1. //
  2. //
  3. // Balotelli

Balotelli à Monaco, sérieusement ?

Sorti furieux de la pelouse du stadio Olimpico hier soir, Mario Balotelli semble désormais destiné à quitter le Milan AC à la fin de la saison. En Italie, on est déjà convaincu de sa prochaine destination : l’AS Monaco. Vraiment ?

Modififié
37 37
Le gros titre du Corriere dello Sport, ce matin, ne laisse pas franchement de place au doute : « Che Roma, Balotelli ciao Milan » . En version française : « Quelle Roma, Balotelli adieu Milan » . La défaite du stadio Olimpico pourrait bien être celle de trop pour l’attaquant rossonero. Alors qu’il avait fait de la Roma l'une de ses cibles favorites depuis le début de sa carrière, SuperMario est resté muet, et a même raté une occasion en première période. On l’a vu râler, beaucoup, marcher, un peu. Bref, le beau Balotelli vu lors des dernières apparitions, et auteur de trois buts lors des cinq derniers matchs de championnat, était déjà un lointain souvenir. Du coup, à la 69e minute, alors que Milan vient d’encaisser un deuxième but, Clarence Seedorf décide de le faire sortir pour faire entrer Pazzini. Balo quitte la pelouse furieux, et s’en va dire ce qu’il pense à son entraîneur, le regard noir. Une scène pas franchement inhabituelle pour lui ? Non, c'est sûr. Sauf que cette fois-ci, cela ne s’arrête pas là. Une fois la colère passée et le match terminé, Mario se retrouve sur le plateau de Sky Sports pour répondre aux questions des journalistes. Et là, c’est parti pour le show. « Je n’ai pas réussi à marquer, il n’y a rien d’étrange. Au début, je n’ai pas compris ma sortie, mais comme vous dites que je ne suis pas un top player, c’est certainement pour ça que Seedorf m’a fait sortir. Vous parlez toujours de Mario Balotelli, quand Milan gagne c’est grâce à Mario, quand Milan perd c’est à cause de moi. Je l’accepte, mais ça n’a aucun intérêt de dire ce genre de choses. » Rideau.

« Que de clameur pour un enfant gâté sans honneur »

Il pourrait simplement s’agir d’un énième coup de gueule, comme le joueur a l’habitude d’en faire régulièrement. Mais l’impression générale est que Balo en a un peu ras le bol de Milan. La preuve, à 4h du matin, le joueur n’était toujours pas couché, et a envoyé un tweet qui en dit long sur son état d’esprit actuel : « Mon Dieu, je divise l’Italie en deux, alors qu’à l’étranger tout le monde est uni derrière moi. Que c’est étrange » , avant de retweeter quelques minutes plus tard : « Je n’arrive pas à dormir. Heureusement que ma Fanny est là, à mes côtés. » Balo ne met pas là en cause uniquement sa sortie du terrain. Il fait aussi référence au public de la Roma, qui n’a pas cessé d’entonner des chants contre lui en début de match ( « Balotelli espèce de merde » , « Balotelli fils de pute » ) et ont même déployé une banderole dans la Curva Sud lui étant directement destinée : « Que de clameur pour un enfant gâté sans honneur.  » Forcément, même s’il tente de se créer une carapace, le joueur est inévitablement atteint par ce genre d’attaques récurrentes et incessantes.

Plus franchement en odeur de sainteté en Italie, Mario ne l'est plus non plus au Milan AC. L’an passé, il avait littéralement changé le visage de l’équipe dès son arrivée en janvier. Il avait marqué à pratiquement tous les matchs, et avait fini par qualifier Milan pour le tour préliminaire de la C1. Mais cette saison, et malgré ses 14 buts en championnat, Mario est moins déterminant. Moins déterminé, aussi. Pas aidé, faut-il dire, par le grand ménage qui est en train de se mettre en place au Milan AC et par l’atmosphère générale qui règne actuellement à Milanello. Un ménage dont il pourrait profiter pour se faire la malle. Et pour aller où ? Les médias italiens sont convaincus de connaître la réponse : Monaco. Mino Raiola, son agent, aurait déjà un plan pour faire arriver son poulain sur le Rocher après la Coupe du monde. Un plan qu’il aurait même commencé à élaborer dès l’été dernier. Filou, va.

Tout le monde est content

Balotelli à Monaco, d’accord. Mais comment ? Les données du problème sont finalement assez simples. Mario veut disputer la Ligue des champions chaque saison pour se confronter aux meilleurs. L’an prochain, pas de C1 pour Milan, et peut-être même pas de Coupe d’Europe tout court. À l’inverse, Monaco est quasi assuré de disputer la Ligue des champions l’année prochaine, sans même passer par le tour préliminaire. D’accord. Mais quid de Falcao ? Comme cela avait été annoncé dès son transfert à Monaco la saison dernière, le Colombien ne ferait finalement qu’une escale en Principauté pour ensuite filer dans un gros d’Europe. Au choix : Real Madrid ou Chelsea. Une escale qui lui aura coûté un genou, quand même. L’argent récupéré par Monaco pour le transfert de Falcao permettra à tout le monde d’être content : Milan obtiendra la somme qu’il désire pour Balotelli (35 millions ?), et pourra définitivement rembourser les 15 millions d’euros (trois fois cinq millions) qu’il doit encore à Manchester City.

