1. //
  2. // FIFA
  3. // Remise du Ballon d'or 2013 à Ronaldo

Ballon d'or : Platini voit un « problème »

Modififié
24 52
Platini est déçu. Platini en a un peu ras-le-bol de voir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo glaner toutes les récompenses individuelles depuis cinq ans, et il l'a fait savoir : « Cristiano Ronaldo fait un beau Ballon d'or, un très beau Ballon d'or, mais je suis très déçu pour Franck Ribéry. L'an prochain, on va revenir et ce sera Ronaldo-Messi, puis dans deux ans Messi-Ronaldo, et dans trois ans Ronaldo-Messi ? »

Le président de l'UEFA, lui-même triple détenteur de la sphère dorée (1983, 1984 et 1985), a remis en cause les critères d'attribution qui ont changé depuis que la FIFA a racheté la cérémonie en juillet 2010 : « Je suis déçu car le Ballon d'or, pendant 50 ans, a tenu compte du résultat, du palmarès sur le terrain. Là, on en est à la valeur globale des joueurs et ça pose problème. Il y a un petit quelque chose qui a changé dans le Ballon d'or depuis qu'il est passé à la FIFA. Franck, qui a tout gagné, aurait pu l'avoir, ça pose problème. Un Espagnol qui ne gagne pas en 2010 (après le Mondial remporté par la Roja, ndlr) ça pose problème. Pour Franck, c'était l'année ou jamais, comme pour les Espagnols en 2010. »

À noter également que le top 5 est constitué des trois finalistes, de Zlatan Ibrahimović… et de Neymar. Le Suédois et le Brésilien finissent devant Andrés Iniesta, Robin van Persie et Arjen Robben.

Il n'y a donc pas que les trois premières places qui seraient sujettes à discussion. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ouais,ce sont surtout les quatre de Messi qui posent problème,au niveau de la crédibilité…Celui de Ronaldo ,il est mille fois mérité.
Luis75
Zlatan je veux bien dans le top 5 (quoique) mais Neymar??? Devant Robben? Muller?

Ballon de popularité...
Met nous la vidéo! Après tu pourras faire ce que tu veux! En attendant t'es juste un con qui protège la "magie du football" mon cul. Je déteste ce type, en tant que président de l'UEFA c'est vraiment une sombre M*rd*.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
24 52