1. //
  2. //
  3. // Rayo-Real Madrid (2-3)

Bale sort le Real du trou

Longtemps mené par le Rayo Vallecano, le Real Madrid a su renverser la tendance (2-3) pour arracher trois points vitaux dans la course au titre. Un succès qui doit beaucoup à Gareth Bale, seule individualité merengue à son niveau et auteur d’un doublé.

Modififié
2k 34

Rayo Vallecano 2-3 Real Madrid

Buts : Embarba (7e) et Miku (14e) pour le Rayo // Bale (35e, 81e) et Lucas Vázquez (52e) pour le Real

Plus que dix minutes à disputer au Nuevo Estadio de Vallecas, tous les défenseurs du Rayo tirent la langue. Un coup de pompe légitime, tant les locaux se sortent les doigts toute la rencontre durant, qui ne touche pas Gareth Bale. Seul Merengue à son niveau, le Gallois enclenche la seconde, laisse sur place le vieillissant Amaya et punit Juan Carlos d’une frappe entre ses jambes. Grâce à ce pion tardif, son second de l’après-midi, le caprice de Florentino Pérez permet au Real Madrid de rester dans les clous pour une hypothétique Liga. Mieux, avec deux points d’avance sur les Colchoneros et Blaugrana, qui disputent leurs matchs respectifs dans la foulée, la Casa Blanca prend même le contrôle d’une Liga qu’elle avouait perdue en février dernier. Ou à la mi-temps de ce petit derbi madrileño, puisqu’elle rentre aux vestiaires avec un retard d’un but au tableau d’affichage. Grâce aux talents individuels plus qu’à un jeu collectif loin d’être identifiable, elle revient au contact, puis prend les devants. Il en faudra tout de même plus pour remporter Liga ou Ligue des champions en mai prochain.

Bale face à onze banlieusards


« Des équipes si pauvres qu’elles n’ont que des titres. » Ce sont par ces paroles poétiques et marxistes, imprimées sur une bâche servant de tifo, que les Merengues sont accueillis dans le vétuste, mais ô combien chaleureux, Nuevo Estadio de Vallecas. Un antre champêtre, une pluie harassante, une aficion rouge et blanc de fierté, qui empêchent les protégés de Zinédine Zidane de sortir la tête du seau. Au premier essai madridista, où Bale touche l’extérieur du montant sur une frappe aussi fusante que pure, les ouvriers de Vallecas répondent par deux pions. Œuvres d’Embarba, ancien canterano du Real, et de Miku, elles surviennent surtout des pieds de Bebé, dont le débordement laisse pantois Danilo, et de Varane, malheureux dans son service dans les six mètres pour la pointe vénézuélienne. Touchés, puis coulés, les visiteurs sont proches de la noyade. Les contres express des disciples de Paco Jémez ouvrent des brèches béantes jusqu’aux cages de Keylor Navas, tandis que Benzema doit quitter ses coéquipiers sur blessure. Entre-temps, Gareth Bale, meilleur Merengue sur le pré, relance la rencontre d’un coup de tête sur corner. Thanks, soupire Florentino.

Danilo, symbole de la schizophrénie merengue


Le soleil de retour dans le ciel madrilène ne change rien à la physionomie de ce petit derbi madrileño. Avec un milieu toujours aussi perfectible - ni Kroos, ni Kovačić, ni Isco ne sont des fous du boulot de l’ombre -, le Real offre littéralement des opportunités délicieuses aux Vallecaños. Une facette de docteur Jekyll qui n’interdit pas au Real d’afficher son côté mister Hyde en phase offensive. Cette schizophrénie, Danilo l’illustre à la perfection : affreux défenseur, il n’en reste pas moins un formidable centreur qui dépose le cuir sur le crâne de Lucas Vázquez. La forme - lui, déjà buteur face à Villarreal - et le talent - malgré un gabarit de poids plume - du canterano font le reste, et remettent les pendules à l’heure. De nouveau dans la course à la Liga, les hommes du double Z tentent de gommer le bouillon de leur jeu. Une mission à moitié réussie, puisque les Franjirrojos ne se créent plus aucune occasion et enchaînent les fautes de fatigue. À l’usure, les orphelins de CR7 trouvent toujours plus d’espaces. Et ce, jusqu’au 80e tour de cadran, lorsque Gareth Bale, parti dans le dos d’Amaya, trompe Juan Carlos et offre, provisoirement, au Real le fauteuil de leader du championnat.

Résultats et classement de la Liga

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Unflying Dutchman Niveau : Loisir
Gareth j'ai été sceptique à ton encontre et je t'ai meme traite de "tout droit"

Mais aujourd'hui Gareth je t'aime car tu sauves le Real Madrid

Parce que tu as su relever les têtes quand elles étaient basses et guider le Real vers la victoire

Mardi contre city change rien et la BBC au complet ca va faire mal
Astronomy domine Niveau : Loisir
Quand je vous dis que Bale est le meilleur joueur offensif du Real....

Par contre, y a des joueurs du Rayo qui se sont bien couchés.
Zavez remarqué apres le 2eme but Zidane change son survet pour mettre LE manteau...qu'il a toujours mis en match depuis son arrivée. Le pire c'est que ca a marché! Prochaine pub Armani:
"D'abord le manteau bleu marine, toujours..."
Equipe A' mais ca n'excuse pas ce debut de match degueulasse, merci l'homme qui valait 100 millions (et au Rayo d'avoir arreté de jouer apres le 2eme but), ce 2eme but de tout droit bete et mechant! Heureusement que la solidité defensive ne sera pas le principal objectif Mardi. Tant que la BBC plante, on est tranquille! Esperons quand meme que Carjaval sera de retour!

