1. // Match amical
  2. // FC Barcelone/Manchester United (0-0)

Barça et Manchester dos à dos

Pas de finale de Ligue des Champions pour cette fois entre Barcelonais et Mancuniens, seulement un match amical. Après 90 minutes de bonne facture, les deux meilleurs ennemis se séparent sur un score nul et vierge. Qui n’avait rien d’ennuyeux.

Modififié
105 12
Barcelone/Manchester United: 0-0 (tab 2-0)

Barcelone-Manchester, c’est un peu l’affiche de cette décennie. Alors forcément, quand le stadium suédois d’Ullivi est squatté par les deux ogres, les petits plats sont mis dans les grands. Arrivée en hélicoptère, coup d’envoi donné par sa majesté Henrik Larsson… Bref, Tito Vilanova et Alex Ferguson s’en carrent bien de tout ça. Ils ont une saison à préparer. Alors sur le pré de Göteborg, Messi, Alexis et Busquets, se frottent aux Vidic (dont c’est d’ailleurs le retour), Rooney et autres Nani. Au terme d’un match des plus sympathiques à suivre, les Red Devils ont une belle base de travail à améliorer. Côté blaugrana, le Barça fait du Barça. Et le fait déjà bien.

Messi déjà dans le rythme

Les premiers instants sont catalans. La chique se promène de crampons en crampons, les jerseys blancs « aspirine » courent de long en large. Une entrée en matière typique qu'Andres Iniesta s’active de rendre concrète. A peine une minute après le coup d’envoi, il envoie une première salve, histoire de chauffer les nouveaux gants de David De Gea. Quelques instants plus tard, c’est au tour de Messi de faire des siennes : après une louche de l’enfant-lune en pleine surface, La Pulga ne peut reprendre. S’ensuit le « caviar-time » du triple Ballon d’or. Tout d’abord à la 12e, il envoie le minot Tello dans la surface. Vingt minutes plus tard, les deux protagonistes sont les mêmes : encore une fois mis dans un fauteuil, l’ailier blaugrana ne profite pas de l’offrande de l’Argentin. Alors comme un grand avec son mètre soixante-huit, Lionel Messi décide d’y aller seul. Avec une belle frappe décroisée, il oblige le grand De Gea à se coucher.

Côté Red Devils, il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir Rooney pointer le bout de son crâne. Avec une tête bien écrasée, Victor Valdes s’offre enfin son premier dégagement. Rien de fou, même si l’extra-time offre les premières sueurs froides. Après un pénalty gracieusement offert à Nani suite à une longue glissade de Tello, un face-à-face entre Wayne Rooney et Valdes se prépare. Et au petit jeu de l’intimidation, c’est le Catalan qui sort gagnant du duel d'une belle parade. Mi-temps, les deux équipes retrouvent les vestiaires avec un score nul et vierge bien équitable. Un quart d’heure de pause après lequel Sir Alex et Tito Vilanova font tourner. Match amical oblige.

Jordi Alba au Barça, Acte II

Puyol, Messi, Iniesta, Tello, Valdes et Sergio Robero out, ce sont Pinto, Pique, Cesc, Pedro, Xavi et Afellay qui font leur entrée sur le pré. Sur le banc mancunien, c’est surtout la seconde apparition du Nippon Kagawa qui est à signaler. Justement, c'est l’ex du Borussia qui s’illustre le premier. Après un beau mouvement avec Nani, il oblige Pinto à la parade. Un iota vexé, le onze espagnol reprend les commandes du match. A force de possession, c’est un une-deux de plus de 70 mètres entre Dani Alves et Alexis Sanchez qui met le feu sur les cages adverses. Après une nouvelle belle envolée de l’ancien de l’Atletico, le cuir retombe dans les pieds barcelonais. Un joli centre et une superbe tête de Pedro plus tard, le tableau d’affichage ne bouge pas.

Formé à la Masia, Jordi Alba foule enfin la pelouse à la 66e minute. L'ancien de Valence entame donc son second acte avec la liquette barcelonaise. Le dernier tiers du choc se résume à un léger décrassage de la part des 22 acteurs. Rien ne sera marqué, l’affaire se règle donc aux tirs au but. Comme samedi dernier au Parc, c’est encore ce bougre de Pinto qui fait la différence. Une barre de Nani et un raté de Young plus tard, les Catalans remportent sans véritable joie ce « Super Matchen » - en Suédois dans le texte. De toute façon, les deux coachs le savent : comme toutes les années impaires depuis 2009, ils se retrouveront sans doute en mai prochain à Wembley.

