1. //
  2. // 24e journée
  3. // Liverpool/Tottenham (3-2)

Balotelli offre (enfin) la victoire aux Reds

En Angleterre, le choc de cette 25e journée avait lieu du côté d'Anfield où Liverpool accueillait Tottenham, ce mardi soir. Un choc qui aura tenu toutes ses promesses dans l'intensité et les buts, et qui aura finalement désigné Liverpool comme vainqueur, 3-2.

Modififié

Liverpool - Tottenham
(3-2)

L. Marković (14'), S. Gerrard (53'), M. Balotelli (82') pour Liverpool , H. Kane (25'), M. Dembélé (60') pour Tottenham.


Six mois, c'est long. Et pourtant, c'est le temps qu'aura mis Balotelli pour enfin marquer un but en Premier League sous les couleurs de Liverpool. Entré en jeu à la 74e minute de jeu à la place d'un Sturridge revenant de blessure, mais déjà devant lui dans la hiérarchie des attaquants, l'Italien n'aura eu besoin que de neuf minutes pour reprendre victorieusement un centre de Lallana et ainsi offrir une précieuse victoire aux Reds. Un but qui fut long à venir, donc, mais un but capital pour la suite du championnat. Balotelli, un homme qui aime briller quand on ne l'attend plus.

Des erreurs pour des buts


Dans un début de match intense mais surtout brouillon, il fallait bien se douter qu'une erreur serait à l'origine de la première vraie action. Et pas besoin d'attendre très longtemps puisqu'à la 9e minute de jeu, la passe en retrait toute foirée de Mason se transforme presque en passe décisive pour Sturridge, mais la frappe de l'attaquant anglais est bien trop molle pour réellement inquiéter un Hugo Lloris vigilant. Enfin, pour l'instant. Six minutes plus tard, la frappe croisée de Marković à l'entrée de la surface n'est guère plus puissante, certes, mais cette fois le portier français se troue complètement et ne peut que constater l'ouverture du score liverpuldienne. Cruel pour celui qui réalisait jusque-là un match très correct. Heureusement, quand rien ne va plus, en ce moment, Tottenham peut compter sur Harry Kane. Décalé par Lamela, le jeune attaquant profite de la glissade d'un Mamadou Sakho en galère pour tromper Mignolet à bout portant (24e). 1-1, balle au centre. Au terme d'une première période équilibrée, c'est plutôt logiquement que les deux équipes se séparent quinze minutes sur ce score de parité, même si, pour l'amour du beau geste, tout le monde aurait aimé voir cette superbe talonnade de Sturridge faire trembler les filets et non pas le poteau d'Hugo Lloris.

Balotelli, enfin


La seconde mi-temps n'a repris que depuis sept minutes lorsque Sturridge s'écroule dans la surface après un contact avec Danny Rose. Si l'arbitre ne bronche pas dans un premier temps, il finit par accorder un penalty pour les Reds sur les conseils de son assistant. Évidemment, Steven Gerrard s'en charge et redonne l'avantage aux siens d'une belle frappe côté droit. Un avantage que conserve magnifiquement Mignolet, deux minutes plus tard, en réalisant une superbe parade sur un véritable missile de Lamela plein axe. Ce n'est finalement que partie remise, et à la 61e, à la suite d'un coup franc d'Erikssen repoussé par Mignolet, Kane sert Dembélé qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 2-2, balle au centre. Encore. Alors que les deux équipes semblent se diriger vers le partage des points, Mario Balotelli, entré en jeu à la place de Sturridge, est à la réception d'un centre de Lallana pour inscrire, du pied droit, son premier but de la saison en championnat (83e). 3-2, Tottenham n'a plus le jus pour revenir une troisième fois au score. Ce diable de Balotelli a donc bien choisi son moment pour sortir du bois et offrir trois précieux points à Liverpool dans la course aux places européennes.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Maurice Pochetin Niveau : DHR
Putain qu'est-ce que ça fait plaiz de voir autant de ferveur dans le stade, d'intensité, d'envie de gagner des deux côtés et de tension pour un match de championnat en milieu de semaine.
C'est vrai que c'est pas n'importe quels clubs, mais bon au risque de passer pour un gros con, je vois pas ça en Ligue 1 pour un 7ème du championnat contre le 6ème un mercredi soir !
Putain j'adore la Premier League.
Balotelli qui marque le 15è but de Liverpool en 4 matchs contre Tottenham, je vais dormir sur mes deux oreilles ce soir.
il aura attendu 16 matchs pour (enfin) marquer en PL ... un ouf super mario !
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
8 jaunes dans un match : qui a dit que l'arbitrage français ne savait pas s'exporter ?
J'espère sincèrement que ça va lui redonner un peu confiance et que Rodgers va le faire jouer un peu avec Sturridge, sinon je suis plutôt satisfait du match même si l'arbitrage a encore une fois été catastrophique, Sakho est toujours pas très rassurant, et sa tentative de plaquage sur Dembelé était folklorique, on a eu de la chance qu'il prenne pas rouge pour ça, et je suis vraiment content qu'Ibe ait réussi à obtenir sa place de titulaire, il avait déjà été très bon en pré-saison et avait continué sur sa lancée pendant son prêt à Derby County en début de saison, il a beaucoup de potentiel, et j'espère qu'on va pas lui mettre trop de pression.
Message posté par Frenchies
il aura attendu 16 matchs pour (enfin) marquer en PL ... un ouf super mario !


