International - Sélection - Squadra Azzurra - Balotelli

Par Eric Maggiori

Balotelli dans le Top 5 mondial, vraiment ?

Après le match amical contre le Brésil, au cours duquel Mario Balotelli s’est distingué avec un but magnifique, Cesare Prandelli, le sélectionneur azzurro, a affirmé que l’attaquant du Milan AC était l’un des cinq meilleurs joueurs au monde. C’est sûr, ça ?

Note
15 votes
15 votes pour une note moyenne de 4.83/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Mario et Julio, deux copains du temps de l'Inter
Mario et Julio, deux copains du temps de l'Inter
C’est un fait : depuis son arrivée au Milan AC, Mario Balotelli est un autre homme. Non seulement dans ses prestations, dans son rendement match après match, mais aussi dans son attitude. Mario se bat pour son équipe, n’a jamais l’air nonchalant comme au temps de Manchester City, et, surtout, il brille. Avec le maillot rossonero, il a déjà inscrit sept buts en six matches de Serie A, auquel s’ajoute celui inscrit avec la Squadra Azzurra, jeudi soir. D’accord, sur ces huit pions, il y a trois pénaltys. Mais les pénaltys réussis par Mario sont aussi une énième preuve de sa « nouvelle vie ». A Milan, Mario est arrivé et s’est immédiatement imposé comme le tireur de pénaltys. Certes, il n’y a plus un Pirlo, un Zlatan ou un Kakà pour le recaler. N’empêche que ceux qui avaient tiré des pénaltys avant lui cette saison (Pazzini) auraient pu avoir leur mot à dire. Mais non. Comme si l’on ne pouvait rien refuser à l’attaquant. Cette aura, Balo la cultive, et cela finit par porter ses fruits. La preuve : Prandelli, qui en a vu passer, des grands joueurs, tout au long de sa carrière, affirme que l’attaquant est aujourd’hui l’un des cinq meilleurs joueurs au monde. Est-il fou, ou clairvoyant ?

Problèmes intestinaux

Il y en a un autre qui pense que Balotelli est parmi les meilleurs joueurs mondiaux. Il s’appelle Mario Balotelli. Il y a quelques jours, lors d’une interview à l’émission Le Iene, le joueur affirmait que seuls trois joueurs étaient plus forts que lui : « Messi, Cristiano Ronaldo et Ibrahimovic », avant d’ajouter que « s’il n’avait pas encore gagné le Ballon d’Or, c’était uniquement de sa faute ». Crise de mégalomanie, ou simple conscience de ses réelles capacités ? En effet, depuis le début de sa carrière, on annonce Balotelli comme un phénomène. A 19 ans, il jouait déjà dans l’Inter de Mourinho, celle qui allait tout remporter, du Scudetto à la Ligue des Champions. Puis le grand saut à Manchester City, et l’arrivée en équipe nationale. Souvent critiqué, rarement applaudi pour ses coups de génie sur la pelouse, Balo a pourtant à son crédit un palmarès qui dit qu’à 22 ans, il a déjà tout gagné en Italie (championnat, Coupe, Supercoupe) et en Angleterre (pareil), avec, en prime, une C1 et une finale d’Euro. Alors, certes, on ne se construit pas sur un palmarès. D’autant que sur tous ces trophées, il n’a pas toujours été protagoniste. Mais il était tout de même là, il a vécu les victoires, il a appris, il a assimilé. Aujourd’hui, Balo a 22 ans, mais on dirait qu’il joue depuis toujours.

