Italie - Calcio - Milan AC

Balotelli veut dépasser Messi

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Mario Balotello (Milan AC)
Mario Balotello (Milan AC)
Le fantasque buteur italien Mario Balotelli se voit bien réussir une grosse saison cette année au Milan AC, club récemment renforcé par le retour de Kaká. Il a même annoncé au Sunday Mirror sa volonté de dépasser cette année les deux joueurs qu'il considère supérieurs à lui :

« Je veux devenir le meilleur joueur en Europe cette saison. Je ne vois que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo meilleurs que moi, mais ça peut changer en une saison. »

Auteur de 14 buts en 17 matchs depuis janvier, l'ancien attaquant de l'Inter et de Manchester City sait que cela passe par de belles performances lors des joutes européennes :

« Pour réussir cela, il faut bien jouer la Ligue des champions. Nous avons un groupe difficile. Barcelone est Barcelone. L’Ajax a beaucoup de jeunes bons joueurs. L’atmosphère au Celtic est réputée et nous savons que nous aurons un match compliqué. »

Il est tellement fou que ça pourrait marcher.

CG


 





Votre compte sur SOFOOT.com

44 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Pirlo31 le 04/09/2013 à 10:21
      Note : 21  /

    Ben Arfa, Ribery, Balotelli... Tout ces mecs qui veulent dépasser Messi..

    Avant, le rêve de tout footballeur c'était de gagner la coupe du Monde, maintenant, c'est juste de dépasser un type pour se faire mousser. Ca en dit long sur l'ambition collective.

    Au moins, Messi n'a pas à se soucier de dépasser Messi, il peut se concentrer librement sur la coupe du monde.

  • Message posté par CuoreRossonero le 04/09/2013 à 10:30
      Note : 13  /

    Chercher à être meilleur que ses adversaires c'est un facteur de motivation comme un autre qui est présent dans tout les sports et bien souvent encouragé par les psychologues sportifs, les coachs,etc..

    Tant que ça tourne pas à l'obsession, c'est un facteur qui a généralement un effet positif sur les résultats.

  • Scotch_OMsoccer a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par loupvert13 le 04/09/2013 à 10:34
      Note : - 1 

    Si Messi est en voiture avec Benzema au volant, peu de chances que Balotelli le dépasse!

  • Message posté par GenzoLloris le 04/09/2013 à 10:35
      Note : 1 

    Dépasser Messi est SO 2012, maintenant il faut dépasser Ribéry !

  • Message posté par sissa le 04/09/2013 à 10:40
      

    Bon chance...

  • Message posté par Happyone le 04/09/2013 à 10:45
      

    Mentalité de gagnant et grande confiance en soi : les qualités d'un grand champion

  • Message posté par Pirlo31 le 04/09/2013 à 10:49
      Note : 14  /

    Message posté par Scotch_OMsoccer


    depuis quand il est concentré Messi en Coupe du Monde?

    Il peut se concentrer librement sur l'obtention d'un ballon d'or par contre (encore que cette année, ca serait à scandale de pas le filer à Ribéry)


    Peut-être depuis qu'il enquille but sur but avec la sélection Argentine par exemple.
    Gagner la ligue des champions? Déjà fait et trois fois en plus.
    Ballon d'Or? 4 fois.
    Liga? Déjà fait.
    Meilleur buteur? Déjà fait.

    Si désormais il n'a pas pour objectif de gagner la coupe du Monde c'est que vraiment, il est très crétin ce Lionel.

  • Message posté par cerveau-gauche le 04/09/2013 à 10:55
      

    je vois ce qu'il y'a d'exceptionnel dans cette déclaration, le football reste un sport de compétition en plus de collectif

  • Message posté par sissa le 04/09/2013 à 10:58
      Note : 1 

    Non mais Messi avait été très bon en 2010 et sous-utilisé en 2006 (alors que des mecs déjà moins forts que lui coûtaient la qualif par leur idiotie - salut Carlos).

    Mais le foot reste un sport collectif.

    Pour Balo, il peut se considérer comme il veut mais il y a une bonne vingtaine de joueurs qui me paraissent plus intéressants.

