Espagne - Liga - FC Barcelone

Barça : Abidal jugé apte

Note
4 votes
4 votes pour une note moyenne de 4.88/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Eric Abidal (FC Barcelone)
Eric Abidal (FC Barcelone)
Éric Abidal a subi sa deuxième greffe du foie le 10 avril 2012 et près de neuf mois après, il s’apprête à faire son grand retour à la compétition. La fin du cauchemar pour l’ancien Lyonnais qui a n’a jamais baissé les bras depuis sa première transplantation en mars 2011.

Le staff médical de la formation catalane a en effet indiqué que le défenseur français était apte à reprendre la compétition : « Le joueur est à la disposition de l’équipe pour attaquer la dernière ligne droite de la saison », peut-on lire sur le site officiel du club Blaugrana.

La balle est désormais dans le camp de Tito Vilanova et de Jordi Roura qui prendront la décision dans les prochaines heures de convoquer ou non Abidal pour la rencontre de samedi face au FC Séville (22h). Son retour est donc très imminent, la preuve qu’à cœur vaillant, rien d’impossible. Merci Abi pour cette leçon.

EG

Parier sur les matchs de FC Barcelone

 





Votre compte sur SOFOOT.com

39 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par A-Pitchou le 21/02/2013 à 16:26
      Note : - 1 

    C'est vraiment une bonne nouvelle pour tout le monde, mm si cela ne lui assurera pas une place de titulaire.

    Vu les dernières prestations de J Alba, qui s’essouffle qd mm.. ça lui fera du bien de se faire remplacer par Abi !
    Surtout pour certains matches de Liga moins intéressant, enfin moins "fatigant" !

    En tout cas, ca fait plaisir qu'il n'est pas arrêté sa carrière et qu'il puisse nous faire "rêver" en faisant qql bonnes prestations. Pis ca donnera une "leçon" de vie à bcp de gens... (ne jms baisser les bras, rester positif etc etc) =)

  • Message posté par Minno10 le 21/02/2013 à 16:30
      Note : 2 

    Quel exemple pour le football et la vie en générale...
    Animo Abi !!!

  • Message posté par nononoway le 21/02/2013 à 16:46
      Note : 2 

    Bonne nouvelle.

    Mais je dirais plutôt qu’à médecine de riches, rien d’impossible...

  • Message posté par Disantino le 21/02/2013 à 17:02
      Note : - 7  &


  • Message posté par Toto Riina le 21/02/2013 à 17:11
      Note : - 1 

    Pourquoi pas une titularisation contre Séville ce week-end ou contre la Corogne le 10 Mars juste avant la "remuntada" parce qu'il risque d’être juste contre le Real Madrid...

  • Message posté par Disantino le 21/02/2013 à 17:53
      Note : 6  /

    Pour parler un peu plus foot que mœurs (ce qui n'a pas l'air de plaire à tout le monde), je ne mètrerait pas une grosse pièce sur ses futures performances. Parce qu'après ce qui lui est arrivé, je ne suis pas sur qu'Abidal accepte de repasser par la case pharmacie du Barca pour être au top physiquement. Un peu comme Cassano qui après son AVC a du calmer sur le doping et ne peut plus jouer 90min. Ce sera d'autant plus vrai pour Abidal sur le côté car c'est sans doute le poste où on a le plus besoin d'essence dans la mobylette

    Et je trouve un peu con qu'on l'enscence sans chercher un peu plus les raisons de sa maladie. Parce que c'est bien pour lui mais si on se cache encore la vérité sur le doping dans le foot, y a encore pas mal de gens qui vont y laisser des plumes, et certains avec moins de chance qu'Abidal

  • Message posté par Plasil Power le 21/02/2013 à 18:04
      

    S'il par vient à retrouver vite son meilleur niveau (est-ce seulement possible?) le Barça aura une petite chance de qualification face au Milan.
    Car il n'y a qu'un Onze qui fait du Barça une équipe supérieure aux autres au niveau européen, un onze qui n'est pas composé que de nains joueurs de hand:
    Valdes, Alves, Masherano (ou Piqué si il se réveille) Puyol, Abidal, Busquets, Xavi, Iniesta, Messi, Villa, Pedro.

