Balotelli capitaine de la Squadra ?

0 0
Mario Balotelli promu capitaine de l'Italie. C'est la proposition lancée hier par la Gazzetta dello Sport, suite aux insultes racistes subies par le joueur de Manchester City lors du match Italie-Roumanie.

Les principaux représentants du football Italien se sont immédiatement prononcés, et les réponses sont plutôt en faveur de Balo. « Je ne veux pas prendre part à la décision finale, mais je suis entièrement d'accord avec cette initiative. Néanmoins, il va falloir faire beaucoup plus pour ce problème récurrent de le football italien » a annoncé le Président du CONI, Gianni Petrucci.

Giancarlo Abete, le Président de la Federcalcio, a quant à lui reporté la question sur un véritable problème de société en Italie. « C'est une bonne initiative, mais je ne voudrais pas qu'un joueur de 20 ans porte sur ses épaules le problème de tout un pays. Balotelli est victime de racisme parce que le racisme est un fléau de la société Italienne » a-t-il déclaré à cette même Gazzetta. Le sélectionneur Italien, Cesare Prandelli, ne s'est pas prononcé. Il préfère parler aux joueurs d'abord, mais à priori, l'idée ne lui déplait pas.



Mais personne n'a encore demandé à SuperMario ce que lui-même en pensait.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0