1. //
  2. // Proche-Orient
  3. // 20 ans de la mort d'Yitzhak Rabin

Ballon rond et accords de paix rares

Il avait signé les premiers accords de paix entre Israël et Palestine. En football, vingt ans après l'assassinat d'Yitzhak Rabin, le terrain est encore miné. Jusqu'aux plus hauts niveaux institutionnels.

Modififié
6 17
Ce n'était probablement pas sa préoccupation première. En signant la Déclaration de principes, le 13 septembre 1993 à Washington, Ytzhak Rabin a ouvert la voie à la reconnaissance d'une équipe de football palestinienne. Cinq ans plus tard, la Fédération palestinienne de football (PFA) est reconnue par la FIFA. Mais, cette reconnaissance, le prix Nobel de la paix 1994 n'aura pas le loisir de la connaître, assassiné le 4 novembre 1995 de trois balles dans le dos par Ygal Amir, extrémiste israélien. Yasser Arafat, cosignataire et co-lauréat du Nobel de la paix 1994 (avec encore Shimon Peres), aura, lui, vu son équipe terminer bonne dernière d'un groupe composé par ailleurs de la Jordanie et de l'Irak à l'occasion du 3e championnat d'Asie de l'Ouest en 2004. Reste une victoire symbolique pour l'homme au keffieh : la représentation de l'entité palestinienne dans des compétitions opposant des nations. Mais, comme sur le terrain, les choses ne sont pas simples en coulisses entre Palestine et Israël.

Joueurs chiliens et Coupe d'Europe


« Le sport est désormais une arme majeure en politique » , déclarait Mahmoud Abbas en janvier 2015, quelques jours avant que l'hymne palestinien ne résonne pour la première fois dans une enceinte sportive, en prélude d'un match de la Coupe d'Asie des nations contre le Japon, en Australie (défaite 4-0). Si le président de l'État au statut d'observateur à l'ONU a bien révisé ses cours de soft power, il omet de préciser que l'inverse est tout aussi vrai : le sport est une victime permanente de la politique. Il devrait le savoir, lui dont le pays a mis dix ans à jouer son premier match à domicile, un amical contre la Jordanie le 26 octobre 2008 au stade Fayçal Husseini d'Al-Ram, dans la banlieue de Jérusalem. « Pour les qualifications au Mondial 2006, l'équipe s'entraînait à Ismaïlia, en Égypte, et jouait ses matchs « à domicile » dans le stade de Doha, au Qatar, expliquait le sélectionneur Izzat Hamzeh à l'approche de la rencontre. Afin de pallier l'absence de certains joueurs, interdits de sortie, on a même sélectionné des joueurs chiliens d'origine palestinienne. » Une rencontre aussi permise par la rénovation du stade sous l'égide de la FIFA, la Palestine n'ayant pas, jusqu'ici, d'infrastructures aux normes internationales.

Un coup d'œil à la situation de son voisin aurait aussi pu faire remarquer à Mahmoud Abbas la situation de dépendance du sport à l'endroit de la situation géopolitique. S'il ne regardera peut-être pas le Maccabi Tel Aviv recevoir le FC Porto ce mercredi soir, il se souvient que pendant deux décennies, entre 1974 et 1994, la Fédération israélienne de football (IFA) s'est retrouvée sans confédération d'accueil, clubs privés de compétitions internationales, sélection ballotée entre les zones de la FIFA. Une conséquence directe des tensions parcourant la région et réglée par l'intégration de l'UEFA en 1994. La fin d'une incongruité pour une équipe officiellement formée en 1948. Avant ? Une équipe de la PFA durant le mandat britannique en Palestine, pour cinq matchs officiels disputés entre 1934 et 1940 et comptabilisés dans leurs archives nationales tant par la Fédération israélienne que par son homologue palestinienne.

Du carton rouge à Nelson Mandela


Mais, depuis ces souvenirs communs, le temps a viré aux déchirures entre Israéliens et Palestiniens. Ces dernières années, deux demandes palestiniennes ont illustré les difficultés qui peuvent régner au quotidien sur les terrains. Par deux fois, en 2013 et en 2015, la PFA a demandé l'exclusion de la IFA de l'instance mondiale du football. En août 2013, Jibril Rajoub, homme fort de la PFA depuis 2008 et ancien dirigeant des forces de sécurité de l'Autorité palestinienne sous Yasser Arafat, demandait « le carton rouge, parce que le jaune a été montré depuis si longtemps. Nous tenons au carton rouge pour dénoncer la légitimité de l'occupation d'Israël et nous n'accepterons aucun compromis. » En cause, le refus d'accorder l'accès aux territoires palestiniens à plusieurs équipes arabes, notamment trois entraîneurs de la Jordanie, deux représentants des Émirats arabes unis, treize entraîneurs et des joueurs d'Irak. Une position apparemment forte qui aboutira à la simple création d'une task force patronnée par la FIFA destinée à améliorer la situation du footbal sur le terrain.

