Baptista le marginal

0 0
Julio Baptista, le milieu brésilien de l'AS Rome, peut être considéré comme un ovni du monde du football.

Un physique impressionnant, 1m87 pour 81kg, et des qualités de puissance qui font du joueur un perforateur hors norme. Mais Baptista possède aussi de sacrés défauts.

Trop lent pour certains, limité techniquement pour d'autres, "La Bestia" ne s'est jamais véritablement imposé dans ses divers clubs.

La saison qui vient de s'écouler ne déroge pas à la règle. Mais selon Baptista, c'est seulement à cause de son entraîneur Claudio Ranieri.

« La première année, j'ai très bien joué, et j'ai même marqué beaucoup de buts (11, ndlr). Puis un nouvel entraîneur est arrivé, avec une nouvelle philosophie de jeu, et qui ne me considère pas comme essentiel dans son système de jeu, explique le joueur. Ce sont des choses qui arrivent souvent dans les championnats européens. Mais tout ça n'enlève rien au travail que je fais, si bien qu'aujourd'hui je joue une Coupe du Monde, et travaille pour avoir une chance d'être sur le terrain » .

Baptista pourrait débuter dimanche face à la Côte d'Ivoire dans une sélection où il ne fait là pas encore l'unanimité.

RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0