Balo le persécuté

Lors du Nice-Lorient d'octobre dernier, Balo s'était pris un carton rouge pour rien après avoir marqué, montrant que sa réputation l'handicapait et que les arbitres n'étaient pas objectifs avec lui. Lors du Lorient-Nice de samedi dernier, il a pris un nouveau rouge mérité après avoir fait un match atroce, montrant qu'il ne pouvait pas toujours se cacher derrière son image de bouc émissaire.

Modififié

L'état de grâce est donc terminé. En un peu moins de six mois, Mario Balotelli a joliment démoli l'essentiel du capital sympathie dont il disposait en arrivant en France. Et après son match – il est vrai immonde – contre Lorient samedi dernier, la presse s'est lâchée comme rarement en abordant le cas de l'Italien. Au moment des notes, les gars de Nice Matin y sont allés franco : 0/10 pour Balo. Du côté de L'Équipe, on a été à peine plus clément en lui scotchant un 1/10 qui fait tache. Car au stade du Moustoir, Mario Balotelli a fait bien pire que d'être fantomatique dans le jeu : il a été Mario Balotelli. « Le vrai » Mario Balotelli, comme diraient ses détracteurs. Ceux qui étaient persuadés que l'ancien petit génie du foot italien finirait par tout foutre en l'air. Et ce dernier avait à peine posé le pied sur le sol français, que déjà les oracles tournoyaient un peu partout. « Enfant terrible » , « Sulfureux » et « Il va retomber dans ses travers » étaient devenus des éléments de langage courant, et constituaient le champ lexical des sceptiques. Le problème, c'est que pendant ses premiers mois en France, Balo les a fait taire. Sérieux, appliqué, bon sur le terrain, buteur, il participait en plus de ça au joli feuilleton du début de saison qu'était la course en tête de l'OGC Nice. Encore plus fou, il donnait l'impression d'avoir réussi à faire taire les voix qui lui parlaient. En interview, d'un ton posé, il jurait vouloir avancer dans la vie et donner le bon exemple à sa fille. Même quand il avait pris un carton rouge en octobre dernier, l'arbitre du match avait fini par s'excuser, par admettre que Mario n'avait rien fait, et la Ligue avait annulé la suspension.

Une victime qui n'en est plus une


C'était le 2 octobre dernier. Déjà lors d'un Nice-Lorient, celui de la phase aller, dans les Alpes Maritimes. Balo venait de marquer le but de la victoire, avait mangé un rouge pour rien, et Olivier Thual était devenu l'arbitre qui avait voulu se payer Balo. Clairement, Balotelli payait uniquement le fait de s'appeler Balotelli, et sa mauvaise réputation aveuglait certains des hommes au sifflet. En restant calme et en se contentant de jouer au football, Mario ne rentrait pas dans les cases qu'on avait prévues pour lui. En plus de ça, le fait qu'il cristallise l'attention permettait à Pléa, Cyprien ou Séri de s'exprimer et de progresser. Alors par dépit, par frustration aussi, arbitres et commentateurs avaient décidé de le lyncher gratuitement, et d'oublier de respecter un type qui marquait à l'époque presque un but par match. Sauf que la réalité du Nice-Lorient d'octobre n'est pas celle du Lorient-Nice de ce week-end. Insipide, l'ancien Milanais a envoyé un mauvais coup à Zargo Touré avant de hurler sur Tony Chapron, qui l'a plus exclu pour les insultes que pour la faute. « Il m'a insulté en anglais. Je n'en dirais pas plus, mais c'était du classique » , déclarait Chapron après le match. « Il n’a pas dit grand-chose. L’arbitre avait peut-être envie de se le payer. Parfois, ils mettent des cartons pour rien » , contre-balançait Cardinale, tentant de défendre l'indéfendable. Toujours est-il que Balo en est à son troisième carton rouge de la saison, le deuxième direct, soit un record depuis le début de sa carrière, et que même Lucien Favre ne tentait pas de le protéger en conférence de presse : « Vous pensez que parce que c'est Balotelli, ils sortent le carton rouge ? C'est ridicule. Les arbitres sont parfaitement impartiaux. » Même en France, Balotelli n'a pas trouvé la réponse à son Why always me ?

Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Si on juge d abord un buteur sur sn nombre de buts, Balotelli en est à 9 cette saison en Ligue 1.
Soit 5 de moins que son record qui est de 14 buts en 1 saison avec le Milan AC en série A.

N'en déplaise à ceux qui croient qu'il serait trop fort si il était plus stable, plus mature et plus formaté, ça a tjs été un joueur surcoté, complexé, qui a fait sa propre promo.

