Balotelli, meilleurs débuts en Ligue 1 depuis Ibra

0 49

Mario Balotelli a déjà marqué six fois en cinq matchs de Ligue 1. Seul Zlatan Ibrahimović a fait mieux avant lui. L’ex-joueur du PSG avait inscrit sept buts lors de ses cinq premières rencontres en France. L’attaquant niçois, que beaucoup disaient fini, réalise un très bon début de saison pour le plus grand plaisir de son entraîneur. Même s’il reconnaît le talent de son joueur, Lucien Favre n’oublie pas pour autant que l’international italien a encore beaucoup de travail devant lui. « Je le dis et le répète, il y a encore beaucoup de travail à faire. Il a fait aujourd’hui quelques replacements défensifs supplémentaires. C’est positif » , a déclaré le coach suisse à l’issue de la victoire face à Nantes.

Prochaine étape : le chignon. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Meilleur départ que Cavani ?!

GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Pour des débuts en L1, sur cinq matchs vraisemblablement.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Vu que c'est écrit qu'à part Ibra, personne n'a fait mieux, oui il a surement fait un meilleur départ que Cavani.

Que Cantona aussi, ou Zidane, Ronaldinho, Juninho, Benzema, Papin, Skoblar, Platini, Pauleta et même Lacazette tiens.
Dans le lot il y en a un qui a couté 64M quand même...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : -1
Et?
non pas forcement tous les noms cités , la brève dis DEPUIS ibra ...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 1
@ mila

Non, la brève dit qu'avant Baloteli, seul Ibra a fait mieux. Après je t'accorde que l'intérêt de la brève est quand même proche du néant.

Si on commence a faire un classement des meilleurs buteurs après X journées on n'est pas sorti.
bandinidakar2 Niveau : District
Et un qui ne sait pas tirer les pénos...
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Tu ne changeras donc jamais ?
Meilleur que votre Valbuena
rate my mind : 0/100 Niveau : District
meilleur que Carlos Bueno ??
11 réponses à ce commentaire.
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
C'est difficile avec ce genre de joueurs parce qu'en effet, ils peuvent avoir une attitude nonchalante et agaçante sur le terrain mais se dédouaner des tâches défensives leur permet aussi de faire des courses parfaites en phase offensive et d'avoir une finition parfaite.

Cavani, que j'adore, court dans tous les sens, se démène comme un chien fou mais manque beaucoup de lucidité quand il s'agit de faire un choix avec le ballon (contrôler ou frapper en première intention, remiser ou temporiser en attendant des appels, frapper en finesse ou en force). Balotelli que j'adore aussi a cette qualité de jouer très juste et donc d'être décisif dans seulement quelques actions par match. Le reste du temps, il marche beaucoup, n'aide pas au pressing et parfois en fait trop.

Donc, à voir ce que va lui demander Lucien Favre et si ces débuts parfaits vont être entachés par des problèmes de comportements.
A la base un buteur ca ne sert pas a faire un pressing sur 50M pour tacler, c'est une nouvelle tendance ça, de juger les attaquants sur le repli défensif, je comprend pas trop...

A l'epoque des buteurs comme Ronaldo, Raul, Inzaghi ou Trezeguet n'avait aucun apport dans le jeu défensif, personne ne leur reprochait...

D'ailleurs je dirai qu'a part Griezmann peu de joueur sont capable de faire de repli défensif important et de rester lucide devant la cage, mais a la base il a une formation d'ailier donc un coffre plus important.
Merci. Enfin une réflexion censée sur Cavani.

Parce que oui, c'est plus difficile d'être lucide (et de faire le geste juste en une fraction de seconde) après une course de 60m.

Beaucoup d'entraineurs modernes mettent sur le banc les attaquants qui ne défendent et pressent peu. Mais du coup ces attaquants, en plus de manquer de lucidité, ne se font pas oublier de la défense.

Stoichkov, Berbatov, Trezeguet, Batistuta, Van Nistelrooy...ce type de profil on le verra moins et je reste persuadé que de trop nombreux potentiels grands buteurs sont évincés de nos jours.

Quant au public, on a droit à un sempiternel "on l'a pas vu du match". Parce que la télévision manque de plans larges, on ne voit donc pas tous les appels. Et puis un Inzaghi, tu ne le voyais pas du match, mais à la fin il y avait un ou deux buts pour lui.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Bah on l'a vu avec Ibra, tout le monde lui chiait dessus malgré ses 40 buts annuel.

Mais il est clair qu'on demande de plus en plus à l'avant centre de participer au jeu.

Perso ça me rend fou de parfois voir Cavani redescendre jusque dans sa surface pour défendre. J'aimerais autant qu'il reste plus haut, qu'on le voit moins mais qu'il soit plus efficace devant le but.
Tout sur le monde chait sur Ibra?! Premiere nouvelle...

