1. //
  2. // Ballon d'Or

Ballon d'or : Shevchenko vote Neuer

Modififié
8 53
Quand un ancien Ballon d'or donne son avis sur le futur lauréat, forcément, on l'écoute.

Interrogé sur BT Sport pour réagir au week-end de football européen, le Ballon d'or 2004, Andreï Shevchenko, a donné son avis sur le joueur à qui devrait être attribué le prochain trophée. Et selon l'Ukrainien, il ne fait aucun doute que c'est l'Allemand Manuel Neuer qui devrait être récompensé. « Moi, je le donnerais au gardien Manuel Neuer, a déclaré l'ancien vainqueur. Il est terrible, il est juste incroyable. » Sans en dire plus, l'ancien attaquant a dû être impressionné par le Mondial du portier allemand et plus récemment par ses performances contre la Roma en Ligue des champions ou ce week-end encore à Mönchengladbach.

Gianluigi Buffon lui, dirait à Manuel Neuer de se méfier. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Moi aussi je le lui donnerais les yeux fermés même si j'aime bien Robben. ce gars est incroyable. Si la FIFA veut redonner une crédibilité à ce trophée, il devrait impérativement revenir à Manuel, Robben (ou Di Maria).
Note : 3
Moi aussi je lui donnerais(Mais on s'en branle)
superslash Niveau : CFA2
Il a pris un coup de vieux Schevchenko ...
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Andreï et un homme de goût pour sûr !
Note : 5
Le mec est monstrueux, complètement. Mais si je ne dis pas de bourdes (ce qui est possible quand même), le seul et dernier gardien à l'avoir eu est Lev Yachine. Quand on voit le nombre de gardiens gigantesques qui auraient pu (dû) l'avoir depuis, et qu'en plus de ça on est dans une ère de strass et de statistiques plus que de réalité, je vois mal Neuer l'avoir, hélas.

Cet arrêt contre la Roma est ahurissant quand même, non?

https://www.youtube.com/watch?v=SDPRuU6wbY4

(Désolé pour l'ignoble qualité)
Note : 30
Si Neuer et le Pape fusionnait, ça donnerait Neu-Pape et ça pourrait être pratique pour aller à des dîners mondains (ou ma biche si tu préfères).
Le ballon d'or est faussé depuis sa création car en près d'un siècle, il n'a récompensé qu'un SEUL gardien. et effectivement quand on voit le nombre de talents que nous a fournis ce poste (Banks, Buffon, Kahn etc.), il est quand même ahurissant qu'il n y ait eu que Yashine. Mais cette année tout de même, je pense que Neuer a beaucoup plus de chance d'être récompensés que ses prédécesseurs.
Heiseinberg Niveau : CFA
On est une année de CDM c'est l'occasion rêver de le donner a un autre joueur que le tandem Messi/Cristiano et l'occasion rêver pour enfin récompenser un gardien depuis le dernier élu.

Il peut y croire Manuel vraiment.
Scholes453 Niveau : CFA
Note : 2
J'ai du mal a voir des commentaires de barcelonais louant les mérites de Neuer pour l'avoir devant un cristiano ronaldo qui devrait le remporter selon les mêmes critères qui font que Lionel messi l'a eu pendant 4 ans. Et dieu sait combien j'aime le barca et messi, et combien cr7 m'insupporte. Faut juste etre objectif un moment, et meme si moi aussi j'aimerais que la suprématie messi / ronaldo soit brisée, le trophee revient au portugais qui certes a été bidon en cdm, mais avec un 4-0 mangé chez toi en ldc dont un doublé de ce meme portugais et une fin de saison naze avec ton club depuis mars, ca fait un peu tâche. Neuer le mérite, je ne dis pas le contraire, mais j'vois pas cmt il échapperait a ronaldo.
Y a ça aussi https://www.youtube.com/watch?v=HY-0xuJ0edM, https://www.youtube.com/watch?v=k32H_s5ow0Q ou encore ça https://www.youtube.com/watch?v=cDgqbvDXUxk ...

Neuer est un cyborg, là où pour moi il dépasse les Buffon, Casillas and co, c'est dans les sorties en 1 contre 1 et donc la lecture du jeu. Rajoutez à ça une technique hallucinante pour un gardien et vous obtenez un monstre. En plus, il semble avoir une réelle influence sur les attaquants, à l'instar d'un Kahn, il fait "peur"...

Je suis une vraie groupie de ce mec !

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 53