? Il dit bien: "indépendamment de l'adversaire". Et il a raison, le Barça est dans sa meilleure forme depuis le début de la saison.


Si tu me relis et que tu comprends le français, je n'ai jamais dit qu'il est imprudent. Tout est dans la nuance.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 21