1. //
  2. // 14e journée
  3. // Marseille/Lille (1-0)

Balmont n'a pas apprécié Valbuena

Modififié
12 26
Hier soir, en match de clôture de la 14e journée de Ligue 1, Marseille recevait Lille. Les Olympiens se sont imposés chez eux, 1-0, grâce à un but de Jordan Ayew.

Mais ce qui a vraiment fait parler, c’est l’expulsion, un peu sévère, de Florent Balmont pour une faute sur Valbuena. Le milieu lillois est revenu, après la rencontre, sur ce fait de jeu : « C'est dur. Il tue le match, il n'y a pas de mot. C'est dommage, on faisait un bon match, une bonne première mi-temps. À dix, c'est difficile. »

L’ancien Lyonnais a donc encore en travers de la gorge le comportement du Marseillais : « Il y a une petite main, je le touche. Ça mérite un jaune. Il n'y a jamais rouge, il y a un défenseur dans l'axe. Je ne suis pas le dernier. Il y a aussi un joueur qui fait une quinzaine de plongeons, c'est ça qui est dommage, mais on commence à le connaître. Il y a faute, mais qu'il ne se roule pas pendant un quart d'heure par terre. »

Balmont doit se dire que la prochaine fois, quitte à prendre rouge, autant ne pas le rater !
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
"Il n'y a jamais rouge, il y a un défenseur dans l'axe. Je ne suis pas le dernier."

Monsieur Balmont ne connait donc pas le règlement de son propre sport? Triste.
Il doit pester contre l'arbitre pas contre Valbuena c'est la décision qui est litigieuse la faute elle est bien réelle et reconnu par le joueur.
Dans l'apres midi Chalmé fait la même sur Cabella qui reste debout et l'arbitre ne dit rien donc le fait de tomber, c'est con à dire, permet d'obtenir la faute.
Mais bon l'arbitrage en France...
Comment être compétitif au niveau européen avec un arbitrage aussi lamentable??
Ce qui est triste c'est de voir Valbuena rester à terre comme une fiotte.
Valbuena jouait un petit peu moins à se laisser tomber ces derniers temps... Mais si les arbitres dégainent les rouges comme des cow-boys bah il va recommencer c'est tout.
Pour que Valbuena soit sûr d'obtenir un titre cette année, l'UNFP n'a que ajouter aux oscars du foot, celui du meilleur plongeur ... ou comédien
n'a qu'a ajouter .....Désolé
Le petit mathieu est petit dans la tête aussi, il reste par terre comme une merde en effet c'est a s'y m'éprendre....
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@OuinOuinOuin
Ce que veut dire Balmont, c'est que Valbuena se retrouve face au gardien mais super excentré, et qu'il n'est pas le dernier défenseur puisqu'un mec dans l'axe peut venir rejoindre Valbuena... Donc le rouge est quand même plus que limite... Surtout que Valbuena en rajoute des tonnes...

@Bboyshao
Des fois il suffit même pas de tomber pour que son adversaire prenne un rouge... Charbonnier face à Sakho haha C'est malheureux à dire, mais les arbitres ont plus tendance à "protéger" les joueurs qui se roulent au moindre contact, que ceux qui se "tapent" pour rester debout !
entièrement d'accord avec la dernière phrase de l'article.
Seuls ceux qui ont déjà joué réellement au foot comprendrons.
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
@bboyshao : Tu soulèves un bon point, je me faisais la même réflexion hier.
On possède les pires arbitres d'europe.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 26