Barça-Bilbao, duel de formateurs

Modififié
3 16
La finale de la Coupe du Roi disputée ce soir, au stade Vicente-Calderon, offrira un duel inédit : celui des centres de formations les plus précieux que compte le royaume de Juan Carlos. Le quotidien sportif AS s'est en effet amusé à dénombrer les éléments formés de part et d'autres à la Masia et à Lezama, la pépinière basque.

Ainsi, sur les 22 joueurs qui débuteront le match, ils sont 15 à avoir grandi dans l'esprit de la philosophie des deux maisons. Les intrus sont Pinto, Mascherano, Adriano et Alexis Sanchez côté catalan et Ander Herrera, De Marcos et Javi Martinez à l'Athletic.

En tenant compte des deux bancs de touche, on atteint même le nombre de 24 joueurs sur 36 présents formés par les deux clubs. La seule différence relève de leurs modes de recrutement respectifs. Quand Bilbao se contente d'aller recruter les joyaux du Pays basque, le Barça chine à travers toute l'Espagne et le monde.

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Autre chose que le Real....
Autre chose que le real, oui c'est sur dans l'utilisation des joueurs formés. Mais bon le real a quand même un grand centre de formation( la castilla est tres bien partie pour montée en D2). Il me semble même que le real madrid a formé plus de joueurs pro que le barça( qui sont en activités).
Note : 1
Oui, c'est vrai, plus de joueurs pro formés parle Real, mais ils ont également laissé partir de très bons joueurs qui se sont révélés dans d'autres équipes. L'exemple le plus frappant est celui de Soldado.

Et combien de joueurs formés à la Fábrica ont-ils gagné la Ligue des Champions ??

Sinon le Barça B est déjà en Liga Adelante, et si je ne me trompes s'est vu interdire la monté en Liga parce qu'un club ne peut tout simplement pas avoir deux équipes dans la même division.

Autre chose que le Real...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 16