Ballon d'Or : les fuites de la Gazzetta ?

0 22
Drôle de nouvelle aujourd'hui dans la Gazzetta dello Sport.

Alors que les 23 concurrents au Ballon d'Or Fifa 2010 ont été nommés en octobre, la liste des trois joueurs qui ont reçu le plus de suffrages, et qui se disputeront donc le trophée, sera annoncée demain lundi, à l'occasion d'une conférence de presse. Le lauréat sera quant à lui désigné le 10 janvier prochain.

Mais ce matin, la Gazzetta dévoile que les trois joueurs sur le podium ne sont autres que trois blaugrana : Iniesta, Xavi et Messi. Le journal rose s'avance même en plaçant Iniesta sur la première marche, suivi de Xavi et de Messi. Pas de Wesley Sneijder, pourtant grand artisan du triplé de l'Inter Milan la saison passée et finaliste de la Coupe du Monde.

Reste à savoir s'il s'agit d'une fuite, d'une gaffe ou juste d'un pronostic.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
MD à BCN dévoilait le même podium mais dans un ordre différent.
1 Xavi 2 Iniesta 3 MESSI

Sinon, pourquoi voudriez-vous que sneijder figure dans les trois, c'est qui sneijder ? Il joue encore au fouuute depuis juillet ?
En fait, la plus belle victoire du Barca, c'est la victoire médiatique.
Le conseiller en communication va recevoir une prime qu'il n'est pas prêt d'oublier.
Selon la logique de ces instances bidons, les résultats devraient normalement s'appuyer sur la dernière coupe du monde, et du coup je vois pas bien ce que fous Messi dans ce trio.

Mais en même temps je ne vois pas non plus ce que fait Sneijder là-dedans. On s'en cogne qu'il ait fait le triplé avec l'Inter, il n'a pas fait une coupe du monde remarquable.
À la limite il serait plus logique (toujours selon les méthodes de vote du ballon d'or) qu'un joueur comme Forlan se retrouve dans ce trio. Parce que lui il a été le vrai moteur de son équipe durant cette compétition.

En fait Sneijder s'est juste gourré d'année. Tu peux réaliser les meilleurs performances de tous les temps en club que ça n'y changerait rien, du moins lors des années coupe du monde.

Mais bon, pour ce que j'en ai à foutre de ce trophé en carton...
En football, le meilleur joueur du monde ça ne veut juste rien dire. Messi remporte le ballon d'or l'an passé, ça veut dire quoi ? Que Messi est meilleur que Puyol ? Que Casillas ? C'est juste incomparable.
Ca c'est juste pour la pub, les paillettes, la thune. C'est bien pour ça que les joueurs de l'ombre ne remportent jamais ce trophé, et c'est bien pour ça que ces débiles ne votent jamais (ou presque) pour des gardiens ou des défenseurs, ça ne fait pas assez vendre.
Hier à 16:34 Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan Hier à 16:10 Le golazo d'Insigne face au Chievo Hier à 14:59 Le tifo gigantesque des fans du Standard Hier à 14:33 Le golazo de Rudy Gestede
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:32 Les supporters de Millwall envahissent la pelouse Hier à 12:50 Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur Hier à 12:03 Ribéry rend visite à Théo Hier à 11:30 Favre en colère contre Letizi Hier à 08:34 Chamakh va rebondir en Serie B Hier à 08:13 Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 08:13 Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end !
samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets
Article suivant
L'odyssée du Barça
0 22