1. // FIFA
  2. // Ballon d'or

Ballon d'or : Courtois a eu la cote

Modififié
4 14
Depuis sa fusion, en juillet 2010, avec le titre de Meilleur footballeur de l'année FIFA, le Ballon d'or est aussi bien attribué par les journalistes que par les capitaines de sélections nationales et les sélectionneurs.

De quoi attendre chaque année des choix assez surprenants, notamment pour des raisons amicales. Ainsi, Vincent Kompany, capitaine de la sélection belge, a placé son gardien Thibaut Courtois sur la plus haute marche du podium. Un choix partagé par Quinton Griffith (capitaine d'Antigua-et-Barbuda), Mohamed Bangura (capitaine de la Sierra Leone) ou encore Javier Aguirre (sélectionneur du Japon), qui ont tous aidé le portier de Chelsea à terminer 20e des suffrages.

Pas sûr que Kevin De Bruyne valide ce choix. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 3
et le melon, aussi
nononoway Niveau : CFA
22 ans
- Coupe de Belgique
- Champion de Belgique (dernier match de la saison, face à l'équipe également en lice, gagné quasiment seul avec 3-4 arrêts dingues)
- Champion d'Espagne (avec l'Atletico, à l'époque de CR et Messi)
- Coupe d'Espagne (gagnée contre l'ogre blanc)
- Supercoupe d'Espagne
- Europa League
- Supercoupe d'Europe (contre Chelsea, 4-1, ramasse tes dents)
- Finaliste de Ligue des champions (à 10 secondes près...)
- 1/4 de finale de Coupe du Monde (prestations plus que solides à la clé)

En attendant la suite du palmarès, p-e dès cette saison, avec Chelsea.
Un monstre...
Voilà sans doutes pourquoi les résultats du Ballon d'Or ne seront plus jamais représentatifs : les votants viennent du monde entier.

Comment voulez-vous suivre le football européen quand vous vivez en Océanie ou en Asie ? Forcément, les votants, même s'ils sont dans le monde du foot, votent en général pour le joueur le plus populaire, tout simplement. Quand vous ne pouvez avoir un avis objectif sur la question, souvent vous suivez l'avis du plus grand nombre.

Je pense que beaucoup ici seraient beaucoup plus légitimes que le sélectionneur de l'Afghanistan ou le Capitaine de la sélection des Philippines pour attribuer le Ballon d'Or.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Ancelotti fairplay
4 14