1. // Ballon d'Or

Ballon d’or : la liste des 23

Modififié
4 7
Tel un Beaujolais, la liste des 23 du Ballon d'or nouveau est arrivée.

La Fifa et France Football ont rendu officiels les noms des 23 candidats à la récompense suprême pour un joueur de football. Dans cette liste, on retrouve deux Français : Karim Benzema et Eric Abidal, mais pas le moindre joueur italien, puisque Toto Di Natale, le seul figurant dans la liste des 50, n’a pas été retenu.

Une curiosité : seulement neuf clubs ont dans leurs rangs des joueurs concernés par l’élection de ce Ballon d’Or. L’équipe la plus représentée est évidemment le Barça, avec 8 représentants. Suivent le Real Madrid (5), l’Inter, Manchester United et le Bayern Munich (2), ainsi que Santos, Liverpool, Manchester City et l’Anzhi (1).

Pour le Ballon d’Or des entraîneurs, la belle surprise concerne Rudi Garcia, inséré dans la liste des 10 candidats au trophée. La fierté du Nord.

La liste complète :

Eric Abidal (Barcelone)
Daniel Alves (Barcelone)
Cesc Fabregas (Barcelone)
Andres Iniesta (Barcelone)
Lionel Messi (Barcelone)
Gerard Piquè (Barcelone)
Xavi Hernandez (Barcelone)
David Villa (Barcelone)
Karim Benzema (Real Madrid)
Iker Casillas (Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Mesut Ozil (Real Madrid)
Xabi Alonso (Real Madrid)
Wesley Sneijder (Inter Milan)
Diego Forlan (Inter Milan)
Thomas Müller (Bayern Munich)
Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich)
Nani (Manchester United)
Wayne Rooney (Manchester United)
Neymar (Santos)
Luis Suarez (Liverpool)
Samuel Eto’o (Anzhi Makhachkala)
Sergio Aguero (Manchester City)

La liste des 10 entraîneurs :

Vicente Del Bosque (Espagne)
Alex Ferguson (Manchester United)
Rudi Garcia (Lille)
Josep Guardiola (Barcelone)
Jurgen Klopp (Borussia Dortmund)
Joachim Low (Allemagne)
Josè Mourinho (Real Madrid)
Oscar Tabarez (Uruguay)
Andrè Villas-Boas (Chelsea)
Arsene Wenger (Arsenal) EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Neymar dans les 23 et pas Mario Gomez?

Merci Youtube.
La ballon d'or perd sans cesse en crédibilité, déjà leur truc de récompenser le talent pur sans compter le palmarès c'est une connerie sans nom, ça sera pour les 10 ans à venir pour Messi ou CR7, bravo les cons !

Grâce à ça Messi sera le premier en à en avoir 3, 4, 5, alors que c'était impossible à l'époque de Platini qui en a eu 2.

Mais regardez les prétendants et dites moi qui c'est sérieux, Abidal quoi, désolé mais j'ai rigolé.
Et je suis fan de Liverpool, j'adore Suarez, mais faut pas déconner il a rien à faire là, mettre Suarez (ah et au fait, le fair play on oublie aussi ?), et ne pas mettre Van Persie qui a un ratio incroyable, c'est de la CON-NE-RIE.

Et Forlan ? Eto'o ? Qu'est-ce qu'ils foutent là ?

Le ballon d'or ne vaut plus rien.
Tu peux enlever Forlan (scandaleux...), Abidal et Müller pour A.Sanchez, Pastore et ibra ou Eden Hazard.
il y a 4 heures 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
il y a 2 heures Le poirier du coach des Rangers il y a 3 heures Une sacrée quetsche en D2 belge il y a 3 heures Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu il y a 3 heures Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln il y a 3 heures La chevauchée fantastique de Mavididi il y a 3 heures Berbatov cherche un club il y a 4 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée il y a 4 heures Un joli coup franc du milieu de terrain
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 4 heures Les golazos de Youri Tielemans il y a 4 heures Superbe geste technique raté au Mexique il y a 13 heures Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois
Hier à 16:34 Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan Hier à 16:10 Le golazo d'Insigne face au Chievo Hier à 14:59 Le tifo gigantesque des fans du Standard Hier à 14:33 Le golazo de Rudy Gestede Hier à 14:32 Les supporters de Millwall envahissent la pelouse Hier à 12:50 Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur Hier à 12:03 Ribéry rend visite à Théo Hier à 11:30 Favre en colère contre Letizi Hier à 08:34 Chamakh va rebondir en Serie B Hier à 08:13 Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 08:13 Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique
4 7