Bis repetita en 2015. En plus des limitations de déplacements et du contrôle des équipements sportifs, est en cause l'établissement de « cinq clubs dans des colonies implantées sur les terres occupées depuis 1967, clubs qui participent aux championnats nationaux israéliens en violation du droit international » , selon le communiqué de la PFA le 31 mars. Par l'intermédiaire de son président Ofer Einir, l'IFA s'empresse de s'opposer à une « demande qui mixe sport et politique d'une manière contraire aux principes de l'organisation et aux règles du jeu » , et Sepp Blatter et la FIFA de botter en touche : « La suspension d'une Fédération, quelle que soit la raison, est toujours nuisible à l'organisation dans son ensemble. » Un Blatter qui se fend de deux rencontres les 19 et 20 mai avec, respectivement, Benjamin Netanyahou à Jérusalem et Mahmoud Abbas à Ramallah. Et qui se félicite de voir « comment la Palestine a agi avec un grand cœur » au lendemain de l'annonce du retrait de la demande d'exclusion par Jibril Rajoub le 29 mai, à l'occasion du 65e congrès de la FIFA. En échange, une nouvelle commission chargée d'observer les restrictions de liberté des joueurs palestiniens, le racisme dans le football israélien et de trancher la question du statut des cinq clubs établis en Judée-Samarie. Une commission présidée par Tokyo Sexwale, ancien compagnon de cellule de Nelson Mandela et récent candidat à la présidence de la FIFA.

Sport simple, arme politique


Et demain ? Jeudi, l'Arabie saoudite aurait dû disputer un match de qualification pour la Coupe du monde 2018 à Ramallah. Elle ne le fera pas, invoquant un « cas de force majeure empêchant son équipe de se rendre dans les territoires palestiniens. » À savoir des contrôles d'entrée en Cisjordanie par Israël, un État avec lequel le royaume wahhabite n'entretient pas de relations diplomatiques. Et surtout, un refus d'acceptation de la situation actuelle. Sauf que la Fédération palestinienne s'insurge face à cette position, arguant qu'elle « ne peut pas céder sur ce droit légitime et historique » que constitue « le droit de jouer sur son territoire, devant son public » . Et Jibril Rajoub d'ajouter : « Nous redisons à ceux qui s'opposent et pensent que visiter la Palestine constitue une forme de normalisation avec la partie israélienne, que visiter un détenu en prison ne signifie pas reconnaître la légitimité du geôlier, mais constitue au contraire un acte de solidarité et de soutien au peuple palestinien et à sa juste cause. » Une punchline revendicatrice et partiale, sans doute. Bill Shankly, lui, disait du football qu'il est « un sport simple, rendu compliqué par les gens qui n'y connaissent rien » . Ou par ceux qui tiennent absolument à en faire une arme politique, peut-être.

Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Y.rabin prix nobel de la paix....comme Kissinger,O'bwana...ect! la blague!!
Tokyo Sexwale ... Un prénom et un nom futuristes

Ce pourrait être le nom d'un personnage d'une Bd de Bilal ou d'un film de série B.

Désolé pour le HS.
Une belle vidéo!

https://www.youtube.com/watch?v=rngkxSczsQY

Mais pour les 10 dernière secondes... retour à la réalité!
Une nation supremaciste et fachiste appelée à disparaître! it's a matter of time!
Bonjour Belloumi. Le suprémacisme se traduit dans la pratique par une classe privilégiée et à d'autres qui sont discriminées dans le même pays. Donc si je prends ton idée, la Palestine fait donc partie de l'état d'Israël? Il va être bien content Bibi!! Continuons... Fasciste: le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. À la fois révolutionnaire et conservateur, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'État libéral garant des droits individuels. Or l'état d'Israël, par définition, est une république parlementaire multipartite et une démocratie libérale qui a adopté le suffrage universel (sur le modele francais) - soit totalement oppose a l'idéologie fasciste! Au passage, les fameux check-points dont tu entends si souvent parler, outre leur utilité sécuritaire indéniable, sont aussi utilises pour contrôler les permis de travail des travailleurs palestiniens, évitant le travail au noir, et garantissant les revenus de ces travailleurs. No problem pour débattre a la cool, mais dans ce contexte, la sémantique et les termes a utiliser ont une grande valeur.
vangaalforever Niveau : District
"Une punchline revendicatrice et partiale"...partiale? c'est une blague?
vangaalforever Niveau : District
Message posté par titounesk
Bonjour Belloumi. Le suprémacisme se traduit dans la pratique par une classe privilégiée et à d'autres qui sont discriminées dans le même pays. Donc si je prends ton idée, la Palestine fait donc partie de l'état d'Israël? Il va être bien content Bibi!! Continuons... Fasciste: le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. À la fois révolutionnaire et conservateur, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'État libéral garant des droits individuels. Or l'état d'Israël, par définition, est une république parlementaire multipartite et une démocratie libérale qui a adopté le suffrage universel (sur le modele francais) - soit totalement oppose a l'idéologie fasciste! Au passage, les fameux check-points dont tu entends si souvent parler, outre leur utilité sécuritaire indéniable, sont aussi utilises pour contrôler les permis de travail des travailleurs palestiniens, évitant le travail au noir, et garantissant les revenus de ces travailleurs. No problem pour débattre a la cool, mais dans ce contexte, la sémantique et les termes a utiliser ont une grande valeur.


"utilite securitaire indeniable", "garantissant les revenus de ces trtavailleurs"... tu va bientot nous expliquer que les check points sont etablis pour le bien des palestiniens.
Jamais de la vie, les checkpoints restent un moyen pour Israel de contrôler qui rentre sur son territoire - travailleurs ou autres - et d'avoir un moyen de pression sur l'autorité palestinienne et sur le Hamas de l'autre. Le terme "utilité sécuritaire" était clairement a mettre en parallèle avec le peuple israélien (juifs, musulmans ou chrétiens - les attentats touchent n'importe quelle classe de la population israélienne). Soyons clairs, les Israéliens (peuple, pas gouvernement) en ont plein le c** des rapports difficiles avec leur voisins palestiniens et tu as 2 tranches de populations: ceux qui veulent la paix, qu'on taxe aisément de gaucho, et les extrémistes, qui eux sont pour des solutions radicales ; les palestiniens eux en ont plein le cul des bouclages de leur territoire par Tsahal, et de la même manière, tu as 2 tranches de populations: ceux qui veulent continuer a travailler en Israel (plutot bien paye par rapport a ce quils gagneraient en Palestine) et ceux qui veulent continuer la lutte armée, les extrémistes du Hamas mais aussi Daesh qui commencent a s'installer doucement.
De même, en terme de coexistence, Israel a des leçons a nous donner en France: le foulard, la kippa, les signes "ostentatoires" ne posent aucun problème. La nana voilée, elle n'est pas dévisagée comme a Paname (tu vas au macdo, dans une pharmacies ici en Israel, les musulmanes travaillent en foulard et tout le monde s'en fout)!! Pour en revenir au foot, on en revient au sujet principal: par suspicion, les autorités israéliennes ne laissent que peu de possibilités aux instances footballistiques palestiniennes. Il suffit d'une fois pour que les contrôles soient durcis (c'est ce qui s'est d'ailleurs passe il y a quelques années et qui avait engendre le strict contrôle de la PFA)
Message posté par titounesk
Bonjour Belloumi. Le suprémacisme se traduit dans la pratique par une classe privilégiée et à d'autres qui sont discriminées dans le même pays. Donc si je prends ton idée, la Palestine fait donc partie de l'état d'Israël? Il va être bien content Bibi!! Continuons... Fasciste: le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. À la fois révolutionnaire et conservateur, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'État libéral garant des droits individuels. Or l'état d'Israël, par définition, est une république parlementaire multipartite et une démocratie libérale qui a adopté le suffrage universel (sur le modele francais) - soit totalement oppose a l'idéologie fasciste! Au passage, les fameux check-points dont tu entends si souvent parler, outre leur utilité sécuritaire indéniable, sont aussi utilises pour contrôler les permis de travail des travailleurs palestiniens, évitant le travail au noir, et garantissant les revenus de ces travailleurs. No problem pour débattre a la cool, mais dans ce contexte, la sémantique et les termes a utiliser ont une grande valeur.