Contrairement à ce qui est écrit ds cet article, il n'était mm pas bon sur le terrain qd il a enchainé les buts en début de saison.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
c'est parce qu'il est noir que tu dis ça ?
Et toi, c'est parce que tu cumules que tu dis ça?
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
oui j'aime bien dire ça je trouve ça rigolo.

https://www.youtube.com/watch?v=fSMzt0rzGCM
J'ai ri, merci.
Je t'ai répondu sur Ribéry,Théo...
Avec sa grosse bite...
Luisdefiness Niveau : DHR
ça vole encore plus haut là!
J'an connais qui se sont fait évincer du site pour moins que ça...
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
Tu devrais enlever "finesss" de ton blaze
7 réponses à ce commentaire.
C'est sur que Tony Chaperon n'est pas du tout connu pour son complexe d'autorité… Le président du syndicat des arbitres a toujours été exemplaire sur le terrain…
Je peux me tromper, mais mon avis, ca fait une semaine qu'il se couchait avec le sourire, "Vivement samedi que je puisse mettre son rouge à ce petit con".
Cela dit, ça n'excuse en rien le niveau pitoyable de Balotelli depuis quelques mois. L'avantage, c'est qu'on va pouvoir voir un peu ce que Donis a dans le ventre.
Note : 1
Ah ok? Donc exces d'autoritarisme de Chapron ou carton justifié? Je te suis plus là
Un carton rouge de Tony Chaperon, c'est parce qu'il a de grandes mains.
3 réponses à ce commentaire.
Balotelli devrait aller en Chine vendre son nom.

Là-bas, il pourra se contenter de jouer comme il le sent, en semi-pro, en éternel dilettante.

Et il nous débarrasserait le plancher.

J'admets que j'en ai ras-le-bol du "phénomène".
Vrai, ce mec n'aura jamais pas la mentalité d'un pro. Mais il a un nom qui devrait lui permettre de signer encore quelques contrats
RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
C'est peut être le plan des niçois en fait : ils ont des investisseurs sino-américains, et comme la star de cinéma qui passe en réhab, ils lui refont la cerise et le revende 25M, dont 5M iront à Mino, juste parce qu'il se décide à quitter une 'bonne' situation européenne pour apporter sa saveur à la nouvelle aventure du foot chinois.
Sidney_Gobou Niveau : DHR
D'accord avec toi.

Il est pas méchant le Balo mais même s'il en est à 9 pions cette saison, je reste très déçu de son impact dans le jeu. Il a surtout profité du rythme effréné du Gym en début de saison pour claquer, mais quand le jeu niçois s'essouffle (comme on l'a vu récemment), il devient transparent... Alors oui, il sait marquer des buts, mais il n'a aucune générosité dans le jeu malgré un sacré physique. Pléa est un pari bien plus excitant à suivre dans son évolution et je le vois pas déjà partir la saison prochaine.

Cependant, son nom et son personnage se suffisent à eux-mêmes et l'idée de la Chine me paraît être une option qu'il devra bientôt envisager car je pense pas que les aiglons comptent vraiment sur lui à terme. Il claque encore 5 buts d'ici la fin de saison et il pourra être vendu au plus offrant de CSL pour pas loin de 20/25 patates (voire plus, avec les Chinois on sait jamais à quoi s'attendre...)

Ce joueur a un problème de mental, de confiance qui n'est pas en adéquation avec celui d'un sportif de très haut niveau. Et même si j'ai longtemps cru en lui je continue de me résigner progressivement en me disant que c'est ce qui lui aura empêché de véritablement faire une belle carrière. Sacrée énigme ce Balo.
Sam Trouleuque
Encore un joueur à 2 mois par saison, entraînements inclus.
Attachant, talentueux, bla-bla-bla...
Mais qui fout la rage.
À moins qu'il se ménage volontairement, car il a pour objectif de jouer aussi longtemps que Litmanen ou Rivaldo...
Comme je fais offense au derniers, mais il me fallait des exemples qui font l'unanimité.
Notre époque fournit trop de joueur comme ça pour le bien du portefeuille. Les passionnés romantiques du football se raréfieront également, j'imagine.
Ça parle trop statistiques mais presque plus de sentiments.
Comme tout amoureux de ce jeu, je suis inquiet.
Ça va mieux là...
4 réponses à ce commentaire.
S'il l'a exclu pour un "f*** off", j'aimerais bien le voir arbitrer des équipes britanniques.
En anglais, ça passe.
Pas en italien.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 7
Je trouve pas justement : fockoffo, c'est même agréable à l'oreille.
En l'occurence et pour le cas qui nous concerne, c'est à l'arbitre d'en juger.
Et visiblement, c'est pas passé.
philfrenhie Niveau : CFA
Note : -10
tu racontes n'importe quoi, je regerde assez souvent la PL et je ne crois pas que les joueurs disent FO aux arbitres sans arret....les joueurs anglais sont autrement plus respecteux des arbitres(en PL, je precise), que les joueurs de L1....
SaucissonFurtif Niveau : Loisir
Pas sûr que Barton soit d'accord avec toi...
Fuck off et Vaffanculo n'ont pas exactement le même impact dans les pays concernés me semble-t-il.
N'empêche, j'imagine pas sir Stanley Matthews lâchant un "fuck off".
Si tu le traites de Force ouvrière, t'étonnes pas de prendre un rouge direct. Et je t'oblige à aller à un meeting de Mélanchon.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
En fait on s'en fout parce qu'on est ni en angleterre, ni en Italie.

