1. // Le classement des joueurs frisson de la saison
  2. // Saison 2
  3. // Épisode 1

Baptême réussi pour Payet, retour en force pour Delort

C'est reparti, top hebdomadaire réactualisé des joueurs qu'il faut suivre en priorité. Pour ce qu'ils font sur le terrain, que ça fasse mouche, ou pas. Parce que plus que de gagner, ce qui compte, c'est de faire vibrer.

Modififié
3 16

Les lauréats de la semaine


  • Ils gagnent trois points cette semaine


    Dimitri Payet (West Ham) : Match de fou furieux du Français qui faisait ses débuts en Premier League sur la pelouse d'Arsenal. Grand pont, râteau, virgule, passe de l'extérieur et contrôle de la semelle, il respirait la confiance, mettant plusieurs Gunners à terre. 3 points.

    Stephan El-Shaarawy (Monaco) : Pour son premier match en Ligue 1, l'attaquant italien a tenté trois fois de caler un ciseau retourné. Et le deuxième but de son équipe vient car il tente une reprise de volée audacieuse. 3 points.

    Andy Delort (Caen) : Une frappe parfaite qui touche la barre pour mieux tromper Mandanda des 25 mètres. Des débuts parfaits avec Caen. 3 points.


    André Ayew (Swansea) : Les cafouillages dans la surface, André Ayew connaît. Mais la feinte de frappe en se relevant pour mettre dans le vent son pote Azpilicueta, c'est nouveau et c'est pas mal du tout. 3 points. https://vine.co/v/ewDBPQBZI75

    Philipe Coutinho (Liverpool) : Le meneur brésilien est lui aussi resté sur ses bases de l'an dernier. Il descend donc le terrain en diagonale avant de déclencher une lourde pour la lucarne opposée. 3 points.

  • Ils gagnent deux points cette semaine


    Philippe Mexès (Milan AC) : Ok c'était un amical. Mais la gueulante qu'il passe à l'arbitre qui ose lui mettre un jaune, façon hair dryer à la Ferguson, c'est toujours un bon moment. 2 points.

    Lionel Messi (Barcelone) : On le disait trop gentil, mais au trophée Gamper, il est allé choper Yanga-Mbiwa à la gorge. Pas le plus facile des clients. 2 points.


    Sofiane Boufal (Lille) : En plein match contre le PSG, il a tenté une passe-talonnade en petit pont sur Stambouli. C'est passé, mais pas arrivé à destination de son partenaire. Il a cependant obtenu la faute. On va dire que c'est l'intention qui compte. 2 points.


    Nabil Fekir (Lyon) : Le meneur lyonnais repart sur de très bonnes bases avec trois simulations grossières sur son premier match. C'est bien d'aller au bout des choses. 2 points.

  • Il gagne un point cette semaine


    Florian Thauvin (OM) : Il est sorti de sa voiture pour mettre une balayette à un fan qui lui avait craché sur la vitre. Bielsa n'aurait pas dû le sortir, il en avait encore dans les jambes.

    Le classement, 1re journée


    1. Payet (West Ham), El Shaarawy (Monaco), Delort (Caen), Ayew (Swansea), Coutinho (Liverpool). 3 points.
    6. Messi (Barcelone), Boufal (Lille), Fekir (Lyon), Mexès (Milan AC). 2 points.
    10. Thauvin (OM). 1 point.

    Comment sont attribués les points ?


    - Une action dans le jeu qui fait lever du canapé : 3 points
    - Une action dans le jeu pas vraiment utile mais qui fait sourire : 2 points
    - Une action en dehors du jeu : 1 point
    - Pénalité : selon appréciation du jury