WAOW!! des check point pour le bien des travailleurs palestiniens, république libéral ect ect! putain meme les sionnards (dont tu fais surement parti au passage) n'aurai pas trouvé les memes mots que toi pour deffendre ce grand et belle eta d'israel, qui tue (extermine serai plus approprié) confisque,vol et mets des milliers de gosses enprison tout les jours depuis bientôt 70ans....bref j'espere que tu sera convenablement récompensé par bhl et autre meyer habib pur ton élan d'amour au peuple élu! pauvre minable!
"Les extrémistes du Hamas" mdr!! et les gentils de "tsahlopes" tant qu'on y est!pov' mec! le mot resistance te semble etranger! mais bon, à quoi bon répondre à un sayanim...complice d'assassins=assassin!!
GougouleBxl Niveau : CFA2
Déjà 11 commentaires et toujours pas de KitFisteur...
Va falloir lancer l'alerte enlèvement là et je serai pas étonné que l'on découvre que c'est le Mossad est derrière tout ça.
Message posté par belloumi27
"Les extrémistes du Hamas" mdr!! et les gentils de "tsahlopes" tant qu'on y est!pov' mec! le mot resistance te semble etranger! mais bon, à quoi bon répondre à un sayanim...complice d'assassins=assassin!!


"Ce soir pour battre Méga-sioniste il te faudrait fister un vampire juif avec de l'ail: Hitler!"
Cher Belloumi, tu as l'air bien au courant de ce qu'il s'y passe. Moi je bosse ici, envoyé par une boite française, et ma boite emploie des israéliens Juifs, musulmans et des palestiniens (gazaouis) dans ses usines. Tes insultes, tu te les gardes merci. Si tu as besoin de t'énerver quand on parle de la situation ici, c'est a)soit tu as ete personnellement impacte (et la j'en serais désolé), b) soit tu te laisses autant propagandiser que ceux que tu nommes sionistes (et la je te retourne le terme minable) c)soit tu as un vrai problème avec l'état d'Israël qui va au delà de ce que j'évoque au dessus (si tu me dis que c'est par solidarité avec tes "frères" palestiniens,ca serait sympa de faire aussi un truc pour la Syrie, l'Afghanistan, le Liban...). Bises
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Message posté par titounesk
De même, en terme de coexistence, Israel a des leçons a nous donner en France: le foulard, la kippa, les signes "ostentatoires" ne posent aucun problème. La nana voilée, elle n'est pas dévisagée comme a Paname


Cesse de pleurer,les Musulmans ont la belle vie en France.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Je remet une pièce dans le bordel.

Vive le sionisme, Vive Israël !!!

Allez vous faire foutre tous les anti sionsite et autres adeptes de la secte soralodieudonné, ainsi que tous les islamonazie !

Ouais t'as raison, faut juste pas trop ressembler à un arabe.

http://www.liberation.fr/planete/2015/1 … va_1407049

il y a 3 heures Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! il y a 1 heure Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 10:20 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
il y a 3 heures Des incidents durant un match de D3 anglaise il y a 3 heures Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter il y a 13 heures Wayne Shaw mange sur le banc
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 20:41 Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match Hier à 17:00 Une bicyclette en D5 belge Hier à 16:33 Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi Hier à 16:15 Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille Hier à 16:05 CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas Hier à 15:34 Acheampong fête la victoire sur un adversaire Hier à 15:06 Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort
Hier à 14:43 Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine Hier à 13:47 L'entraîneur d'America joue le douzième homme Hier à 12:08 Le poirier du coach des Rangers Hier à 11:29 Une sacrée quetsche en D2 belge Hier à 11:25 Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu Hier à 11:00 Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln Hier à 11:00 La chevauchée fantastique de Mavididi Hier à 10:35 Berbatov cherche un club Hier à 10:33 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée Hier à 10:19 Un joli coup franc du milieu de terrain Hier à 10:06 Les golazos de Youri Tielemans Hier à 09:35 Superbe geste technique raté au Mexique Hier à 01:15 Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ? samedi 4 février La célébration dingue de Barkley samedi 4 février Tim Cahill exclu avant même d'entrer sur le terrain samedi 4 février Le tifo hommage à Lampard samedi 4 février Football Leaks : David Beckham se défend samedi 4 février Le taxi de M'Vila et Griezmann témoigne samedi 4 février Xhaka au milieu des supporters à Stamford Bridge
6 17