Balotelli, « le petit nègre de la famille »

Modififié
64 160
Mario Balotelli vient d'être transféré au Milan AC et ses débuts flamboyants - un doublé dès son premier match - avec les Rossoneri ont été salués partout dans le monde.

On a appris hier que Paolo Berlusconi, frère de et vice-président du club, a balancé peu avant le match face à l'Udinese que « nous sommes tous là pour voir le petit nègre de la famille » .

Des propos qui créent la polémique en Italie, qui n'en est pas à son coup d'essai en matière d'affaires racistes. Il suffit de remonter huit mois en arrière, quand le caricaturiste de La Gazzetta dello sport avait représenté l'ancien Citizen de 22 ans en haut d'une tour en mode singe King Kong.

Plus récemment, lors d'un match amical en janvier entre Milan, encore, et la Pro Patria, K.-P Boateng avait fait arrêter le match alors que des chants racistes pleuvaient des tribunes.

Sinon, la fédé italienne a l'intention de commencer à s'attaquer au problème un de ces quatre ?

JR

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ooooh comme c'est affectueux :) Et après le match, le petit négrillon fera les cuivres et nettoieras les ballons :)
Looking_4_Eric Niveau : CFA2
Ils s'y attaqueront en même temps qu'ils éradiqueront la corruption dans le foot ! (Fin bon apparemment c'est même mondial ...)
pedrolito19 Niveau : CFA2
Autant le football italien me plaisait avant, autant ça me fait bien plaisir de les voir se faire piller leurs meilleurs éléments tous les ans car ces *** de fachos ne méritent pas qu'on s’intéressent à eux et leur culture d'arriérés
Il le considère déjà comme un membre de sa famille. Moi je trouve cette déclaration très belle.
IscoTheGoldenBoy Niveau : District
Il pourrait etre blanc ca serait quand meme un bouffon tu sais ? ce mec est juste une blague..t'as suivi un peu sa 'carriere'?
Gentil Ghana Niveau : DHR
Faut pas voir le mal partout, peut être que Balotelli écrit un livre à la place de Berlusconi en ce moment, non?...
declaubianco Niveau : CFA2
Déclaration condamnable, seulement dans un pays qu'il est bon d'appeler la seule démocratie du moyen orient on est passé à la pratique avec plusieurs milliers d'ethiopiénnes juives rendus stériles après injections.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
meme article sur l'Equipe.fr, le "visage noir" de la famille.
qui est dans le vrai? parce que c'est pas toit a fait la meme chose...
Loin de moi l'idée de froisser certains, mais la seule différence entre la France et l'Italie sur ce genre d'histoires, c'est que la beauferie est peut-être un poil plus assumée et relayée médiatiquement chez nos amis transalpins que chez nous.
Parce que la crasse facho décomplexée, on l'a vue émerger chez nous aussi ces dernières années.
Mouais... Inter Milan, Man City, Milan AC... Finaliste de l'euro 2012... Double buteur en demi-finale... 22 ans... Ben ouais, on l'a suit sa carriere...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
64 160