Cavani le truc c'est que j ai l impression qui fait ca pour "sauver ces matchs", comme ca quand il rate son cote d'occaz, on se dit "ah oui mais quand meme il a des bon repli défensif, il a bien courru pour aider l'equipe, quand il vient tacler sur un latéral a 60m de ces buts il recoit des applaudissements .."

Je sais pas moi je trouve ca chelou, c'est jamais a lui de faire ça! Franchement j'ai jamais vu un buteur qui courrait autant pour défendre que Cavani. Un attaquant c'est devant la cage qu'il est jugé pas sur ses replis défensifs
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Oui tout le monde chiait sur Ibra à base de "il marche" "il est arrogant" "il ralenti le jeu" "il fait pas d'effort". Putain Ibra c'est un buteur, le mec il plante 40 pions, basta, il fait son taff. On voit bien comment il manque maintenant.

Cavani, je pense que ça peut venir du fait que ça fait 3 ans qu'il joue sur un côté et que là on lui demandait de faire un effort défensif. Peut-être qu'il a encore de vieux réflexes et qu'il a du mal a se mettre dans la peau d'un vrai buteur.
Ou alors c'est vraiment une consigne d'Emery mais là ça ferait chier.

Bon après on lui chie dessus pour ses ratés mais le mec en est quand-même à 14 buts en 13 matchs. Y'a pire.
Il me semble qu'à Naples il défendait beaucoup aussi.

Par contre, il me semble plus libre en équipe nationale, d'où son rendement excellent. Même s'il défend pas mal aussi.

Bref même les meilleurs attaquants ont du déchet, certains ratent même souvent des immanquables, ce qui ne les empêche pas de faire des saisons pleines en terme de stats.

Quant à Cavani, il paye beaucoup trop un certain acharnement médiatique.
marchisio del grillo Niveau : DHR
Ca va vu comment on chie sur Cavani en ce moment, alors qu'il a un rendement équivalent, rien ne change...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Haha pas faux.

Ibra il se faisait engueuler parce qu'il défendait pas, et Cavni se fait pourrir parce qu'il défend trop.
bandinidakar2 Niveau : District
Ca s'appelle l'évolution du jeu. A une époque on ne demandait pas aux latéraux de monter sur les phases offensives, on ne demandait pas aux gardiens de suivre le jeu quitte à sortir de leur zone, on ne demandait pas etc... Le foot est fait d'évolutions, et cette tendance à demander à chaque attaquant de devenir le premier défenseur de l'équipe pour gêner la relance fait simplement partie de cette évolution.
Entoutemauvaisefoi Niveau : DHR
Certaines évolutions ne sont peut-être aps si positives que ça. Là, à trop chercher des joueurs capables de nombreux replis défensifs, on va passer à côté de très bons finisseurs, voire mettre à la retraite anticipée des joueurs qui ont encore beaucoup à donner. Le foot, c'est pas un marathon.

Perso, Ibra, je le préfère dans la moitié de terrain adverse et je préférerais y voir Cavani plus souvent histoire de voir si ce sont ses nombreuses courses qui lui ôtent sa lucidité ou si c'est naturel! Pour les replis, il y a les ailiers, les latéraux et les milieux. Ça devrait être suffisant dans la plupart des cas, surtout si on veut remonter vite la balle.
10 réponses à ce commentaire.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 1
Va quand même falloir se poser des questions sur la L1, parce qu'entre Ibra qui était en pré retraite mais qui a écrasé tout le monde en marchant et Balo qui n'a pas joué au foot depuis des années mais qui enfile les pions...

Et après on vient nous parler des fameux 5 grands championnats.
Omar Listening Niveau : DHR
Ouai enfin on la connaît cette rengaine, Ibra il est arrivé en Ligue 1 à 31 ans, il en a 35 maintenant, c'est ridicule de comparer son niveau de perf 4 ans après en refaisant l'histoire, en mode "ah c'était de la merde la ligue 1 en fait".

C'est plus le même joueur physiquement, ni la même équipe. Quand Paris dominait, il avait 5 6 occasions par match, c'est pas vraiment le cas à United. Comme Henry l'a dit récemment, s'il se remet à toucher des ballons dans la surface, il marquera. Rien branler au pressing à Paris il le faisait très bien aussi.

