1. //
  2. //
  3. // Résumé

Barça et Real toujours devant

Le Barça gagne sans dérouler, le Real fait illusion avec un génial Guti, l'Espanyol terrasse l'Athletic avec l'aide de dame nature et Villarreal subit un coup d'arrêt fatal à son coach, Ernesto Valverde. Le FC Séville revient lui à trois points de sa victime du soir, le FC Valence. Résumé de la 20ème journée de Liga.

Modififié
FC Séville 2 - FC Valence 1


On attendait Luis Fabiano et Villa. On attendait un gros choc. Mais personne n'attendait Negredo. Un but de renard sur une déviation d'Escudé et une merveille de lob en pleine lucarne. “El potro de Vallecas” aurait pu être l'homme du match si l'enfant Jesus Navas ne l'avait pas éclipsé par une prestation encore une fois ahurissante. Inarrêtable sur son flanc droit, l'incroyable Andalou aux yeux bleu azur a offert une balle décisive avec une petite talonnade inutile mais exquise. Comme ça, pour la déconne. Et pour Youtube. Valence a en revanche complètement loupé son match et s'incline presque sans avoir combattu. Du coup, les Rojiblancos font la grosse opération du week-end en revenant à trois points de leur victime du soir.


Buts : 1-0, M.21: Negredo. 2-0, M.69: Negredo. 2-1, M.90: David Navarro.








Sporting Gijon 0 – FC Barcelone 1


Le Barça a été patient dans le jeu, un peu moins dans la finition. Face à un Sporting Gijon accrocheur et bagarreur, les Catalans se sont contentés d'un seul petit but alors qu'ils auraient pu se mettre à l'abri rapidement. Heureusement, Pedro (probablement sur hors-jeu) a encore été décisif en marquant un but synonyme de victoire pour les Culés. Il aura manqué un zest de maîtrise dans le dernier geste pour prétendre inquiéter le champion en titre, mais le Sporting n'a pas pu faire grand-chose, malgré la très bonne prestation de son défenseur français Grégory Arnolin. Bon match donc, mais sans plus.


But : 0-1, m.30: Pedro









Deportivo La Corogne 1 – Real Madrid 3


Le Real a vaincu le signe indien en s'imposant pour la première fois depuis 18 ans au Riazor. En première mi-temps, les Merengues ont peut-être réalisé leur meilleure mi-temps de la saison. Inspirés, en mouvement, et collectivement inspirés, les Madrilènes n'ont jamais été inquiétés par des Blanquiazules en manque cruel d'inspiration, à l'image d'un Valeron translucide. Benzema, associé à Raul pour l'occasion, a brillé par une belle reprise de volée arrêtée miraculeusement par le gardien galicien, mais aussi par son but. Un but somme toute facile à mettre, grâce à une inspiration géniale de l'énervant mais néanmoins talentueux Guti. En deuxième mi-temps, les Merengues se sont contentés de gérer tranquillement. Et ce n'est pas vraiment facile quand on a un pantin comme Marcelo dans l'équipe.


Buts : 0-1; min.13, Granero. 0-2; min.40, Benzema. 1-2; min.87, Riki, sp. 1-3; min.91, Benzema





Getafe 0 – Racing Santander 0


Duel amorphe entre deux équipes qui se détestent depuis une demi-finale de Coupe du Roi polémique disputée il y a deux ans. Et qui se retrouveront en demi-finale de la coupe mercredi. Le coach des Verdinegros, Portugal, avait donc décidé de mettre tout le monde au repos pour préparer au mieux ce match (y compris la jeune star Canales). Au contraire, Michel alignait tout ses titulaires d'entrée. Et même avec ça, les banlieusards madrilènes n'ont jamais eu l'opportunité de percer le verrou des Cantabres, réduits pourtant à dix lors de la dernière demi-heure du match. De la haine, beaucoup, mais du football, très peu.



Xerez Deportivo 2 – Real Majorque 1


Intraitable à domicile, Majorque a l'habitude de se faire dessus loin de son île. Contre Xerez, tout le monde donnait pourtant les insulaires gagnants d'avance. Après avoir marqué le premier but, les Rojillos se sont contentés de vivre de leur rente face au souffre-douleur de la Liga. Mal leur en a pris, puisque les Andalous ont enfin réalisé 45 minutes dignes d'une équipe de première division. C'est la première victoire de l'entraîneur Gorosito. Comme quoi les années 80', ça marche.


