Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Ballon d'or

Ballon d'or : Casillas votera bien Ramos

Modififié
Il l’avait promis à son « buddy » . Dans les colonnes de France Football ce mardi, le gardien du Real Madrid a notamment évoqué l’élection prochaine du Ballon d'or 2012.

Gardien nommé, au même titre que Gigi Buffon et Manuel Neuer, pour la récompense ultime, le champion du monde et d’Europe affirme vouloir « voter pour Sergio Ramos. J'ai le sentiment qu'on n'est pas juste avec lui. Ça me semble incroyable. Moi qui le côtoie depuis tant de temps, je peux vous affirmer qu'il a réalisé la saison la plus complète de ses huit dernières années. Il s'est montré un défenseur central incroyable. Il a été sensationnel durant toute la Liga et terrible à l'Euro. Mais les gens se souviennent davantage du penalty qu'il a raté en Ligue des champions (face au Bayern Munich) que tout ce qu'il a gagné. Oui, sans aucun doute, Sergio Ramos sera ma première option » , explique-t-il. Un moyen subtil d'éviter le sempiternel débat Messi/Ronaldo.

Troisième ex aequo avec son pote Xavi chez les bookmakers, San Iker pourrait devenir le deuxième gardien élu Ballon d'or après le légendaire Lev Yachine en 1963.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall