Balotelli fan de Cyprien et Verratti

Modififié
1k 30
Depuis son arrivée à Nice cet été, Mario Balotelli a retrouvé le sourire. Et ça, l'attaquant italien le doit à son coach, Lucien Favre, mais aussi à ses jeunes coéquipiers. S'il est arrivé en même temps que Belhanda et Dante, Balo a confié à la Gazzetta dello Sport l'identité de ses deux coups de cœur : « Ceux qui se sont mis en évidence sont Sarr et Pereira, mais selon moi, les plus forts de tous sont le milieu Cyprien et l'attaquant Pléa. Je m'amuse beaucoup avec eux. »

Si Balotelli a pris du plaisir à complimenter ses coéquipiers, il a continué dans les louanges au sujet de son compatriote Marco Verratti, qui doit être selon lui le patron de la Squadra Azzurra : « Je ne veux mettre la pression sur personne. Je préfère plutôt dire que la sélection a déjà un joueur sur lequel s'appuyer et que tout le monde nous envie : Verratti. Il vaut Pirlo. »

Reste plus qu'à organiser un PSG-New York City pour en avoir le cœur net. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
AyoubKiraa Niveau : DHR
N'empêche il semble s'épanouir dans cette équipe Niçoise. Il affiche toujours son sourire, s'amuse avec ses coéquipiers, les encense et se fait encenser assez régulièrement.

Concernant Cyprien c'est clair que c'est un joueur en devenir, il est vraiment bon. Par contre, je n'arrive pas encore à juger son poste ? Relayeur ou 10 ? En tout cas Nice a un sacré milieu de terrain, entre Seri, Belhanda et Cyprien c'est costaud avec Koziello voire Armand dans le turn-over.

Et Verratti jusqu'aujourd'hui je n'ai entendu aucun joueur parler en mal de lui. Il a tout pour devenir une légende de ce sport. A lui de ne pas se relâcher et de continuer à bosser. Après tout il n'a que 24 ans, il n'a pas encore prouvé grand chose. Mais quel magnifique joueur!
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Mon PC a ramé le temps d'ouvrir la brève. En voyant le titre, j'ai prié pour que Cyprien soit celui de l'OGC et non le "youtubeur".

L'attente fut interminable avant que la brève s’ouvre.
Je suis désormais soulagé de voir qu'il parlait bien de ce bon Wylan.
Wylan c'est un vrai patron cette saison ! Il affiche le niveau que lui promettait FM il y a quelques années, avant d'inexpliquablement revoir son potential à la baisse dans le 16
Putain dans FM15, Lens avait pas mal de bons jeunes en devenir...

Landre, Cyprien, Guillaume.

Bon après, y a que Cyprien qui tire son épingle du jeu haha
Ils avaient aussi vu en Darnel Situ un futur très grand ! Limite il fallait plus miser sur lui que sur Aurier (à leur décharge, ils prédisaient également un bel avenir à Serge)
Haha j'ai eu exactement le même coup de stress en voyant le titre de la brève !
5 réponses à ce commentaire.
Kame House Niveau : CFA
Je sais pas si en Italie Marco est aussi bien perçu qu'ici. On dirait que si t'as pas joué à la Juve t'es pas un grand joueur là bas !
AyoubKiraa Niveau : DHR
Il me semble qu'une fois, Buffon l'a encensé en précisant qu'en Italie aussi ils se rendent compte de son talent.
ça j'aime bien. Quel homme ce Buffon!!!
Les italiens sont bien fans de Verratti, mais peut être pas autant qu'ici.
Ce qui n'est pas anormal puisque très peu suivent le championnat Français qui n'est pas bcp médiatisé en Italie, et donc très peu le voient jouer régulièrement.

Mais il a notamment marqué les esprits lors de ses très bonnes entrées à la coupe du monde 2014 (c'était un des seuls à tirer son épingle du jeu), et depuis les Italiens poussent pour qu'il soit installé en patron dans l'équipe nationale.

Quoi qu'il en soit, beaucoup regrettent qu'il soit parti dans le championnat de France et qu'aucun gros de Serie A n'ait mis le grapin dessus avant
Verratti-fozzi Niveau : District
Les italiens aiment bien Verratti (mais pas encore au niveau d'un joueur de la Juve faisant parti de la Squadra Azzura).

En revanche, un peu à l'image en France de joueur qui peuvent souffrir de la comparaison avec Zidane, Makelele (Kante) ou autre joueurs de la grande époque 98 / 2006, la presse italienne s'amuse aussi à faire jouer ce genre de comparaison avec Verratti à une certaine époque avec Pirlo ou alors lui reprocher malgrés son jeune âge de ne pas prendre sur lui tout le poids de la sélection.
Super-Pippo Niveau : CFA
Alors que Pirlo a 24 ans commençait tout juste à s'imposer dans un grand club.
5 réponses à ce commentaire.
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
QUI n'est pas fan de Cyprine, hein ???!
Combo jeux de mots "pseudo + commentaire"... Belle perf...
1 réponse à ce commentaire.
Autant en France, en observant ses prestations avec le PSG, tout le monde est "amoureux" de Verratti; autant en Italie, lorsqu'on examine ses "performances" avec la nazionale, il se trouve contesté; que ce soit par les médias, les tifosi ou les entraîneurs.
Totti Chianti Niveau : CFA
Faut dire qu'ils ne le voient pas beaucoup jouer avec le PSG...
Il est jugé plutôt sur ses performances avec la nazionale, assez moyennes, à l'une ou l'autre exception près, il faut bien le reconnaître.
Ce commentaire a été modifié.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Ils le font jouer en sentinelle, poste auquel il ne joue que rarement au PSG ( et quand il y joue, comme face à Bâle, il n'y est pas aussi à l'aise qu'avec une sécurité derrière lui ).


