En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // San Cesario

Ballotta ne meurt jamais

Marco Ballotta, sa vie, son œuvre. Voilà un homme qui dédie sa vie au football, et qui ne pourra probablement jamais s'en empêcher.

A 47 ans, l'ancien gardien de la Lazio Rome et de l'Inter Milan rechausse en effet les gants. Il sera, à compter de la saison prochaine, le dernier rempart de San Cesario, un petit club de Prima Categoria, équivalent d'une septième division.

Or, son parcours infini a de quoi faire rêver. En décembre 2007, il défend les cages de la Lazio en Ligue des Champions, devenant, à 43 ans et 252 jours, le joueur le plus vieux à n'avoir jamais disputé cette compétition. En juin 2008, il quitte le club romain, avec lequel il était devenu Champion d'Italie en 2000, et se reconvertit en attaquant pour le club de Calcara Samoggia, avec lequel il inscrit 24 pions en 37 apparitions.

Par la suite, il met un terme à sa carrière (à plus de 44 ans). Finalement, hier, il est revenu sur sa décision et sera bien dans les cages de San Cesario la saison prochaine.


Pour info, son premier match officiel remonte à la saison 1982-83. Respect. Avec un R majuscule.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 19 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 8
À lire ensuite
United veut prolonger Park