Surtout, ceux qui l’ont durement critiqué (parfois à raison) ont souvent oublié qu’il s’agissait d’un gamin de 20 ans. Cela n’excuse pas tout, bien évidemment, et Balo n’est pas le seul joueur de 20 ans à exploser si jeune au haut niveau. Mais chacun a son passé, son histoire, ses blessures. Super Mario a souvent été considéré comme le petit con, la tête à claques, la source à emmerdes, l’amuseur public. Facile de critiquer. Mais qui est allé voir plus loin ? Qui est allé voir ce qu’il a vécu dans son enfance. On nous bassine avec Messi, qui, enfant, était tout petit et tout chétif, et qui a dû « se battre » pour grandir et devenir le grand champion qu’il est aujourd’hui. Sortez les violons. Mais qui sait que lors de ses premières années de vie, Balotelli a eu de gravissimes problèmes intestinaux, qu’il a dû être hospitalisé, soumis à des interventions chirurgicales, et qu’il aurait pu y laisser la vie ? Qui sait que ses parents, Thomas et Rose Barwuah, immigrés ghanéens, n’avaient pas assez d’argent pour soigner convenablement leur fils et qu’ils ont donc dû prendre l’insupportable décision de le laisser à une famille d’accueil, les Balotelli, pour qu’il puisse grandir et vivre ? Qui sait que pendant toute son enfance, Mario a été trimbalé entre sa vraie famille et sa famille d’adoption, sans jamais y trouver ses repères ? Oui, Mario aussi a ses blessures. Encore une fois, cela ne donne pas tous les droits, mais cela peut expliquer des choses. Beaucoup de choses.

Un homme qui marche à la confiance

Aujourd’hui, le temps du Mario frustré, qui fait connerie sur connerie (lancé de fléchettes, feux d’artifices dans la salle de bain, amendes en voiture…) semble révolu. Balo en avait ras-le-bol de Manchester, ras-le-bol de l’Angleterre. Son retour à Milan, non loin de là où il a grandi (à Brescia), sonne comme une libération pour lui. Dès ses premiers matches avec le Milan AC, il est apparu épanoui, tant dans ses gestes que dans sa façon d’être. Lors de son dernier match de championnat, face à Palerme, il a régalé la galerie avec deux buts (un péno et un but de raccroc), mais surtout avec des gestes de très grande classe, du râteau à la roulette en passant par le petit pont. Et toujours avec utilité. Puis est arrivé le but face au Brésil, un chef d’œuvre face à son ancien pote de l’Inter, Julio Cesar. Mais ces deux derniers mois joués à un très haut niveau suffisent-ils à mettre Balo dans le Top 5 mondial, aux côtés de CR7, Messi, Zlatan, Falcao, Iniesta, Xavi, Rooney, van Persie, et autres Pirlo ? Il semble encore tôt pour le dire. Balotelli a des incroyables capacités et ceux qui disent qu’il est une imposture devraient très sérieusement penser à revoir leurs critères en matière de talent. Non, là où Mario doit encore progresser, c’est au niveau du mental.

Lorsqu’il est en confiance, il peut renverser le monde (on vous remet les images de la demi-finale contre l’Allemagne ?). Mais lorsqu’il doute, il peut devenir inutile, voire même nuisible à son équipe (on vous remet les images de la finale contre l’Espagne ?). Pour le reste : talent, charisme, sens du placement, Mario a déjà tout bon. Il est d’ailleurs l’un des seuls joueurs, aujourd’hui, qui demeure « un entertainer », au même titre que Zlatan. On serait même prêt à parier que s’il signait au PSG, il ferait encore plus parler que le Suédois. Il n’en est pas question pour l’instant. Pour le moment, Balo est à Milan, et compte bien gagner des titres avec le maillot rossonero. Ce ne sera pas pour cette saison, mais dès la saison prochaine, gare à lui et à sa détermination. Oui, car la saison prochaine est bien celle qui mène tout droit vers le Mondial brésilien. Un Mondial que Balo veut vivre aux premières loges, en endossant le costume du premier rôle. Et s’il fait quelque chose de grand avec la Squadra, alors, oui, peut-être que l’on pourra parler de l’un des cinq meilleurs joueurs au Monde. Voire même mieux, qui sait.


