1. // Trophée
  2. // Ballon de plomb

Ballon de plomb: les nominés

0 10
Comme à chaque fin d'année, les Cahiers du foot décernent le ballon de plomb, censé récompenser le moins bon joueur de ligue 1 de la dernière saison. Pour cette 9e édition, 10 candidats ont été choisis: Matthieu Chalmé, Mickael Ciani, Pape Diakhaté, Alou Diarra, Apoula Edel, Youssef El Arabi, André-Pierre Gignac, Moussa Maazou, Modibo Maiga et Emir Spahic.

Allez, une petite pièce sur Moussa Maazou, pour honorer ses écarts de conduites vis à vis des supporters girondins et ses cinq prêts depuis qu'il a signé au CSKA Moscou.

HR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Hmmm Gignac et Edel sont à surveiller de très près... Par contre Maïga, Spahic et El-Arabi c'est pas une question de performances, parce-qu'ils sont pas nuls comme joueurs.
@froggy 60
Ces joueurs-là ne sont pas vraiment les plus nuls de Ligue 1 mais soit les plus sur-évalués, soit ceux qui jouent à un niveau très bas par rapport à ce qu'ils pouvaient montrer avant ou ce qu'on pouvait attendre d'eux.
zakariya1111 Niveau : District
Parce qu'on a une chance de finir Ballon de Plomb quand Apoula est nominé?
nicococo67 Niveau : CFA2
Quand même Moussa Maazou il est bon: il a accordé une interview au journal belge La Dernière Heure. L'attaquant nigérien y explique : « Je n'ai rien à envier à un joueur du Real ou du Barça. Beaucoup de gens m'attendent au tournant, mais j'ai tout ce qu'un joueur du Real Madrid peut avoir. »
C'est beau.
Le ballon de plomb, c'est pas au niveau des perfs, c'est beaucoup plus que ça.
Grosse grosse pièce sur Maazou cette année.
Ils exagèrent tout de meme les types qui procèdent a l'élection de ce fameux ballon de plomb ... El arabi n'a rien à foutre dans ces nominés on parle d'un mec qui a claqué 30 pions en 79 titularisations avec caen ! C'est pas rien non plus..Certes le plan de carrière est calamiteux(cf:signature à al-hillal) , mais il a prouvé niveau intrinsèque qu'il était tout sauf une pastèque !!
C'est justement ça l'esprit du truc... Faut arrêter de penser que ça se résume aux perfs individuelles, ça correspond plutôt à ce que les gens n'aiment pas (ou plus) dans le foot actuel.
et puis ça reste pour la déconne, faut pas prendre ça trop au sérieux non plus...
je mets une pièce sur Gignac ! Il se dégage des autres comme Messi pour le ballon d'or... mouarf.
pazzzo_bianconero Niveau : District
niveau perf sportive ciani, diarra et apoula tiennent le haut du pavé alors que niveau etat d'esprit gignac,maazzou et maiga c'est du lourd...mais bon je voterai pour le meilleur free fighter a.k.a emir "le destructeur" spahic
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 10