  • Message posté par NL93 le 04/09/2013 à 10:59
      

    Message posté par CuoreRossonero
    Chercher à être meilleur que ses adversaires c'est un facteur de motivation comme un autre qui est présent dans tout les sports et bien souvent encouragé par les psychologues sportifs, les coachs,etc..

    Tant que ça tourne pas à l'obsession, c'est un facteur qui a généralement un effet positif sur les résultats.


    Le problème est que de nos jours, chercher à être le meilleur est devenu une obsession courante

  • Message posté par zitka le 04/09/2013 à 11:10
      Note : - 3 

    Message posté par sissa
    Non mais Messi avait été très bon en 2010 et sous-utilisé en 2006 (alors que des mecs déjà moins forts que lui coûtaient la qualif par leur idiotie - salut Carlos).

    Mais le foot reste un sport collectif.

    Pour Balo, il peut se considérer comme il veut mais il y a une bonne vingtaine de joueurs qui me paraissent plus intéressants.


    Tout a fait Thierry!

    Balo n'est qu'un profil a la Drogba, ou a la rigueur Henry avec une bien piètre qualité technique à coté de ces deux là...

    Il peut dire ce qu'il veux, c'est une grande gueule mais de la a dire Grand joueur...

    Sa Ldc il a joué un boude match sur toute la compet, le titre de Man City c'est merci Dzeko et un peu Kun, bref un joueur somme toute peu décisif, et avec l'Italie pour l'instant c'est Whalou, en finale d'Euro y'avais plus personne...

    Bref un mariole avec une grande gueule des attaquants supérieur a toi y'en a plusieur dizaines:
    Tevez Suarez Cavani Falcao Gomez Mandzukic Messi Ronaldo Rooney Ibrahimovitch Eto'o etc etc...

    Et le seul qui peut dire qu'il vaut un Messi dans ce lot c'est Eto'o même s'il a été se remplir les poches à l'Anzhi il avais déja 4 LDC au compteur lui!!!

  • Message posté par Coach Kévinovitch le 04/09/2013 à 11:10
      

    Message posté par Pirlo31


    Avant, le rêve de tout footballeur c'était de gagner la coupe du Monde, maintenant, c'est juste de dépasser un type pour se faire mousser. Ca en dit long sur l'ambition collective.



    Le meilleur dans ce domaine reste Saméto a utilisé pour plaider sa non-culpabilité dans les troubles internes de sa sélection le fait qu'il n'avait aucun intérêt à ce qu'il y ait des troubles en substance ces propos: " si on avait fait huitièmes ou en quart en Coupe du Monde 2010 avec tous les titres j'avais gagné, j'aurais pu avoir le ballon d'or"; ce qui constitue un aveu qu'il visait "le placement" en Coupe du Monde uniquement dans l'optique du ballon d'or!!!!

    La preuve en images: http://videos.tf1.fr/telefoot/eto-o-int … 99489.html

  • Message posté par samotraki le 04/09/2013 à 11:13
      Note : 9  /

    Dépasser Messi:

    - Taille: checked
    - Poids : checked
    - Taille de la b...: checked
    - Palmares: ...

    3 sur 4 Balo t'es sur la bonne voie.


  • Message posté par samotraki le 04/09/2013 à 11:24
      Note : 5  /

    Message posté par zitka


    Tout a fait Thierry!

    Balo n'est qu'un profil a la Drogba, ou a la rigueur Henry avec une bien piètre qualité technique à coté de ces deux là...

    Il peut dire ce qu'il veux, c'est une grande gueule mais de la a dire Grand joueur...

    Sa Ldc il a joué un boude match sur toute la compet, le titre de Man City c'est merci Dzeko et un peu Kun, bref un joueur somme toute peu décisif, et avec l'Italie pour l'instant c'est Whalou, en finale d'Euro y'avais plus personne...

    Bref un mariole avec une grande gueule des attaquants supérieur a toi y'en a plusieur dizaines:
    Tevez Suarez Cavani Falcao Gomez Mandzukic Messi Ronaldo Rooney Ibrahimovitch Eto'o etc etc...

    Et le seul qui peut dire qu'il vaut un Messi dans ce lot c'est Eto'o même s'il a été se remplir les poches à l'Anzhi il avais déja 4 LDC au compteur lui!!!


