Balotelli, meilleurs débuts en Ligue 1 depuis Ibra


Mario Balotelli a déjà marqué six fois en cinq matchs de Ligue 1. Seul Zlatan Ibrahimović a fait mieux avant lui. L’ex-joueur du PSG avait inscrit sept buts lors de ses cinq premières rencontres en France. L’attaquant niçois, que beaucoup disaient fini, réalise un très bon début de saison pour le plus grand plaisir de son entraîneur. Même s’il reconnaît le talent de son joueur, Lucien Favre n’oublie pas pour autant que l’international italien a encore beaucoup de travail devant lui. « Je le dis et le répète, il y a encore beaucoup de travail à faire. Il a fait aujourd’hui quelques replacements défensifs supplémentaires. C’est positif » , a déclaré le coach suisse à l’issue de la victoire face à Nantes.

Prochaine étape : le chignon. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Meilleur départ que Cavani ?!

GalateaTêtenjoy Niveau : National
Pour des débuts en L1, sur cinq matchs vraisemblablement.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Vu que c'est écrit qu'à part Ibra, personne n'a fait mieux, oui il a surement fait un meilleur départ que Cavani.

Que Cantona aussi, ou Zidane, Ronaldinho, Juninho, Benzema, Papin, Skoblar, Platini, Pauleta et même Lacazette tiens.
Dans le lot il y en a un qui a couté 64M quand même...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : -1
Et?
non pas forcement tous les noms cités , la brève dis DEPUIS ibra ...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 1
@ mila

Non, la brève dit qu'avant Baloteli, seul Ibra a fait mieux. Après je t'accorde que l'intérêt de la brève est quand même proche du néant.

Si on commence a faire un classement des meilleurs buteurs après X journées on n'est pas sorti.
bandinidakar2 Niveau : DHR
Et un qui ne sait pas tirer les pénos...
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Tu ne changeras donc jamais ?
Meilleur que votre Valbuena
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
meilleur que Carlos Bueno ??
11 réponses à ce commentaire.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
C'est difficile avec ce genre de joueurs parce qu'en effet, ils peuvent avoir une attitude nonchalante et agaçante sur le terrain mais se dédouaner des tâches défensives leur permet aussi de faire des courses parfaites en phase offensive et d'avoir une finition parfaite.

Cavani, que j'adore, court dans tous les sens, se démène comme un chien fou mais manque beaucoup de lucidité quand il s'agit de faire un choix avec le ballon (contrôler ou frapper en première intention, remiser ou temporiser en attendant des appels, frapper en finesse ou en force). Balotelli que j'adore aussi a cette qualité de jouer très juste et donc d'être décisif dans seulement quelques actions par match. Le reste du temps, il marche beaucoup, n'aide pas au pressing et parfois en fait trop.

Donc, à voir ce que va lui demander Lucien Favre et si ces débuts parfaits vont être entachés par des problèmes de comportements.
A la base un buteur ca ne sert pas a faire un pressing sur 50M pour tacler, c'est une nouvelle tendance ça, de juger les attaquants sur le repli défensif, je comprend pas trop...

A l'epoque des buteurs comme Ronaldo, Raul, Inzaghi ou Trezeguet n'avait aucun apport dans le jeu défensif, personne ne leur reprochait...

D'ailleurs je dirai qu'a part Griezmann peu de joueur sont capable de faire de repli défensif important et de rester lucide devant la cage, mais a la base il a une formation d'ailier donc un coffre plus important.
Merci. Enfin une réflexion censée sur Cavani.

Parce que oui, c'est plus difficile d'être lucide (et de faire le geste juste en une fraction de seconde) après une course de 60m.

Beaucoup d'entraineurs modernes mettent sur le banc les attaquants qui ne défendent et pressent peu. Mais du coup ces attaquants, en plus de manquer de lucidité, ne se font pas oublier de la défense.

