En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Barça : le maillot extérieur rapporte

Cette saison, le Barça va pour la première fois de son histoire, évolué avec un sponsor payant sur son maillot : « Qatar Foundation » . Un moyen de faire entrer "un peu" d'argent -170 millions d'euros sur cinq ans - dans les caisses d'un club, qui malgré son succès sportif, perd de l'oseille chaque année.

Le club catalan affiche une dette record de 442 millions d'euros, soit trois fois plus que la totalité des dettes des clubs français. La variable marketing est donc de plus en plus importante pour les dirigeants barcelonais qui essaient d'innover. La marge est cependant limitée pour le maillot domicile, donc les dirigeants blaugranas ont tout misé cette année sur le maillot extérieur qu'ils ont dessiné de couleur noir. Et ils ont bien fait.

Selon Victor Castan, directeur de la boutique officiel du FC Barcelone situé au Camp Nou dans le quotidien Sport, la tunique visiteur a dopé les recettes du magasin : « Les ventes du maillot noir sont plus élevées que celle du traditionnel » .

Sans surprise, les flocages les plus demandés sont ceux de Messi, Xavi et Iniesta.


MeS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17