1. // FIFA
  2. // Ballon d'Or

Ballon d'Or : Drogba ne choisit pas

Modififié
9 24
En père peinard depuis Shanghai, Didier Drogba est revenu avec France Football sur l’actualité du foot. Une dizaine de jours après son élection comme « meilleur joueur de l’histoire de Chelsea » , l'Ivoirien coule des jours heureux en Super League, plante des pions et découvre l’Asie.

L'élection du Ballon d'Or a bien entendu été abordée. Didier fait le mystérieux concernant son vote : « Je ne dis pas pour qui je vais voter sinon je vais me faire tuer. Ça va forcément se jouer entre ces deux monstres hyperdoués que sont Messi et Cristiano Ronaldo » , lâche-t-il.

Drogba (34 ans) use alors de son sens de la formule pour laisser l’Argentin et le Portugais sur un pied d’égalité : « Intrinsèquement, ce sont deux phénomènes. On ne se rend pas bien compte, mais ils ont révolutionné les statistiques. Avant eux, c'était un exploit d'inscrire une trentaine de buts par saison dans un grand Championnat. Eux, ça fait plusieurs années de suite qu'ils en sont à plus de quarante. Profil bas. »

La neutralité faite homme.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En même temps il a raison et si plus de monde pensait comme lui la guéguerre hyper-lassante entre Messi et C. Ronaldo n'aurait plus lieu qu'entre supporter Madrilène et Barça.
daniel_rigolo Niveau : DHR
En tout cas Didier ne se Drogba.
Childebert1 Niveau : DHR
Il ne se prononce pas parce-qu'en Chine c'est une dictature et que le droit de vote n'existe pas peut-être ? ¨Hallucinant quand-même qu'un mec qui lutte pour la démocratie en Côte d'Ivoire aille jouer là-bas. Désolé pour ce hors sujet mais ça ne cesse pas de me surprendre.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 24