Bangoura, joker en attente

5 6
L'histoire qui lie le FC Nantes au joueur continue d'être un long fiasco.

L'attaquant guinéen Ismaël Bangoura, sur lequel l'entraîneur Michel Der Zerkarian ne compte plus, s'entraîne encore à la Jonelière avec les Canaris. Son prêt à l'US Créteil-Lusitanos (Ligue 2) sous forme de joker est toujours en suspens. La faute notamment à la situation délicate du club cristolien, où règne la confusion depuis l'agression de l'entraîneur Thierry Froger le 24 août dernier, placé depuis en arrêt maladie.

L'aventure nantaise de l'ancien Manceau, âgé de 30 ans, continue donc d'être un calvaire pour les deux parties. Pour rappel, c'est son transfert depuis le club d'Al-Nasr (Émirats arabes unis) en 2012, jugé irrégulier par la FIFA, qui avait entraîné les sanctions d'interdiction de recrutement contre le FC Nantes. Depuis son arrivée au club, le Guinéen n'a marqué que six petits buts.

Dire qu'il avait 88 de potentiel sur FIFA 10. AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Jean-Marcel Colissimo Niveau : DHR
Toujours été fan de ce joueur, déjà en L1 je l'ai connu au Mans, et puis après son départ du Dynamo Kiev le mec je l'ai plus jamais reconnu. Il cartonnait avec Kiev ! Après je l'ai plus vue jouer. Je le trouvais bon lors de ses rares entrées avec Nantes. J'ai suivis avec Rennes quand il est revenu en France, sa première saison était très moyenne (un super but dès la première journée avec Rennes de mémoire). Et ils l'ont vendu la saison d'après après alors qu'il avait super bien démarré, partie au même moment que Gyan je crois avant le 31/08. Ça démarrait bien et ça aurait fait très mal ce duo même si il aura fallu attendre pour les voir enchainé les buts au mois d'aout, pour les vendre au final.

Je sais pas ce qu'il vaut maintenant, enfin je sais que sa technique est toujours là mais il y bien une raison si Nantes ne veut jamais le faire jouer.

Il était un top player dans un vieux FM !
"Je le trouvais bon lors de ses rares entrées avec Nantes."

L'amour rend aveugle.
Bangoura signe parfois des coups de génies parfois (en coupe, avec Nantes, il a marqué de très beaux buts), mais sinon c'est le néant. Aucune vitesse, pas de présence, que des mauvais choix. Comme Aristiguieta, on le sent pas à l'aise sur le pré car pas au niveau. Ça va clairement trop vite pour lui (et pourtant le jeu nantais en ce moment...).

Bangourage comme disent nos amis asiatiques (humour 100% MG)
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 5
Merde, il est 2h30 ?

Qu'est-ce que je fous sur une brève d'Ismael Bangoura ?

ChaslesDean Niveau : DHR
Message posté par Raketnyi
"Je le trouvais bon lors de ses rares entrées avec Nantes."

L'amour rend aveugle.


Le "lors de ses rares entrées" est pas mal aussi. Parce que la saison dernière, il est souvent titulaire en février-mars où il joue bizarrement plus souvent qu'un Bammou qui faisait pourtant des bonnes performances derrière.

Et la seule fois où il était bon en plus, c'était lors du très merdique Nantes-Metz en CdL. Et son bon match tenait plus du surréalisme qu'autre chose, avec tout le respect que j'ai pour l'homme...

Sinon, Bangoura avait beau avoir une excellent technique, mais il était complètement fini (physiquement et mentalement) en plus de représenter le degré Kelvin de l'intelligence tactique. Bref, il n'avait plus rien à foutre dans un terrain de L1.

Par contre, on ne peut pas nier son investissement au club...
Je l'ai vu faire un bon match l'année dernière, attaquant de pointe au départ il a passé son temps au soutien du latéral droit, (Gakpé ayant décidé ce jour là que c'était pas son boulot), récupéré un ballon dans les pieds d'un glandu d'en face et passe dess pour Gakpé qui du coup justifiait son j'menfoutisme collectif.
Tu rajoutes un but de fou (inutile) en coupe et voilà c'est fini pour le positif, encore un coup de génie waldemaresque, "Je vais recruter un cador pour que dalle, qu'y sont cons ces sahoudiens" et hop, pas de recrutement, pas de conneries et on se maintient avec nos couilles sur la pelouse, un génie je vous dis...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 6