Manchester City FC les billets pour le prochain match à partir 219 €

Par Eric Maggiori

Parier sur les matchs de Manchester City

 








Votre compte sur SOFOOT.com

45 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par lisandr-ol le 24/03/2013 à 13:09
      Note : 14  /

    Dans deux ans après une période difficile en club et quelques matchs sans marquer en sélection, on trouvera qu'il est nul et on le sifflera. A non merde c'est en France ça.

  • Message posté par Yaya-letour le 24/03/2013 à 13:14
      Note : 1 

    Top 5 meilleurs joueurs non, même si on compte que les attaquants non, Il a le talent pour le devenir comme l'a dit Prandelli et Mancini mais il doit bosser dur.
    En tout cas il est special.

  • Message posté par 2yemklubapanam le 24/03/2013 à 13:15
      Note : 4  /

    on en reparlera quand il aurait fait une saison complete au plus haut niveau
    son beau but contre le bresil, il ne le met pas a tiago silva, là c'est david luiz le faux defenseur qui reste a 3 metres devant lui sans pressing et qui le laisse marcher et tirer.
    rien contre ce type mais pour l'instant il a rien prouvé. je ne lui souhaite qu'une chose. bien plus que des titres, de la sérénité. ça c'est qu'il mérite

  • Message posté par WernerRuhr le 24/03/2013 à 13:18
      Note : 1 

    On fera les comptes après une saison complète effectivement, avec des matchs de LDC si possible. Mais le passage ou plutôt le retour à Milan a changé la donne pour lui, puis devenir la pièce maitresse de l'attaque Milanaise plutôt qu'un avant centre parmi d'autres à City a du lui faire du bien.

  • Message posté par jenculeoski le 24/03/2013 à 13:19
      Note : 1 

    J'ai toujours aimé ce joueur, que je trouve supérieur à Benzema également. J'espère qu'il va confirmer l'année prochaine. El-Shaarawy/Balotelli, c'est jeune et ça va envoyer du pâté.
    Par contre, comme Zlatan, quand il a pas envie de jouer, il a vraiment pas envie...

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Yaya-letour le 24/03/2013 à 13:21
      Note : 3  /

    Mais en parlant de penalty il est tout simplement l'un si ce n'est le meilleur au monde dans cet exercice. Je crois qu'il n'a jamais rater de penalty, il en est a 21/21.
    Joe Hart a dit qu'en 3 ans a City il avait arrêter que 2 de ses penaltys a l'entrainement.
    La preuve sur cette video..

    http://www.youtube.com/watch?v=8W3CZ3IHYBo

  • Message posté par europa le 24/03/2013 à 13:23
      

    Prandelli a simplement souligné que balotelli avait le potentiel pour devenir l'un des cinq meilleurs attaquants du monde; il n'a jamais affirmé qu'il avait actuellement atteint cet objectif; pour cela, il lui faudra confirmer sur une longue durée la très bonne période qu'il est en train de traverser depuis son transfert au milan et aussi être plus performant devant le but où il vendange encore trop de belles occasions!

  • Message posté par Stankonia le 24/03/2013 à 13:34
      Note : 1 

    Il n'est clairement pas dans le top 5 actuel, et ce n'est pas le propos de Prandelli.
    Par contre, si on prend en compte son potentiel, c'est assez surprenant.
    Techniquement, il est facile, très doué. Il a une conservation de balle au dessus de la moyenne.
    Physiquement, il est très puissant. Et il possède, en plus, une belle frappe de balle.

    Il a clairement toutes les cartes en mains pour entrer dans le top 5 des numéros "9".
    Maintenant, on connait tous le côté fantasque du bonhomme, donc rien n'est écrit d'avance avec lui. C'est surement pour cela qu'on l'aime tant (ou le déteste c'est selon).

  • Message posté par Abilio 34 le 24/03/2013 à 13:36
      Note : 2 

    Dans les 5 meilleurs joueurs, de fléchette ? Ah ok..

  • Message posté par El Putsch le 24/03/2013 à 13:41
      Note : 3  /

    Très bel article, très bien rédigé.
    Ce que je retiens surtout, c'est que Balotelli est l'un des rares joueurs mondiaux à être capable d'enflammer un stade sur un coup de folie, et c'est devenu tellement rare (qui à part Zlatan ?). Rien que pour cela, j'en suis fan.