Stoichkov, Berbatov, Trezeguet, Batistuta, Van Nistelrooy...ce type de profil on le verra moins et je reste persuadé que de trop nombreux potentiels grands buteurs sont évincés de nos jours.

Quant au public, on a droit à un sempiternel "on l'a pas vu du match". Parce que la télévision manque de plans larges, on ne voit donc pas tous les appels. Et puis un Inzaghi, tu ne le voyais pas du match, mais à la fin il y avait un ou deux buts pour lui.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Bah on l'a vu avec Ibra, tout le monde lui chiait dessus malgré ses 40 buts annuel.

Mais il est clair qu'on demande de plus en plus à l'avant centre de participer au jeu.

Perso ça me rend fou de parfois voir Cavani redescendre jusque dans sa surface pour défendre. J'aimerais autant qu'il reste plus haut, qu'on le voit moins mais qu'il soit plus efficace devant le but.
Tout sur le monde chait sur Ibra?! Premiere nouvelle...

Cavani le truc c'est que j ai l impression qui fait ca pour "sauver ces matchs", comme ca quand il rate son cote d'occaz, on se dit "ah oui mais quand meme il a des bon repli défensif, il a bien courru pour aider l'equipe, quand il vient tacler sur un latéral a 60m de ces buts il recoit des applaudissements .."

Je sais pas moi je trouve ca chelou, c'est jamais a lui de faire ça! Franchement j'ai jamais vu un buteur qui courrait autant pour défendre que Cavani. Un attaquant c'est devant la cage qu'il est jugé pas sur ses replis défensifs
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Oui tout le monde chiait sur Ibra à base de "il marche" "il est arrogant" "il ralenti le jeu" "il fait pas d'effort". Putain Ibra c'est un buteur, le mec il plante 40 pions, basta, il fait son taff. On voit bien comment il manque maintenant.

Cavani, je pense que ça peut venir du fait que ça fait 3 ans qu'il joue sur un côté et que là on lui demandait de faire un effort défensif. Peut-être qu'il a encore de vieux réflexes et qu'il a du mal a se mettre dans la peau d'un vrai buteur.
Ou alors c'est vraiment une consigne d'Emery mais là ça ferait chier.

Bon après on lui chie dessus pour ses ratés mais le mec en est quand-même à 14 buts en 13 matchs. Y'a pire.
Il me semble qu'à Naples il défendait beaucoup aussi.

Par contre, il me semble plus libre en équipe nationale, d'où son rendement excellent. Même s'il défend pas mal aussi.

Bref même les meilleurs attaquants ont du déchet, certains ratent même souvent des immanquables, ce qui ne les empêche pas de faire des saisons pleines en terme de stats.

Quant à Cavani, il paye beaucoup trop un certain acharnement médiatique.
marchisio del grillo Niveau : CFA2
Ca va vu comment on chie sur Cavani en ce moment, alors qu'il a un rendement équivalent, rien ne change...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Haha pas faux.

Ibra il se faisait engueuler parce qu'il défendait pas, et Cavni se fait pourrir parce qu'il défend trop.
bandinidakar2 Niveau : DHR
Ca s'appelle l'évolution du jeu. A une époque on ne demandait pas aux latéraux de monter sur les phases offensives, on ne demandait pas aux gardiens de suivre le jeu quitte à sortir de leur zone, on ne demandait pas etc... Le foot est fait d'évolutions, et cette tendance à demander à chaque attaquant de devenir le premier défenseur de l'équipe pour gêner la relance fait simplement partie de cette évolution.
Entoutemauvaisefoi Niveau : DHR
Certaines évolutions ne sont peut-être aps si positives que ça. Là, à trop chercher des joueurs capables de nombreux replis défensifs, on va passer à côté de très bons finisseurs, voire mettre à la retraite anticipée des joueurs qui ont encore beaucoup à donner. Le foot, c'est pas un marathon.