Pour Balotelli, il est dans une équipe en feu, donc il en bénéficie beaucoup, il est pas subitement devenu un meilleur joueur, le contexte compte dans le foot. Je déteste ce relativisme à la con des performances
clement6628 Niveau : CFA2
Qu'on soit derrière l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie, soit.
Après dire que Ibra et Balo qui ne faisait rien enfilent les buts comme des perles car la L1 est nulle, je ne suis pas d'accord.
Il y a des tas de mecs qui devaient apparemment écraser la L1 qui se sont plantés.
On ne peut pas dire que Falcao écrase tout. El Sharaawy n'a rien fait à Monaco. Pourtant le même El Sharaawy a marqué à son retour en Italie. Modeste, par exemple, ici on se moquait de lui et en Allemagne il enfile les buts. Et des exemples comme ça de mecs qui ont été meilleurs à l'étranger il y en a pleins.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 1
Ibisevic
Omar Listening Niveau : DHR
C'est ça, et prendre deux cas particuliers pour en tirer des généralités sur un championnat, en mélangeant joueurs/époques/style de jeu/adversité/état de forme, c'est le degré 0 de l'analyse
Ce que tu dis est à relativiser.
Falcao et El Sharaawy ont eu de grosses blessures.
Falcao n'est plus performant...nul part.
Quant à El Sharaawy, ça l'a stoppé net dans sa progression qui était fulgurante.

Il est à noter tout de même que Balotelli a marqué 3 fois plus de buts en 5 matchs qu'en 2 ans, un quarantain de match en PL et Serie A.

On ne peut pas le nier.

Il n'y a pas 5 gros championnats, il y en a 4.
La L1 est sur le même plan que le Portugal sur les 5 dernières années de manière global, PSG mis à part encore que Porto recrute très intelligemment et n'est pas un nain en LDC, loin de là.
Ce sont des championnats Outsiders qui fournissent ds joueurs aux 4 gros.

Après, à voir l'évolution de Monaco et la visibilité de son projet à long terme qui m semble flou encore.
A voir comment l'OM va évoluer également, l'arrivée de Zubizarreta est assez étonnante et positive.

Mais pour l'instant, la L1 n tant qu telle ne compte pas dans le gotha du football Européen.
A l'inverse, Brandao avait fini meilleur buteur du championnat ukrainien et ensuite en France, mis à part en finales de coupe de la ligue, c'était... Brandao quoi.

Bon ok, c'était naze...
6 réponses à ce commentaire.
Bon ok Zlatan il était super fort, c'était un des 3 meilleurs joueurs du monde quand il débarque au psg donc c'est compréhensible mais qu'est ce qui explique qu'un mec qui a mis 7 buts sur les 2 dernières saisons marche sur la L1 en étant à 70%? Championnat en carton pate? Du coup le mutisme de tigrou n'en est que plus inquietant!
Messibocou Niveau : DHR
"un des 3 meilleurs joueurs du monde" carrément rien que ça
Bon allez un des 3 meilleurs attaquants, tu sais qu'on parle d'attaquants la quand même!
J'ai voulu modifié pour écrire un truc un peu moins con descendant mais les 2 minutes ont eu ma peau! Je me suis un peu enflammé, un des 3 meilleurs attaquants du monde à son arrivée!
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Balo a tellement galéré à retrouver un club que pour lui c'est comme une dernière chance c'est soit la performance soit tomber à jamais dans les limbes.
La pression, certains joueurs en ont besoin pour se dépasser.
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Avec la pression adéquate je transforme Nolan Roux en Cristiano Ronaldo.
5 réponses à ce commentaire.
oué enfin balo est bien entouré à nice, fous-le à metz avec mevlut et renaud cohade on verra si il marche sur la ligue 1.

Je le trouve trés bon mais il profite des appels et du niveau du milieu niçois
L'année dernière, t'aurais dit "oué enfin Ibra est bien entouré au PSG, fous-le à Nice avec Plea et Cyprien on verra si il marche sur la ligue 1" ?
t'es en grande forme toi aujourd'hui, comme quoi la duff c'est bon pour le cerveau!
Mets Messi à Metz et on verra si il plante 40 buts dans la saison.
On oublie souvent qu'un attaquant a besoin de pourvoyeur de ballons.

Le football est un sport collectif, je sais qu'on a tendance à l'oublier en 2016 mais c'est pourtant encore le cas.
3 réponses à ce commentaire.
Zlatan il sortait de sa meilleure saison en carrière donc ouais pas vraiment un gars en préretraite.

Par contre Balotelli ok, il sort de deux saisons horribles mais bon ce sont deux anomalies dans sa carrière. A Liverpool c'est juste après la coupe du monde, l'échec et les nombreuses critiques qu'il a reçu de la part d'un peu tout le monde (coach et coéquipier compris) ont eu un impact négatif énorme sur son moral et on peut rajouter qu'il s'est jamais intégré à Liverpool.
A Milan il arrive blessé, joue quelques bons matchs, se blesse gravement pour une grosse partie de la saison puis joue quelques matchs à son retour (souvent pas plus de 5 minutes) ... C'est malhonnête de parler du peu de buts marqués.