    Mouais. Dire que Balotelli n'est pas technique est quand même très excessif. Suffit de le regarder jouer. Pour le titre de Man City il fait une saison pas dégueulasse, et offre le dernier but, qui leur adjuge le championnat, sur une jambe. "Pour l'instant l'Italie c'est Walou". Là on est carrément dans la mauvaise foi caractérisée. Meilleur buteur de la compétition. Matador de l'Allemagne en demi, vs savez l'équipe dont tout le monde loue la jeunesse depuis 10 ans et qui se fait embrocher par l'Italie depuis un siècle en compétition officielle. En finale il était aussi cramé que les autres et pris du syndrome de sauveur de la patrie qu'il l'a crispé et empêché de faire son jeu.

    Cette année il doit tout péter pour montrer au monde qu'il a raison.

  • Message posté par Pirlo31 le 04/09/2013 à 11:24
      Note : 1 

    Message posté par sissa
    Non mais Messi avait été très bon en 2010 et sous-utilisé en 2006 (alors que des mecs déjà moins forts que lui coûtaient la qualif par leur idiotie - salut Carlos).



    En 2010 il est même excellent dans un rôle de numéro 8. Je me souviens qu'il avait déclenché pas mal d'actions dangereuses terminées notamment par Tevez ou Higuain. C'était du gâchis cependant. Que Messi soit balaise en numéro 8 c'est assez évident: ce mec a une très grosse technique et un excellent sens de la tactique, mais bordel, quand tu as Messi, c'est en 10 ou 9,5 qu'il faut le faire jouer!!

    Quel con ce Diego!

  • Message posté par Papa Ours le 04/09/2013 à 11:25
      Note : 1 

    "Barcelone, c'est Barcelone. Ajax, c'est Ajax. Et Celtic, c'est Celtic!".

    ("en tout cas, en conférence de presse, c'est moi le meilleur!")

  • Message posté par Roberto Carlos Valderrama le 04/09/2013 à 11:26
      

    J'en vois d'autres devant toi, Mario Balotelli.

    Ceci dit, on peut pas lui reprocher d'être ambitieux. Il a les capacités physiques et techniques pour entrer dans le club des plus grands.

    Mentales, c'est moins sûr. La confiance et la motivation, il les a, mais la constance et le sérieux, peut-être pas.

  • Message posté par leodu29 le 04/09/2013 à 11:27
      

    @zitka avec l'Italie c'est quand même un doublé en demi finale de l'euro contre l'invincible armada allemande. Donc doucement même si il n'a pas encore tout prouvé c'est pas jo le rigolo quand même

  • Message posté par Roberto Carlos Valderrama le 04/09/2013 à 11:31
      Note : 1 

    Sinon : si, si, Balotelli est très fort techniquement. Le problème avec la technique, c'est qu'on est jamais d'accord sur sa définition : contrôles orientés ? Amortis ? Utilisation optimale des différentes surfaces du pied ? Gestes compliqués (elastico, double contact, roulette, sombrero, etc) ? Conduite de balle ? Couverture de balle ? Vitesse d'exécution ?

    Même en prenant la liste élargie, je pense que Balotelli répond à pas mal de critères.

    Qu'il lui reste BEAUCOUP à prouver, en revanche, c'est évident.


  • Message posté par sissa le 04/09/2013 à 11:36
      

    Message posté par samotraki


    Mouais. Dire que Balotelli n'est pas technique est quand même très excessif. Suffit de le regarder jouer. Pour le titre de Man City il fait une saison pas dégueulasse, et offre le dernier but, qui leur adjuge le championnat, sur une jambe. "Pour l'instant l'Italie c'est Walou". Là on est carrément dans la mauvaise foi caractérisée. Meilleur buteur de la compétition. Matador de l'Allemagne en demi, vs savez l'équipe dont tout le monde loue la jeunesse depuis 10 ans et qui se fait embrocher par l'Italie depuis un siècle en compétition officielle. En finale il était aussi cramé que les autres et pris du syndrome de sauveur de la patrie qu'il l'a crispé et empêché de faire son jeu.

