Balotelli poursuivi par la FA pour son message

Modififié
4 12
Maladroit ou non, le message censé être anti-raciste posté par Mario Balotelli sur son compte Instagram avait provoqué l'indignation de plusieurs internautes. S'il s'était finalement excusé, l'attaquant italien pourrait devoir subir de plus lourdes conséquences.

En effet, la Fédération anglaise a décidé de poursuivre l'attaquant italien pour son message. En effet, celle-ci explique dans un communiqué que « le joueur de Liverpool a enfreint la règle E3[1] de la FA en publiant un message agressif, insultant ou incorrect. Il s'agit même d'une infraction aggravée telle que définie par la règle E3[2], car il y a une référence à l'origine ethnique et/ou la race et/ou la nationalité et/ou la religion et/ou la croyance. »

L'Italien a jusqu'au 15 décembre pour répondre à l'accusation, et pourrait être suspendu jusqu'à cinq matchs s'il est reconnu coupable.

Carapace bleue pour Mario, donc. PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 12
Bienvenue dans la quatrième dimension !
C'est déprimant ce genre de réaction disproportionnée de la part d'une institution.. Bientot les caricatures seront aussi interdites
Les mecs, peut-importe, c'est totalement débile de poster ça (même si c'est marrant et bon esprit, en tout cas dans sa tête je pense), mais bordel... Qu'il est con.

C'est comme si dans l'intranet de notre boite on poste un truc du genre, normal que cela va nous tomber dessus ! Y'a des limites, le mec doit être un exemple pour les jeunes - qui reprennent tout comme leurs idoles, et amplifient ça - donc tu dois avoir un minimum de jugeote et ne pas afficher tout ce qui te passe par la tête en public.
Décidément, l'histoire d'amour en Liverpool et la FA continue ! Institution moisie jusqu'à la moelle.
Je savais pas qu'il y avait plusieures races humaines ...
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Message posté par HolyCheat
Décidément, l'histoire d'amour en Liverpool et la FA continue ! Institution moisie jusqu'à la moelle.


On joue clairement mieux sans lui, donc je vais pas me plaindre.
"Race" en Anglais = ethnie en Français (en parlant d'un humain)
Chardee Macdennis Niveau : DHR
Le message est clairement raciste et devrait etre sanctionné pour n'importe quel joueur. Mais le probleme c'est que tu sens que Balo a vraiment pas fait expres. Il a juste du lire les premiere ligne, un message drole sur le personnage de Mario, contre le racisme dans les premieres lignes, il en faut pas plus pour Balo à mon avis pour poster sur son instagram sans lire le reste.
Dans cette histoire, et pour une fois, ce n'est pas balotelli qui est ridicule mais les vénérables instances du football anglais.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 12