Balmont ne regrette pas Rudi Garcia

Modififié
0 18
Arrivé au LOSC en même temps que Rudi Garcia, Florent Balmont aura été l'un des hommes de base du nouvel entraîneur de la Roma durant leurs cinq saisons communes dans le Nord. Une confiance dans la durée qui n'empêche pas l'ancien Lyonnais de se montrer plutôt critique avec Garcia dans les colonnes de L'Équipe.

« Avec Rudi Garcia, ça s’est toujours bien passé, même si je n’ai pas bien compris ses choix la dernière saison. Et en interne, des choses ont été mal gérées… (…) S’il était resté, je me serais vraiment posé la question (d’un départ, Ndlr). Le changement fait du bien aux joueurs, au club. On avait pris trop d’habitudes. On était tombé dans un truc pas très, très bon. Rudi a apporté énormément, mais lui n’était pas contre un départ non plus. »

Et alors que le journaliste évoque l'existence de privilèges au sein du vestaire, Balmont est loin de démentir :

«  C’est ce qu’on va dire, oui… On fait avec. Certains joueurs qui jouaient moins voyaient ça et c’est normal que ça les frustre un peu. Avec Girard, comme c’est un nouveau coach, l’intensité est plus forte aux entraînements. »

On commence à mieux comprendre les raisons de l'échec lillois la saison dernière... FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Old Fashioned 1880 Niveau : District
"Balmont ne regrette pas Rudi Garcia" et l'inverse non plus !
Jono Treyston' Niveau : Loisir
Ah maintenant on partage les secrets du vestiaire?
c'est lui la taupe de 2010 !!
Ndlr, note de la rédaction pour ceux qui n'auraient pas compris.
C'est la gratuité!
Le tofting francais du pauvre.
Sans Garcia, Balmont serait juste un chauve besogneux quelconque de ligue 1, certainement pas un mec que certains ont réclamé en EDF
BardonEscudéMoi Niveau : District
"On commence à mieux comprendre les raisons de l'échec lillois la saison dernière..."

C'est pas plutôt "l'échec" de la saison dernière (cf. Sochaux - Lille) qui a engendré la mauvaise ambiance ou les soi disant privilèges ?


Et puis c'est toujours facile de taper sur l'entraîneur partant et de brosser dans le sens du celui du poil celui arrivant ...
calvinethobbes Niveau : District
Plus ça va et plus les joueurs balancent sur Rudi Garcia! On est très loin de l'image policée, genre gendre idéale du coco. En fait, c'est un fourbe c'est ça?

J'ai du mal a y croire quand même...m'est avis que ce sont surtout des déclarations de joueurs un peu frustrés tout ça.
Surtout pour Balmont qui n'aura jamais été un grand joueur, qui enchaîne les tacles à la gorge et les coups de sang et qui met sa baisse de niveau sur le compte de son entraîneur. C'est un peu facile de critiquer quand le principal intéressé n'est plus la.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
il vaut savoir raison garder.
balmont etait un proche de landreau et tout le monde sait qu'il s'est formé un clan au club autour de tout ça.
qu'un coach prenne des decisions fortes me semble une de ses prérogatives. wenger a fait de meme avec vermaelen ou garde avec certains cadres l'an dernier, je ne parle meme pas de mourhino.
la deuxieme partie de saison etait remarquable dans le jeu jusqu'a l'accident de sochaux .
par contre le choix sportif etait plus discutable si on se refere a ce qu'a fait landreau a bastia et au niveau du remplaçant depuis.
Message posté par Krevur
Sans Garcia, Balmont serait juste un chauve besogneux quelconque de ligue 1, certainement pas un mec que certains ont réclamé en EDF


Balmont est un très bon joueur de Ligue 1. Sous-estimé.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Romaric à Bastia
0 18