1. // FIFA
  2. // Ballon d'or

Ballon d'or : Iniesta, le 3e homme

Modififié
9 71
Ça y est ! Depuis aujourd’hui, 14h, nous connaissons enfin les 3 finalistes toujours en lice pour décrocher le Ballon d'or 2012. Il n’y avait aucun suspense concernant les présences de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans le trio final. Du coup, bah comme prévu, l’Argentin et le Portugais sont bien là.

En revanche, l’identité du troisième larron était plus incertaine, les noms de Ramos, Casillas, Xavi, Iniesta ou même Ibrahimović étant cités comme susceptibles de venir compléter le podium. Finalement, c’est Andrés Iniesta qui est l’heureux élu, honorant ainsi sa deuxième nomination dans le top 3 du Ballon d'or, après 2010.

Il faudra maintenant patienter jusqu’au 7 janvier prochain pour savoir qui de Ronaldo ou Iniesta arrivera deuxième, attention suspense à gogo !

Les autres trophées du Ballon d'or ont également livré leur trio final, à l’image de celui du meilleur entraîneur, qui verra s’affronter Vicente del Bosque, José Mourinho et Pep Guardiola (qui ne bosse plus depuis six mois, quand même).

Concernant le Ballon d'or féminin, c’est avec tristesse que l’on constate l’absence de Camille Abily dans la dernière ligne droite, les trois lauréates finales étant : Marta (Brésil), Alex Morgan (États-Unis) et Abby Wambach (États-Unis).

Enfin, la seule chance française de trophée repose sur les épaules de Bruno Bini, dans la catégorie « entraîneur de l’année pour le football féminin » . Le sélectionneur des Bleues est en concurrence avec Norio Sasaki (équipe nationale du Japon) et Pia Sundhage (équipe nationale des États-Unis) pour décrocher la timbale.
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ballon d'or messi , des félicitations pour iniesta , et des mouchoirs pour ronaldo
Quant à toi tu viens de gagner le footix d'or de la journée.
Iniesta ballon d'or? Il le mérite
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 71