Euro 2012 - Demi-finales - Allemagne/Italie (1-2)

Par Swann Borsellino

Balotelli flingue l’Allemagne

Auteur d’un doublé retentissant, Mario Balotelli a permis à l’Italie de battre l’Allemagne (2-1) et de valider son ticket pour affronter l’Espagne en finale de l’Euro 2012. Un beau cadeau pour une très belle Squadra Azzurra.

Note
31 votes
31 votes pour une note moyenne de 3.95/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Mario Balotelli, auteur d'un doublé
Mario Balotelli, auteur d'un doublé
Allemagne/Italie : 1-2

Buts : Özil pour l'Allemagne. Balotelli (x2) pour l'Italie.

BALOTELLI. Un nom et une gueule qui étaient faits pour entrer dans l’histoire. Ce soir, en flinguant l’Allemagne de deux coups de canon, Mario Balotelli a fait un premier pas vers un chemin que beaucoup ne le voyaient plus emprunter. En qualifiant la Nazionale d’un coup de boule et d’une mine énorme dans la lucarne de Neuer, l’attaquant de Manchester City a prouvé à la face du monde qu’il n’était pas qu’un simple guignol. En tenant la dragée haute à une équipe d’Allemagne pourtant co-favorite de la compétition, la sélection italienne, elle, a confirmé à tous les sceptiques qu’elle était bien de retour. Buffon, Pirlo, De Rossi, Montolivo, Cassano, tous étaient là, les coudes serrés, pour répondre aux assauts coriaces donnés par des Allemands qui ont pourtant commencé le match par le bon bout. Coup de cœur de cette compétition, la vaillante Squadra Azzurra rejoint l’Espagne en finale dans un remake de ce qui était resté comme l’un des très bons matchs de poules de cet Euro 2012.

Super Mario frappe deux fois

Une machine de guerre. C’est un véritable tank drivé par Joachim Löw qui pénètre sur la pelouse polonaise. Dès les premières minutes et malgré un onze un brin moins offensif avec la présence de Kroos pour emmerder Pirlo au milieu du terrain, la Mannschaft domine les débats. Intéressants au pressing et dans l’utilisation du ballon, les coéquipiers de Sami Khedira se procurent rapidement les premières occasions de la rencontre. Sur une bonne percée du joueur du Real Madrid, Barzagli, surpris par une mauvaise sortie à terre de Buffon, manque de marquer contre son camp après dix petites minutes de jeu. Dans la foulée, Kroos, seul à l’entrée de la surface, envoie une énorme mine du gauche que Buffon détourne comme il peut. On joue la 18e minute, l’Allemagne a poussé sans succès, le cours du match peut changer.

Seule une folie pouvait redonner l’ascendant aux Italiens. Cette folie vient des deux pazzi de l’attaque azzurra. Bien servi par Chiellini, Cassano mystifie ses vis-à-vis et centre pour Balotelli. Profitant d’un Badstuber immobile, Super Mario met sa tête et ouvre le score. Irréel, l’attaquant de City fête son but. Un sourire, et on est reparti. Sonnés, les Allemands subissent. Dix minutes passent avant que Balotelli frappe encore. Bien lancé en profondeur, l’attaquant italien, qui profite une nouvelle fois des largesses de la défense allemande, part seul au but. Mario se retourne, avance, lève la tête et envoie une mine que Neuer ne peut que regarder. 2-0, Balo tombe le tee-shirt, carton jaune. La mi-temps arrive, Löw cherche ses mots.

Des Allemands pas assez agressifs

À défaut de les trouver, le coach allemand tente des réponses. Elles s’appellent Klose et Reus. Auteur d’une excellente entrée en jeu, Reus dynamise considérablement le jeu allemand. Du crochet, de la frappe et un coup franc magistral qui pousse Buffon à une parade incroyable. Buffon, comment ne pas parler de lui ? Auteur d’une partie énorme, malgré un début compliqué, Gigi est le symbole de cette Italie qui gagne. Car oui, cette Italie, elle gagne. Après quinze minutes d’une timide révolte, la bande de Joachim Löw rend les armes. Elle n’arrive pas à franchir la défense italienne, une nouvelle fois héroïque ce soir. Les dernières occasions sont italiennes.

Balotelli manque le triplé d’un cheveu avant de sortir en traînant la patte, à vingt minutes du terme, histoire de parachever sa légende. Marchisio, à un quart d’heure du terme, a également l’occasion de couler l’Allemagne. Sans succès. Di Natale, seul face à Neuer, a également l'opportunité de boucler l’affaire. En vain. Malgré une réduction du score d'Özil sur pénalty en fin de match, l’Italie tient sa finale, grâce à deux éclairs de Balotelli et à une solidité à toute épreuve en seconde période. Énorme ce soir, Pirlo avait raison : les Allemands avaient des motifs pour avoir peur de l’Italie. D’ici à dimanche, les Espagnols vont sans doute se poser quelques questions.

Suivre Swann Borsellino sur Twitter Par Swann Borsellino


 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Hidan le 28/06/2012 à 22:44
      Note : 5  /

    L'Allemagne sans défense ? C'est balo...

  • Message posté par Trap le 28/06/2012 à 23:17
      Note : 4  /

    J'ai joui.
    Deux fois en trois jours.
    A mon âge.

  • Message posté par ajde59 le 28/06/2012 à 23:29
      Note : 2 

    Tous le monde applaudit l'Allemagne depuis sa métamorphose de 2006, on vante son jeu et on encense Low.

    Le problème c'est que sa gagne rien pour l'instant et on regrette de plus en plus cete "ugly" germany qui gagnait (presque) toujours parfois de manière degeulasse mais avec des joueurs formidables au mental d'acier et qui ne lachait rien !

  • Message posté par Re_David le 28/06/2012 à 23:32
      Note : 6  /

    Je ne sais pas si l'Italie mettra fin à l'hégémonie espagnole mais elle a au moins déjà démontré que pour le spectacle, le jeu à une touche de balle c'est beaucoup plus joli quand c'est sur des distances supérieures à 5 mètres.

  • Message posté par Roma51 le 28/06/2012 à 23:44
      Note : 3  /

    Une telle complémentarité et une telle solidarité font rêver... Quelle équipe!

  • Message posté par rom1824 le 28/06/2012 à 23:55
      Note : 3  /

    italie encore impressionnante pirlo ballon d or si il gagne les allemands ba ils finissent sans gagner comme bien souvent malheureusement pour eux. Si l'espagne gagne l'euro alors que c'est l'équipe la pire du monde a regarder (simules, passes inutiles, arbitres corrompus, 80% du ballon derriere, joueurs dopés comme pas possible, football ultra lent et immonde a voir), je ne regarde plus le foot pendant plusieurs années. Meme si je suis francais, allez l'italie vous méritez largement le titre

  • Message posté par mario le 29/06/2012 à 00:40
      Note : 2 

    @ Trap,

    A l'époque, j'avais été énormément déçu qu'on donne le ballon d'or à Cannavaro qui, certes, avait fait une coupe du monde époustouflante (au même titre que Buffon, Materazzi, Gattuso ou Zambrotta).

    Mais selon moi, Pirlo était déjà le grand artisan du succès italien.

    Manque de lucidité des observateurs (pros ou journalistes)!




  • Message posté par saviola07 le 29/06/2012 à 01:41
      Note : 1 

    Balibalo dans son berceau, plantait déjà comme un taureau !!! (en chanson)

  • Message posté par MaxMaga le 29/06/2012 à 01:46
      Note : 3  /

    Le vrai souci de l'Espagne c'est que dans la foulée de l'euro 2008 et du barça-guardiola de 2009 on a tous cru qu'ils étaient l'incarnation même du football offensif/spectacle et que l'on découvre depuis la CCDM 2010 qu'ils sont en fait une infernale machine à presser l'adversaire et, surtout, à l'user, avec de (très) stériles phases de conservation de la balle...
    Néanmoins, force est de constater que la puissance de leur pressing résulte d'une intelligence tactique hors norme de leur milieu de terrain, qui joue avec des yeux dans le dos, et d'une abnégation certaine de TOUS leurs joueurs. Ce n'est pas à la portée de toutes les équipes et ça ne mérite pas d'être dénigré autant que cela l'est... même si souvent ça saoule.
    Mais bon je suis très hors-sujet là.

  • Message posté par dealerdefunk le 29/06/2012 à 03:47
      Note : 2 

    E Vaiiii!!! Depuis le début de l'Euro j'annonce la victoire de la Squadra azzura.
    Vraiment fier de cette équipe!

    La règle des 4C a encore frappé Cavaler Coulisser compenser et crucifier.
    Le génial Pirlo ( que le monde entier semble découvrir ) me rappelle mes soirées à San Siro à rigoler tellement le gars était déconcertant de facilité.
    Le meilleur quarterback de l'histoire de ce jeu.
    Xavi, Xabi c'est gentil mais lui envoie des caviars de 50 m des 2 PANARDS s'il vous plait.
    Une classe inégalable.
    Gattuso disait "quand je vois Pirlo je me demande si on pratique le meme métier".
    Bonucci auteur d'une saison moyenne à la Juve, fait un Euro monstrueux.
    Mention spéciale à Balzaretti qui n' pas joué à son poste. Mais quelle chien de la casse!
    L'enchainement de tonton Cassano, tout en décontraction. Et puis ce relachement au moment de centrer de son gauche caviar.
    Tout cela exécuté avec le coeur de Jeanne Calment!

    Ps: Prandelli a tout compris, attaquer la défense centrale allemande plein axe. Coup tactique réussi.


    Prandelli le Florentin c'est la Renaissance du football italien.

Tous les commentaires

92 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Lamouchi59 le 28/06/2012 à 22:41
      Note : 1 

    L' Italie marche sur Löw...

  • Message posté par Hidan le 28/06/2012 à 22:44
      Note : 5  /

    L'Allemagne sans défense ? C'est balo...

  • Message posté par SG9 le 28/06/2012 à 22:44
      Note : 1 

    Bon ben voilà, je l'ai ma (seconde) finale idéale!

  • Message posté par osefosef le 28/06/2012 à 22:45
      Note : 5  /

    Superbe victoire de l'Italie. Ça fait vraiment plaisir pour Prandelli qui a amorcé ça dès sa prise de fonction et qui n'a pas changé de politique malgré les critiques par moments. On aurait du prendre exemple sur cette mutation opérée en Italie, tant pis.

    Et Balotelli pour le côté épicé de la chose c'est un extra qui fait plaisir aussi. Reste à espérer que ces efforts ne soient pas vains face au jeu "si t'aimes pas la Roja t'aimes pas le football" en Finale.

  • Message posté par tiboz le 28/06/2012 à 22:45
      Note : 5  /

    Mais quand il a marqué son doublé balibalo il a fait une transformation super saiyan ?

    Et j'ai une petite pensé pour diamanti et son bracelet brodé avec les poils de sont défunt chien à un teuf qu'il a du enlever en entrant sur le terrain mais qu'il garde précieusement dans son slip ,

  • Message posté par Abilio 34 le 28/06/2012 à 22:46
      Note : 1 

    Why Always Me ?

  • Message posté par sofiene92 le 28/06/2012 à 22:46
      Note : 3  /

    La première fois que l'Italie me filait des frissons ! (même si la défense allemande était tout simplement dégoûtante)

    Pirlo Ballon d'or en cas de victoire, ça ne serait pas immérité non ?

  • Message posté par nadalito_15 le 28/06/2012 à 22:46
      Note : - 1 

    Eric Maggiori est encore en vie? :)

  • Message posté par jujuti92 le 28/06/2012 à 22:48
      Note : 3  /

    J'ai été très déçu du non match des Allemands, l'Italie mérite amplement la victoire et je les voit même décrocher le précieux sésame dimanche, l'avenir me le dira...