    Voir le classement général de l'an dernier

    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    ToxikCheese Niveau : Loisir
    hum, j'aurai ptet mis l'action de Guerrero contre Lyon qui fait un peu comme Boufal mais pour lui même et sans perdre la balle...
    Don't mess with Tonygoal Niveau : DHR
    On est en 2015 et un mec de 22 piges qui a la haine contre un autre vient régler ses comptes en lui foutant une balayette putain...
    Lepetitprince Niveau : DHR
    Le pauvre Delort n'a rien demandé mais sa tête ne passe vraiment pas. Un melange de M. Pokora et de Conchita Wurst des plus immondes.
    Beaucoup de grosses parades en L1 ce week-end j'ai l'impression.
    Le petit nombre de buts est peut-être trompeur.
    Le plus drole c'est le commentateur qui repète à plusieurs Reprise "oh la papinaaade" sur le but de Delort. Rien à voir le gars...
    Sinon ElShawary c'est très très facile techniquement. Je regarde peu de matchs de SerieA, en plus il a été souvent blessé mais je ne me rappelais pas d'un joueur aussi technique. A son top niveau, il sera bien au dessus de Carrasco. Ca plus la fusée Cavaleiro, et Carillo qui selon Trezeguet est un excellent coup...

    Au final Monaco me fait assez peur. Je trouve leur équipe bien meilleur que l'an passé. Il font vraiment du bon taf sur le recrutement.
    L1Triangle Niveau : DHR
    C'est bizarre et chiant se favoritisme ambiant a propos de certains joueurs, les Messi, Ronaldo sont intouchables quand ils font de la merde, Cf le "coup de boule" de messi, la droite de Ronaldo l'an dernier, par contre quand c'est un joueur moins "coté", là ca devient grave, et je ne parle pas si on touche a un des mecs cités plus haut...

    Le plus intelligent ici ç'est Mapou, il n'a pas surenchéri et tant mieux j'ose pas imaginer ce qu'il aurait pu prendre s'il avait mis aussi son coup de tronche.

    Sinon, Delort, Germain, Sio qui plantent, les 3 noms qui circulaient avant la reprise du championnat, et Nous on se fait tapper par Angers, qui soit dit en passant mérite grave sa victoire.

    Un des débuts de reprise les plus surprenants depuis belle lurette selon moi, et je parle au vu des résultats en L1 et BPL (Bielsa et tutti quanti). Pas forcément pour me déplaire, espérons que l'on relève vite la tête, ça commence a Rennes la bas, et a la réception de nos collègue de la capitale.

    Allez Paillade
    Parker Lewis Niveau : DHR
    Message posté par Don't mess with Tonygoal
    On est en 2015 et un mec de 22 piges qui a la haine contre un autre vient régler ses comptes en lui foutant une balayette putain...


    Tu pense qu'il aurait du ouvrir sa vitre pour qu'il lui crache à la gueule peut-être?
    J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
    Vous compensez comment la Bundesliga qui a 4 journées de moins pour marquer des points ici ?

    J'déconne, on s'en fou du classement, on veut un œil différent sur ce qu'il s'est passé le weekend.
    OK donc ce classement sans queue ni tête rédigé par un pseudo-journaliste repart pour une année.
    La qualité Sofoot c'est plus ce que c'était. J'ai l'impression qu'un virage a été pris il y a quelques temps pour attirer le plus de jeunes lecteurs/footix, le Sofoot junior en étant un parfait exemple...

    Heureusement que la version papier Sofoot garde la même qualité.
    RonnieVsGattuso Niveau : Loisir
    Delort me rappelle Steve Savidan
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Message posté par Don't mess with Tonygoal
    On est en 2015 et un mec de 22 piges qui a la haine contre un autre vient régler ses comptes en lui foutant une balayette putain...

    On est en 2015 et des gens crachent vers les autres pour montrer leur mécontentement face à un résultat sportif, "putain..."
    tacle_tibia Niveau : Ligue 1
    Layvin Kurzawa bouffe le goal ( hassen) de la tête , se releve avant lui puis remet une tête en pleine extension sur le 2è but l'Asm,
    c'est son 2è but de l'année après avoir corrigé les Youngs Boys

    c'est un monstre ce lateral.
    Evra va sauter avant l'Euro .
    Message posté par tacle_tibia
    Layvin Kurzawa bouffe le goal ( hassen) de la tête , se releve avant lui puis remet une tête en pleine extension sur le 2è but l'Asm,
    c'est son 2è but de l'année après avoir corrigé les Youngs Boys

    c'est un monstre ce lateral.
    Evra va sauter avant l'Euro .

    C'est parti pour être le même classement de merde que l'année dernière...
    Message posté par gioB
    C'est parti pour être le même classement de merde que l'année dernière...


    C'est parti pour les mêmes commentaires de merde que l'année dernière...
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    3 16