Buts : 0-1, m. 23, Webo; 1-1, m. 51, Carlos Calvo; 2-1, m. 78, Carlos Calvo





Valladolid 1 – Almeria 1


Aucune victoire en 2010. Aucun fonds de jeu. Pas de spectacle. Bref, Valladolid déprime et fait déprimer ses plus farouches supporters. En égalisant en fin de match contre les Andalous d'Almeria alors que son équipe avait été dominée outrageusement pendant toute la partie, Arzo a sauvé in extremis la tête de son entraîneur Mendilibar. Un sursis qui n'a pas vraiment été du goût du public si l'on en croit les sifflets du public envers les leurs au coup de sifflet final.


Buts : 0-1: Min. 12, Crusat. 1-1: Min. 80, Arzo





Villarreal 0 – Osasuna 2


Voici les tristes déclarations d'Ernesto Valverde après la défaite du sous-marin jaune contre Osasuna : « Nous avons très mal joué. Je suis préoccupé parce que l'équipe n'a jamais su réagir. J'avais l'impression qu'on partait vaincus d'avance. C'est le pire match de mes joueurs depuis que je suis ici, et c'est vraiment très préoccupant » . Valverde n'aura plus à se préoccuper de rien. Il vient de se faire lourder par Villarreal dans la soirée. C'est le cinquième entraîneur de la Liga viré depuis le début de saison.


Buts : 0-1, m.14 Juanfran. 0-2, m.85 Juanfran





CD Tenerife 1 – Real Saragosse 3


Depuis le début de saison, Tenerife joue bien, mais a tendance à endosser le rôle de pigeon de la Liga. Les insulaires ont encore mis en exergue cette mauvaise facette contre un adversaire direct à la course pour le maintien : Saragosse. Dominateurs pendant toute la rencontre, les hommes d'Oltra ont complètement craqué en fin de rencontre en concédant trois buts en six minutes. Tenerife ne méritait pas ça. Comme Saragosse d'ailleurs.


Buts : 1-0. Min. 47: Juanlu 1-1. Min. 76: Suazo1-2. Min. 78: Colunga1-3, min. 83: Lafita



Atletico Madrid 0 – Malaga 2


Nouvelle débandade de ces charlots de Colchoneros face à des Andalous qui reviennent très fort actuellement. Merci de poster vos propositions d'adjectifs dans la rubrique “commentaires” pour qualifier le jeu affligeant des Madrilènes, parce que là, on est vraiment à court d'idées...


Buts : 0-1. Min.2 : Duda 0-2., Min.70 : Javi Lopez





Espanyol Barcelone 1 – Athletic Bilbao 0


L'Athletic a mis ses basques à l'envers pour affronter l'Espanyol. Les Leones ont passé leur première mi-temps à tenter de lutter contre les lois de la gravité et de la malchance. Dès l'entame de match, Gurpegui et Ustaritz s'enfoncent la boite crânienne. Le premier est resté dix minutes par terre, tandis que le second a fini la soirée avec 7 points de suture sur le bulbe. Dix minutes plus tard, Yeste a dû sortir à son tour sur blessure, après un méchant tacle d'un Catalan. Koikili, de son côté, est passé très près du KO, après avoir reçu deux missiles en pleine poire. Bref, l'Athletic a passé tout le match dans les cordes, comme si dame nature s'acharnait pour des raisons aussi obscures qu'inexplicables sur ces malheureux Basques. L'Espanyol a de fait profité de la léthargie de son adversaire et pris un bon bol d'air frais en championnat.


But : 1-0, m.59: Luis García




Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pour L' Atlético: je pense souvent a Calimero
L'Atletico c'est comme la famille on l'a choisie pas on l'a subie.

Etre pour l'Atletico c'est un sentiment difficile qu'on peut résumer en un seul mot « souffrance »



Si je devais expliquer notre défense, un bon vieil Emmenthal avec plein de trous. Le problème de notre défense c'est que chaque weekend, un joueur différent effectue une erreur individuelle et on se prend un pion.

On ne pas expliquer l'inexplicable juste d'essayer de vivre le mieux avec.

Je garde un peu espoir si l'Espagne a pu gagner quelque chose pourquoi pas eux. Un petit miracle il faudrait. J'aurais la confirmation du miracle que si elle gagne la coupe du monde. Dans le cas contraire, ami de l'Atletico lisez attentivement ces dernières phrases.

On dit souvent « un jour viendra » j'y crois plus. Unique solution changer de club, mais il ne faut pas vous trompez de club lors de votre choix. Par contre si vous êtes un vrai supporter Colchoneros, je suis persuadé que vous allez automatiquement vous trompez, moi j'ai opté pour l'inter. Très bonne solution jusqu'au jour où Mourihno décidera de partir et à ce moment de nouveau des moments de galères...
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 38
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
Article suivant
Un problème nommé Blanc