1. // Ballon d'Or 2012

Ballon d'Or: Messi puissance quatre

Modififié
273 137
Il a fait (ou essayé de faire) comme s’il était surpris, mais il est bien le seul. L’info avait déjà fuité deux heures avant : Lionel Messi est le Ballon d’Or 2012. Et de quatre. L’Argentin est désormais seul au monde une longueur devant Platini, Cruyff et van Basten. Et tout ça à 25 ans. « C’est incroyable de recevoir encore le Ballon d’Or, c’est impressionnant  » . Voilà pour les premiers mots du vainqueur. Messi a ensuite remercié un peu tout le monde : dirigeants, partenaires (Iniesta plus particulièrement) et sa famille. Le tout sous les yeux du « citoyen du monde » Gérard Depardieu, invité par son pote et président de la FIFA : Sepp Blatter.

Avec ses 91 buts, sa Coupe d'Espagne mais les nouveaux critères de vote, le nouveau sacre de Messi ne faisait aucun doute. Ce qui n’a pas empêché Cristiano Ronaldo de lâcher un petit rictus ironique. Le rictus du type qui a encore terminé deuxième. Andres Iniesta a semblé mieux accepter sa troisième place. Rendez-vous en 2014 pour le cinquième ?


Les résultats:


1) Lionel Messi 42%
2) Cristiano Ronaldo 24%
3) Andres Iniesta 11%

APe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pier-rototo Niveau : DHR
accepteR nan?
pier-rototo Niveau : DHR
accepteR nan?
Stephanek 94 mukongo
Ce mec ne va rien gagner avec sa sélection mais va être élu 6 ou 7 ballon d'or ! La blague !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
273 137