Ce transfert est donc loin d’être une fantaisie ou une invention des médias italiens. Il est bien réel et réalisable, et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on en parle. Depuis janvier, son nom revient inlassablement du côté du Rocher, à chaque fois que la prochaine session de mercato est évoquée. Balotelli en Ligue 1, c’est évidemment un grand oui. C’est l’assurance de voir de nouvelles folies tous les week-ends, et de faire monter encore un peu plus en intensité le nouveau « derby » face au PSG. Zlatan face à Balotelli, les deux anciens coéquipiers du temps de l’Inter, cela promet des étincelles et de bonnes punchlines en conférence de presse. C’est évidemment loin d’être fait, mais l’idée est dans les tuyaux, et il est évident que si Mario émet un désir de quitter Milan au terme de cette Serie A 2013-14, l’ASM sera en pole position pour le courtiser. Entre ça et la Coupe du monde, c’est déjà un bien bel été qui se profile.

Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RadamelFalcao Niveau : Loisir
Balotelli dans une ville comme Monaco, 3 brèves par jour assurées sur les aventures de Super Mario
J'ai hate de voir son petit cochon en tribune présidentielle à coté de SAS le Prince Albert!
Note : 12
franchement Falcao partirait un an après ( qui plus est pour le Real )?
Je veux pas dire, mais ce serait tellement cynique que j'aimerais bien savoir comment il arriverait à se justifier auprès des colchoneros sans passer pour la dernière des catins..

Au moins Figo a eu le mérite d'assumer directement sa trahison.
Juventus Veneto Niveau : District
j'ai depuis le début fait partie des personnes qui défendaient Balotelli et j'ai toujours cru qu'il deviendrait un grand.. mais aujourd'hui je suis forcé de remettre ce jugement en question..

j'ai peur qu'il fasse une carrière à la Cassano, le parallèle se tient pour le moment en tout cas : un début de carrière brillant quoique controversé dans un grand club italien (Roma pour l'un, Inter pour l'autre), un départ à l'étranger dans un club plein de stars (Real pour l'un, City pour l'autre), un retour en Italie entre coups de génie et coups de gueule...

bref, sacré gâchis. s'il veut être considéré comme un "top player", qu'il reste dans un club, qu'il y devienne un "punto di riferimento", qu'il soit régulier dans ses perfs avant tout
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Veuillez me pardonner, mais........


On est en ligue 1 !! On est en ligue 1 !!


Voilà on est prêt à accueillir Zlatan, Falcao, Balotelli à St Symphorien !

Encore désolé !

Note : 11
Et nous pratiquement en National. Je te hais. Désolé je te connais pas, mais je te hais.

Enfin peut-être que je pourrai prendre une licence l'année prochaine du coup...
Cocodingo Niveau : DHR
Est-ce qu'on peut vraiment en vouloir à Mario ? Il est retourné en Italie pour être au top et il a autour de lui une sacré équipe de bras-cassés, parce que franchement quand on regarde ce que le Milan est devenu c'est effrayant entre la défense Rami-Mexes (quand c'est pas Bonera !) un milieu Muntari, Montolivo qui quoiqu'on en dise n'est pas un super joueur et à cela l'armée de seconds couteaux (Pazzini, Robinho qui ne fait plus rire personne, Taarabt...).

Milan a tout à reconstruire, soit ils lâchent l'oseille, achète des bons jeunes italiens pour commencer (Immobile, Berardi, Astori, Vergini Cerci & Co.) et vire tous ces tocards sous peine de devenir un club moyen sans solution pour se relever (genre Lazio).

On peut pas reprocher à un joueur de vouloir jouer la C1 tous les ans et ce même si c'est Mario parce qu'on voit plus ses frasques que le joueur, qui à mon sens est un talent gigantesque. S'il était entouré comme il faut il ne voudrait partir pour rien au monde.
Après Bali Balo doit jouer dans une grande équipe pour briller, et là il atteindra maturité. Milan reste un grand club, mais n'a plus une grande équipe.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Bienvenue en Balotelligue 1
Mou-rinho Niveau : CFA
Balotelli à Monaco, je trouve ça possible.