Le mec a insulté l'arbitre, il prend un rouge, c'est normal.

Tu peux pas le défendre en disant que dans d'autres pays c'est normal, ça veut dire bonjour.

Bref, contrairement à ses stats il n'a jamais été excellent avec Nice mais il avait laissé entrevoir son talent qui aurait été énorme avec un bon travail physique et une excellente mentalité.
10 réponses à ce commentaire.
Quand on voit comment les mecs en général parlent mal aux arbitres et juges de touche...
Sans vouloir excuser les mots de Balo, c'est bien plus facile et "glorifiant" de le dégager lui plutôt qu'un lambda de L1 au premier mot de travers.
Au début des années 2000, il y avait un dîner mensuel de l'Amicale des Arbitres ayant mis un rouge à Cyril Rool.
Même que c'était à Bercy
2 réponses à ce commentaire.
Ouais biensûr totalement justifié comme rouge... Il y a des mots qui se perdent à chaque match dans tous les championnats. Si c'était pas Balo et Chapron il y aurait pas eu de rouge.
Note : 1
"Oui mais il a un tellement fou"

- Défenseur lambda de Balotelli


Personnellement, le "talent" de Balotelli, ça m'a toujours laissé dubitatif.
J'ai surtout vu un joueur physiquement très puissant, avec un physique complètement au dessus du lot avec une bonne technique, mais un "talent fou", n'exagérons rien !
Après voilà, encore une fois la preuve, avoir un physique hors normes et un excellent niveau technique ne suffit pas pour percer quand on a 0 discipline et qu'on est fondamentalement pas malin.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 5
C'est un garçon je pense qui est en dépression depuis plusieurs années. Il a été porté au pinacle puis brûle par les amateurs de foot, les fachos de tout poil de plusieurs pays etc. C'est pas un mauvais garçon, juste un mec qui a manqué de structure dans sa jeunesse et au début de l'âge adulte.

Le talent pour être parmi les meilleurs c'est un atout mais sans maturité ou stabilité emotionnelle ça ne sert à rien.

A voir pour toi ou d'autres les récentes paroles de Zanetti sur Adriano. Comment lui et Cordoba l'ont couve comme le lait sur le feu et pourquoi ça n'a pas marché
.

http://www.internazionale.fr/article-84 … -tout.html

Je mets le lien pour les curieux, alors imaginez pour Balo.

Plutôt que des brèves mpg So Foot aurait pu relayer ca.
Il a pas le talent pr être l un des meilleurs. C est une légende urbaine ça
Donc si Balo est un ballot c'est à cause des fachos de tous poils et de tous pays?

Hum.

Sont vraiment vilains pas beaux!

Limite méchants.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 4
Il est ballot parce que branleur à la base mais devoir gérer ses problèmes d'identité plus du racisme, je crois que ça n'est pas rien quand tu te retrouves dans le tambour de la machine à laver mediatique.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Et on peut avoir des arguments par rapport à ta thèse ?
Parce que jusque là ça vaut à peu près autant que si je dis que c'est le plus gros talent depuis Diego.
En 10 ans de sa carrière, j ai le souvenir d une excellente mi temps ctre l Allemagne, d un mec qui montre ostensiblement qu il boude qd il lève la coupe aux grandes oreilles et qui arbore un t-shirt "Why always me?" alors que c est le 1er à vouloir se montrer différent par son arrogance.

Un toucher de balle correct, un sens du but démontré en Ligue 1 et une frappe qui peut faire mal.
Niveau motricité et aisance ds l espace, Pascal Nouma est meilleur. Ds le travail dos au but, je préfère Pius NDiefi. Ds la capacité à se positionner et à s intercaler pr se rendre disponible, Loko était meilleur.
Il a une technique qui n est pas naturelle, il n a pas le goût de l effort, ce n est pas un danger en permanence. Et il traine la patte alors qu il n a pas un sens du jeu très développé (cf ttes les actions où il est hors sujet car bien placé trop tardivement - Des trucs qui se st vus à chaque match à l Allianz riviera).