  • Message posté par Toto Riina le 21/02/2013 à 18:27
      Note : 1 

    Je te rejoins, il n'y a rien de mieux que ce 11 avec le trio MVP devant, ce 11 qui a exterminé Manchester United en finale de la Champion's League en 2011 !

  • Message posté par samotraki le 21/02/2013 à 18:35
      Note : - 4  &


  • Message posté par Jay-Jay le 21/02/2013 à 18:39
      Note : 1 

    Il est maigre comme un clou, non ?

  • Message posté par elnendordino le 21/02/2013 à 18:45
      

    ce mec est un big boss!

  • Message posté par lapoutredebamako le 21/02/2013 à 19:45
      Note : 6  /

    Franchement je peux pas blairer le barça mais je peux que l'en féliciter. Je lutte contre une leucémie et c'est pas un parcours de santé ^^

  • Message posté par Langue de but le 21/02/2013 à 19:48
      

    Enfin, j'ai envie de dire et tant mieux.
    Je ne dis pas que nos problèmes défensifs seront réglés mais cela apportera une autre alternative que Mascherano. Abi peut tout à fait récupérer sa place de titulaire dans quelques semaines!

  • Message posté par Charnelo le 21/02/2013 à 19:57
      

    @ nononoway

    Faut vraiment ne jamais avoir vu de près la maladie pour croire qu'un chèque peut quoi que ce soit face à une métastase en colère ou une fièvre cancéreuse !!!

    Ce que fait Monsieur Abidal est ENORME, magnifique, admirable, et ne souffre aucune modération !!

    Signé : un orphelin de riche

  • Message posté par A-Pitchou le 21/02/2013 à 19:59
      Note : - 5  &


  • Message posté par Disantino le 21/02/2013 à 19:59
      

    Je me permets d'insister un peu mais y a des choses que je lis qui m'arrachent les yeux (enfin les oreilles mais comme je lis ce sont les yeux)
    La leçon de vie c'est pas celle du courage et tout. La leçon de vie c'est que le doping du sport à haut niveau te pourrit la santé. Et c'est ça qu'il faut dire aux gosses!
    Je trouve fou qu'on mette ça en avant comme quelque chose de bien. Je refuse d'entendre ça parce que c'est contribuer à mettre en danger la santé de futurs joueurs
    Il en pense quoi Johna Lomu?

  • Message posté par A-Pitchou le 21/02/2013 à 20:01
      Note : 1 

    Message posté par lapoutredebamako
    Franchement je peux pas blairer le barça mais je peux que l'en féliciter. Je lutte contre une leucémie et c'est pas un parcours de santé ^^


    Bon rétablissement à toi..

    Faut préciser , aux autres abrutis, qu'il n'y a pas que les riches qui s'en sortent. Et qu'en France, avec notre systeme de santé, les français devraient être heureux !
    Pcq bcp de gens ne font que critiquer la France, mais qu'ils aillent ds les autres pays où il n'y aucune couverture sociale et quand tu as un cancer.. beh c'est ds le cul que tu l'as !

  • Message posté par lapoutredebamako le 21/02/2013 à 20:05
      

    merci Pitchou.

  • Message posté par Disantino le 21/02/2013 à 20:18
      Note : 7  /

    @ A-Pitchou

    Pas la peine de m'insulter, on peut parler entre grande personne sans se traiter de cons quand on n'est pas d'accord.
    Si tu es médecin tu sais sans doute que les reins prennent très cher avec le doping car ils éliminent toutes les saloperies que tu prends.
    Et je dis juste que le bon sens demande qu'on s'interroge sur cette tumeur, comme on le ferait pour les mecs victimes de l'amiante par exemple parce que si ça vient du doping c'est un probleme de santé publique. Tu t'en fous peut être mais quand t'auras des potes qui développeront des cancers parce qu'ils ont pris des produits achetés à l'arrache sur internet au niveau amateur tu te poseras peut être plus de questions (lis les articles sur les jeunes rugbymen dans le sud qui développent des cancers)
    Moi j'ai pas envie de laisser ça comme sport a mes gamins. Parce que j'ai pas envie de devoir un jour leur dire de ne pas vivre leur sport a fond de peur de les voir crever à cause du dopage
    Tu penses quoi d'Armstrong toi maintenant? Tu dis bravo pour sa guérison de cancer ou tu craches dessus parce qu'il est dopé? Pas facile non? Mais je dois être con