La comparaison avec Pirlo est donc pour moi galvaudée même si ils partagent quelques qualités de conservation et de qualité de passe.


Le regret c'est qu'il ait été blessé la majeure partie du mandat de Conte, notamment pendant l'Euro.

Ca ira mieux pour tout le monde quand Marchisio sera de retour.
En même temps, Paris a un jeu assez particulier. L'objectif de n'avancer qu'avec des petites passes, c'est quelque chose que tu ne peux pas transposer partout. Si verratti joue façon PSG avec la nazionale et que les autres joueurs ne suivent pas ce schéma là, normal que ça pose problème (d'ailleurs ses premiers matches à paris étaient une torture psychologique, tu sentais le talent du joueur, mais il jouait tout seul dans des zones où il est extrêmement dangereux de jouer comme ça). Rabiot a un peu eu ce problème lors de son match en EDF où on sentait qu'il voulait jouer petit mais qu'il était le seul. Après je ne suis pas spécialement les matches de l'italie mais Verratti va devoir apprendre à adapter son jeu à celui de ses coéquipiers. D'ailleurs il joue plutôt quelle rôle avec l'Italie?
@touchefresh
Verratti a les qualités pour jouer aussi bien la possession que le jeu vertical, cf. l'interview d'Ancelotti qui connaît bien le joueur.

Après effectivement, il lui faudra un petit temps d'adaptation pour jouer dans une équipe pratiquant un style direct, après plusieurs années à jouer le jeu de possession.

Pour répondre à ta question, en Italie tout dépend de qui il a autour et de la tactique.
Mais je pense que l'idée est de l'installer en mezz'ala dans un milieu à trois, avec un relayeur plus bas que lui (un peu comme au PSG), ou relayeur dans un milieu à 4.
Je ne crois pas une seconde à l'idée de le faire jouer n°10
Ah tiens, pour une fois je ne te rejoins pas!
Il me semble quand même que les médias et les tifosi font un pressing constant pour qu'il soit installé titulaire en EN, notamment depuis la coupe du monde 2014 comme dit plus haut.

En tout cas tous préfèreraient le voir en lieu et place de Thiago Motta, qui il y a encore peu était titulaire, et qui n'a jamais brillé (euphémisme) avec l'Italie
En parlant de Motta, y'a un article quelque part sur pourquoi les brésiliens choisissent parfois l'italie (Eder aussi par exemple). Je veux dire, autant l'argentine me semble logique, autant le Brésil...
Super-Pippo Niveau : CFA
Il y a 25 millions de descendants d'Italiens au Brésil, voila pourquoi il y a des Brésiliens qui jouent pour la Nazionale
Super-Pippo Niveau : CFA
Comme dit plus bas, c'est pas vraiment vrai. Les tifosi veulent le voir en Nazionale mais il joue dans un championnat sous-médiatisé. Déjà que les Italiens n'ont pas l'habitude de voir des joueurs s'exiler, la Ligue 1 c'est compliqué à regarder.
Pour les coachs, en l'occurrence Mister Ventura me semble faire une erreur considérant Marco comme un regista (à la Pirlo) plutôt qu'un mezz'ala.
9 réponses à ce commentaire.
Mark Renton Niveau : CFA2
Balotelli ne comprend rien à rien d'un côté
didier gomis Niveau : CFA
Je pense que Balo s'éclate en France en partie car il évolue dans une équipe et un championnat afro-européen, un peu à l'image de la NBA. D'un point de vue identitaire, ce doit être vachement plus confortable pour lui, alors qu'en Italie, il existe encore une pression dingue liée à la question raciale (me jugez pas, je vais souvent en Italie et des exemples, j'en ai à la pelle : je me souviens avoir vu dans une pâtisserie un gâteau en forme de dôme en chocolat avec une crête en Ananas qui s'appelait le Balo, ou encore un ado qui en apercevant son dessert à base de nouilles de riz soufflées dans un resto chinois qui s'est exclamé bien fort sans que ça ne choque personne : Ma questo sono i cappeli di Primo Levi !).

Et j'en suis plus que ravi car Balo dégage une sympathie incroyable, son football est tellement réjouissant, ses frappes sont énormes. Putain ce serait tellement bon s'il restait qqs temps parmi nous ! Nice a vraiment géré son mercato mine de rien.
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : District

Moi je trouve ça très réjouissant que Mario Balotelli s'épanouisse à Nice. C'est une belle histoire humaine. Il y en a encore dans ce football qu'on a vite fait de pointer du doigt comme étant complètement aseptisé.

Quand un joueur ne met plus un pied devant l'autre, j'ai tendance à me demander ce qui peut bien lui arriver dans la vie pour qu'il en arrive à perdre son football. Balotelli, à un moment de sa carrière, s'est perdu, et nombreux étaient ceux qui étaient à la limite de s'en réjouir, le traitant de jouer surcoté, de gamin trop gâté, de débile mental.

J'ai jamais été spécialement fan de ce garçon et ne l'ai jamais vraiment attendu au tournant, et pourtant aujourd'hui je me réjouis de simplement voir un type prendre à nouveau plaisir à jouer au football.

En plus, le garçon se rend sympathique en arrivant plein d'humilité et sans chier sur la ligue 1.
Verratti-fozzi Niveau : District
La question a 7 millions d'euros : Balo va-t-il rester plus d'une saison en L1 ?
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Les regrets d'Andrea Pirlo
1k 30