  • Message posté par MrPrince le 28/06/2012 à 22:48
      Note : 3  /


  • Message posté par invicto le 28/06/2012 à 22:48
      

    Bah z'avaient qu'à pas jouer en blanc...!

    Angleterre en blanc : out
    France en blanc : out (non pas Blanc...)
    Portugal en blanc : out
    Germany en blanc : out

    Qui jouera la finale en blanc.........?

  • Message posté par toof11 le 28/06/2012 à 22:50
      Note : 1 

    Incroyable. Ce n'est pas que je voyais l'Italie comme une victime expiatoire, mais penser qu'ils mettraient deux buts à l'Allemagne sans en encaisser un seul (hors péno), ils m'ont bluffé. Les allemands m'ont un peu déçu, force est de croire qu'Ozil n'est pas encore un grand et qu'il leur manque un "tueur", un joueur capable de faire la différence quand le reste de l'équipe coule. Les italiens ont une belle génération que je ne voyais pas éclore avant 2014. Bravo à eux.

  • Message posté par Wilco le 28/06/2012 à 22:50
      

    Je suis dévasté ! Cette formidable génération allemande est-elle vouée à se chier* dans le froc à chaque occasion finale ?

    Quoiqu'il en soit, elle tombe face à une belle équipe italienne. L'équipe la plus cool de cette Euro. Espérons qu'elle battra l'Espagne qui nous a enchainé les matchs plein d'ennui depuis le début de la compétition après le match face à....l'Italie !

    Sinon, pour ceux qui flinguaient le Balo trop tôt au début de l'Euro... la voilà l'Arnaque ! Doublé en demi... et quel doublé !

  • Message posté par Gazza le 28/06/2012 à 22:51
      

    La rigueur allemande a fait long feu sur le front européen.

  • Message posté par Bestounet le 28/06/2012 à 22:51
      Note : 2 

    C'est surtout l'Allemagne qui mérite de perdre, c'est triste à dire

  • Message posté par Inzagoal le 28/06/2012 à 22:51
      Note : 2 

    L'euro est réussi pour l'Italie maintenant place à une grande finale !

  • Message posté par OL888 le 28/06/2012 à 22:52
      Note : 5  /

    Bravo à l'Italie. En espérant que les Italiens viennent aussi à bout de l'Espagne !

  • Message posté par Pub Crawl United le 28/06/2012 à 22:52
      

    Le football est un sport qui se joue à 11 et à la fin duquel l'Allemagne ne parvient plus à gagner.

  • Message posté par momobarca le 28/06/2012 à 22:52
      Note : 1 

    Enorme match, Balotelli a été sensationnel. Marquer deux buts en demi-finale de l'Euro, c'est incroyable! Très belle équipe, et superbe finale en perspective (et pour le jeu des pronos, j'ai trouvé la finale!!)

  • Message posté par nofxderf1 le 28/06/2012 à 22:54
      

    @tiboz : bien vu, j'ai bien rigolé aussi ;)

  • Message posté par Kubala le 28/06/2012 à 22:56
      Note : - 2 

    Les deux protagonistes du plus beau match du premier tour se retrouvent en finale. MIAM MIAM !

  • Message posté par HogOfMontreal le 28/06/2012 à 22:57
      Note : 1 

    Au risque de se répéter Pirlo a encore une fois été magnifique. S'il n'a pas le Ballon d'Or, attribué rappelons-le par des journalistes spécialisés (en quoi d'ailleurs ?), on pourra à juste titre réhabiliter tous ceux qui, lors de cet Euro, ont vilipendé une presse sportive qui d'ailleurs aime ça coquine qu'elle est...

  • Message posté par Denoueix-touch le 28/06/2012 à 22:58
      Note : 2 

    Ce que je retire de ce match et comme l'a souligné Wenger c'est que cet euro est celui des organisations et donc de l'intelligence tactique et à ce jeux il y a deux géants en Europe, l'Italie et bien sur l'Espagne.

    L'Allemagne et cette génération n'est donc définitivement pas un modèle tactique, la Bundesligua tout comme la Premier league est un championnat sans grande discipline tactique(oui je fais une fixette sur l'intelligence tactique), je vois bien ce pays être la nouvelle Espagne (post 2008) du foot, toujours placé jamais gagnant.

    La France doit vraiment ce tourner vers l'Italie je pense que le jeux italien comme il est produit depuis le début de l'euro est celui qui nous correspondrai le mieux (la France à fait déjouer l'Allemagne de la même façon que l'Italie ce soir, preuve que dans une bonne organisation cette équipe à du potentiel n'en déplaise aux aigris de RMC)

    Oublions l'Espagne et sont jeux qui ne nous correspond pas vraiment et re-copions nos amis d'Italie, au faite Deschamp, Blanc, Thuram, Viera, Zidane ils n'auraient pas joués en Italie.

    Et une fois n'est pas coutume Wenger à remis le footix CJP à sa place pendant tout le match surtout lorsqu'il lui glisse un doux "je crois que vous y croyez plus que les joueurs (Allemands)"

  • Message posté par borgy le 28/06/2012 à 22:58
      

    Super Mario a parlé. On se tait now. L'allemagne? suis désolé PRANDELI a décrété autre choz.

  • Message posté par Disantino le 28/06/2012 à 23:02
      Note : 4  /

    Fooooooooooooorzaaaaaaaaaaaa!!!
    Mais que c'est bon cette victoire!
    Encore une occasion de tordre le cou à tous les préjugés sur l'équipe d'Italie

    Surtout un énorme bravo au mister qui a su mettre sur pied cette équipe! Prandelli, la classe!

    Pour une fois, au delà des individualités, on peut vraiment parler d'une équipe. Et ça ça fait plaisir

  • Message posté par MaxMaga le 28/06/2012 à 23:07
      

    Je ne comprend pas pourquoi Joachim Löw n'a pas aligné Thomas Müller tutilaire. C'est un joueur précieux, complet et décisif... Il aurait fait beaucoup de bien à cette équipe d'Allemagne qui manquait de tranchant et de percussion... Mené au score il n'a pas réussi grand chose mais je suis persuadé qu'il aurait donné une autre tonalité à ce match s'il avait joué dès le coup d'envoi.
    Quant aux italiens ils ont réussis à la fois à jouer leur jeu et faire déjouer celui de leur adversaire, c'est très costaud à ce niveau de la compétition. Balotelli a, j'espère, donné du plaisir aux supporters ritals et sinon je suis confiant pour cette finale, les italiens vont délivrer l'Europe du foot et (enfin) corriger les espagnols !

  • Message posté par saxo83 le 28/06/2012 à 23:09
      

    quelle belle aventure!!
    si j etais italien je serais fier d appartenir a cette grande nation du football et de voir la cohesion et l amour de ma patrie (pourquoi ne pas rendre obligatoire de chanter l hymne?) en tous cas l amour du maillot eux ils l ont vraiment et celui de leut pays aussi!! mais voila je suis francais et le climat qui s est installé chez nous n est pas pres de disparaitre. au contraire meme.
    forza italia et balayez l espagne et son foot d evitement. montrez que le foot est avant tout un sport de contact

  • Message posté par saxo83 le 28/06/2012 à 23:14
      Note : 2 

    qu on change blanc ou pas c est pareil.
    c est tout un etat d esprit qui est et sera defaillant

  • Message posté par Trap le 28/06/2012 à 23:17
      Note : 4  /

    J'ai joui.
    Deux fois en trois jours.
    A mon âge.

  • Message posté par fredliga le 28/06/2012 à 23:17
      Note : 5  /

    En clair si je résume :
    - L'italie arrive à l'Euro en plein scandale de match truqué
    - Elle se sort difficilement de son groupe, sans avoir son destin entre ses mains lors du dernier martch
    - Elle passe en quart au pénaltys, après un 0-0.
    ...
    Désolé de devoir le dire, mais tous les signes sont réunis, les klaxons vont vibrer dimanche, ça pue qu'elle sera championne d'Europe.

  • Message posté par magoloki le 28/06/2012 à 23:19
      Note : 1 

    @nadalito_15 :

    Je suis toujours en vie, merci de t'en soucier. Par contre, ma gorge va passer un sale vendredi.

    Bonne lecture !

    Eric M.

  • Message posté par ajde59 le 28/06/2012 à 23:21
      Note : 1 

    L'Italie était meilleure tout simplement et l'Allemagne est passé à côté...
    Je crois qu'il manque 1 ou 2 joueurs de caractère à l'Allemagne dans le style à l'ancienne pour pouvoir aller plus loin !

    J'espère que cette génération Allemande gagnera quelque chose et sera pas condamné aux places d'honneur




  • Message posté par reggie miller le 28/06/2012 à 23:29
      Note : 1 

    l'italie ne meurt jamais quel match est quel tournoi

  • Message posté par ajde59 le 28/06/2012 à 23:29
      Note : 2 

    Tous le monde applaudit l'Allemagne depuis sa métamorphose de 2006, on vante son jeu et on encense Low.

    Le problème c'est que sa gagne rien pour l'instant et on regrette de plus en plus cete "ugly" germany qui gagnait (presque) toujours parfois de manière degeulasse mais avec des joueurs formidables au mental d'acier et qui ne lachait rien !

  • Message posté par HogOfMontreal le 28/06/2012 à 23:31
      Note : 1 

    Loin de moi l'idée de râler et de protester mais à l'issue des matches de la France, on s'est fadé des leçons tactiques alors que cette équipe n'en avait pas.
    Pourquoi en être privé lorsque justement, il y a de magnifiques enseignements à tirer ?

  • Message posté par Re_David le 28/06/2012 à 23:32
      Note : 6  /

    Je ne sais pas si l'Italie mettra fin à l'hégémonie espagnole mais elle a au moins déjà démontré que pour le spectacle, le jeu à une touche de balle c'est beaucoup plus joli quand c'est sur des distances supérieures à 5 mètres.

  • Message posté par Bennn le 28/06/2012 à 23:37
      Note : 2 

    +1 Re_David: ras le bol du tiqué-tac

  • Message posté par Roma51 le 28/06/2012 à 23:44
      Note : 3  /

    Une telle complémentarité et une telle solidarité font rêver... Quelle équipe!

  • Message posté par rom1824 le 28/06/2012 à 23:55
      Note : 3  /

    italie encore impressionnante pirlo ballon d or si il gagne les allemands ba ils finissent sans gagner comme bien souvent malheureusement pour eux. Si l'espagne gagne l'euro alors que c'est l'équipe la pire du monde a regarder (simules, passes inutiles, arbitres corrompus, 80% du ballon derriere, joueurs dopés comme pas possible, football ultra lent et immonde a voir), je ne regarde plus le foot pendant plusieurs années. Meme si je suis francais, allez l'italie vous méritez largement le titre

  • Message posté par Miiickou le 28/06/2012 à 23:58
      Note : - 3 

    Et dire que c'est en partie grace a l'espagne que vous avez les pieds en finale :)

    Belle finale j'espere que la roja va la gagner cette coupe :) possession du ballon j'aime ca !

  • Message posté par Miiickou le 28/06/2012 à 23:59
      Note : - 5  &


  • Message posté par baggioforever le 29/06/2012 à 00:11
      Note : 1 

    Spécial dédicaces à tous les footix qui prédisaient une large victoire de l'Allemagne.

    A l'improviste devenue supporter de l'Allemagne, le score final est très gentil pour vous.

    Normalement c'est du 3 ou 4-0 et y aurait rien à redire.

    L'arbitre à été gentil avec les Allemands et leur a donc refilé un peno généreux.

  • Message posté par williss le 29/06/2012 à 00:11
      Note : 2 

    Enorme squadra azzurra

    Quelle formidable equipe !!! Prandelli a transcendé le jeu en repassant au 4-4-2

    Pirlo est toujours aussi énorme, et le talent explosif de Balotelli a finalement eclater ce soir!!!

    un 3-0 aurait largement été mérité.

    FORZA ITALIA!!!

  • Message posté par perebock22 le 29/06/2012 à 00:12
      Note : 2 

    Bravo aux Italiens très belle équipe, solidité défensive, réalisme, avec une grande touche de classe! Mention spéciale à Pirlo, ce mec vaut bien un ballon d'or!
    Comme le disais je ne sais plus qui en haut, je suis d'accord la France gagnerai à s'inspirer du style des Italiens, d'ailleurs, nos meilleurs joueurs de la Grande période (98-00) évoluaient en Italie, ce n'est pas un hasard !!!!

  • Message posté par Balthazeus le 29/06/2012 à 00:16
      Note : - 2 

    Balotelli ballon d'or

  • Message posté par mario le 29/06/2012 à 00:17
      Note : 1 

    Pirlo, son ballon d'or, il fallait le lui donner en 2006 à la place de cette pipe de Cannavaro.

    Aujourd'hui, c'est un peu tard.

    La finale va être passionnante.

  • Message posté par arthur le 29/06/2012 à 00:29
      Note : 2 

    Si y'en a encore pour dire qu'au niveau du jeu la roja mérite le titre, qu'ils se repassent les deux demies... Après rien n'est gagné mais perso je suis pour le spectacle et pour le coup je pense qu'il n'y a pas photo!

  • Message posté par Trap le 29/06/2012 à 00:33
      Note : 2 

    @Mario !
    Cannavaro une pipe ? Il était un des meilleurs défenseurs du monde avant 2006 et pendant la CDM il a été monstrueux, pas sur qu'il se soir fait passer 2 fois. Le BO n'a pas grande signification pour moi mais il a eu aussi le prix FIFA en 2006, décerné par des joueurs et des entraineurs, pas par des journalistes.
    Bon, je mets ça sur le compte du mousseux après le match de ce soir.

  • Message posté par alanders le 29/06/2012 à 00:34
      

    Pour mettre un 1 à côté de ton joli pseudo Baggio!

  • Message posté par alanders le 29/06/2012 à 00:37
      

    @ Trap: sur le compte du Prosecco tu veux dire!

  • Message posté par waynerooney le 29/06/2012 à 00:38
      

    +1 rom1824 vilar va te faire. Alba va à la piscine.

  • Message posté par arthur le 29/06/2012 à 00:38
      Note : - 2 

    @trap
    sûrement aussi que son départ pour le réal lui a valu un certain désamour de la part des supporters italiens... mais en France on peut pas comprendre.

  • Message posté par mario le 29/06/2012 à 00:40
      Note : 2 

    @ Trap,

    A l'époque, j'avais été énormément déçu qu'on donne le ballon d'or à Cannavaro qui, certes, avait fait une coupe du monde époustouflante (au même titre que Buffon, Materazzi, Gattuso ou Zambrotta).

    Mais selon moi, Pirlo était déjà le grand artisan du succès italien.

    Manque de lucidité des observateurs (pros ou journalistes)!




  • Message posté par Dude. le 29/06/2012 à 00:42
      Note : 1 

    Bluffé par ces ritals, je les voyais pas faire ce super hold up encore moins avec l'autre lunatique de Balotelli à la baguette, tant pis pour les pronostics et autres spécialistes, le foot, le vrai a encore parlé, donc tschüss la mannschaft, mais les italiens sont de vrais truqueurs c'est bien connu, ils nous ont tous bien eus.

  • Message posté par arthur le 29/06/2012 à 00:46
      

    @dude
    hold up?? C'est si l'Allemagne était passée que ça aurait été un hold up. Et j'ai eu peur que ça arrive... à peu prés une minute cinquante...

  • Message posté par Trap le 29/06/2012 à 00:53
      

    @Mario, pour moi il était pour Buffon en 2006 mais bon.
    Par contre ce soir, à la fin du matchn le Gigi tirait la gueule et il a passé une charge à tout le monde apparemment, pas content des occasions ratées et des risques de la fin de match. Il est dans son rôle c'est bien.
    @Landers, Monsieur est une fine gueule ! Veneto ?

  • Message posté par fredliga le 29/06/2012 à 00:59
      

    Hold up ?
    Regarde, je supporte l'Espagne (envers et contre tout, même si je n'approuve quasi aucun des choix de Del Bosque), mais réellement, l'Italie à mérité 40 fois sa victoire, tout comme elle aurait du en passer une sévère contre l'Angleterre, et tout comme le match entre l'espagne et l'Italie du premier tour a été un des plus beaux du tournois (tactiquement et techniquement).
    Je vais même dire un truc que je pensais ne jamais dire à propos de l'Italie : C'est l'équipe pratiquant un des plus beaux foot de la compétition (si on m'avait dit qu'un jour je dirais ça de l'Italie, jamais je l'aurais cru).
    J'attends impatiemment la finale du dimanche. Si on a droit à un match comme celui du premier tour entre les deux, ça va être du tout tout grand spectacle. Enfin une équipe qui n'attendra pas l'espagne derrière.
    Et que le meilleur gagne !!!

  • Message posté par arthur le 29/06/2012 à 01:04
      

    "Enfin une équipe qui n'attendra pas l'espagne derrière."
    regarde le tournoi de ton équipe encore une fois...

  • Message posté par SG9 le 29/06/2012 à 01:06
      

    J'espère que la finale sera aussi intense et spectaculaire que leur match de poule. Même si bien souvent, en finale, l'enjeu tue le jeu.

