Barça-Bilbao, duel de formateurs

Modififié
3 16
La finale de la Coupe du Roi disputée ce soir, au stade Vicente-Calderon, offrira un duel inédit : celui des centres de formations les plus précieux que compte le royaume de Juan Carlos. Le quotidien sportif AS s'est en effet amusé à dénombrer les éléments formés de part et d'autres à la Masia et à Lezama, la pépinière basque.

Ainsi, sur les 22 joueurs qui débuteront le match, ils sont 15 à avoir grandi dans l'esprit de la philosophie des deux maisons. Les intrus sont Pinto, Mascherano, Adriano et Alexis Sanchez côté catalan et Ander Herrera, De Marcos et Javi Martinez à l'Athletic.

En tenant compte des deux bancs de touche, on atteint même le nombre de 24 joueurs sur 36 présents formés par les deux clubs. La seule différence relève de leurs modes de recrutement respectifs. Quand Bilbao se contente d'aller recruter les joyaux du Pays basque, le Barça chine à travers toute l'Espagne et le monde.

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Autre chose que le Real....
Autre chose que le real, oui c'est sur dans l'utilisation des joueurs formés. Mais bon le real a quand même un grand centre de formation( la castilla est tres bien partie pour montée en D2). Il me semble même que le real madrid a formé plus de joueurs pro que le barça( qui sont en activités).
Note : 1
Oui, c'est vrai, plus de joueurs pro formés parle Real, mais ils ont également laissé partir de très bons joueurs qui se sont révélés dans d'autres équipes. L'exemple le plus frappant est celui de Soldado.

Et combien de joueurs formés à la Fábrica ont-ils gagné la Ligue des Champions ??

Sinon le Barça B est déjà en Liga Adelante, et si je ne me trompes s'est vu interdire la monté en Liga parce qu'un club ne peut tout simplement pas avoir deux équipes dans la même division.

Autre chose que le Real...
OK mais former le joueurs pour ne quasi jamais les utiliser c'est triste pour eux....
Je te l'accorde tout à fait, le real ne fait pas confiance à ses jeunes, et on peut le regretter, avec comme tu dis soldado, mata et les autres. Enfin je peux pas m'empeché de repenser à De La Red, qui j'en suis sûr s'il n'avait pas eu son pb cardiaque aurait fait carriere au Real, parce qu'il avait vraiment des qualités.
Enfin c'est pas comparable au barça, mais faut dire ce qui est, La fabrica a quand même des mérites
waynerooney Niveau : CFA
L'eternel débat formation Real/Barça, ça m'avait manqué..
Bhein non la tu vois Rooney, ya pas trop débat jsutement. Tous le monde (les connaiseurs de la liga) s'entend pour dire que ce sont de très bon centre. mais gros avantage à la massia qui fait confiance à ses jeunes.
"L'exemple le plus frappant est celui de Soldado."

Hein ? Et Mata ? Et Eto'o ? J'aime bien Soldado mais faut pas déconner, c'est loin d'être la plus grosse connerie du Real dans la matière.
On parle de l'unique club au monde a ne pas avoir de joueurs étrangers non seuleument mais aussi de joueurs qui ne sont que d'origine Basques !
du lourd en perspective dans la propection des jeunes quand on se limite a une seul région ( hormis Amorebieta né au Venezuela ) et qui comporte aussi Osasuna et la Real !
Maintenant avec le nouveau stade qui arrivera on ne peut que souhaiter a Muniain et Llorente une carrière au club a la Julen Guerrero !!!


C. Ronaldieu 7 Niveau : District
pas la peine de vous enflammer les puceaux, je sais qu'entre deux pipes a votre nain vous pensez beaucoup a moi
ça me réjouit de voire ce que valent vraiment les qatarlans: tout juste bons a disputer une "coupe en bois" (d'apres leurs dires) face a des équipes de seconde zone.
désormais les rivaux du FC Villar seront: Bilbao et Valence. les hommes du Mou joueront dans une autre dimension mais j'en salive déja a l'idée de la raclée MONUMENTALE que va se prendre Pito au Nuevo Campo...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 16