  • Message posté par Charnelo le 21/02/2013 à 20:32
      Note : - 2 

    Mais on s'en bas les steacks là de comment il a choppé son cancer !!

    On est contents qu'il revienne et s'arrache !

    Laisse nous profiter 5 minutes et fais un post sur doctissimo !

    Bisou

  • Message posté par lapoutredebamako le 21/02/2013 à 20:41
      Note : - 3 

    C'est clair. Y'en a presque qui lui souhaiteraient la mort sous prétexte qu'il se serait peut-être dopé...

  • Message posté par Disantino le 21/02/2013 à 20:52
      Note : 3  /

    @ Pitchou

    Et pour conclure et parce que tu n'as peut être pas compris, il y a une corrélation entre le developpement de cancer du foie et la prise continue de stéroïdes anabolisant. Ça c'est prouvé médicalement. Donc ça c'est incontestable
    Après oui j'insinue que cette corrélation s'applique peut être dans le cas Abidal. Du moins je me pose la question. Mais peut être que ce n'est pas du tout lié.
    Et dans tous les cas chapeau à lui et bon retablissement

  • Message posté par Disantino le 21/02/2013 à 20:52
      Note : - 1 

    @ Pitchou

    Et pour conclure et parce que tu n'as peut être pas compris, il y a une corrélation entre le developpement de cancer du foie et la prise continue de stéroïdes anabolisant. Ça c'est prouvé médicalement. Donc ça c'est incontestable
    Après oui j'insinue que cette corrélation s'applique peut être dans le cas Abidal. Du moins je me pose la question. Mais peut être que ce n'est pas du tout lié.
    Et dans tous les cas chapeau à lui et bon retablissement

  • Message posté par A-Pitchou le 21/02/2013 à 21:49
      Note : - 1 

    Message posté par Disantino
    @ A-Pitchou

    Pas la peine de m'insulter, on peut parler entre grande personne sans se traiter de cons quand on n'est pas d'accord.
    Si tu es médecin tu sais sans doute que les reins prennent très cher avec le doping car ils éliminent toutes les saloperies que tu prends.
    Et je dis juste que le bon sens demande qu'on s'interroge sur cette tumeur, comme on le ferait pour les mecs victimes de l'amiante par exemple parce que si ça vient du doping c'est un probleme de santé publique. Tu t'en fous peut être mais quand t'auras des potes qui développeront des cancers parce qu'ils ont pris des produits achetés à l'arrache sur internet au niveau amateur tu te poseras peut être plus de questions (lis les articles sur les jeunes rugbymen dans le sud qui développent des cancers)
    Moi j'ai pas envie de laisser ça comme sport a mes gamins. Parce que j'ai pas envie de devoir un jour leur dire de ne pas vivre leur sport a fond de peur de les voir crever à cause du dopage
    Tu penses quoi d'Armstrong toi maintenant? Tu dis bravo pour sa guérison de cancer ou tu craches dessus parce qu'il est dopé? Pas facile non? Mais je dois être con


    ----------------------------------------------------------------

    Oups dsl, je me suis emballé, je te prie de m'excuser pour les mots qui ont dépassé ma pensée !
    Je voulais juste préciser que ce n'est pas pcq un footballeur développe un cancer que c'est strictement lié à du dopage, point barre.
    Après je ne nie pas le dopage ds le foot, je ne nie pas les conséquences et séquelles du dopage sur l'organisme humain etc.

    Pcq c'est trop facile de dire : "un joueur du foot qui a un cancer = c'est le dopage, mais pas de problème, il est riche, donc il va être sauver" ! c'est complètement stupide.