Perso, Ibra, je le préfère dans la moitié de terrain adverse et je préférerais y voir Cavani plus souvent histoire de voir si ce sont ses nombreuses courses qui lui ôtent sa lucidité ou si c'est naturel! Pour les replis, il y a les ailiers, les latéraux et les milieux. Ça devrait être suffisant dans la plupart des cas, surtout si on veut remonter vite la balle.
10 réponses à ce commentaire.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 1
Va quand même falloir se poser des questions sur la L1, parce qu'entre Ibra qui était en pré retraite mais qui a écrasé tout le monde en marchant et Balo qui n'a pas joué au foot depuis des années mais qui enfile les pions...

Et après on vient nous parler des fameux 5 grands championnats.
Omar Listening Niveau : CFA2
Ouai enfin on la connaît cette rengaine, Ibra il est arrivé en Ligue 1 à 31 ans, il en a 35 maintenant, c'est ridicule de comparer son niveau de perf 4 ans après en refaisant l'histoire, en mode "ah c'était de la merde la ligue 1 en fait".

C'est plus le même joueur physiquement, ni la même équipe. Quand Paris dominait, il avait 5 6 occasions par match, c'est pas vraiment le cas à United. Comme Henry l'a dit récemment, s'il se remet à toucher des ballons dans la surface, il marquera. Rien branler au pressing à Paris il le faisait très bien aussi.

Pour Balotelli, il est dans une équipe en feu, donc il en bénéficie beaucoup, il est pas subitement devenu un meilleur joueur, le contexte compte dans le foot. Je déteste ce relativisme à la con des performances
clement6628 Niveau : CFA
Qu'on soit derrière l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie, soit.
Après dire que Ibra et Balo qui ne faisait rien enfilent les buts comme des perles car la L1 est nulle, je ne suis pas d'accord.
Il y a des tas de mecs qui devaient apparemment écraser la L1 qui se sont plantés.
On ne peut pas dire que Falcao écrase tout. El Sharaawy n'a rien fait à Monaco. Pourtant le même El Sharaawy a marqué à son retour en Italie. Modeste, par exemple, ici on se moquait de lui et en Allemagne il enfile les buts. Et des exemples comme ça de mecs qui ont été meilleurs à l'étranger il y en a pleins.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ibisevic
Omar Listening Niveau : CFA2
C'est ça, et prendre deux cas particuliers pour en tirer des généralités sur un championnat, en mélangeant joueurs/époques/style de jeu/adversité/état de forme, c'est le degré 0 de l'analyse
Ce que tu dis est à relativiser.
Falcao et El Sharaawy ont eu de grosses blessures.
Falcao n'est plus performant...nul part.
Quant à El Sharaawy, ça l'a stoppé net dans sa progression qui était fulgurante.

Il est à noter tout de même que Balotelli a marqué 3 fois plus de buts en 5 matchs qu'en 2 ans, un quarantain de match en PL et Serie A.

On ne peut pas le nier.

Il n'y a pas 5 gros championnats, il y en a 4.
La L1 est sur le même plan que le Portugal sur les 5 dernières années de manière global, PSG mis à part encore que Porto recrute très intelligemment et n'est pas un nain en LDC, loin de là.
Ce sont des championnats Outsiders qui fournissent ds joueurs aux 4 gros.

Après, à voir l'évolution de Monaco et la visibilité de son projet à long terme qui m semble flou encore.
A voir comment l'OM va évoluer également, l'arrivée de Zubizarreta est assez étonnante et positive.

Mais pour l'instant, la L1 n tant qu telle ne compte pas dans le gotha du football Européen.
R. De Nico Niveau : DHR
A l'inverse, Brandao avait fini meilleur buteur du championnat ukrainien et ensuite en France, mis à part en finales de coupe de la ligue, c'était... Brandao quoi.

Bon ok, c'était naze...
6 réponses à ce commentaire.
il y a 16 minutes Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 1
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 53 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51
Article suivant
Isco remercie ses crampons