1. //
  2. // FIFA
  3. // Remise du Ballon d'or 2013 à Ronaldo

Ballon d'or : Platini voit un « problème »

Modififié
24 52
Platini est déçu. Platini en a un peu ras-le-bol de voir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo glaner toutes les récompenses individuelles depuis cinq ans, et il l'a fait savoir : « Cristiano Ronaldo fait un beau Ballon d'or, un très beau Ballon d'or, mais je suis très déçu pour Franck Ribéry. L'an prochain, on va revenir et ce sera Ronaldo-Messi, puis dans deux ans Messi-Ronaldo, et dans trois ans Ronaldo-Messi ? »

Le président de l'UEFA, lui-même triple détenteur de la sphère dorée (1983, 1984 et 1985), a remis en cause les critères d'attribution qui ont changé depuis que la FIFA a racheté la cérémonie en juillet 2010 : « Je suis déçu car le Ballon d'or, pendant 50 ans, a tenu compte du résultat, du palmarès sur le terrain. Là, on en est à la valeur globale des joueurs et ça pose problème. Il y a un petit quelque chose qui a changé dans le Ballon d'or depuis qu'il est passé à la FIFA. Franck, qui a tout gagné, aurait pu l'avoir, ça pose problème. Un Espagnol qui ne gagne pas en 2010 (après le Mondial remporté par la Roja, ndlr) ça pose problème. Pour Franck, c'était l'année ou jamais, comme pour les Espagnols en 2010. »

À noter également que le top 5 est constitué des trois finalistes, de Zlatan Ibrahimović… et de Neymar. Le Suédois et le Brésilien finissent devant Andrés Iniesta, Robin van Persie et Arjen Robben.

Il n'y a donc pas que les trois premières places qui seraient sujettes à discussion. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ouais,ce sont surtout les quatre de Messi qui posent problème,au niveau de la crédibilité…Celui de Ronaldo ,il est mille fois mérité.
Luis75
Zlatan je veux bien dans le top 5 (quoique) mais Neymar??? Devant Robben? Muller?

Ballon de popularité...
Met nous la vidéo! Après tu pourras faire ce que tu veux! En attendant t'es juste un con qui protège la "magie du football" mon cul. Je déteste ce type, en tant que président de l'UEFA c'est vraiment une sombre M*rd*.
Petite précision : le Ballon d'Or n'a pas été racheté, c'est un partenariat qui court jusqu'en 2015. (Il est toujours la propriété de France Football). Ensuite, c'est un doux rêve mais ça serait tellement bien que FF se débarasse de la Fifa et revienne à un vrai ballon d'or, juste histoire que des gardiens de but ou des défenseurs puissent être récompensés un jour.
Message posté par Sysyphos
Ouais,ce sont surtout les quatre de Messi qui posent problème,au niveau de la crédibilité…Celui de Ronaldo ,il est mille fois mérité.


Ah bon et en quoi ceux de Messi qui marque 82 buts en une saison et gagne au moins un titre pose plus problème que celui de Ronaldo qui en plus n'a rien gagné de l'année ??
PatrickSelassie Niveau : District
T'inquiètes Michel, Eden le sera d'ici deux ans..
@ GoSu; si platini aimait les femmes, on pourrait croire qu'il t'a piqué la tienne, tellement tu es véhément à son égard...
Ilfenomeno999 Niveau : District
Ribery 3e et Messi 2e? ha bon y'a un problème??
Message posté par Sysyphos
Ouais,ce sont surtout les quatre de Messi qui posent problème,au niveau de la crédibilité…Celui de Ronaldo ,il est mille fois mérité.


Qu'est-ce-qu'il ne faut pas lire parfois...

Hormis l'édition de 2010 où, je suis d'accord, il y a débat avec Sneijder et Iniesta, dis-moi quel(s) joueur(s) ont été meilleurs que Messi en 2009, 2011 et 2012?

La réponse est simple: AUCUN!!

Je peux comprendre qu'on n'apprécie pas particulièrement Messi, mais ctte mauvaise foi...
vata-fenculo Niveau : CFA2
Ce que beaucoup de gens ne semble pas avoir compris c'est que le Fifa Player et le BO n'ont pas fusionné sur le plan pratique.
Dans la réception des votes, il y'a toujours 2 organisations différentes.
FF recueille les votes des journalistes tandis que la FIFA recueille ceux des entraineurs et capitaines de sélection.
Avant que la FIFA ne décide de prolonger les votes France Football avait reçu la quasi-totalité des votes de journalistes et il semblait que celui qui était en tête c'était Ribery.
Comme en 2010 avec Wesley, les journalistes suivent gentiment le manuel de notation: le palmarès toussa toussa.
Les sélectionneurs et joueurs ne s'en foutent pas du palmares mais votent plus facilement pour le plus fort, le plus impressionnant.Est-ce une aberration de donner la récompense au plus fort?
Fondamentalement non selon moi mais tant que le règlement officiel du BO fera mention des titres gagnés comme étant un critère important d'attribution, il y'aura scandale.
A noter que le partenariat FIFA - BO est momentanée. Je crois qu'il s'agit d'un accord de 5 ans.
FF doit sans doute réfléchir au fait de poursuivre ou non le partenariat car le cocu s'est bien lui. Ce qui est sûr c'est qu'avec les 3 collèges, celui des journalistes qui suit la règle ancienne d'attribution sur la base du palmarès n'aura jamais le dernier mot.
FF pilote 1/3 des votes et la FIFA les 2/3. Qui a la plus grosse?


ps: Je vois en Platini un trouduc d'apparatchik!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
24 52