1. // Ballon d'or

Ballon d'or : Pelé vote Casillas

2 34
En marge de la finale retour de la Copa Libertadores, Pelé a joué les ambassadeurs de la compétition et siroté quelques verres gratos dans les loges en matant peinard le match. L'occasion aussi pour lui d'accorder une petite interview aux journalistes espagnols d'As.

Durant cette entrevue, Edson Arantes Do Nascimento est aussi revenu sur le récent sacre de l'Espagne, une équipe qu'il juge de la trempe de son Brésil 1970 ou les Pays-Bas 1974, les très grandes individualités en pagaille en moins.

L'ancien chouchou de Santos et du Cosmos a aussi évoqué le cas d'Iker Casillas, qu'il verrait bien gagner le Ballon d'Or : « Normalement, ce sont les attaquants. (…) Mais au vu du rendement de Casillas dans les grands tournois, ceci serait une belle opportunité, le moment idéal pour lui donner le ballon d'or. Il a eu autant de responsabilités que les attaquants dans ces triomphes. Tu peux avoir le meilleur numéro 10, il ne servira à rien sans grand gardien. »

Pas faux.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 1
Pour une fois qu'il dit pas -trop- de la merde*, lui...
Pour une fois que je suis d'accord avec le vieux Pelé
Pour une fois qu'il n'a pas trop tort, ce mec...
anti-madridista Niveau : DHR
Il dit ça surtout parce que ca le ferai chier de voir Messi une nouvelle fois gagner le Ballon d'Or. Ce qui va d'ailleurs se passer.
Sauf qu'on n'a pas toutes ses déclarations, notamment celle où il dit que le Brésil '70 est supérieur à la Roja '12, dans la mesure où il n'y avait pas autant d'individualité ... Je ne peux pas me permettre de parler, je n'étais pas né en 70, mais cette tendance qu'il a, à vouloir tout ramener à cette période m'exaspère !

Ces 2 époques sont incomparables ! Et si tant est qu'on devait s'amuser à comparer, je ne suis pas absolument pas certain que le Brésil se montrerait aussi fort, car l'Espagne, c'est tout sauf des plots, comme la plupart des défenseurs de l'époque !!! Mais puisqu'il est si fort, qu'il est pour certains "le roi", pourquoi n'a t-il pas joué en Europe ???

Sinon pour le Ballon d'Or, le donner à San Iker ne serait pas un scandale, donc idem, je suis d'accord
Pourquoi n'a-t-il pas joué en Europe ? Peut être parce que l'état brésilien a interdit tout transfert à son égard en le déclarant trésor national.
@Ikrasht :

Certes, mais n'a t'il pas joué aux Cosmos NY ?
Governor Odious Niveau : District
Bon bah demain Maradonna va nous dire qu'il vote Buffon
@ Nour

Il me semble que ça a été tout à la fin de sa carrière, après sa retraite.
Il met donc Les Pays-Bas 74 au même niveau que le Brésil 70 ? Normal. Pelé et les Oranjes.
Prends ça Louison !!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 34