  • Message posté par Mister Wayne le 24/03/2013 à 13:48
      

    J'apprécie ce joueur. Cela ne s'explique pas c'est une question de feeling, même s'il est capable de conneries aussi incroyable que certains de ses buts. Prandelli c'est pour la com qu'il fait ça: il sait qu'il y a une tripotée de joueurs plus régulier et performant que SuperMario.

  • Message posté par El Burrito le 24/03/2013 à 14:03
      Note : 1 

    Y'a un problème,je ne suis pas particulièrement ce joueur et pourtant l'article ne m'apprend rien,et devient ridicule lorsqu'il aborde le passé faussement caché de MB.À 22 ans,Maradona avait plus que confirmé,et on lui reprochera pas d'être né avec une cuiller dans la bouche,ce qui de toute façon paraît constituer plutôt un handicap,dans tous les sports réellement compétitifs.Mais la vraie raison pour laquelle je commente,c'est pour demander plus d'analyse tactique et technique des joueurs dont vous parlez.À la fin,c'est gonflant de lire des articles où il n'est question que de gonzesses et se hauts et bas de carrière s'appuyant sur les stats,la hiérarchie en club,les montants de transferts ou de contrats ou le nombre de fans FaceBook.

    J'aime quand même ce site,hein,faut pas déconner

  • Message posté par Boudjii-Blues le 24/03/2013 à 14:05
      Note : - 2 

    Message posté par Yaya-letour
    Mais en parlant de penalty il est tout simplement l'un si ce n'est le meilleur au monde dans cet exercice. Je crois qu'il n'a jamais rater de penalty, il en est a 21/21.
    Joe Hart a dit qu'en 3 ans a City il avait arrêter que 2 de ses penaltys a l'entrainement.
    La preuve sur cette video..

    http://www.youtube.com/watch?v=8W3CZ3IHYBo


    peut être un bon tireur de Péno mais le meilleur c'est Franck Lampard point !

  • Message posté par vale le 24/03/2013 à 14:07
      Note : 1 

    Si on considère qu'un top 5 est un joueur, constant sur plusieurs années, qui tire son équipe vers le haut et la fait gagner, alors je pense qu'il ne sera jamais top 5. Il a beaucoup de qualités mais sûrement pas assez pour balayer tous ses défauts (y compris dans le jeu).

    Je pense qu'il n'arrivera jamais à être constant sur une saison (il n'arrive déjà pas à l'être sur 90 min), simplement parce que ça fait pas parti ni de son caractère ni de son jeu : souvenez-vous de l'euro (vaut mieux qu'on parle de ce qu'il fait en Italie qu'en club, hein), il est invisible sur tous les matchs sauf la demi. Sur ce tournoi là, il est même pas top 5 de sa propre équipe alors comment il pourrait l'être au niveau mondial ?

    Maintenant, la vraie question, c'est : est-ce qu'on préfère un top 5 (dans le sens où je l'entends) ou un type qui divertit en faisant des trucs incroyables (ou débiles) une fois tous les deux mois ? On retourne au fameux débat (qui me fait gerber) sur le football romantique... genre Messi vs Ronnie (même si Ronnie, lui, a été n°1 :))

  • Message posté par charleybrown le 24/03/2013 à 14:08
      

    Message posté par El Putsch
    Très bel article, très bien rédigé.
    Ce que je retiens surtout, c'est que Balotelli est l'un des rares joueurs mondiaux à être capable d'enflammer un stade sur un coup de folie, et c'est devenu tellement rare (qui à part Zlatan ?). Rien que pour cela, j'en suis fan.


    Si on considère que pour être très beau et bien rédigé, il doit y avoir deux coquilles ou moins, il est beau, voire même même très beau

  • Message posté par Paic le 24/03/2013 à 14:12
      

    Depuis son arrivée à Milan il se comporte comme tel en tout cas, il est juste exceptionnel, et pas que pour son nombre de buts.

