Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // Ballon d'Or

Ballon d’or : la liste des 23

Modififié
Tel un Beaujolais, la liste des 23 du Ballon d'or nouveau est arrivée.

La Fifa et France Football ont rendu officiels les noms des 23 candidats à la récompense suprême pour un joueur de football. Dans cette liste, on retrouve deux Français : Karim Benzema et Eric Abidal, mais pas le moindre joueur italien, puisque Toto Di Natale, le seul figurant dans la liste des 50, n’a pas été retenu.

Une curiosité : seulement neuf clubs ont dans leurs rangs des joueurs concernés par l’élection de ce Ballon d’Or. L’équipe la plus représentée est évidemment le Barça, avec 8 représentants. Suivent le Real Madrid (5), l’Inter, Manchester United et le Bayern Munich (2), ainsi que Santos, Liverpool, Manchester City et l’Anzhi (1).

Pour le Ballon d’Or des entraîneurs, la belle surprise concerne Rudi Garcia, inséré dans la liste des 10 candidats au trophée. La fierté du Nord.

La liste complète :

Eric Abidal (Barcelone)
Daniel Alves (Barcelone)
Cesc Fabregas (Barcelone)
Andres Iniesta (Barcelone)
Lionel Messi (Barcelone)
Gerard Piquè (Barcelone)
Xavi Hernandez (Barcelone)
David Villa (Barcelone)
Karim Benzema (Real Madrid)
Iker Casillas (Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Mesut Ozil (Real Madrid)
Xabi Alonso (Real Madrid)
Wesley Sneijder (Inter Milan)
Diego Forlan (Inter Milan)
Thomas Müller (Bayern Munich)
Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich)
Nani (Manchester United)
Wayne Rooney (Manchester United)
Neymar (Santos)
Luis Suarez (Liverpool)

Samuel Eto’o (Anzhi Makhachkala)
Sergio Aguero (Manchester City)

La liste des 10 entraîneurs :

Vicente Del Bosque (Espagne)
Alex Ferguson (Manchester United)
Rudi Garcia (Lille)
Josep Guardiola (Barcelone)
Jurgen Klopp (Borussia Dortmund)
Joachim Low (Allemagne)
Josè Mourinho (Real Madrid)
Oscar Tabarez (Uruguay)
Andrè Villas-Boas (Chelsea)
Arsene Wenger (Arsenal) EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Le Kiosque SO PRESS

Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 16
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 11:52 Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 76