Il a pu être dangereux pck il est puissant physiquement, pck il est obsédé par le but et pck il veut démontrer qui il serait...
Et comme il n a pas de grosses lacunes autres que son très faible niveau de concentration et son irrégularité, ça peut passer parfois. A hauteur de 15 buts sur 1 saison maximum.

N hésite pas à prendre des notes!
Sam Trouleuque
Je te suis.
Mouais, je ne trouve pas qu'il ai un physique au dessus du lot, je veux dire après chacun de ses sprints il est obligé de marcher 20 minutes pour récupérer.
8 réponses à ce commentaire.
le gros interet de Nice en le prenant cette saison: faire parler du club çà c'est ok
et réaliser une plus value à la revente en fin de saison (celà devrait pouvoir se faire)
panbagnat Niveau : DHR
Il n a signé qu un an. Donc pas de plus value. C est vrai que depuis décembre il se grille, mais à mon avis on a pas idée de ce que ça insuffle niveau confiance pour un jeune groupe pro d avoir un Balotelli. Quand je vais à CE (le entre d entraînement du gym) je suis toujours surpris de la façon dont ses coéquipiers le regardent (devant la cage). Là où moi je vois rien de particulier, tu sens que pour eux, y a un truc qui les surprend. C est vraiment bizarre. C est vrai qu' en match c est pas flagrant ( c est le moins qu on puisse dire) mais je te jure que quand il prend la balle dos au but, sa prise d appui, son premier contrôle et l éventuelle frappe qui suit scotche tout le monde
Ce commentaire a été modifié.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
C'est bien là le problème : il a quelque chose, dont il ne se sert pas, et les gens le voit alors plus, parce qu'ils en ont déjà vu les effets, que d'autres qui n'ont pas grand chose.
Et ce quelque chose, c'est le talent... le talent gâché.
Sam Trouleuque
Parce qu'ils le voient plus en console qu'en vrai
Sam Trouleuque
Coluche disait un truc du style talent caché et comme il est caché, il ne se voit pas...
Sinon il est fun, est-il passé d'une carrière "artistique" au côté des Mickael Youn et Jackass ?!
Clairement du gâchis.
Je citerais bien un philosophe contemporain mésestimé, Claudy Focant : "Branleur Vô !"
5 réponses à ce commentaire.
Il y a un fait à constater en L1, soit beaucoup d'arbitres ont des problèmes capillaires liés à leur profession d'une manière ou d'une autre vu le nombre de chauves, soit ils essaient de se la jouer Collina avec le talent en moins. Dans les deux cas, ça se soigne.
Le petit Chapron rouge...
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Il aime pas se faire insulter en anglais Chapron... en suédois ça passait mieux
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
Au delà des qualités intrinsèques du joueur, c'est l'homme qui interroge.

Est-il une sorte de dépressif se vautrant dans l'autodestruction dès qu'il créé quelque chose de beau ? Estime-t-il inconsciemment ne pas mériter ce statut de star, ces éloges quand il y en a ? Est-il, d'un point de vue médical, scizophrene ?
Ou est-il juste complètement con ?

J'en perds le sommeil.
Note : 1
Sinon la déclaration de Favre qui calme toute polémique sans jouer le jeu dangereux que lui proposaient les journalistes, excellente.
nissartitude Niveau : District
Balotelli est pas bon dans le jeu d'ailleurs ça fait un moment qui me gonfle et j'étais content de le voir remplaçant contre sainté, il fait peut être pas suffisamment d'efforts mais je sui sûr qu'il est sérieux dans son travail, que finalement c'est juste une question de niveau... devant c'est un tueur oui,un bon physique et une bonne technique mais le foot c'est pas que ça, dans le jeu sert a rien et perd 80% de ses ballons... dommage..

Je pense que willy Sagnol avait raison.
Seri, Cyprien , Esseyric trouvent des espaces quand Balo est sur le terrain.
Sam Trouleuque
Il a été bercé trop près du mur.
2 réponses à ce commentaire.
Qd je vois Balotelli alterner entre ses mimiques de bad boy et ses réactions de victime, je ne peux m empêcher d éprouver de la tendresse pour ses suiveurs: des jeunes hommes aux cheveux lissés qui portent des survêtements de Chelsea, du Bayern, de la Juve + d'autres personnes qui fantasment à partir du néant
Sam Trouleuque
Comme toi je ne peux pas les voir en peinture...
Mais ce n'est que mon avis et moi je suis dégun.
Ça me fait plaisir de te répondre ;)
Et quand tu leur pose la question why this choice ?
Réponse : c'est confortable! C'est dire comme ils assument...
Sinon soleil dans tout le pays, et ça, c'est bon pour le mowal ! C'est bon bon ! Tut tut ! C'est bon bon ! Tut tut
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 74
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8