    Après évidemment, il faudra confirmer sur la durée. Mais depuis qu'il est à Milan, il n'a pas montré un seul signe qui pourrait faire croire qu'il va retomber dans ses travers. Après ça fait que deux mois...

  • Message posté par StoplesfootixsduParcasiffler le 24/03/2013 à 14:15
      Note : 2 

    Ce qui est fou avec Balo, c'est justement le fait qu'il soit plus qu'un simple footballeur. Son attitude, ses gestes, son aura. Le mec à du charisme, il est pas lisse. Pas comme certains.

  • Message posté par 2yemklubapanam le 24/03/2013 à 14:20
      Note : 2 

    Message posté par El Burrito
    .À 22 ans,Maradona avait plus que confirmé,et on lui reprochera pas d'être né avec une cuiller dans la bouche,ce qui de toute façon paraît constituer plutôt un handicap,dans tous les sports réellement compétitifs.Mais la vraie raison pour laquelle je commente,c'est pour demander plus d'analyse tactique et technique des joueurs dont vous parlez.

    nawak ton argument
    lloris, piqué, maldini, on pourrait dire dessailly meme si la cuillere il n'est pas né avec. enormement de types sans problemes et avec du fric réussissent dans des sports "compétitifs"(je ne sais meme pas ce que ca veut dire)
    c'est vrai que le golf, sport ou le mental est important ils sont tous du bronx

  • Message posté par rainbowmatador le 24/03/2013 à 14:32
      Note : 1 

    Oui, enfin que des mecs en plein milieu (ou fin de carrière pour villa...). Faudrait pas oublier que le gros Mario, est de 1990... Physiquement, il est juste un peu plus monstrueux que tous les autres cités, finition inclue.

  • Message posté par Inzagoal le 24/03/2013 à 14:39
      

    Bon article.
    Quand on voit le traitement qu'il subit en série A depuis son retour à Milan c'est pas évident de rester calme pour un joueur de 22 ans. Entre les coups dans les duels, les provocations et autres, il n'a jamais réagi directement et a toujours répondu sur le terrain sans sortir de son match. Chose impensable il y a quelques mois. Peut-être a t'il (enfin) muri et va t'il nous montrer toute l'étendue de son talent?
    Il a l'air heureux à Milan dans "son" club, pourvu que ça continu!

  • Message posté par Lebowski-The BIG one- le 24/03/2013 à 14:40
      


    jOe Hart, un expert en la matière, en plus.

    Sinon, je penses que le vrai don de Balo c'est cette "attractivité" qui le caractérise depuis son plus jeune age, et sa confiance en soi, c'est quelque chose d'innée.
    A peine débarqué à l'Inter à 16, il déclare à ses coéquipiers qu'il est: plus fort que Messi et tire mieux qu'Adriano. Moratti est allé en personne "le" voir disputer un match avec la primavera, et après le match il déclare que durant toute la rencontre il n'a pas pu regarder autre que le Mario, tellement il a eu l'impression que tout le jeu tourne autour de lui seul. Mario c'est aussi 2 buts chez la Juve à 17 ans!!
    Et s'il commence à jouer avec la hargne d'un CR7??


  • Message posté par vinsalive le 24/03/2013 à 14:40
      Note : - 1 

    ahahah il a déja tout gagné.. ah bon quoi ? à l'inter il est à peine remplaçant donc autant dire qu'il a rien gagné et à manchester city pareil.. il a rien gagné du tout ce mec

  • Message posté par maxlojuventino le 24/03/2013 à 14:41
      Note : 1 

    il est potentiellement supérieur à des joueurs du Top 5 mondial actuel, même s'il n'en fait pas encore parti.

    Messi mis à part, je ne vois pas un joueur du Top 5 actuel(Ibra, Falcao, Ronaldo et Van Persie) qui ait eu des stats et un palmarès comme celui de Balo à 22 ans...