Au moins il pourrait pas s'embrouiller avec les supporters.
Super Dupont Niveau : CFA2
Indesirable en Italie et en Angleterre, en Ligue 1 a 23 ans. Y'a des chances qu'il aille au Qatar avant 2022.
shaolin sucker Niveau : District
ce serait une bien belle erreur de recruter ce joueur, combien de transferts ratés faut-il pour convaincre les dirigeants de clubs qu'il n'est pas professionnel. Ce mec est une illusion totale, il brille de mille feux quand il marque mais c'est tout ce qu'il faut retenir de lui franchement. Déjà, il ne célèbre pas ses buts...pour le reste, il fait du buzz... so foot, ne rentre pas dans ce jeu, tu en sortiras souillé.
jean-registre Niveau : CFA2
Faut que Monaco l'achète et le prête dans la foulée à Sochaux.
Note : -1
Tout de suite les grands mots et les grandes conclusions... il est encore loin d'être parti et ça reste qu'un énervement après ce match à Roma perdu contre la Roma, ya rien d’infamant il était très bien récemment comme toute l'équipe faut pas tout jeter d'un coup.

Sinon Balotelli cristallise toute les attentions, c'est vraiment pas facile sur lui. Sur le terrain il est la cible de toutes les équipes, très souvent savaté impunément et incendié quand il a le malheur de s'énerver un peu, et le moindre de ses faits et gestes est commenté et sur-commenté... ya limite un rapport malsain entre Balotelli et les médias Italien. Moi je trouve qu'il s'en sort même très bien. Il va finir au dela des 15 buts en championnats c'est pas le bide absolu non plus.
Copa_Mundial Niveau : Loisir
Sofoot s'il vous plait arrêtez de colporter des rumeurs déjà quand c'est dans des brèves c'est chiant alors dans un article...

À chaque fois qu'on voit ce genre d'info sur sofoot on est obligé d'aller sur d'autres sites pour vérifier
Message posté par Cocodingo
Est-ce qu'on peut vraiment en vouloir à Mario ? Il est retourné en Italie pour être au top et il a autour de lui une sacré équipe de bras-cassés, parce que franchement quand on regarde ce que le Milan est devenu c'est effrayant entre la défense Rami-Mexes (quand c'est pas Bonera !) un milieu Muntari, Montolivo qui quoiqu'on en dise n'est pas un super joueur et à cela l'armée de seconds couteaux (Pazzini, Robinho qui ne fait plus rire personne, Taarabt...).

Milan a tout à reconstruire, soit ils lâchent l'oseille, achète des bons jeunes italiens pour commencer (Immobile, Berardi, Astori, Vergini Cerci & Co.) et vire tous ces tocards sous peine de devenir un club moyen sans solution pour se relever (genre Lazio).

On peut pas reprocher à un joueur de vouloir jouer la C1 tous les ans et ce même si c'est Mario parce qu'on voit plus ses frasques que le joueur, qui à mon sens est un talent gigantesque. S'il était entouré comme il faut il ne voudrait partir pour rien au monde.


Il est retourné en Italie dans le cadre d'une opération de com de Galliani parce qu'il était indésirable à City. Il l'a fait en connaissant ses coéquipiers et l'état du club.
Il veut jouer la C1 ? Qu'il commence par l'obtenir avec son club ou être assez pro pour attirer d'autres clubs. 24 ans, pas de progrès depuis 3 ans, il vit sur les titres obtenus à l'Inter en tant que remplaçant, une passe décisive à City et une demi à l'euro où la défense allemande était en grève. Quand on fait le bilan, pas grand chose d'autre, surtout pas la constance.
Sans le travail le talent n'est rien disait l'autre.
Si je croise toutes les infos d'aujourd'hui, Balotelli, entraîné par Zidane à Monaco va jouer à Saint-Symphorien.

Maintenant, revenons 4 ans en arrière et imaginons ça. Ouais, qui aurait cru ?
Juventus Veneto Niveau : District
Message posté par rokprog
Si je croise toutes les infos d'aujourd'hui, Balotelli, entraîné par Zidane à Monaco va jouer à Saint-Symphorien.

Maintenant, revenons 4 ans en arrière et imaginons ça. Ouais, qui aurait cru ?


Tellement bien vu.. ! ça laisse pantois
lakhdar belloumi Niveau : Loisir
Message posté par Trap


Il est retourné en Italie dans le cadre d'une opération de com de Galliani parce qu'il était indésirable à City. Il l'a fait en connaissant ses coéquipiers et l'état du club.
Il veut jouer la C1 ? Qu'il commence par l'obtenir avec son club ou être assez pro pour attirer d'autres clubs. 24 ans, pas de progrès depuis 3 ans, il vit sur les titres obtenus à l'Inter en tant que remplaçant, une passe décisive à City et une demi à l'euro où la défense allemande était en grève. Quand on fait le bilan, pas grand chose d'autre, surtout pas la constance.
Sans le travail le talent n'est rien disait l'autre.


Trap je me délecte de chacun tes posts fratello , sinon balotelli est un joueur éminemment surcoté qui existe essentiellement par la hype médiatique qui l'entoure .

Son départ de milan serait une bonne nouvelle pour el sharawy qui est un super joueur et qui a plus que souffert de l'arrivée de ce décérébré de balotelli.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
37 37