En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Balmont se paye Thauvin

Modififié
Florent Balmont a encore le départ estival de Florian Thauvin à l'OM en travers de la gorge. Interrogé à ce sujet par France Football dans une interview publiée ce mardi, celui qui sur les images des caméras de Canal + avait laissé penser (à tort) qu'il n'avait pas serré la main du minot de 21 ans, lors de la réception de Marseille à Lille, a déclaré ne toujours pas comprendre ce qu'il s'est passé dans la tête de son coéquipier d'un été :

« Il a fait ce qu'il a fait. Ce que je trouve dommage, c'est d'avoir dit ce qu'il a dit à la presse, en public. Des erreurs, on peut en commettre, on peut être mal conseillé, mais il faut faire attention à ce qu'on dit. En tout cas, ce qu'il a fait, jamais je n'aurais pu le faire. Quitter un vestiaire, arrêter de s'entraîner, c'est inimaginable. Discuter oui, être en désaccord ok, mais partir comme ça… »

Le milieu de terrain de 34 ans en parle avec d'autant plus de conviction qu'il a lui-même connu cette situation avec un ancien club : « Moi aussi j'ai voulu quitter mon club, à Lyon. J'ai vu l'entraîneur, Paul Le Guen, j'ai discuté, je m'étais rendu compte que jamais je ne ferais mon trou ici, et c'est sans doute la meilleure décision que j'ai prise. En restant, ma carrière aurait été très compliquée. Je devais partir pour jouer. Ce n'est pas le cas à Lille mais de façon générale, aujourd'hui, on met les jeunes trop vite en avant, trop en lumière. »


MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 40 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20