1. //
  2. // 19e journée
  3. // PSG/Lille (2-2)

Balmont : « Comme une victoire »

5 9
Tout comme la plupart de ses coéquipiers lillois, Florent Balmont n'a pas caché sa satisfaction après le match nul 2-2 acquis à Paris dimanche soir pour le compte de la dernière journée de la phase aller de Ligue 1. « Un match nul ici, c’est comme une victoire pour nous. C’est un très bon nul et un très bon point. On a fait avec nos moyens. Il y a eu beaucoup de solidarité. On a réalisé une très belle performance collective, même si l’on peut regretter l’égalisation parisienne. On savait que Paris allait nous mettre une grosse pression. On a bien tenu dans le premier quart d’heure. On n’a pas lâché en revenant au score. C’est notre état d’esprit depuis le début de saison, ne rien lâcher. »

Nous entendions presque le même son de cloche tinter en conférence de presse dans la bouche de René Girard. « Je suis très fier des garçons, ils ont fait un match remarquable dans une ambiance souvent très chaude. On a su répondre, c'est une bonne chose. C'était compliqué de venir ici et je trouve qu'on a bien fait le boulot ce soir. Là, je me dis surtout que je vais prendre 10 jours, sans téléphone, dans mon village. Vous ne connaissez pas, mais c'est très beau. (...) Je suis satisfait et fier de cette équipe. Les Parisiens sont tombés sur une équipe qui avait envie, qui n'a rien lâché et ça les a peut-être contrariés. Mais je pense que c'était un bon match de foot, avec beaucoup d'engagement, proche du très haut niveau. Je reste sur ma position, je pense que Paris est la plus grosse équipe du championnat et la plus complète. Monaco, et ce n'est pas péjoratif, me paraît un peu plus tendre. Paris, c'est une très belle équipe. Mais Lille est pas mal, hein. »

IB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
un vrai bulldog ce Phil Collins
Je tenais juste à préciser que Balmont va avoir 34 ans le 4 février prochain. Voilà, moi j'ai déjà trouvé le cadeau que je vais lui faire... Et vous?
"Un match nul ici, c’est comme une victoire pour nous"

typiquement le genre de phrases que je ne comprends pas, un peu comme "si elle est dedans c'est pareil".

ben non c'est pas pareil.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Gourcuff va quitter Lorient
5 9