1. //
  2. // 24e journée
  3. // Liverpool/Tottenham (3-2)

Balotelli offre (enfin) la victoire aux Reds

En Angleterre, le choc de cette 25e journée avait lieu du côté d'Anfield où Liverpool accueillait Tottenham, ce mardi soir. Un choc qui aura tenu toutes ses promesses dans l'intensité et les buts, et qui aura finalement désigné Liverpool comme vainqueur, 3-2.

Modififié
8 42

Liverpool - Tottenham
(3-2)

L. Marković (14'), S. Gerrard (53'), M. Balotelli (82') pour Liverpool , H. Kane (25'), M. Dembélé (60') pour Tottenham.


Six mois, c'est long. Et pourtant, c'est le temps qu'aura mis Balotelli pour enfin marquer un but en Premier League sous les couleurs de Liverpool. Entré en jeu à la 74e minute de jeu à la place d'un Sturridge revenant de blessure, mais déjà devant lui dans la hiérarchie des attaquants, l'Italien n'aura eu besoin que de neuf minutes pour reprendre victorieusement un centre de Lallana et ainsi offrir une précieuse victoire aux Reds. Un but qui fut long à venir, donc, mais un but capital pour la suite du championnat. Balotelli, un homme qui aime briller quand on ne l'attend plus.

Des erreurs pour des buts


Dans un début de match intense mais surtout brouillon, il fallait bien se douter qu'une erreur serait à l'origine de la première vraie action. Et pas besoin d'attendre très longtemps puisqu'à la 9e minute de jeu, la passe en retrait toute foirée de Mason se transforme presque en passe décisive pour Sturridge, mais la frappe de l'attaquant anglais est bien trop molle pour réellement inquiéter un Hugo Lloris vigilant. Enfin, pour l'instant. Six minutes plus tard, la frappe croisée de Marković à l'entrée de la surface n'est guère plus puissante, certes, mais cette fois le portier français se troue complètement et ne peut que constater l'ouverture du score liverpuldienne. Cruel pour celui qui réalisait jusque-là un match très correct. Heureusement, quand rien ne va plus, en ce moment, Tottenham peut compter sur Harry Kane. Décalé par Lamela, le jeune attaquant profite de la glissade d'un Mamadou Sakho en galère pour tromper Mignolet à bout portant (24e). 1-1, balle au centre. Au terme d'une première période équilibrée, c'est plutôt logiquement que les deux équipes se séparent quinze minutes sur ce score de parité, même si, pour l'amour du beau geste, tout le monde aurait aimé voir cette superbe talonnade de Sturridge faire trembler les filets et non pas le poteau d'Hugo Lloris.

Balotelli, enfin


La seconde mi-temps n'a repris que depuis sept minutes lorsque Sturridge s'écroule dans la surface après un contact avec Danny Rose. Si l'arbitre ne bronche pas dans un premier temps, il finit par accorder un penalty pour les Reds sur les conseils de son assistant. Évidemment, Steven Gerrard s'en charge et redonne l'avantage aux siens d'une belle frappe côté droit. Un avantage que conserve magnifiquement Mignolet, deux minutes plus tard, en réalisant une superbe parade sur un véritable missile de Lamela plein axe. Ce n'est finalement que partie remise, et à la 61e, à la suite d'un coup franc d'Erikssen repoussé par Mignolet, Kane sert Dembélé qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 2-2, balle au centre. Encore. Alors que les deux équipes semblent se diriger vers le partage des points, Mario Balotelli, entré en jeu à la place de Sturridge, est à la réception d'un centre de Lallana pour inscrire, du pied droit, son premier but de la saison en championnat (83e). 3-2, Tottenham n'a plus le jus pour revenir une troisième fois au score. Ce diable de Balotelli a donc bien choisi son moment pour sortir du bois et offrir trois précieux points à Liverpool dans la course aux places européennes.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Maurice Pochetin Niveau : DHR
Putain qu'est-ce que ça fait plaiz de voir autant de ferveur dans le stade, d'intensité, d'envie de gagner des deux côtés et de tension pour un match de championnat en milieu de semaine.
C'est vrai que c'est pas n'importe quels clubs, mais bon au risque de passer pour un gros con, je vois pas ça en Ligue 1 pour un 7ème du championnat contre le 6ème un mercredi soir !
Putain j'adore la Premier League.
Balotelli qui marque le 15è but de Liverpool en 4 matchs contre Tottenham, je vais dormir sur mes deux oreilles ce soir.
Frenchies Niveau : CFA
il aura attendu 16 matchs pour (enfin) marquer en PL ... un ouf super mario !
Lamine Turgut Niveau : CFA
8 jaunes dans un match : qui a dit que l'arbitrage français ne savait pas s'exporter ?
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
J'espère sincèrement que ça va lui redonner un peu confiance et que Rodgers va le faire jouer un peu avec Sturridge, sinon je suis plutôt satisfait du match même si l'arbitrage a encore une fois été catastrophique, Sakho est toujours pas très rassurant, et sa tentative de plaquage sur Dembelé était folklorique, on a eu de la chance qu'il prenne pas rouge pour ça, et je suis vraiment content qu'Ibe ait réussi à obtenir sa place de titulaire, il avait déjà été très bon en pré-saison et avait continué sur sa lancée pendant son prêt à Derby County en début de saison, il a beaucoup de potentiel, et j'espère qu'on va pas lui mettre trop de pression.
Message posté par Frenchies
il aura attendu 16 matchs pour (enfin) marquer en PL ... un ouf super mario !