Eh le rabat joie, tu peux éviter de nous plomber l'ambiance avec ton ironie en carton ? Laisse nous profiter, parce que si ça se trouve, il va pas en marquer d'autre pendant 5 autres mois !
Note : 13
Kane offre le second but (en partant hors jeu de 1 bon mètre), après une faute imaginaire sur ce même Kane, ce mec est déjà très fort dans tous les domaines on dirait
Note : 6
Putain, j'avais pas réalisé qu'il avait pas encore marqué en PL, je pensais qu'il en avait planté 1 ou 2...
Que c'est bon de revoir Dembélé jouer à son niveau. Ça saute peut-être pas aux yeux de tout le monde, c'est pas forcément spectaculaire, mais c'est impressionnant.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Dommage la boulette sur le 1-0 du goal trop lisse...
Mario a grappillé sa 1ere piécette
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
BAL-LO-TELLI, HE SCORES WHEN HE WAAAAANTS!
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Message posté par Leave-Her-Pool
BAL-LO-TELLI, HE SCORES WHEN HE WAAAAANTS!


BAL-LO-TELLI, HE DOESN'T WANT TO SCORE VERY OFTEN !
Note : 4
Et le "hand's tackle" de Mamad' on en parle?
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Bon maintenant, niveau analyse:

Premièrement on déplorera l'état de la pelouse, loin d'être un billard, on aurait bien commandé une intervention du chasseur de taupes Cavani.

Je déplore le faible rayonnement des deux habituels meneurs de jeu des deux équipes, Coutinho comme Eriksen que ça n'empêche pas de laisser une petite emprunte avec son coup de pied arrêté.

Cependant, ça a permis de laisser plus de place aux joueurs plus explosifs en contre, Ibe, Lamela, Lazar... Qui nous ont gratifié de séquences de qualité.

Défensivement, je ne vais pas m'alarmer à propos de Mamad', un match à oublier qui contraste clairement avec ses dernières sorties. Grosse bise à Martin mon skin, qui même avec un jaune délivré très tôt par Phil TurpinDowd, a une fois de plus réduit l'influence d'un des meilleurs 9 du royaume.
A noter la bonne rentrée de Lovren, tout en sobriété.

Enfin, le coeur aimerait que Steve reste en joker, mais la raison ne peut que souligner l'apport colossal de Can au coeur du jeu pour lutter avec Moussa qui a perdu 3ans placé derrière le 9.

Mario t'as pris ton temps, évite même tous les autres matchs, conserve toi pour Chelsea, City et United, ça nous suffira.

PS: Personne n'a senti l'absence de Raheem, ça lui fera ptet dégonfler le boulard pour son histoire de contrat. Espérons qu'il prolonge comme Reus.
nononoway Niveau : CFA
Note : 9
Goal de Dembélé, comme une comète dans le ciel.
A dans 134 matchs pour le suivant !
Il voulait laisser de l'avance à Bony, Agüero et Costa les mecs. Dans 5 journées, il sera meilleur buteur. C'est ça Mario, c'est la folie.












Après il se réveillera par contre.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 1
Les commentaires ont pour heure 00h40, c'est donc ça être dans le "turfu" ?

Sinon dégoûté d'avoir raté le match, mais d'après les différents commentaires ça avait l'air d'être du lourd !
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Du lourd grâce aux plots des deux défense. Incroyable de voir autant d'erreurs a ce niveau.
Putain ça c etait du football !
Quand on pense que demain on va avoir droit à l'interview de Kita par Lauclerc, la rencontre d'Alonzo avec Papus Camara à la mi temps, l'erreur d'arbitrage de Lannoy et Cabaye qui joue, ça me donne envie de chialer.
il y a 43 minutes La douceur de Bruma 2
il y a 10 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 il y a 10 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 11 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri