1. // Euro 2012
  2. // Demi-finales
  3. // Allemagne/Italie (1-2)

Balotelli flingue l’Allemagne

Auteur d’un doublé retentissant, Mario Balotelli a permis à l’Italie de battre l’Allemagne (2-1) et de valider son ticket pour affronter l’Espagne en finale de l’Euro 2012. Un beau cadeau pour une très belle Squadra Azzurra.

Modififié
Allemagne/Italie : 1-2

Buts : Özil pour l'Allemagne. Balotelli (x2) pour l'Italie.

BALOTELLI. Un nom et une gueule qui étaient faits pour entrer dans l’histoire. Ce soir, en flinguant l’Allemagne de deux coups de canon, Mario Balotelli a fait un premier pas vers un chemin que beaucoup ne le voyaient plus emprunter. En qualifiant la Nazionale d’un coup de boule et d’une mine énorme dans la lucarne de Neuer, l’attaquant de Manchester City a prouvé à la face du monde qu’il n’était pas qu’un simple guignol. En tenant la dragée haute à une équipe d’Allemagne pourtant co-favorite de la compétition, la sélection italienne, elle, a confirmé à tous les sceptiques qu’elle était bien de retour. Buffon, Pirlo, De Rossi, Montolivo, Cassano, tous étaient là, les coudes serrés, pour répondre aux assauts coriaces donnés par des Allemands qui ont pourtant commencé le match par le bon bout. Coup de cœur de cette compétition, la vaillante Squadra Azzurra rejoint l’Espagne en finale dans un remake de ce qui était resté comme l’un des très bons matchs de poules de cet Euro 2012.

Super Mario frappe deux fois

Une machine de guerre. C’est un véritable tank drivé par Joachim Löw qui pénètre sur la pelouse polonaise. Dès les premières minutes et malgré un onze un brin moins offensif avec la présence de Kroos pour emmerder Pirlo au milieu du terrain, la Mannschaft domine les débats. Intéressants au pressing et dans l’utilisation du ballon, les coéquipiers de Sami Khedira se procurent rapidement les premières occasions de la rencontre. Sur une bonne percée du joueur du Real Madrid, Barzagli, surpris par une mauvaise sortie à terre de Buffon, manque de marquer contre son camp après dix petites minutes de jeu. Dans la foulée, Kroos, seul à l’entrée de la surface, envoie une énorme mine du gauche que Buffon détourne comme il peut. On joue la 18e minute, l’Allemagne a poussé sans succès, le cours du match peut changer.

Seule une folie pouvait redonner l’ascendant aux Italiens. Cette folie vient des deux pazzi de l’attaque azzurra. Bien servi par Chiellini, Cassano mystifie ses vis-à-vis et centre pour Balotelli. Profitant d’un Badstuber immobile, Super Mario met sa tête et ouvre le score. Irréel, l’attaquant de City fête son but. Un sourire, et on est reparti. Sonnés, les Allemands subissent. Dix minutes passent avant que Balotelli frappe encore. Bien lancé en profondeur, l’attaquant italien, qui profite une nouvelle fois des largesses de la défense allemande, part seul au but. Mario se retourne, avance, lève la tête et envoie une mine que Neuer ne peut que regarder. 2-0, Balo tombe le tee-shirt, carton jaune. La mi-temps arrive, Löw cherche ses mots.

Des Allemands pas assez agressifs

À défaut de les trouver, le coach allemand tente des réponses. Elles s’appellent Klose et Reus. Auteur d’une excellente entrée en jeu, Reus dynamise considérablement le jeu allemand. Du crochet, de la frappe et un coup franc magistral qui pousse Buffon à une parade incroyable. Buffon, comment ne pas parler de lui ? Auteur d’une partie énorme, malgré un début compliqué, Gigi est le symbole de cette Italie qui gagne. Car oui, cette Italie, elle gagne. Après quinze minutes d’une timide révolte, la bande de Joachim Löw rend les armes. Elle n’arrive pas à franchir la défense italienne, une nouvelle fois héroïque ce soir. Les dernières occasions sont italiennes.

Balotelli manque le triplé d’un cheveu avant de sortir en traînant la patte, à vingt minutes du terme, histoire de parachever sa légende. Marchisio, à un quart d’heure du terme, a également l’occasion de couler l’Allemagne. Sans succès. Di Natale, seul face à Neuer, a également l'opportunité de boucler l’affaire. En vain. Malgré une réduction du score d'Özil sur pénalty en fin de match, l’Italie tient sa finale, grâce à deux éclairs de Balotelli et à une solidité à toute épreuve en seconde période. Énorme ce soir, Pirlo avait raison : les Allemands avaient des motifs pour avoir peur de l’Italie. D’ici à dimanche, les Espagnols vont sans doute se poser quelques questions.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


L' Italie marche sur Löw...
L'Allemagne sans défense ? C'est balo...
Bon ben voilà, je l'ai ma (seconde) finale idéale!
Superbe victoire de l'Italie. Ça fait vraiment plaisir pour Prandelli qui a amorcé ça dès sa prise de fonction et qui n'a pas changé de politique malgré les critiques par moments. On aurait du prendre exemple sur cette mutation opérée en Italie, tant pis.

Et Balotelli pour le côté épicé de la chose c'est un extra qui fait plaisir aussi. Reste à espérer que ces efforts ne soient pas vains face au jeu "si t'aimes pas la Roja t'aimes pas le football" en Finale.
Mais quand il a marqué son doublé balibalo il a fait une transformation super saiyan ?

Et j'ai une petite pensé pour diamanti et son bracelet brodé avec les poils de sont défunt chien à un teuf qu'il a du enlever en entrant sur le terrain mais qu'il garde précieusement dans son slip ,
Abilio 34 Niveau : DHR
Why Always Me ?
sofiene92 Niveau : DHR
La première fois que l'Italie me filait des frissons ! (même si la défense allemande était tout simplement dégoûtante)

Pirlo Ballon d'or en cas de victoire, ça ne serait pas immérité non ?
nadalito_15 Niveau : DHR
Eric Maggiori est encore en vie? :)
J'ai été très déçu du non match des Allemands, l'Italie mérite amplement la victoire et je les voit même décrocher le précieux sésame dimanche, l'avenir me le dira...
Bah z'avaient qu'à pas jouer en blanc...!

Angleterre en blanc : out
France en blanc : out (non pas Blanc...)
Portugal en blanc : out
Germany en blanc : out

Qui jouera la finale en blanc.........?
Note : 1
Incroyable. Ce n'est pas que je voyais l'Italie comme une victime expiatoire, mais penser qu'ils mettraient deux buts à l'Allemagne sans en encaisser un seul (hors péno), ils m'ont bluffé. Les allemands m'ont un peu déçu, force est de croire qu'Ozil n'est pas encore un grand et qu'il leur manque un "tueur", un joueur capable de faire la différence quand le reste de l'équipe coule. Les italiens ont une belle génération que je ne voyais pas éclore avant 2014. Bravo à eux.
Je suis dévasté ! Cette formidable génération allemande est-elle vouée à se chier* dans le froc à chaque occasion finale ?

Quoiqu'il en soit, elle tombe face à une belle équipe italienne. L'équipe la plus cool de cette Euro. Espérons qu'elle battra l'Espagne qui nous a enchainé les matchs plein d'ennui depuis le début de la compétition après le match face à....l'Italie !

Sinon, pour ceux qui flinguaient le Balo trop tôt au début de l'Euro... la voilà l'Arnaque ! Doublé en demi... et quel doublé !
La rigueur allemande a fait long feu sur le front européen.
C'est surtout l'Allemagne qui mérite de perdre, c'est triste à dire
Note : 2
L'euro est réussi pour l'Italie maintenant place à une grande finale !
Bravo à l'Italie. En espérant que les Italiens viennent aussi à bout de l'Espagne !
Pub Crawl United Niveau : District
Le football est un sport qui se joue à 11 et à la fin duquel l'Allemagne ne parvient plus à gagner.
Enorme match, Balotelli a été sensationnel. Marquer deux buts en demi-finale de l'Euro, c'est incroyable! Très belle équipe, et superbe finale en perspective (et pour le jeu des pronos, j'ai trouvé la finale!!)
@tiboz : bien vu, j'ai bien rigolé aussi ;)
il y a 5 heures Un lob de soixante mètres en Angleterre 3 il y a 5 heures Le CSC gênant de Wycombe 12 il y a 6 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 35 il y a 9 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8
À lire ensuite
Primes aux bons payeurs ?