    Ibra avait des stats faméliques à 22 ans, Falcao aussi, Van Persie aussi et Ronaldo était archi critiqué par le monde entier pour son individualisme exacerbé et ses grigris inutiles... et en termes de stats le Ronaldo monstrueux qu'on connait aujourd'hui il commence à cartonner à partir de 23 ans(et on est encore loin de ce qu'il fait aujourd'hui)...

    si après on regarde le talent pur, je ne vois pas non plus ce que Balo peut leur envier, Ibra est bien plus individualiste que lui et une équipe avec Ibra c'est une équipe qui collectivement ne fonctionne pas. Ce n'est absolument pas le cas de Balo qui a une vision de jeu et un jeu de passe exceptionnels.

    Falcao est très complet, il frappe à merveille, il sait dribbler, il a une excellente conservation de balle et un sens du but énorme, mais toutes ces qualités Balo les a aussi...

    Bref je ne vais pas faire un comparatif avec tous les joueurs du Top 5 mondial, mais Balo en termes de qualités intrinsèques ne leur est pas inférieur(messi mis à part) et il est même en avance sur eux dans sa progression de carrière...

    Je crois qu'on a un peu trop oublier qu'il était très jeune et qu'à part Messi, les meilleurs joueurs du monde le deviennent avec l'expérience et la maturité. Laissons lui le temps, le talent parlera pour lui.

  • Message posté par vinsalive le 24/03/2013 à 15:10
      Note : 4  /

    mais quel palmares ? il a jamais été le joueur important de ses equipes, à l'inter c'était le 15eme joueur le plus important !
    et ronaldo a 23 ans il est ballon d'or et il est le meilleur joueur d'une quipe qui gagne PL et LDC putain c'est incomparable

  • Message posté par vinsalive le 24/03/2013 à 15:10
      

    mais quel palmares ? il a jamais été le joueur important de ses equipes, à l'inter c'était le 15eme joueur le plus important !
    et ronaldo a 23 ans il est ballon d'or et il est le meilleur joueur d'une quipe qui gagne PL et LDC putain c'est incomparable

  • Message posté par TsouinTsouin le 24/03/2013 à 15:27
      

    "On nous bassine avec Messi, qui, enfant, était tout petit et tout chétif, et qui a dû « se battre » pour grandir et devenir le grand champion qu’il est aujourd’hui. Sortez les violons. Mais qui sait que lors de ses premières années de vie, Balotelli a eu [...]".

    Tu fais exactement la même chose ! C'est à dire sortir le violon.

    Sinon, c'est évident que c'est un très bon joueur. Mais dire qu'il est dans les 5 plus grands, non. C'est pas le talent qui manque mais c'est pas encore du Van Persie, Suarez ou Falcao en termes de régularité. Sans parler des deux autres monstres. Ni d'ailleurs de ceux qui ne jouent pas au même poste.

    Bref, on en reparle dans 2 ans.

  • Message posté par vinnyroma le 24/03/2013 à 15:29
      

    Vous confondez les propos de Prandelli et ceux de Galliani (pas vraiment les mêmes gars...), il faut mieux lire la gazzetta...

    Galliani a dit ça en effet qu'il était dans le top 5, pas du tout Prandelli qui a dit qu'il avait juste toujours un potentiel énorme

  • Message posté par juda le 24/03/2013 à 15:52
      Note : - 1 

    Message posté par vinsalive
    mais quel palmares ? il a jamais été le joueur important de ses equipes, à l'inter c'était le 15eme joueur le plus important !
    et ronaldo a 23 ans il est ballon d'or et il est le meilleur joueur d'une quipe qui gagne PL et LDC putain c'est incomparable


    Inter de Mourinho, man city, Milan AC maintenant, attaquant titulaire de l'equipe nationale d'Italie... On a vu pire, je pense. Et tout ca a 22 ans. Maintenant, pour messi et ronaldo, c'est le comparer avec 2 des plus grands joueurs de l'histoire... on verra plus tard.