    Que le meilleur gagne! Même si, je ne sais pas pourquoi, je verrais bien l'Italie... :)

  • Message posté par fredliga le 29/06/2012 à 01:21
      

    Je sais pas quoi te dire arthur ...
    Dis moi une seule équipe qui n'aura pas influencé sa tactique pour jouer l'espagne ...
    Dis moi une seule équipe qui aura essayé de battre l'espagne même pas à son jeu (je demande pas aux autres d'être inconscient) mais ne fut-ce qu'en utilisant ses propres forces plutot qu'une stratégie plus attentiste adaptée à l'espagne.
    Je dis pas, autobus autobus en plan Chelsea on a heureusement pas vu, mais c'était pas non plus la gloire.
    Pour moi, mais je t'oblige pas à être d'accord, seul l'Italie aura vraiment joué le jeu et proposé quelque chose. Bien mieux que la france "on attend la 70eme en essayant de pas se prendre de but" (ça a marché 19 minute, y a de l'idée) ou du Portugal "0 tirs cadrés en 120 minutes de pur bonheur".
    Mais bien sur, c'est mon opinion, je t'obliga pas à la partager.

  • Message posté par arthur le 29/06/2012 à 01:37
      

    je suis d'accord mais dans ton premier post tu parles d'"attendre l'Espagne derrière". La Croatie a proposé du jeu, L'Italie a été supérieure (après on est d'accord ou pas), le Portugal sans cadrer une occaz(comme tu le rappel) a joué son match non?
    Reste l'Irlande et la France qui ne s'est pas non plus contenté de défendre. Même si c'était pas terrible... Ca va, l'espagne c'est pas non plus l'ogre qu'on nous a présenté... Combien de buts marqués?

  • Message posté par highway61 le 29/06/2012 à 01:40
      

    Cette Italie rappelle un peu la France de 2006 : une assise défensive très solide, un magicien au milieu et un grand gaillard devant.
    Pirlo et Buffon méritent à eux seuls de soulever la coupe...

  • Message posté par saviola07 le 29/06/2012 à 01:41
      Note : 1 

    Balibalo dans son berceau, plantait déjà comme un taureau !!! (en chanson)

  • Message posté par alanders le 29/06/2012 à 01:43
      

    @ Trap: Exactement! tu m'enlèves les mots de la bouche... Je ne sais pas quoi rajouter si ce n'est que je m'en vais discuter avec mon verre de liquore strega, ce sera plus simple.

  • Message posté par arthur le 29/06/2012 à 01:45
      

    Me suis ptet emporté un peu à la fin de mon dernier post ^^

  • Message posté par fredliga le 29/06/2012 à 01:46
      Note : 1 

    Là par contre je te rejoins totalement : le jeu de l'espagne, c'est pas non plus la joie, loin de là. Crois moi, je suis le premier à le critiquer, ou à critiquer certains choix douteux de Del Bosque.
    Dans le fond, l'espagne à un jeu nettement plus défensif que ce que certain croient (pour cause, trop de personne font l'amalgame entre le jeu de la Roja et du Barça sans en voir les énormes différences).
    J'avais déjà écris un post sur les différence entre les deux sur l'article "l'espagne, cette arnaque", en soulignant l'utilisation avant tout défensive du Toque par l'espagne et offensive par le Barça.
    Autant te dire que comme j'ai eu le malheur de mettre "défensif" et "Espagne" dans le même post je me suis chopé plus de négatif en un post que sur tous mes autres commentaire sur Sofoot réunis ...
    Y a des sujets qu'on évoque pas impunément ...

  • Message posté par MaxMaga le 29/06/2012 à 01:46
      Note : 3  /

    Le vrai souci de l'Espagne c'est que dans la foulée de l'euro 2008 et du barça-guardiola de 2009 on a tous cru qu'ils étaient l'incarnation même du football offensif/spectacle et que l'on découvre depuis la CCDM 2010 qu'ils sont en fait une infernale machine à presser l'adversaire et, surtout, à l'user, avec de (très) stériles phases de conservation de la balle...
    Néanmoins, force est de constater que la puissance de leur pressing résulte d'une intelligence tactique hors norme de leur milieu de terrain, qui joue avec des yeux dans le dos, et d'une abnégation certaine de TOUS leurs joueurs. Ce n'est pas à la portée de toutes les équipes et ça ne mérite pas d'être dénigré autant que cela l'est... même si souvent ça saoule.
    Mais bon je suis très hors-sujet là.

  • Message posté par manu2b le 29/06/2012 à 01:54
      

    quelle tristesse :(

  • Scotch_OMsoccer a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par guenalol le 29/06/2012 à 02:19
      

    ce soir, j'ai envie de pleurer, de me pendre, de me couper les veines, de me noyer, de sauter par la fenêtre ...

    :(

  • Message posté par franky4fingers le 29/06/2012 à 02:28
      

    @Trap: Buffon est tellement important que cette année encore je me demande qui est le meilleur italien. Je dirais Pirlo mais Buffon est le meilleur gardien du monde et encore plus que ça. Il galvanise ses coéquipiers et rassure sa défense. Son influence est vraiment perceptible. Seul Casillas peut avoir un impact psychologique comparable sur l'équipe, et encore peut-être pas le même.
    Bref au moins deux italiens auront fait un excellent Euro et mériteraient le titre de meilleur joueur.

    @MaxMaga et @fredliga: Tout à fait d'accord avec vos analyses. Et je vais le redire : l'Espagne joue un Toque défensif (non je n'ai pas peur de ce mot) ! Cette équipe prend un minimum de risques. Sauf le risque de finir ses victimes en prolongations ou en séances de tirs aux buts assez fréquemment. Mais ils ont tellement confiance en leur force (même aux pénos) que ça n'a pas l'air de les déranger outre-mesure.