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Nul nul nul, même Papus aurait marqué.
Pinto est vraiment bon aux pénos! Sinon c'est vrai que c'était un match sympa, un peu moins en deuxième mi-temps. Vilanova a pu tester Afellay puis Cesc en 9... J'ai beaucoup aimé la rentrée de Rafinha, il va finir par concurrencer le frérot au milieu! D'ailleurs si j'en crois les numéros, Rafinha et Ilie Sánchez sont eux aussi passés pros, avec Bartra, Jonathan Dos Santos et Muniesa. Je ne serais pas contre la venue d'un joueur polyvalent au milieu quand même pour remplacer Keita...
Côté mancunien, Kagawa promet déjà. Et Evra n'est définitivement pas le même que chez les Bleus.
Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
le seul enseignement a tirer de ce match c est de ne plus jamais laissé Young tiré un penalty....
Voir +, ne plus jamais mettre Young titulaire à MU... quel arnaque..
vinceletah Niveau : CFA
"Dos a dos" quelle belle image!
Ca fait penser a un vieux couple qui ne s'aiment plus quand ils font dodo!
Tellement poetique!
@momobarca non Rafinha et Ilie Sànchez reste en B la saison prochaine tout comme Sergi Roberto. Il y a que Bartra, Jonathan et Muniesa qui sont passer en A mais dans la saison il y aura plusieurs occasions de voir Rafinha voir même Dongou qu'on annonce comme le futur Eto'o...
Pepèrearnaud Niveau : National
Totito, Dos Santos ne va pas rester. Clauses du contrat, il devait(doit et l'a fait) monter oui ou oui en équipe première. Cependant, aussi bien le staff de l'equipe A comme celle du Barça B connaissait parfaitement sa destinée: c'est-à-dire, la porte de sortie (de même que pour Muni, par ailleurs). Ainsi que pour Ilie (côté anecdote: ILie est en effet le petit-fils d'un des anciens directeurs de La Masia, quand le siège était à Can Planas): Dos Santos out, jusquà temps que le portugais ne fasse pas un peu de marques et retrouve quelques repères (et se rétablisse bien sûr), c'est lui et Gustavo (un autre qui ne va jamais percer) qui vont faire office de pivot défensif en deuxième division. Dongou? Non, aucune chance de le voir cette saison plus de 45 min. (face à l'habituel 2aB en Copa ou dernier match de poules en CL -et encore je suis généreux...-). S'il y a quelque chose qui est incontournable, immutable, objet de d'attention, rigueur, etc. c'est LE code d'accession (Deluofeu likes this). Attends-toi à Samper en B et alors tu pourras, peut-être, songer à voir Dongou en A. Et pas sûr.
Pepèrearnaud Niveau : National
PS: Étant donné que je te sens venir déjà en ce qui concerne le sujet Dos Santos, ben... Luis Alberto prêté au B et Dos Santos au Pizjuán. Tout à fait, le monde est constuit d'hasard... Mais, bon, on ne va pas faire quand même tout le boulot aux journal.
Par contre après Sanchez qui plonge pour avoir un penalty, cette fois ci c'est Nani. Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert de simuler dans un match amical? (pour s'entraîner pour les matchs officiels peut être...)
@Robin "De toute façon, les deux coachs le savent : comme toutes les années impaires depuis 2009, ils se retrouveront sans doute en mai prochain à Wembley."

Ta phrase nous laisserait croire que c'est devenu une habitude, mais on est en 2012... donc une finale en 2009 et une en 2011, soit 2 finales, ça fait une habitude ?
@Pepèrearnaud ok merci pour la précision par contre le Barça B a prit Araujo du Boca c'est vraiment pas mal pour la Liga Adelante c'est un bon jeune, je l'avais vu quelque fois avec Boca Juniors.
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 3 heures Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 2 il y a 3 heures Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 5 il y a 4 heures Pirès recommande Arsenal à Mbappé 19 il y a 4 heures Marquinhos veut des garanties 14 il y a 4 heures Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2 il y a 6 heures Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
105 12