  • Message posté par Shevchenko le 24/03/2013 à 18:36
      Note : 2 

    Si je dois faire une synthèse de vos commentaires et de l'article : Il est dans le top 5 des tireurs de pénalty en attendant (plus que logiquement) mieux.

  • Message posté par milanello44 le 24/03/2013 à 19:02
      

    Il y a un peu de désinformation dans cette article qui est dans l'ensemble bon.
    Prandelli a dit qu'il sera prochainement dans le top 5 si il continue sur ce rythme contrairement à Galliani qui lui a dit qu'il est dans le top 5.
    Il n'a jamais dit qu'après Messi, CR7, et Zlatan il était le meilleur mais que c'était ses 3 joueurs préférés.
    En ce qui concerne les pénaltys, Balo et Pazzini n'ont jamais joués ensemble donc ils n'ont pas eu l'occasion de se prendre le choux pour sa mais nul doute que Balo s'imposera si cela arrive.
    Perso en qualité de pur no9 je préfère les grands gabarits style Drogba, Zlatan, Balo, Dzeko, Gomez... Alors oui il a sa place dans ce top 5 mais dans le gratin mondial tout style confondue je le mettrais dans le top10.

  • Message posté par Brian möZer le 24/03/2013 à 19:11
      Note : 1 

    Fuoriclasse,certes.. mais ça vaut pas SuperVélo!

  • Message posté par El Burrito le 24/03/2013 à 20:18
      Note : 1 

    Message posté par 2yemklubapanam

    nawak ton argument
    lloris, piqué, maldini, on pourrait dire dessailly meme si la cuillere il n'est pas né avec. enormement de types sans problemes et avec du fric réussissent dans des sports "compétitifs"(je ne sais meme pas ce que ca veut dire)
    c'est vrai que le golf, sport ou le mental est important ils sont tous du bronx


    1- parle pas comme ça, tu serais plus réservé si on se parlait en vrai, parce que tu aurais peur.

    2- tu cites 4 joueurs, ça a un poids monstrueux.

    3- par sport compétitif, j'entends un sport pratiqué par le plus grand nombre, où papa n'a pas eu à dépenser des millions dans l'équipement depuis le plus jeune âge, limitant de fait le nombre de candidats à une carrière pro. Dans le foot, on explique souvent davantage la réussite des joueurs par les adversités qu'ils ont traversées que par le pognon et une voie toute tracée (même si ça existe aussi, personne ne dit le contraire). J'dis pas que c'est une explication juste, mais en tout cas, expliquer le développement tardif et incertain de Balotelli par le fait d'avoir été adopté me paraît complètement hors de propos. Ronaldo, Tevez, Maradona... Alain Caveglia!

  • Message posté par Mugiwara le 24/03/2013 à 21:08
      

    La squadra avec un top player black ?! Moi je dis juste que ça vaudra le détour eau Brésil !

  • Message posté par sissa le 24/03/2013 à 21:16
      Note : - 1 

    Surcoté pour cause de discrimination positive.

  • Message posté par Aswad le 24/03/2013 à 21:43
      

    Il n'était même pas dans le top 5 des meilleurs joueurs de PL, c'est pas pour être dans le top 5 mondial, soyons sérieux.

  • Message posté par Disantino le 24/03/2013 à 23:27
      

    Ca fait un moment que je le suis et il est vraiment costaud! Une protection de balle de malade qui apporte énormément à l'équipe car permet de faire bien remonter le bloc à chaque fois quand ils sont dans la merde jouent long sur lui. Une technique de fou aussi (si tu regardes le match de jeudi, il cadre toutes ses frappes même sur les ballons pourris qu'on lui met). Un charisme de malade et une puissance qui lui permet de bouger tout le monde. Et surtout, et je trouve qu'on en parle jamais, mais le mec est un grand monsieur sur le terrain. Tu le vois jamais pleurer pour un truc et pourtant il se fait découper tout le match (à tel point que ça me fait peur de le voir jouer parce qu'à chaque fois je me dis qu'on va lui péter une patte). Franchement si il avait la petite tête plein de prots de Messi, il ramasserait un péno par match.
    Bref, comme beaucoup ici, j'espère qu'il va enfin montrer de quoi il est capable et s'installer dans le top 5! (par ailleurs, RVP, pour être dans le top 5 faudra qu'il se montre dans les grands matchs un jour, parce qu'en foutre 5 à Reading c'est bien mais les matchs qui comptent et qui marquent l'histoire des grands joueurs ce ne sont pas ceux là)