Bon par contre ouais faut reste réaliste les gars, le championnat de France est bien loin du niveau de la Serie A et des autres... On parle de top 5 uniquement grâce au PSG.
bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
L'equipe tourne bien sans lui aussi ce qui tend à montrer que le fait qu'il soit dans cette equipe est plus benefique pour lui que l'inverse. En effet comme relevé par certains plus haut, si tu le mets dans une equipe de milieu de tableau ce qu'etait le milan en serie A et qui ne produit pas de jeu, il ne fera pas grand chose de plus que ce qu'il faisait les années precedentes.

A noter que ce n'est que 5 matchs aussi. S'inscrire sur la durée n'a jamais été une de ses qualités.
Ce qui est surprenant avec Balotelli, ce n'est pas le nombre de buts inscrits en ce début de saison mais le fait qu'il sourie...
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Ca en dit long sur ce championnat...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Outah
Il va peut être falloir, un de ces jours, arrêter de prendre les attaquants (et surtout les 9) pour des défenseurs.
Effectivement, le foot moderne exige de plus en plus de polyvalence de la part des joueurs, qui doivent être multi-tâches; un défenseur doit savoir relancer, un attaquant doit défendre, ok.
Mais au bout d'un moment, on peut pas dire qu'un 9 qui foire tout est bon parce qu'il défend.
Si, pour vous, Cavani est l'homme de la situation parce qu'il court beaucoup et qu'il harcèle les défenseurs, alors, merde, foutez Thiago Silva à sa place, vous verrez, il défendra encore mieux.
Je crache pas sur Cavani, dont je sais, au contraire de pas mal de personnes, qu'il est un bon joueur qui a, à un moment donné, été un peu surévalué, mais au bout d'un moment faut arrêter de justifier l'injustifiable.
Cavani est un 9, son boulot premier est de conclure, il le fait mal, c'est un problème, point.
Mais on peut pas dire qu'il n'a rien à envier (sur ce début de saison) à Balo ou Zlatan parce que lui passe son match à se bouger le cul en défense.
Ce d'autant que Cavani, si travailleur soit-il, n'est pas non plus un récupérateur hors-pair.
Par exemple, Tevez, pour le coup, se bougeait le cul, lui aussi, mais le faisait bien et récupérait pas mal de ballon (plus que Cavani). Sauf que lui, en plus de ça, avait une précision chirurgicale à la finition.

Bref, il y a actuellement un problème Cavani, qui est inhérent au joueur lui même, qui doit être directement lié à la confiance qu'il a en lui même ou à la combinaison de ce facteur avec le fait qu'il court trop, l'un aggravant l'autre, mais qui ne doit pas être balayé de la manche au motif qu'il se dépense plus que les autres.
Au bout d'un moment, il va falloir trouver des solutions, comme par exemple qu'Emery lui explique qu'il faut qu'il s'économise.

Il est en tout cas certain que le PSG ne fera rien en LDC avec l'actuel Cavani.
Pardonnez moi, mais quand je vois que vous êtes infoutus de gagner à domicile face à Arsenal, je me dis que vous êtes au mieux prétendants aux quarts, ce qui est une aberration compte tenu de l'effectif, qui, s'il a régressé depuis l'année dernière et est en transition, a largement la qualité pour espérer un parcours décent en LDC.
Oui mais regarde ses matchs en équipe d'Uruguay : il tremble beaucoup moins face aux cages.

Et personnellement, à part quelques matchs (dont celui face à Arsenal) je ne trouve pas qu'il a un rendement pire que pas mal de "grands" attaquants.

Donc voilà, à Emery de trouver pourquoi il croque tellement dans certains matchs et l'aider à être dans de meilleures dispositions.

Sinon, oui, Paris est en régression (sur le papier) et on verra sur le long terme si Emery est une erreur de casting ou pas. Dans tous les cas, c'était prévisible qu'en perdant leur leader dattaque et en changeant de coach, l'équipe ne marche plus sut tous les autres.

Mais Cavani me semble un peu trop payer pour les autres (car son rendement et le contenu de ses matchs est supérieur à bien d'autres parisiens, n'est ce pas Thiago Motta).

Qu'on le critique, oui. Mais j'ai le sentiment qu'il y a une forme d'acharnement contre lui et de l'exagération quant à la mauvaise qualité de ses performances
bandinidakar2 Niveau : District
STOP les mecs, Cavani met un but par match hein depuis le début de saison... Certes il rate des trucs simples, mais c'est pas non plus le bilan de Mickael Madar!!! Un peu de réalisme quand même!!!
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Isco remercie ses crampons
0 49