Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 24e journée
  3. // Liverpool/Tottenham (3-2)

Balotelli offre (enfin) la victoire aux Reds

En Angleterre, le choc de cette 25e journée avait lieu du côté d'Anfield où Liverpool accueillait Tottenham, ce mardi soir. Un choc qui aura tenu toutes ses promesses dans l'intensité et les buts, et qui aura finalement désigné Liverpool comme vainqueur, 3-2.

Modififié

Liverpool - Tottenham
(3-2)

L. Marković (14'), S. Gerrard (53'), M. Balotelli (82') pour Liverpool , H. Kane (25'), M. Dembélé (60') pour Tottenham.


Six mois, c'est long. Et pourtant, c'est le temps qu'aura mis Balotelli pour enfin marquer un but en Premier League sous les couleurs de Liverpool. Entré en jeu à la 74e minute de jeu à la place d'un Sturridge revenant de blessure, mais déjà devant lui dans la hiérarchie des attaquants, l'Italien n'aura eu besoin que de neuf minutes pour reprendre victorieusement un centre de Lallana et ainsi offrir une précieuse victoire aux Reds. Un but qui fut long à venir, donc, mais un but capital pour la suite du championnat. Balotelli, un homme qui aime briller quand on ne l'attend plus.

Des erreurs pour des buts


Dans un début de match intense mais surtout brouillon, il fallait bien se douter qu'une erreur serait à l'origine de la première vraie action. Et pas besoin d'attendre très longtemps puisqu'à la 9e minute de jeu, la passe en retrait toute foirée de Mason se transforme presque en passe décisive pour Sturridge, mais la frappe de l'attaquant anglais est bien trop molle pour réellement inquiéter un Hugo Lloris vigilant. Enfin, pour l'instant. Six minutes plus tard, la frappe croisée de Marković à l'entrée de la surface n'est guère plus puissante, certes, mais cette fois le portier français se troue complètement et ne peut que constater l'ouverture du score liverpuldienne. Cruel pour celui qui réalisait jusque-là un match très correct. Heureusement, quand rien ne va plus, en ce moment, Tottenham peut compter sur Harry Kane. Décalé par Lamela, le jeune attaquant profite de la glissade d'un Mamadou Sakho en galère pour tromper Mignolet à bout portant (24e). 1-1, balle au centre. Au terme d'une première période équilibrée, c'est plutôt logiquement que les deux équipes se séparent quinze minutes sur ce score de parité, même si, pour l'amour du beau geste, tout le monde aurait aimé voir cette superbe talonnade de Sturridge faire trembler les filets et non pas le poteau d'Hugo Lloris.

Balotelli, enfin


La seconde mi-temps n'a repris que depuis sept minutes lorsque Sturridge s'écroule dans la surface après un contact avec Danny Rose. Si l'arbitre ne bronche pas dans un premier temps, il finit par accorder un penalty pour les Reds sur les conseils de son assistant. Évidemment, Steven Gerrard s'en charge et redonne l'avantage aux siens d'une belle frappe côté droit. Un avantage que conserve magnifiquement Mignolet, deux minutes plus tard, en réalisant une superbe parade sur un véritable missile de Lamela plein axe. Ce n'est finalement que partie remise, et à la 61e, à la suite d'un coup franc d'Erikssen repoussé par Mignolet, Kane sert Dembélé qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 2-2, balle au centre. Encore. Alors que les deux équipes semblent se diriger vers le partage des points, Mario Balotelli, entré en jeu à la place de Sturridge, est à la réception d'un centre de Lallana pour inscrire, du pied droit, son premier but de la saison en championnat (83e). 3-2, Tottenham n'a plus le jus pour revenir une troisième fois au score. Ce diable de Balotelli a donc bien choisi son moment pour sortir du bois et offrir trois précieux points à Liverpool dans la course aux places européennes.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25