  • Message posté par Verratti le 24/03/2013 à 23:49
      Note : - 1 

    Y a peu de joueurs qui peuvent changer le cours du match a eux tout seul
    lui en fait parti

  • Message posté par 2yemklubapanam le 25/03/2013 à 00:24
      

    Message posté par El Burrito


    1- parle pas comme ça, tu serais plus réservé si on se parlait en vrai, parce que tu aurais peur.

    2- tu cites 4 joueurs, ça a un poids monstrueux.

    3- par sport compétitif, j'entends un sport pratiqué par le plus grand nombre, où papa n'a pas eu à dépenser des millions dans l'équipement depuis le plus jeune âge, limitant de fait le nombre de candidats à une carrière pro.


    ton 1/ m'a bien fait marrer mais relis moi, je ne suis ni agressif ni excessif. mais ton argument est nawak, ca arrive meme aux meilleurs...
    si tu veux je fais une liste de 568 sportifs pour mon prochain post, je suis sur que tout le monde sera ravi.
    le tennis est depuis bien longtemps un sport de masse et ni fédérer ni nadal(un oncle footballeur pro) ni djokovic ont des origines modestes(je sais je ne t'ai pris que 3 joueurs, seulement les 3 derniers n1 mondiaux). et encore une fois, c'est un sport ou les qualités mentales sont primordiales
    "ce qui de toute façon paraît constituer plutôt un handicap,dans tous les sports réellement compétitifs."
    ca c'est que tu ecris dans le 1er post. donc tu es quand meme bien affirmatif. mais pour aller au delà, tu cites maradona. alors maradona il a effectivement réussi tres vite mais s'il a un type qui a explosé en vol c'est bien lui. parce que ses problemes de coke et de mafia, ca n'a pas commencé apres sa retraite. tevez, il a pas failli partir jouer au golf l'an dernier?
    je pense au contraire que le mec qui a une enfance ou une adolescence compliquée, il n'est pas destiné à l'échec(heureusement) mais qu'il a des barrieres en plus que ceux qui ont eu moins de problèmes.dans le sport et ailleurs.
    et je n'ai pas grandi avec une cuillere d'argent, je n'essaie pas de defendre charles-edouard ni attaque le mariage pour tous.

  • Message posté par 2yemklubapanam le 25/03/2013 à 00:26
      

    on pourrait meme faire un parallèle avec ben arfa, qui a de l'or entre les pieds et qui se dit"apaiser" depuis un moment, citant les relations tendues avec son père.

  • Message posté par 01domyno le 25/03/2013 à 09:41
      

    perso un mec qui se fait traiter de "nègre de merde, il n'y a pas de noir italien" dans son propre pays, et revendique un amour fou pour son pays, j'adhère...

  • Message posté par KDurant le 25/03/2013 à 12:37
      

    Lourd c'est discours sur "meilleur joueur du monde". Ok Messi, Ronaldo, Ibra, Balotelli, mais Casillas ? Pirlo ? Busquets ? Thiago Silva ? Le foot c est COLLECTIF bordel* arrêtons de parler seulement des attaquants.

    Un arrière droit de métier qui joue en 3e série

  • Message posté par DIY le 25/03/2013 à 18:36
      

    même dans un sport collectif, tu as des gars qui sont considérés plus importants que d'autres au final, et ce sont les attaquants

    ça se conteste du point de vue de la rationalité, mais c'est juste comme ça

    live with it


45 réactions :
Poster un commentaire