1. // FIFA
  2. // Ballon d'or

Ballon d'or : Casillas votera bien Ramos

Modififié
11 9
Il l’avait promis à son « buddy » . Dans les colonnes de France Football ce mardi, le gardien du Real Madrid a notamment évoqué l’élection prochaine du Ballon d'or 2012.

Gardien nommé, au même titre que Gigi Buffon et Manuel Neuer, pour la récompense ultime, le champion du monde et d’Europe affirme vouloir « voter pour Sergio Ramos. J'ai le sentiment qu'on n'est pas juste avec lui. Ça me semble incroyable. Moi qui le côtoie depuis tant de temps, je peux vous affirmer qu'il a réalisé la saison la plus complète de ses huit dernières années. Il s'est montré un défenseur central incroyable. Il a été sensationnel durant toute la Liga et terrible à l'Euro. Mais les gens se souviennent davantage du penalty qu'il a raté en Ligue des champions (face au Bayern Munich) que tout ce qu'il a gagné. Oui, sans aucun doute, Sergio Ramos sera ma première option » , explique-t-il. Un moyen subtil d'éviter le sempiternel débat Messi/Ronaldo.

Troisième ex aequo avec son pote Xavi chez les bookmakers, San Iker pourrait devenir le deuxième gardien élu Ballon d'or après le légendaire Lev Yachine en 1963.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Forza_Milano Niveau : CFA2
"Moi et mon ami Sergi oui c'est pour la vie"

Lipton Ice Tea
Personnellement, j'avais déjà oublié qu'il avait raté ce pénalty.. Comme quoi !
Note qu'il le mériterait peut-être plus que Cannavaro à l'époque. Mais c'est une autre histoire.
Sergio Ramos Niveau : DHR
Allez, on peut toujours croire à une récompense pour quelqu'un qui ne s'appelle pas Cristiano ou Lionel, mais bon.. Sergio a quand même défendu pour deux tout l'Euro et a été exceptionnel toute la saison du titre au Real !..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 9