Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Ballon d'or

Ballon d'or : Iniesta, le 3e homme

Modififié
Ça y est ! Depuis aujourd’hui, 14h, nous connaissons enfin les 3 finalistes toujours en lice pour décrocher le Ballon d'or 2012. Il n’y avait aucun suspense concernant les présences de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans le trio final. Du coup, bah comme prévu, l’Argentin et le Portugais sont bien là.

En revanche, l’identité du troisième larron était plus incertaine, les noms de Ramos, Casillas, Xavi, Iniesta ou même Ibrahimović étant cités comme susceptibles de venir compléter le podium. Finalement, c’est Andrés Iniesta qui est l’heureux élu, honorant ainsi sa deuxième nomination dans le top 3 du Ballon d'or, après 2010.

Il faudra maintenant patienter jusqu’au 7 janvier prochain pour savoir qui de Ronaldo ou Iniesta arrivera deuxième, attention suspense à gogo !

Les autres trophées du Ballon d'or ont également livré leur trio final, à l’image de celui du meilleur entraîneur, qui verra s’affronter Vicente del Bosque, José Mourinho et Pep Guardiola (qui ne bosse plus depuis six mois, quand même).

Concernant le Ballon d'or féminin, c’est avec tristesse que l’on constate l’absence de Camille Abily dans la dernière ligne droite, les trois lauréates finales étant : Marta (Brésil), Alex Morgan (États-Unis) et Abby Wambach (États-Unis).


Enfin, la seule chance française de trophée repose sur les épaules de Bruno Bini, dans la catégorie « entraîneur de l’année pour le football féminin » . Le sélectionneur des Bleues est en concurrence avec Norio Sasaki (équipe nationale du Japon) et Pia Sundhage (équipe nationale des États-Unis) pour décrocher la timbale.
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures La réaction de Jimmy Durmaz aux attaques racistes 21
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleus Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais