Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // DIjon-Rennes (2-1)

Balmont enflamme Dijon

Modififié

Dijon 2-1 Rennes

Buts : Balmont (30e), Tavares (65e) pour Dijon // Sarr (41e) pour Rennes

Florent Balmont n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis le 23 mai 2015, lors d’une victoire de Lille à Metz (4-1). Ce vendredi soir, l’ancien Niçois a inscrit le premier but dijonnais en trompant Koubek de près et dans un angle fermé (1-0, 30e), puis en offrant celui de la victoire à Tavares au cœur de la seconde période (2-1, 65e). À quelques jours de son trente-huitième anniversaire (le 2 février), le milieu de terrain dijonnais a même eu droit à une belle ovation du public quand Olivier Dall’Oglio, grand seigneur, l’a remplacé par Marié à cinq minutes de la fin.

Dijon a donc battu Rennes (2-1) en partie grâce à Balmont, et le DFCO, qui restait sur un nul et trois défaites en Ligue 1, dont un 0-8 au Parc face au Paris-SG, est un petit peu plus détendu que ces derniers jours. Il n’a pas encaissé de but évitable dans les dernières minutes, alors que le Rennes version Lamouchi s’était spécialisé dans les réalisations tardives, et il a surtout confirmé que s’il devait se maintenir, ce serait surtout grâce à ses performances à domicile, où il est invaincu depuis sept matchs (six victoires, un nul).

Les Dijonnais ont bien connu quelques trous d’air, comme sur l’égalisation d’Ismaïla Sarr (41e) qui revient petit à petit à son meilleur niveau après sa grave blessure automnale, et lors d’un début de seconde période un peu compliqué. Mais avant d’aller à Troyes samedi prochain pour affronter un autre candidat au maintien, le DFCO s’est fait beaucoup de bien.

Et Rennes devra encore un peu patienter avant de se rapprocher de son rival nantais, toujours trois points devant...


  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici A.Bi, à Dijon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 13 heures Le drôle de penalty pour le Real Madrid en finale de Ligue des champions 1960 82
    Partenaires
    Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 14:31 Joueurs et supporters de l'Atlético demandent à Griezmann de rester 20 Hier à 09:01 Parme est de retour en Serie A ! 48