Balotelli, « le petit nègre de la famille »

Modififié
64 160
Mario Balotelli vient d'être transféré au Milan AC et ses débuts flamboyants - un doublé dès son premier match - avec les Rossoneri ont été salués partout dans le monde.

On a appris hier que Paolo Berlusconi, frère de et vice-président du club, a balancé peu avant le match face à l'Udinese que « nous sommes tous là pour voir le petit nègre de la famille » .

Des propos qui créent la polémique en Italie, qui n'en est pas à son coup d'essai en matière d'affaires racistes. Il suffit de remonter huit mois en arrière, quand le caricaturiste de La Gazzetta dello sport avait représenté l'ancien Citizen de 22 ans en haut d'une tour en mode singe King Kong.

Plus récemment, lors d'un match amical en janvier entre Milan, encore, et la Pro Patria, K.-P Boateng avait fait arrêter le match alors que des chants racistes pleuvaient des tribunes.

Sinon, la fédé italienne a l'intention de commencer à s'attaquer au problème un de ces quatre ?

JR

Modifié

Note : 5
Ooooh comme c'est affectueux :) Et après le match, le petit négrillon fera les cuivres et nettoieras les ballons :)
Looking_4_Eric Niveau : CFA2
Ils s'y attaqueront en même temps qu'ils éradiqueront la corruption dans le foot ! (Fin bon apparemment c'est même mondial ...)
Gentil Ghana Niveau : DHR
Note : 7
Faut pas voir le mal partout, peut être que Balotelli écrit un livre à la place de Berlusconi en ce moment, non?...
declaubianco Niveau : CFA2
Note : -13
Déclaration condamnable, seulement dans un pays qu'il est bon d'appeler la seule démocratie du moyen orient on est passé à la pratique avec plusieurs milliers d'ethiopiénnes juives rendus stériles après injections.
Note : 9
Différences de point de vue en famille :

"Mario a été magnifique hier soir ! Le match ? Quel match ?" (Barbara Berlusconi)
Note : 1
@2yemklubapanam, la phrase exacte et correctement traduite c'est : "Et maintenant, allons voir jouer le petit nègre de famille".

La seule nuance à apporter, mais c'est juste une nuance, c'est que nègre en italien n'a pas exactement la même connotation qu'en français. En italien il n'y a pas la différence d'usage entre les mots "noir" et "nègre" parce qu'on emploie quasiment que le second.
Le terme est donc moins directement raciste et s'il reste parfaitement méprisant c'est plutôt du niveau de "terron" qui qualifie les italiens du sud.
Note : 8
Message posté par pedrolito19
Autant le football italien me plaisait avant, autant ça me fait bien plaisir de les voir se faire piller leurs meilleurs éléments tous les ans car ces *** de fachos ne méritent pas qu'on s’intéressent à eux et leur culture d'arriérés


T'es un bon toi ! En substance tu nous dis que les italiens c'est une sale race parce que c'est des racistes!
Et la culture d'arriérés elle a juste produit quelques Ovide, Pline, Michelange et les autres Torutes Ninja, Le Tintoret, Le Caravage, Verdi, Vivaldi, Dante, Levi, Fellini, Antonioni etc.

En France, nous on est pas racistes parce qu'on ne dit pas nègres, mais il est toujours 7 fois difficile pour un français d'origine arabe (source HALDE) de se faire louer un appartement qu'un français "blanc", et on trouve toujours abusé de autant de "noirs" en équipe de France…
Pretextat tach Niveau : District
Note : -1
Il n'y qu'à lire certains commentaires (une minorité heureusement) de Sofoot, notamment en ce qui concerne les "Africains" pour être convaincu que le frère à Berlusconi n'est pas le seul à avoir des commentaires aussi terribles.
Note : 6
@Kaizer Chiefs, je ne sais pas où tu vis moi c'est dans la Loire, pleine cambrousse, plein de braves types partout. Décomplexés eux aussi. Ceux de mon village, ceux des cafés autour, ceux qui se renseignent quand quelqu'un achète une maison, ceux qui te parlent des "manouches" et des "gris" ou font de fines allusions devant une tranche de jambon. Mais, ils ne sont pas chiens, les juifs et les portos, pas trop leur tasse de thé non plus, leur ballon de rouge plutôt.

Je suis passé en Chine, pas eu l'impression que tout le monde m'adorait. Au Mexique non plus d'ailleurs. Aux Pays-Bas on m'a traduit des remarques guère civiles et à Bruxelles j'ai entendu des trucs sur les wallons et les les luxembourgeois... J'arrête là. Le monde est comme ça, c'est triste comme tu dis mais pas nouveau et pas en voie d'amélioration.
redond'eau fraîche Niveau : District
Note : 1
On parle du frère d'un type qui vient de déclarer que Mussolini n'avait pas fait que de mauvaises choses ? Que c'est étonnant !
Note : 5
@Kaizer Chiefs, tu n'as pas du bien me lire ou alors mal comprendre. Il me semblait pourtant écrire en français. Le but de mon propos n'était pas d'étaler un carnet de voyage ou de trouver des excuses aux italiens. Que ce soit en Italie que tu aies entendu le pire, c'est fort possible, je m'en fous, je n'essaie pas d'établir un classement de la dégueulasserie, juste d'illustrer par quelques exemples ce que je crois être un état de fait assez général, que la crise économique puis des ressources va très probablement aggraver.

Tu peux remiser ta condescendance satisfaite et chercher l'emploi correct de "mon bon", cela te donnera peut-être le temps de comprendre le sens des quelques lignes auxquelles tu pensais répondre.
Note : -1
On lit des commentaires dignes de Canal + ou pire des Inrockuptibles ... Décidément, ça ne vole pas bien haut.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
64 160