1. //
  2. // San Cesario

Ballotta ne meurt jamais

0 2
Marco Ballotta, sa vie, son œuvre. Voilà un homme qui dédie sa vie au football, et qui ne pourra probablement jamais s'en empêcher.

A 47 ans, l'ancien gardien de la Lazio Rome et de l'Inter Milan rechausse en effet les gants. Il sera, à compter de la saison prochaine, le dernier rempart de San Cesario, un petit club de Prima Categoria, équivalent d'une septième division.

Or, son parcours infini a de quoi faire rêver. En décembre 2007, il défend les cages de la Lazio en Ligue des Champions, devenant, à 43 ans et 252 jours, le joueur le plus vieux à n'avoir jamais disputé cette compétition. En juin 2008, il quitte le club romain, avec lequel il était devenu Champion d'Italie en 2000, et se reconvertit en attaquant pour le club de Calcara Samoggia, avec lequel il inscrit 24 pions en 37 apparitions.

Par la suite, il met un terme à sa carrière (à plus de 44 ans). Finalement, hier, il est revenu sur sa décision et sera bien dans les cages de San Cesario la saison prochaine.

Pour info, son premier match officiel remonte à la saison 1982-83. Respect. Avec un R majuscule.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
c'est cool, il est excellent ce mec, je me rappelle la première fois que j'ai entendu parler de lui il avait deja 36 ans il était remplaçant à la lazio, voilà un vrai amoureux du football.
je me rappelle aussi que peter shilton à 50 balais il jouais encore aussi. ça ce sont des gens qui aiment leur métier plus que tout. chapeau.
Respect en effet!

Dans le même genre, en beaucoup moins connu, il y a Kevin Poole qui a joué comme gardien de but à l'age de 47 ans à Burton en D4 anglaise, donc encore comme professionnel.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
United veut prolonger Park
0 2