    Cette année il doit tout péter pour montrer au monde qu'il a raison.


    Ouais il a claqué un doublé dans un match de l'euro, avec un but offert par Hummels, extraordinaire! L'Italie a fait un beau parcours même si elle n'a gagné que 2 matchs sur 5 au final, mais Balo y est pour moins à mon sens que Pirlo évidemment, mais aussi que la très belle défense centrale.

    Soyons un peu objectifs.

  • Message posté par Pacoloco le 04/09/2013 à 11:36
      

    Balotelli c'est un type sympa, qu'on a envie de croire.
    Mais à un moment la meilleure façon de faire ses preuves, c'est de fermer sa bouche et de se sortir les doigts du cul. Je ne connais personne qui a pu faire le contraire (Maradona compris).

    Pour être meilleur que Messi, il faut être d'une efficacité redoutable ET avoir une influence énorme sur le 11 (type Ibra, Messi, etc. des joueurs stéréotypés certes, mais des joueurs qui transforment le jeu par leurs caractéristiques).

  • Message posté par Shevchenko le 04/09/2013 à 11:36
      

    Message posté par leodu29
    @zitka avec l'Italie c'est quand même un doublé en demi finale de l'euro contre l'invincible armada allemande. Donc doucement même si il n'a pas encore tout prouvé c'est pas jo le rigolo quand même


    Jo le Rigolo :O ? Mais Sire...

  • Message posté par samotraki le 04/09/2013 à 11:52
      

    Message posté par sissa


    Ouais il a claqué un doublé dans un match de l'euro, avec un but offert par Hummels, extraordinaire! L'Italie a fait un beau parcours même si elle n'a gagné que 2 matchs sur 5 au final, mais Balo y est pour moins à mon sens que Pirlo évidemment, mais aussi que la très belle défense centrale.

    Soyons un peu objectifs.


    S'agit pas d'un article sur Pirlo ou Chiellini. Je reconnais le mérite de tous les azzurri, qui n'enlève rien à la qualité de la prestation de Balo. Tout comme la bourde de Hummels face à Cassano n'enlève rien à sa qualité de réalisation sur le premier but. Le 2ème est un chef d’œuvre (transversale de 60 m, praline de 20 m).

  • Message posté par W le 04/09/2013 à 11:58
      Note : 5  /

    Combien de mecs ici ont maté les matches de Mario avec le Milan ? Et ceux qu'il joue depuis plus d'un an avec la Nazionale ?

    Sérieusement, certains lisent tellement de choses sur Balotelli qu'ils sont persuadés à tort de le connaître. Si c'est pour dire des trucs comme "il manque de technique" ou "il a rien fait avec l'Italie", vous pouvez aller commenter le transfert de Bale.

    Je dis pas qu'on doit forcément penser qu'il fait partie des 3 meilleurs joueurs du monde, mais très honnêtement il y a débat. Il a des qualités plus comparables à celles d'Ibra que celles de Drogba, sans pour autant phagocyter le jeu. Il joue très bien en déviation, a des qualités physiques qui lui permettent de conserver la balle comme personne ou d'éliminer facilement ses adversaires, a une très bonne vision du jeu/qualité de passe, et une qualité de frappe incomparable. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il joue pour l'équipe et son égo n'est plus un problème depuis un moment. Je ne vois aucun numéro 9 aussi complet aujourd'hui, même ses stats parlent pour lui.

  • Message posté par Pirlo31 le 04/09/2013 à 12:08
      Note : 2 

    @W

    Avant de prendre Balotelli en pointe, je préfère avoir:

    1 Falcao
    2 Cavani
    3 Van Persie
    4 Lewandowski
    5 Mandzukic
    6 Aguero
    7 Tevez
    8 Suarez
    9 Higuain
    10 Et même Mick Jagger

  • Message posté par Maoi le 04/09/2013 à 12:17
      

    En tout cas, il analyse super bien sa poule !

  • Message posté par nicococo67 le 04/09/2013 à 12:37
      Note : 1 

    W je te soutiens, Balotelli a vraiment un touché de balle de génie, Pirlo regarde bien ta liste, lequel a sa technique et son physique, sa vista, et sa bonne humeur, aucun il me semble.