    Pour Armstrong, justement, on peut élaborer des relations entre son cancer et son dopage, donc je suis content pour lui qu'ils guérissent, par contre, je suis malheureusement content pour lui qu'on lui ai retiré ses titres, pcq c'est un tricheur. Et oui ce n'est pas le seul, c'est pour ca que je précise "malheureusement" !

    Pour finir, les jeunes (sportifs ou non) qui prennent des protéines, qui se dopent etc.. ils savent tb ce qu'ils font ! faut arrêter de dire "les pauvres", je suis dsl, mais "tant pis pour leur gueule" ! mais d'un autre côté, faut pas mettre tout le monde dans le mm panier .. malheureusement les facteurs de risques de cancer, c'est la cigarette, l'alcool, les ATCD familiaux etc..

    ps: il n'y avait pas eu d'anciens marocains ou algériens, qui avaient été dopés à leur insu et qui se sont retrouvé avec un 3eme testicule? ou leurs enfants? :s

  • Message posté par caviardefootball le 21/02/2013 à 21:52
      Note : 1 

    [citer id="733788" auteur="Disantino"]Pour parler un peu plus foot que mœurs (ce qui n'a pas l'air de plaire à tout le monde), je ne mètrerait pas une grosse pièce sur ses futures performances. Parce qu'après ce qui lui est arrivé, je ne suis pas sur qu'Abidal accepte de repasser par la case pharmacie du Barca pour être au top physiquement. Un peu comme Cassano qui après son AVC a du calmer sur le doping et ne peut plus jouer 90min. Ce sera d'autant plus vrai pour Abidal sur le côté car c'est sans doute le poste où on a le plus besoin d'essence dans la mobylette
    /citer]

    A priori c'est peut être normal après avoir subi une chimio (pour abidal) et une opération au coeur pour Fantantonio, qu'ils soient moins endurant? Peut être qu'après avoir passer 6 mois sans faire de sport, t'aurais du mal aussi à répéter tes performances pré-opérations?

    Et génial ton argumentation de "les reins filtre les saloperies du dopage, donc normal d'avoir un cancer au foie", il y a des milliers de facteurs qui déclenchent un cancer... Sinon tu dis que les anabolisants déclenchent le cancer, et qu'une étude prouve ça, c'est génial ! T'es le genre de mec qui est tombé sur une étude disant que la cigarette était bonne pour la santé et depuis tu fumes? Déjà une étude ne prouve rien, il y a des études contradictoires sur tout hein.

    Sinon arrête de répéter doping pour faire genre tu parles anglais. En français, on dit dopage et c'est loin d'être la francisation la plus révoltante.

    Le mec se dope, il sait que c'est dangereux pour la santé voila quoi. Moi je fume, je sais que c'est mauvais pour la santé. Toi tu bois probablement des bières et tu sais pourtant que l'alcool est mauvais pour la santé. Bref, on s'en fout de pourquoi il a eu un cancer, moi je suis juste content quand un mec en guérit que ce soit mon père, ou abidal, ou le voisin

  • Message posté par Disantino le 21/02/2013 à 22:48
      Note : 2 

    @ Pitchou
    Oui moi aussi j'ai envie de dire "tant pis pour leur gueule". Mais les jeunes marchent aussi a l'exemple. Si Messi joue 60 matchs par saison au top, si Armstrong grimpe l'Alpe a 30km/heure ton gosse va peut être vouloir essayer de les imiter. Mais c'est triste parce que la vie c'est pas ça et le corps humain supporte pas ça et faut que les gens comprennent (j'ai fait de la compet en vélo et j'ai vu des gosses de 14 ans prendre de la merde, je peux te dire que tu veux pas ça pour tes petits). Donc faut changer les choses ethiquement et oser s'attaquer au pbe du doping dans le foot (moi aussi j'aime bien le spectacle et tout mais humainement je peux pas me dire que j'en ai rien a foutre qu'ils soient dopés parce que je pense a ceux qui vont tomber la dedans)
    Par contre une rectification, je n'ai jamais fait de différence entre cancer de riche et cancer de pauvre (merci de relire mes postes et de ne pas me créditer de cette réflexion)

