Barça : Interdiction de recrutement confirmée

Modififié
7 26
Pas de mercato pour le Barça en 2015. Alors que le Barça avait fait appel de la décision de la FIFA, prise en avril dernier, de suspendre le club pour deux mercatos, le Tribunal arbitral du sport a ce mardi rejeté la demande du club, confirmant ainsi l'interdiction de recruter pour ce mercato d'hiver, ainsi que le mercato d'été prochain.

Dans son communiqué, le TAS précise que « le groupe spécial a constaté que le FC Barcelone avait enfreint les règles concernant la protection des mineurs et l'enregistrement des mineurs qui fréquentent des académies de football. (...) En conséquence, la décision de la FIFA (prise en avril) est confirmée dans son intégralité et la sanction demeure en vigueur. » L'appel avait permis au club de recruter l'été dernier et de s'offrir les services de Luis Suárez, Ivan Rakitić, Claudio Bravo, Marc-André ter Stegen, Jérémy Mathieu, Thomas Vermaelen ou encore le jeune Brésilien Douglas.

Bonne nouvelle cependant pour les jeunes de la Masia, qui devraient se voir offrir du temps de jeu.


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vu l'incompétence de la direction actuel, c'est une très bonne nouvelle, pour 2016 les caisses seront pleines et Laporta pourra reconstruire une équipe sportive et dirigeante..
J'annonce donc en exclusivité mondiale la signature de Marco Reus au Barça dans quelques jours, pour 60 millions d'euros. Le contrat prendra effet au 1er juillet 2015.

Prends ça le TAS !
Message posté par ThiagoDiva
Vu l'incompétence de la direction actuel, c'est une très bonne nouvelle, pour 2016 les caisses seront pleines et Laporta pourra reconstruire une équipe sportive et dirigeante..


+1 Messi a été trahis par l'incompétence des dirigeants du barca Zubizareta en tête.
Quand Ronaldo a eu ramos et Di Maria pour l'épauler dans ses la conquête de ses titres.
Le barca à jamais pu lui apporter les recrues qui auraient pu redonner un nouveau souffle au barca et palier ses méforme et celles de ses coéquipiers.
Et sa va les obliger à donner encore plus de temps de jeu au produits de leurs fameuse Masia.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 13
Etre sponsorisé par UNICEF et institutionnaliser le marchandage de gamins, ça aurait pu passer, mais non...
clement6628 Niveau : CFA2
Devant il n'y a pas trop de soucis à se faire avec Messi, Neymar, Suarez et Pedro qui ont de beaux jours devant eux, puis Deulofeu, Traoré, Munir ou Sandro. Au milieu, c'est un peu pareil, il y a quand même pas mal de jeunes avec Rafinha, S. Roberto, Samper, Halilovic, D. Suarez... Cela dit une recrue n'aurait pas fait de mal ! Peut-être que Xavi va encore rester histoire d'encadrer un peu ? Toutefois aussi prometteurs soient-ils, j'ai peur quand même qu'il y ait un énorme gouffre entre les titulaires et ces joueurs/remplaçants sur tous les points de vue.
Par contre l'énorme soucis, c'est clairement la défense. Autant ils ont pu anticiper au poste de gardien, autant en défense les 23M investis sur Vermaelen et Douglas, je pense qu'ils font mal ! Et le gros soucis, c'est que personne n'a l'air prêt à monter chez les jeunes. Le poste de latéral droit va poser d'énormes problèmes. Surtout que cette défense ne va pas aller en s'arrangeant.
Au regard de cet effectif qui sera totalement déséquilibré, Luis Enrique va devoir se montrer sacrément intelligent. La question du changement tactique est je pense plus que d'actualité !
DrAwkward Niveau : CFA2
Il y a vraiment quelque chose que j'ai du mal à comprendre avec le Barca. Voilà un club qui a touché le sommet du monde avec un certain nombre de joueurs du cru (j'ai en tête Xavi, Iniesta, Alba, Messi, Busquets, Piqué, Pedro, Valdès, Puyol), qui a un centre de formation réputé et dont les 3/4 des derniers entraineurs ont été impliqué dans la filière formation du club avant d'être nommés.

Également un club où l'influence de multiples joueurs et coaches néerlandais pour le moins portés sur la formation (Van Gaal, Cruyff entre autres) s'est faite sentir dans les 10 dernières années.

On s'attendrait à ce qu'un club comme ça n'ait qu'à sélectionner les plus douées des pépites de son centre de formation (comme Nantes, l'Ajax Amsterdam, Auxerre, Arsenal ou même le Lyon des dernières années) pour composer une équipe première de grande qualité. Au lieu de ça, on craque des dizaines de millions sur Suarez, Neymar, Vermaelen, des joueurs sans nul doute extrêmement doués et à la valeur marchande indéniable, mais qui ne collent pas immédiatement à la philosophie maison. Ceci est peut-être tout simplement le signe que les dirigeants du Barca ne croient pas en leur fameuse Masia et qu'ils estiment que les joueurs qui en sortent ne sont pas au niveau.

Le grand Ajax de 1994/1995 a gagné la Ligue des Champions avec Reiziger, Bogarde, Kluivert, les De Boer, Edgar Davids, Seedorf, Van Der Saar et un Rijkaard revenu au club pour une dernière pige. Barcelone devrait en prendre de la graine et oser donner leur chance à ses jeunes joueurs au lieu de se renier en allant acheter des joueurs à prix d'or. Les joueurs de la Masia ne sont peut-être pas tous des cracks comme Messi, mais ils connaissent la plateforme de jeu, ils sont habitués à jouer ensemble et connaissent le club, aucun doute que leurs résultats seraient excellents.
Ben oui ils ont la masia tout va bien se passer (lol)
clement6628 Niveau : CFA2
Message posté par Den187
Ben oui ils ont la masia tout va bien se passer (lol)


C'est vrai que si demain ils alignent Masip - Alba, Piqué, Bartra, Montoya - Busquets, Iniesta, Xavi - Rafinha, Messi, Pedro, c'est l'équipe la plus dégueulasse du monde !
Trouve un autre club capable de sortir de si bons joueurs et on en reparle ! Alors ok, l'an prochain il ne semble pas y avoir de défenseurs prêts à monter, je pense que beaucoup de clubs aimeraient pouvoir compter la saison prochaine sur Traoré, Halilovic, Samper, Deulofeu, Suarez, Sandro, Munir...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 26