  • Message posté par sissa le 04/09/2013 à 12:51
      

    Allez je lui reconnais qu'il est plus souriant que Suarez ou Tevez.

    C'est un bon joueur de pivot qui a une bonne technique (Drogba n'en avait pas une?) mais il n'a ni le génie acrobatique d'Ibra, ni le vice d'attaquant et la qualité de dribble en 1 vs 1 de Suarez, ni le sens du but de Falcao.

    Il peut progresser évidemment. Il peut déjà se réveler plus utile qu'eux dans certaines configurations de jeu. Mais son niveau ne justifie certainement pas un statut de star mondiale. Même avec de récentes jolies stats dans un championnat en déclin.

  • Message posté par antony le 04/09/2013 à 12:58
      

    On sait que Balotelli n'a pas encore prouvé grand chose mais je préfère un joueur avec du talent qui me dit qu'il veut être le meilleur a son poste qu'un mec sans ambition!

  • Message posté par Inzagoal le 04/09/2013 à 13:27
      

    Quand je lis certains commentaires, je me dis que y'a pas mal de mecs qui ne suivent Balo que sur les magasines ou les faits divers.
    Comment peut on oser dire que Balo n'est pas technique? Sans l'avoir vu jouer depuis quelques années, c'est la seule réponse que je trouve.
    Il a une vision de jeu supérieure à la norme, une frappe énorme (regardez juste combien de coup franc il cadre par exemple), une technique au dessus du lot, un bon sens du but, il est rapide et physique et a un jeu de tête correct.
    Pour moi c'est un attaquant complet pour ça que des comparaison avec des purs 9 de surface (Higuain ou Gomez par exemple) c'est stupide.

    Il a de l'ambition = il se la péte ; il n'a pas d'ambition = c'est un mercenaire.

    Regardez ce qu'il fait depuis son retour à Milan et après nous en rediscuterons avec de vrais arguments qui ne seront plus made in Closer.

  • Message posté par sissa le 04/09/2013 à 13:42
      

    Depuis 6 mois quoi...

    Balotelli est le principal gagnant de ses "activités made in closer" dans la mesure où elles ont fait de lui une star médiatique alors qu'il ne s'était encore jamais imposé comme titulaire en club, que ce soit à l'Inter ou à City. A Milan il vient de le devenir, faute de concurrence... il a le droit de vouloir dépasser Messi mais à âge égal... comment dire... il part avec un petit peu de retard

  • Message posté par Sly le 04/09/2013 à 14:25
      Note : 1 

    Au niveau du palmarès et de l'épanouissement physique er tactique, j'aimerais bien être en retard comme Balotelli. Je ne comprends pas très bien ce que les gens lui reprochent sur cette brève, en fait.

  • Message posté par W le 04/09/2013 à 14:45
      

    @sissa
    J'espère qu'il te fera bientôt réaliser que tu as tort.

    Il enchaîne les performances de très haut niveau depuis 3 saisons (remember United-City à Old Trafford en 2011, 1-6). On lui reprochait son inconstance, mais il a surtout souffert d'un manque de temps de jeu à cause d'embrouilles avec ses entraîneurs. Son rendement était impressionnant à City pour son âge, sauf les 6 derniers mois.

    Au Milan, il a retrouvé ce rendement et il explose. Pas encore aux yeux de tous, je pense que tu attends de voir de bonnes performances en LDC, mais dans un championnat où il a toujours été difficile de marquer.

    Pour l'acrobatie, son but contre l'Irlande à l'Euro est pas mal. Pour le vice de l'attaquant j'espère que c'est une blague, j'ai rarement vu un joueur obtenir autant de fautes et agacer ses adversaires. Il peut sûrement améliorer son jeu de tête, mais j'ai vraiment l'impression qu'il est sous-côté quand je vois que certains osent lui comparer Higuain.


  • Message posté par Mortacci le 04/09/2013 à 14:49
      Note : 2 

    Message posté par samotraki
    Dépasser Messi:

    - Taille: checked
    - Poids : checked
    - Taille de la b...: checked
    - Palmares: ...

    3 sur 4 Balo t'es sur la bonne voie.



    Toi visiblement tu n'as jamais vu games of throne. Les nains ont une sacrée réputation !

  • Message posté par Lothaire le 04/09/2013 à 15:06
      Note : 2 

    Message posté par sissa
    Depuis 6 mois quoi...

    Balotelli est le principal gagnant de ses "activités made in closer" dans la mesure où elles ont fait de lui une star médiatique alors qu'il ne s'était encore jamais imposé comme titulaire en club, que ce soit à l'Inter ou à City. A Milan il vient de le devenir, faute de concurrence... il a le droit de vouloir dépasser Messi mais à âge égal... comment dire... il part avec un petit peu de retard


    A age égal ? Ils ont gagné la C1 au même age. A 21 ans Balotelli a mené son équipe en finale d'un Euro (pas seul mais quand même).

    Il a beaucoup progressé depuis son retour en Italie, il est l'un des meilleurs tireurs de penalty au monde, un bon tireur de coup franc (comme Ibra), capable de geste acrobatique (oui oui il faut regarder les matchs), puissant physiquement mais pas maladroit techniquement.
    La concurrence c'est de la connerie, à part City et United quel attaquant a une vraie concurrence ? Il est décisif c'est ce qui compte, et pas dans un championnat où peut mettre 50 buts par saison..

  • Message posté par laudrup all night le 04/09/2013 à 15:16
      Note : 1 

    Message posté par Pirlo31
    @W

    Avant de prendre Balotelli en pointe, je préfère avoir:

    1 Falcao
    2 Cavani
    3 Van Persie
    4 Lewandowski
    5 Mandzukic
    6 Aguero
    7 Tevez
    8 Suarez
    9 Higuain
    10 Et même Mick Jagger


    comment peut-on mettre suarez si bas ?

  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Pirlo31 le 04/09/2013 à 16:16
      Note : - 1 

    Message posté par laudrup all night


    comment peut-on mettre suarez si bas ?


    C'est un classement très subjectif.

  • Message posté par Pirlo31 le 04/09/2013 à 16:20
      

    Message posté par juda
    Pas mal de haine pour celui qui est tout simplement le meilleur jeune attaquant du moment. Et le meilleur joueur italien du moment n'en deplaise a ce pirlo31.

    .



    Non je suis plutôt d'accord. Je n'ai rien contre Balotelli, c'est un joueur avec des qualités physiques et techniques indéniables. Je trouve juste qu'il est moins fort qu'une bonne dizaine d'attaquants, ceux dont j'ai cité, ça ne signifie pas pour autant que je ne l'aime pas ou que je le trouve mauvais.

    Je préfère avoir Balotelli que Benzema, Giroud, Torres, Vucinic (encore que), El Sharawi, Zlatan (encore que)...

  • Message posté par OpticSkillz le 04/09/2013 à 17:33
      Note : 2 

    Message posté par Pirlo31
    @W

    Avant de prendre Balotelli en pointe, je préfère avoir:

    1 Falcao
    2 Cavani
    3 Van Persie
    4 Lewandowski
    5 Mandzukic
    6 Aguero
    7 Tevez
    8 Suarez
    9 Higuain
    10 Et même Mick Jagger


    Ma réaction quand j'ai lu Mandzukic: http://www.youtube.com/watch?feature=pl … fxMVU#t=44

  • Message posté par samotraki le 04/09/2013 à 17:53
      

    Message posté par Mortacci


    Toi visiblement tu n'as jamais vu games of throne. Les nains ont une sacrée réputation !


    Les noirs aussi

  • Message posté par Sammyradona Traoré le 04/09/2013 à 23:44
      

    @sissa Suarez c'est pas du vice, ça relève du génial quand même.

    Je suis étonné de voir comment il est ici mésestimé par rapport à Van persie par exemple, et personnellement je trouve que Lewandoski, Benzema, Villa, Ibra voir Falcao&Cavani sont moins fort que lui. Liverpool va faire enfin très mal cette année


  • Message posté par francis_kuntz le 06/09/2013 à 01:43
      Note : - 2 

    Vu sa taille, je crois qu'à 11 ans il le dépassait déjà, Messi...

    Francis Kuntz, en direct de Mufflins


44 réactions :
Poster un commentaire