    Cet Euro 2012 aura véritablement été un sommet tactiquement parlant. L'Espagne et l'Italie n'ont pas volé leur place en finale de ce point de vue là. Esperons que la finale sera à la hauteur des espoirs qu'elle va susciter maintenant...

  • Message posté par maxlojuventino le 29/06/2012 à 03:06
      Note : - 1 

    Bon je crois que c'est presque officiel, dimanche Pirlo recevra le titre de meilleur joueur de l'Euro sans trop de contestation possible...
    Je vois pas d'autre joueur ayant autant éclaboussé de son talent la compétition (surtout pas côté espagnol)

    et Balotelli va pouvoir enfin rentrer au pays sans risquer de se faire huer par tous les tifosi! Quel beau pied de nez quand même! Ce mec qui a fait couler tellement d'encre, sur qui on a tant craché et qui va se retrouver presque intouchable désormais aux yeux des italiens! Le Foot est fabuleux!!! Grazie Balo!!

  • Message posté par Schweintamère le 29/06/2012 à 03:38
      Note : - 5  &


  • Message posté par dealerdefunk le 29/06/2012 à 03:47
      Note : 2 

    E Vaiiii!!! Depuis le début de l'Euro j'annonce la victoire de la Squadra azzura.
    Vraiment fier de cette équipe!

    La règle des 4C a encore frappé Cavaler Coulisser compenser et crucifier.
    Le génial Pirlo ( que le monde entier semble découvrir ) me rappelle mes soirées à San Siro à rigoler tellement le gars était déconcertant de facilité.
    Le meilleur quarterback de l'histoire de ce jeu.
    Xavi, Xabi c'est gentil mais lui envoie des caviars de 50 m des 2 PANARDS s'il vous plait.
    Une classe inégalable.
    Gattuso disait "quand je vois Pirlo je me demande si on pratique le meme métier".
    Bonucci auteur d'une saison moyenne à la Juve, fait un Euro monstrueux.
    Mention spéciale à Balzaretti qui n' pas joué à son poste. Mais quelle chien de la casse!
    L'enchainement de tonton Cassano, tout en décontraction. Et puis ce relachement au moment de centrer de son gauche caviar.
    Tout cela exécuté avec le coeur de Jeanne Calment!

    Ps: Prandelli a tout compris, attaquer la défense centrale allemande plein axe. Coup tactique réussi.


    Prandelli le Florentin c'est la Renaissance du football italien.

  • Message posté par kukrapok le 29/06/2012 à 04:17
      Note : - 1 

    @trap, tu parlais de cannavaro elu joueur de l annee de la fifa en disant que les joueurs et entraineurs avaient vote et tu met de cote les journalistes. grosse erreurs les joueurs et entraineurs ne devraient absolument pas avoir le droit de voter pour ce titre vu qu ils ne connaissent pas le foot et qu ils declarent regarder 2 matchs par mois pour 99% d entre eux. d ailleurs ce n est pas un mystere si depuis 2010 c est le vieux messi qui a le bllon d or alors que tout amateur intelligent savait tres bien que c etait sneijder qui devait l avoir et que messi etait arrive 4eme pour les journalistes...qui eux connaissent le foot de A a Z

  • Message posté par Schweintamère le 29/06/2012 à 04:43
      

    "Ps: Prandelli a tout compris, attaquer la défense centrale allemande plein axe. Coup tactique réussi."

    T'es gentil dealer, tu reinventes la roue ou quoi? Quand tu joues en 4x4x2, t'attaques toujours plein axe!!! Btw, l'Italie n'a pas d'ailiers... donc pas le choix!

  • Message posté par dealerdefunk le 29/06/2012 à 05:44
      

    Schweintamere tu as tout à fait raison, tu peux me chambrer.
    Ma remarque est bien naze, je l'avoue. L'euphorie sans doute.

    Dont acte.

    Je te rejoins sur la pauvreté défensive de l'Allemagne.

    Limite pathétique.
    Une incurie défensive rare à ce niveau.

    Il est clair qu'avec le Mou , ce défaut de rigueur, de concentration est proscrit( cf le changement de mentalité des joueurs du Real; bluffant)

    Mou, qui contrairement à ce que pensent pas mal de gens est un gars humble. Oui OUi!!

    En arrivant au Real il avait dit quelque chose du genre.
    " j'ai appris beaucoup en Italie, c'est important d'avoir l'humilité d'apprendre tous les jours et de gagner des matchs dans un championnat si apre".


    Pour finir je dirais que ce qui le distingue des autres c'est aussi un bagage intellectuel au dessus de la norme .

    Ce gars a révolutionné la façon de coacher. Chaque joueur passé à la lessiveuse Mou en ressort marqué à jamais.

    Un grand( meme s'il a violé le Milan quelques fois lol)

  • Message posté par Miiickou le 29/06/2012 à 07:58
      

    Face a l'Espagne tout sera différent deja niveau possession on s'attend a un match comme la phase de groupe ou vous allez presser très haut ce qui donnera un match assez ouvert maintenant le goal du style montelivo fait la passe a balotelli faudra trouver autre chose car question placement l'espagne c'est un autre niveau que l'allemagne, ils ne seront pas aussi naïf.. maintenant pour ceux qui crachent comme d'hab sur l'espagne avec leur jeu en possession et la passe a 10 c'est un peu petit car c'est grace a ce style de jeu qu'on a pas encaissé contre la croatie (d'ou votre qualification oui c'est du 50% pour moi) pour résumer dimanche tout sera différent, l'enjeu; un match; une finale !

  • Message posté par tito le 29/06/2012 à 08:10
      

    stalin rivas est de re-re-re-re-re-retour avec un nouveau nain et tjrs le mou et pepe en référence...Quelle plaie ce garçon.

  • Message posté par So6demorto le 29/06/2012 à 08:24
      

    Quand Balotelli est appliqué, sérieux et ma fois, collectif, c'est quand même un super joueur. Je l'avais pas vu comme ça avec City dans les quelques matchs que j'ai vu.