Eh le rabat joie, tu peux éviter de nous plomber l'ambiance avec ton ironie en carton ? Laisse nous profiter, parce que si ça se trouve, il va pas en marquer d'autre pendant 5 autres mois !
Note : 13
Kane offre le second but (en partant hors jeu de 1 bon mètre), après une faute imaginaire sur ce même Kane, ce mec est déjà très fort dans tous les domaines on dirait
Note : 6
Putain, j'avais pas réalisé qu'il avait pas encore marqué en PL, je pensais qu'il en avait planté 1 ou 2...
Que c'est bon de revoir Dembélé jouer à son niveau. Ça saute peut-être pas aux yeux de tout le monde, c'est pas forcément spectaculaire, mais c'est impressionnant.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Dommage la boulette sur le 1-0 du goal trop lisse...
Mario a grappillé sa 1ere piécette
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
BAL-LO-TELLI, HE SCORES WHEN HE WAAAAANTS!
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Message posté par Leave-Her-Pool
BAL-LO-TELLI, HE SCORES WHEN HE WAAAAANTS!


BAL-LO-TELLI, HE DOESN'T WANT TO SCORE VERY OFTEN !
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 4
Et le "hand's tackle" de Mamad' on en parle?
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Bon maintenant, niveau analyse:

Premièrement on déplorera l'état de la pelouse, loin d'être un billard, on aurait bien commandé une intervention du chasseur de taupes Cavani.

Je déplore le faible rayonnement des deux habituels meneurs de jeu des deux équipes, Coutinho comme Eriksen que ça n'empêche pas de laisser une petite emprunte avec son coup de pied arrêté.

Cependant, ça a permis de laisser plus de place aux joueurs plus explosifs en contre, Ibe, Lamela, Lazar... Qui nous ont gratifié de séquences de qualité.

Défensivement, je ne vais pas m'alarmer à propos de Mamad', un match à oublier qui contraste clairement avec ses dernières sorties. Grosse bise à Martin mon skin, qui même avec un jaune délivré très tôt par Phil TurpinDowd, a une fois de plus réduit l'influence d'un des meilleurs 9 du royaume.
A noter la bonne rentrée de Lovren, tout en sobriété.

Enfin, le coeur aimerait que Steve reste en joker, mais la raison ne peut que souligner l'apport colossal de Can au coeur du jeu pour lutter avec Moussa qui a perdu 3ans placé derrière le 9.

Mario t'as pris ton temps, évite même tous les autres matchs, conserve toi pour Chelsea, City et United, ça nous suffira.

PS: Personne n'a senti l'absence de Raheem, ça lui fera ptet dégonfler le boulard pour son histoire de contrat. Espérons qu'il prolonge comme Reus.
nononoway Niveau : CFA
Goal de Dembélé, comme une comète dans le ciel.
A dans 134 matchs pour le suivant !
Il voulait laisser de l'avance à Bony, Agüero et Costa les mecs. Dans 5 journées, il sera meilleur buteur. C'est ça Mario, c'est la folie.












Après il se réveillera par contre.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 1
Les commentaires ont pour heure 00h40, c'est donc ça être dans le "turfu" ?

Sinon dégoûté d'avoir raté le match, mais d'après les différents commentaires ça avait l'air d'être du lourd !
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Du lourd grâce aux plots des deux défense. Incroyable de voir autant d'erreurs a ce niveau.
Putain ça c etait du football !
Quand on pense que demain on va avoir droit à l'interview de Kita par Lauclerc, la rencontre d'Alonzo avec Papus Camara à la mi temps, l'erreur d'arbitrage de Lannoy et Cabaye qui joue, ça me donne envie de chialer.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 42