    @ caviardefootball
    Il y a des pays francophones ou l'on utilise le terme "doping" comme en Suisse (pays Avec une grande culture du cyclisme, sport auquel je m'intéresse fortement et que je suis a travers des médias suisses d'où mon utilisation du terme "doping")
    Je suis d'ccord avec toi sur le fait de lui souhaiter un prompt rétablissement (ce que j'ai fait dans mon précédent post). Par contre je te demande de faire l'effort intellectuel de te demander ce que tu ferais si ton gosse fumait 3 paquets de clopes par jour. Tu dirais "on s'en fout, si t'as un cancer je te soutiendrai"? Ou tu ferais tout pour l'empêcher de fumer? Si tu acceptes que le sport de haut niveau marce avec le dopage, tu acceptes que des gens peuvent en mourir. Et ça c'est plutôt triste car on se doit de faire les efforts et de protéger tout le monde et notamment les jeunes qui sont pris rapidement dans cette connerie

  • Message posté par bud_light le 21/02/2013 à 22:56
      Note : - 2 

    pschiiit

  • Message posté par antony le 22/02/2013 à 00:15
      Note : 1 

    Je suis content pour lui mais à un moment faudrait qu'un médecin pas payé par son club lui explique que sport de haut niveau et ce qu'il a n'a pas l'air très compatible. Il peut toujours essayer mais ça a l'air risqué...

  • Message posté par nononoway le 22/02/2013 à 00:23
      

    Message posté par Charnelo
    @ nononoway

    Faut vraiment ne jamais avoir vu de près la maladie pour croire qu'un chèque peut quoi que ce soit face à une métastase en colère ou une fièvre cancéreuse !!!

    Ce que fait Monsieur Abidal est ENORME, magnifique, admirable, et ne souffre aucune modération !!

    Signé : un orphelin de riche


    N'instrumentalise pas la mort de proches pour me faire taire, c'est moche.

    Penses-tu être seul à perdu quelqu'un des suites d'un cancer ? Vraiment ?

    L'argent assure les meilleurs spécialistes, un meilleur suivi et une éventuelle revalidation bien plus sérieuse, que tout le monde ne sait pas se payer.

    Niveau sportif, même chose. J'ai eu une seule entorse dans ma vie, voici 3 ans, et j'en souffre encore maintenant. Bras cassé pareil, après ma revalidation, ciao le tennis, le volley, le basket, le poste de gardien de but. Je crois qu'un plus gros portefeuille m'aurait assuré une meilleure revalidation et de meilleurs avis d'experts.

    J'espère ne pas avoir été grossier concernant ta situation familiale.

    Peace

  • Message posté par Charnelo le 22/02/2013 à 02:05
      Note : - 2 

    J'espère que tu quand même de quoi acheter une wii !
    Dickhead !

  • Message posté par Ke20 le 22/02/2013 à 11:11
      Note : 1 

    Pour finir, les jeunes (sportifs ou non) qui prennent des protéines, qui se dopent etc.. ils savent tb ce qu'ils font ! faut arrêter de dire "les pauvres", je suis dsl, mais "tant pis pour leur gueule" ! mais d'un autre côté, faut pas mettre tout le monde dans le mm panier .. malheureusement les facteurs de risques de cancer, c'est la cigarette, l'alcool, les ATCD familiaux etc..

    D'accord ds l 'ensemble. Mais de la a dire que les gosses savent très bien ce qu'ils font ........... au même titre que les petits qui se trimballent avec une arme a feu ds la poche ?! Chuis pas certain (enfin je ne veux pas être d'accord avec ça).

    Les facteurs risques de cancer?? rajoute principalement notre alimentation et les pollutions diverses auxquelles nous sommes exposés!

    Enfin , j'ai tt de même l'impression qu'il y a plus de cancers chez les jeunes "sportifs " que chez les autres jeunes ?!

  • Message posté par j_ai_le_swagg_a_cheb_tarik le 22/02/2013 à 12:36
      Note : - 1 

    prendre des prots c'est pas du dopage a ce que je sache

  • Message posté par superslash le 22/02/2013 à 12:38
      

    Autant je n'ai jamais été trop trop fan du joueur, mais là on ne peut que saluer son abnégation. Combien auraient choisi la retraite ?

  • Message posté par nononoway le 22/02/2013 à 14:38
      

    Message posté par Charnelo
    J'espère que tu quand même de quoi acheter une wii !
    Dickhead !


    Ce qui est sûr, c'est que j'ai pas assez pour t'acheter un cerveau.

  • Message posté par P'tit Filet le 22/02/2013 à 14:47
      Note : - 1 

    Message posté par Disantino

    Et je trouve un peu con qu'on l'enscence sans chercher un peu plus les raisons de sa maladie


    P'tain, je ne sais pas qui tient la plus grosse couche, entre toi et tes 7 followers... Footmercato, c'est par ---------->>>>>

    Un cancer du foie est la plus part du temps causé par une cirrhose, qui elle même est due soit à une forte consommation d'alcool (et comme Abidal est sportif de haut niveau...) soit d'origine hépatique (et il me semble que c'est le cas pour lui).

    Et puis, on écrit : encenser...

    Après, oui, on peut se poser la question du dopage dans le foot. Oui, Abidal a peu de chance de revenir à son meilleur niveau (surtout parce que sans compétition pendant 1 an, et à 33 ans, ça va le faire moyen les courses dans le couloir).

    Mais, non, tous les maux du barça ne sont pas liés au dopage.

    Précision : je supporte ce club autant que j'apprécie leur maillot de mercredi soir...

  • Message posté par P'tit Filet le 22/02/2013 à 14:50
      Note : - 2 

    Message posté par nononoway
    le poste de gardien de but.


    Où l'on apprend que nono a joué gardien de but.

    Ca arrive, je compatis, ça m'est arrivé de joué arrière droit.

    ;)

  • Message posté par JacK B le 23/02/2013 à 12:22
      Note : - 1 

    q°: Dans la théorie du "doping", Abidal se dopait à l'OL, ou alors le Barça l'a acheté en voyant en lui un canasson bon à charger? parce que son niveau de 2006 est déjà suspect ce mmt-là (à la base, ce mec m'insupporte durant la saison 05-06).

    d'autre part, le dopage au Barça, ça commence à quel âge? c'est juste que les gars de la Masia doivent en avoir pris bcp bcp plus que le gentil Eric.
    il est dur de croire que le matos est meilleur pr Xavi et Iniesta que pr Abidal, non?.


    je pose ces q° sans animosité, je crois bien à l'oeuvre de Fuentes, mais je doute vraiment du cas Abidal.

  • Message posté par Nysay le 25/02/2013 à 21:19
      Note : - 1 

    Je verrai bien notre ami Eric Abidal dans les pubs Leclerc.
    Celles ou ça parle de la pharmacie et tout le blabla, ça colle vachement bien avec le mec!!

    Etre aussi jeune et aussi chargé ça doit lui faire tout drôle... et finir avec des greffes ...
    Moarf, que du gâchis pour le Barça, maintenant on le sait tous.
    Mister Fuentes representa catalunya.

    J'aimerai le voir perdre son foie sur le terrain face à une accélération folle de Bale, Ronaldo, Lavezzi.

  • Message posté par Nysay le 25/02/2013 à 21:19
      Note : - 1 

    Je verrai bien notre ami Eric Abidal dans les pubs Leclerc.
    Celles ou ça parle de la pharmacie et tout le blabla, ça colle vachement bien avec le mec!!

    Etre aussi jeune et aussi chargé ça doit lui faire tout drôle... et finir avec des greffes ...
    Moarf, que du gâchis pour le Barça, maintenant on le sait tous.
    Mister Fuentes representa catalunya.

    J'aimerai le voir perdre son foie sur le terrain face à une accélération folle de Bale, Ronaldo, Lavezzi.


39 réactions :
Poster un commentaire