Ballon d'Or : les fuites de la Gazzetta ?

0 22
Drôle de nouvelle aujourd'hui dans la Gazzetta dello Sport.

Alors que les 23 concurrents au Ballon d'Or Fifa 2010 ont été nommés en octobre, la liste des trois joueurs qui ont reçu le plus de suffrages, et qui se disputeront donc le trophée, sera annoncée demain lundi, à l'occasion d'une conférence de presse. Le lauréat sera quant à lui désigné le 10 janvier prochain.

Mais ce matin, la Gazzetta dévoile que les trois joueurs sur le podium ne sont autres que trois blaugrana : Iniesta, Xavi et Messi. Le journal rose s'avance même en plaçant Iniesta sur la première marche, suivi de Xavi et de Messi. Pas de Wesley Sneijder, pourtant grand artisan du triplé de l'Inter Milan la saison passée et finaliste de la Coupe du Monde.

Reste à savoir s'il s'agit d'une fuite, d'une gaffe ou juste d'un pronostic.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
MD à BCN dévoilait le même podium mais dans un ordre différent.
1 Xavi 2 Iniesta 3 MESSI

Sinon, pourquoi voudriez-vous que sneijder figure dans les trois, c'est qui sneijder ? Il joue encore au fouuute depuis juillet ?
En fait, la plus belle victoire du Barca, c'est la victoire médiatique.
Le conseiller en communication va recevoir une prime qu'il n'est pas prêt d'oublier.
Selon la logique de ces instances bidons, les résultats devraient normalement s'appuyer sur la dernière coupe du monde, et du coup je vois pas bien ce que fous Messi dans ce trio.

Mais en même temps je ne vois pas non plus ce que fait Sneijder là-dedans. On s'en cogne qu'il ait fait le triplé avec l'Inter, il n'a pas fait une coupe du monde remarquable.
À la limite il serait plus logique (toujours selon les méthodes de vote du ballon d'or) qu'un joueur comme Forlan se retrouve dans ce trio. Parce que lui il a été le vrai moteur de son équipe durant cette compétition.

En fait Sneijder s'est juste gourré d'année. Tu peux réaliser les meilleurs performances de tous les temps en club que ça n'y changerait rien, du moins lors des années coupe du monde.

Mais bon, pour ce que j'en ai à foutre de ce trophé en carton...
En football, le meilleur joueur du monde ça ne veut juste rien dire. Messi remporte le ballon d'or l'an passé, ça veut dire quoi ? Que Messi est meilleur que Puyol ? Que Casillas ? C'est juste incomparable.
Ca c'est juste pour la pub, les paillettes, la thune. C'est bien pour ça que les joueurs de l'ombre ne remportent jamais ce trophé, et c'est bien pour ça que ces débiles ne votent jamais (ou presque) pour des gardiens ou des défenseurs, ça ne fait pas assez vendre.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'odyssée du Barça
0 22