Balotelli et Cagliari sanctionnés

Modififié
2 16
Ce week-end, Mario Balotelli a encore participé au redressement de l’AC Milan dans les toutes dernières minutes d’un match qui semblait perdu sur la pelouse de Cagliari (de 0-1 à 1-2 en quelques minutes) lors de la 21e journée de championnat.

Mais ce qui a beaucoup fait parler, c’est la réaction obscène de Super Mario à l’encontre des tifosi de Cagliari. Ceux-ci s’étant, il est vrai, manifesté de la pire des manières pendant une bonne partie du match.

La Fédération italienne a, elle, décidé de sanctionner Cagliari d’un match à huis clos suite aux chants racistes proférés par ses supporters, mais n’a pas non plus oublié de recarder l’enfant terrible du foot italien puisque celui-ci a été condamné à 10 000 euros d’amende.

L'arbitre de la rencontre avait déjà infligé un carton jaune à l'Italien pour son geste.

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 8
Comment donner raisons aux abrutis dont le but était clairement de lui faire péter un câble pour qu'il soit sanctionné ! Balotelli est peut être con mais sur ce coup ne mérite pas de sanction.
Par contre 1 match à huis clos seulement pour des chants racistes quand tu vois ce que risque un club pour 3 fumigènes, c'est le monde à l'envers ma p'tite dame !
salvat1985 Niveau : DHR
1 seul match à huis clos? c'est juste juste ca. c'est sympa même. La Ligue donne l'impression de faire ca juste pour faire plaisir à l'UEFA.
bon en même temps ca leur changera pas grand chose de d'habitude à Cagliari pour l'ambiance dans le stade...

En même temps Mario c'est normal qu'il pète un câble. quand on a des c.ns dans un stade en sardaigne (qui n'est pas en Italie contrairement à ce qui est indiqué sur les atlas ;))

ce que je comprend pas c'est que le mec il sait qu'il peut péter un câble à n'importe quel moment.il pourrait même fracasser la cuvette des chiottes si elle faisait du bruit en la refermant.
Avec toutes ces frasques ya moyen de faire une décalogie de 6h par film.

Pourquoi Milan ne lui fait pas prendre des cours de yoga, de self-control, un psy...
ya pas de honte. on peut être riche et con' (il y en a plein dans le monde) mais c'est mieux d'etre un riche con' intélligent.

il sera jamais le meilleur joueur du monde (la place est déja prise pour plusieurs années encore et d'autres très bons joueurs sont là en embuscade)mais il peut au moins faire l'effort de se rapprocher de ce niveau.
l'excuse de la jeunesse est passée.
là faut être un homme on a une CDM à ramener à la maison Mario!
CuoreRossonero Niveau : District
J'ai juste une question quand même, la vidéo a pas pu me répondre. C'est quoi la réaction obscène de Balo ? Sur toute les images que j'ai pu voir, même pendant le match, a part un point serré je vois rien et je me doute que c'est pas pour ça qu'il est sanctionné...
Note : 11
Il se serait masturbé dans une Calzone devant les supporters...
Correction m'sieu dames, c'est un match avec sursis. La fermeture ne sera effective qu'en cas de récidive, nouvelles règles édictées en catastrophe en cours de saison.
Copyright fédération italienne....

Autrement, des joueurs qui reçoivent le même traitement que Balotelli, il y en a tous les week-ends, dans tous les championnats et par contre des joueurs qui pètent les plombs une fois sur trois, qui collectionnent autant de cartons il y en a très peu.

toujours les mêmes excuses depuis 5 ans pour Balotelli, il est jeune, il a du talent etc... Il est de moins en moins jeune, il n'a toujours pas explosé et il collectionne toujours les suspensions et les affaires hors du terrain. Un vrai pro quoi.
Balo de moins en moins jeune? Je ne sais pas mais ce que je sais c'est qu'il a 23ans. Pas de quoi s'alarmer calme toi.
salvat1985 Niveau : DHR
Le -1 c'est un fan de cagliari qui l'a mis?

Je kiffe Balo et je regrette juste qu'il soit instable mentalement parce que quand il a la tête bien en place, il défonce tout et l'Equipe (Milan ou la Nazionale) est plus forte.


Signé un supporter de la Juve qui regrette que Milan soit si mal.
Note : 3
Le pire c'est que Balotelli est sans doute le mec le plus zen sur un terrain et celui qui répond le moins aux provocations en proportion. Mais à chaque fois qu'il foule un terrain en Serie A, il est la cible privilégiée de l'équipe adverse qui le savate et le provoque (la plupart du temps impunément...), et quand c'est à l'extérieur il est systématiquement pris à partie par le public de manière très virulente.

J'ai vraiment du mal à lui en vouloir et je trouve qu'il n'est pas assez protégé et par les instances et surtout par son club. C'est facile de prendre un air condescendant et de lui faire des leçons de morale, mais ce n'est jamais lui qui fout la merde, il ne dit rien 99 fois et la fois où il craque et répond tout le monde lui tombe dessus. Cela fait partie du jeu, beaucoup de grands joueurs subissent la même mais avec lui c'est particulièrement prononcé.
Tout a fait d'accord.
salvat1985 Niveau : DHR
Le racisme en italie contre les noirs a toujours éxisté (comme partout je sais j'enfonce une porte ouiverte).on le savait on faisait rien. ca arrangeait tout le monde.
Il y a des villages en Italie, expérience vécu, qui n'ont aucun habitant de couleur noir.
sauf que maintenant c'est un racisme de déb^îles profonds qui se croient italiens et qui sifflent...des italiens.
les extrémistes ca peut se comprendre (qu'ils soient c^ons), ils ont troquer leur cerveau contre une bière mais les autres.
un suppoter supporte son équipe par des chants d'encouragements pas en insultant les joueurs adverses avec des flots d'insultes.

La ligue et les arbitres aussi devraient davantage protéger les joueurs . surtout les arbitres.

on critique l'arbitrage en France mais rassurez-vous en Italie c'est pas mieux.
5 arbitres sur le terrain et il n'y en a aucun qui voit un pénalty dans la surface.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
N’Gog à Swansea
2 16