  • Message posté par manu2b le 29/06/2012 à 08:33
      Note : 1 

    Schweintamère : ferme la un peu avec tes insultes racistes "bosh" blablabla. EN plus c'est comme si nous on disait "sale portos va nous refaire le carrelaoutch larbin que tu es". Sauf que la comme il s'agit d'une insulte visant un peuple qui n'a pas de complexe d’infériorité personne ne dit rien !

    Je dois refaire ma toiture tu peux me laisser ton numéro Schweintamère ?

  • Message posté par Trap le 29/06/2012 à 08:58
      

    @alanders, même s'il est un peu tard, Salute ! Comme dirait Elborracho.

  • Message posté par Trap le 29/06/2012 à 09:06
      

    @Kukrapok, si tu connais des entraineurs(Pro) qui ne regardent que deux matchs par mois, je veux bien des noms.
    J'aurais bien une idée remarque mais je vais me retenir, histoire de ne pas tirer bêtement sur une ambulance déjà bien malmenée.

  • Message posté par drfv3 le 29/06/2012 à 09:38
      Note : 1 

    L'Italie était quand même un teuton au dessus.

  • Message posté par Katapulta le 29/06/2012 à 10:18
      

    L’Italie a fait un superb match à tous les niveaux,sauf peut-être au niveau des occasions gâchées,ils auraient du en mettre plus…
    Superbe gestion aussi de l’effort.Et Ballotelli,ça faisait plaisir à voir,probablement un futur Cyborg (Terminator II?)

  • Message posté par OuinOuinOuin le 29/06/2012 à 10:34
      

    @Denoueix-touch

    Après 2010 c'était "copions sur l'Espagne", maintenant c'est "copions sur l'Italie". Ouais bien sûr, tous les 2 ans on change de stratégie et de vision en prenant celle du gagnant, ce sera terriblement efficace! Il faut surtout du temps, et en faisant ça il y en aura pas.
    Plus que les organisations tactiques, ce qui compte surtout pour aller aussi loin c'est de se baser sur des certitudes. L'Espagne a des joueurs ultra expérimentés, multi titrés qui savent joués ensemble. L'Italie a des tauliers (Buffon, Pirlo, De Rossi) et une science défensive toujours présente (hier et contre l'Espagne en poule : rien ne passait), ils anticipaient tout, coupaient tout ...
    La France se présente avec quelles certitudes? Le taulier c'est Malouda...
    Copier l'Espagne? Avec Alou Diarra? Ménez? HBA?
    Copier l'Italie? Avec Rami? Clichy?
    On a personne à copier, juste à faire les bons choix, à s'adapter aux caractéristiques de nos joueurs et à bosser.

  • Message posté par OuinOuinOuin le 29/06/2012 à 11:14
      

    @baggioforever

    "Spécial dédicaces à tous les footix qui prédisaient une large victoire de l'Allemagne."

    Raccourci un peu facile. Perso je voyais une victoire de l'Allemagne, ils étaient favoris, les books les donnaient également favoris. Que tu sois content de la victoire de l'Italie ok, je le suis également, mais faut arrêter la parano anti-italienne et ne pas dire n'importe quoi.

  • Message posté par maxlojuventino le 29/06/2012 à 13:50
      Note : - 2 

    Ouinouin: je suis désolé mais à part les italiens, qui avait annoncé une victoire de l'Italie sur les allemands? Personne... Ni les journalistes d'M6, ni ceux d'I Télé, ni ceux de So Foot, ni les Bookmakers, ni les lecteurs de So Foot...
    Personne...

    Donc moi je veux bien qu'on parle de parano mais faut être un minimum objectif, les gens pensaient que l'Italie allait se faire corriger hier, résultat des comptes c'est l'Allemagne qui n'est pas passée loin d'une correction(elle peut remercier les attaquants italiens...) et maintenant ces mêmes personnes se paluchent sur l'Italie...

    ça me dérange pas qu'on change d'avis, mais faudrait pas non plus oublier ce qui s'est passé avant...

  • Message posté par cuzc le 29/06/2012 à 14:03
      

    Eternelle Italie!! Ptain quel panard hier soir! En plus ca doit etre la 1ere fois que les supporters francais encensent la Nazionale et ca c'est sans prix ... Maintenant place aux chourros, ca va etre le bordel a la casa dimanche!

  • Message posté par kukrapok le 29/06/2012 à 14:56
      

    @trap, ok pour les entraineurs t as raison mais les joueurs faut pas deconner ils en on rien a cirer et au pire ils regardent des gros matchs bien ronflant mais rien de plus approfondi...moi je trouve ca un peu bidon qu ils puissent voter car bon nombre d entre eux manquent d objectivite parfois

  • Message posté par LxTrnr le 29/06/2012 à 18:18
      

    Brillante Italie, une Allemagne qui se liquéfie. Ce serait presque beau que cette génération allemande ne gagne rien (elle qui devait écraser tout le monde, Wenger tu peux placer tes réflexions pourries sur CJP, mais, il y avait 3 pro-allemand hier sur TF1. Bixente, où es-tu ?).
    J'espère désormais qu'ils taperont les tapas, leur milieu n'a rien à envier à celui des espagnols à mon avis + une plus grosse défense (Arbeloa, l'homme carré, Piqué grand fou) donc, largement probable et prenable. J'ai hâte.
    Sinon, les vrais chats noirs de l'Allemagne sont Schweini, Lahm, Podolski & Klose (+2002 pour le dernier) (2006,2008,2010, 2012 ---> finales + où ils étaient larges favoris)

  • Message posté par LaMine686 le 30/06/2012 à 11:44
      

    Merci Mario pour ces 2 superbes buts à la Pelé!
    Il ne te reste qu'a prendre la Coupe dimanche 1 juillet 2012!


92 réactions :
Poster un commentaire