En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Balotelli, racisme et maladresse

Modififié
Mario Balotelli serait-il atteint d'une débilite aiguë ?

Dans la soirée de lundi, l'attaquant de Liverpool, blessé, a trouvé un terrain où s'illustrer sur Instagram. Pour une performance tout aussi indigente que celles qu'il fournit depuis le début de la saison avec les Reds.

La photo postée par l'Italien aurait pu se vouloir une affiche anti-raciste, si elle n'avait pas comporté une dernière phrase sans équivoque. On peut ainsi y voir Super Mario (le plombier, pas l'attaquant en fuite), et les phrases suivantes : « Ne soyez pas racistes, soyez comme Mario. C'est un plombier italien créé par des Japonais, qui parle anglais et ressemble à un Mexicain. » Mais le bas de l'affiche pose problème : « Il saute comme un noir et attrape les pièces comme un juif. »


Réactions immédiates sur les réseaux sociaux, où Mario s'est fait villipender pour avoir relayé cette « création originale » . Du coup, Balotelli s'est fendu de tweets d'excuses, dont l'un expliquant qu'il n'avait vu que la partie anti-raciste du message. Dans un autre, il a rappelé subtilement que de telles accusations anti-sémites ne pouvaient être justifées :


La Ligue anglaise n'est pourtant pas de cet avis. Ses instances envisagent en effet de sanctionner le joueur pour sa « maladresse » .

Game over. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 61 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8 mardi 20 février Ronaldinho se lance dans la musique 12