P.s 1: Jesé a-t-il progressé depuis 3 ans? La comparaison avec Morata à qui il a été préferé ou Vazquez qui vient d'arriver est violente!
P.s 2: j'espere que Gundogan est pret parce que Kroos va etre carbo en Juin!
Charmatin Niveau : DHR
Que c'était laborieux! Franchement, ça a failli être un vrai naufrage!

Les entrées de Modric et Vasquez ont quand même fait du bien!

Vasquez, je l'aime beaucoup. Mine de rien, dans la hiérarchie, il est passé devant James, Isco et Jese selon moi, et c'est mérité. Avec cette fin de saison intense, on va avoir besoin de lui.

À chaque fois que Danilo joue en défense, je flippe! J'espère que Carvajal sera disponible ce mardi et que la blessure de Benzema ne sera pas trop grave.

Bon, au moins, la pression est maintenue sur l'Atletico et le Barça.

Hala Madrid et merci Gareth!
je pensais que varane irait très loin lors de sa dernière saison avec mourinho, force est de constaté qu'il n'a pas progressé énormément dans les duels physique , notamment aérien ou il se fait souvent bouger ; il reste clairement le meilleur central au monde en terme de vitesse mais tant qu'il n'aura pas progressé sur le point que j'ai évoqué il restera très loin derrière pepe et ramos .

Danilo progresse offensivement , notamment sur la qualité de ses centres mais toujours très moyen sur le coté défensif .

quand a Bale rien a dire ce mec si il a plus de liberté (absence de Ronaldo) et qu'il soit moins bléssé ,il peut clairement prétendre au ballon d'or et ce n'est pas une blague .
Astronomy domine Niveau : Loisir
Message posté par zz360
il reste clairement le meilleur central au monde en terme de vitesse mais tant qu'il n'aura pas progressé sur le point que j'ai évoqué il restera très loin derrière pepe et ramos .


quand a Bale rien a dire ce mec si il a plus de liberté (absence de Ronaldo) et qu'il soit moins bléssé ,il peut clairement prétendre au ballon d'or et ce n'est pas une blague .

Meilleur central au monde en terme de vitesse mais y en a des tonnes, au moins aussi rapides, notamment Marquinhos.
Vous adorez " meilleur au monde" au Real.
Pour Bale, complètement d'accord.
Très injuste ce qu'il a subi au Real.
josip-illicite Niveau : DHR
Magnifique, ce titre
L'absence de Casemiro s'est fait ressentir. Sérieux, c'est pas possible que les trois milieux reviennent en trottant sur chaque action défensive. Ça nous a coûté le premier but et quasi toutes les actions dangereuses du Rayo.

Carvajal aussi a manqué. Sérieux, Danilo est fautif sur les deux buts. Mais comme contre Villarreal, il a mieux joué en deuxième offensivement et a amené le deuxième but.

Sinon, il fait quand même une belle saison Bale, malgré ses blessures: 18 buts et 11 passes décisives en 26 matchs!
Message posté par ofwgkta
Zavez remarqué apres le 2eme but Zidane change son survet pour mettre LE manteau...qu'il a toujours mis en match depuis son arrivée. Le pire c'est que ca a marché!


Hahah, c'est vrai, je viens de remarquer.

Je ne peux que le comprendre, je suis super-superstitieux et ça m'est arrivé de faire pareil en regardant les matchs.
non non crois moi , le mec en terme de vitesse c'est limite walcott ou béllerin avec une grosse carcasse , c'est simple j'ai pas encore vu un attaquant le prendre de vitesse , par contre au niveau des duels ...
Message posté par Astronomy domine
Meilleur central au monde en terme de vitesse mais y en a des tonnes, au moins aussi rapides, notamment Marquinhos.
Vous adorez " meilleur au monde" au Real.
Pour Bale, complètement d'accord.
Très injuste ce qu'il a subi au Real.


que tu le veuilles ou non, non des centraux plus rapide que varane y'en a pas des masses, mates toi ses premiers classico si t a des doutes .. et marquinhos (quand il joue) c'est pas contre le barca mais contre sochaux donc ca va etre dur de sortir des faits pour valider ta théorie..

ah et te voir critiquer des supporter parce qu ils sont trop catégorique c'est absolument delicieux..
Sinon, les blessures à répétition, on en parle ou pas?
Non mais j'demande car quand c'était Benitez, ça montrait que c'était un incapable blah blah blah.
Là j'me dis qu'avec la BBC touché tour à tour plus tous les autres, le coach est peut-être responsable?
*ah on me dit dans l'oreillette que le coach est Zidane donc il ne faut rien dire*
Autant pour moi.
Unflying Dutchman Niveau : Loisir
Message posté par Astronomy domine
Meilleur central au monde en terme de vitesse mais y en a des tonnes, au moins aussi rapides, notamment Marquinhos.
Vous adorez " meilleur au monde" au Real.
Pour Bale, complètement d'accord.
Très injuste ce qu'il a subi au Real.


Pas forcément injuste, il a quand même était en dessous de tout par moment pour un joueur qui a coûté 100 briques et il n'a joué que 47% des matchs du Real depuis qu'il est la à cause de blessures à répétition (hygiène de vie pour un mec qui dit "nandos" me manque")

En plus si on parle de sa finale de champions Ou il vendange tout Ou de ses matchs contre la Juve en demi l'an dernier la il avait été scandaleux

Maintenant il revient bien donc tant mieux pour le Real
Message posté par JoeyTsar
que tu le veuilles ou non, non des centraux plus rapide que varane y'en a pas des masses, mates toi ses premiers classico si t a des doutes .. et marquinhos (quand il joue) c'est pas contre le barca mais contre sochaux donc ca va etre dur de sortir des faits pour valider ta théorie..

ah et te voir critiquer des supporter parce qu ils sont trop catégorique c'est absolument delicieux..


C'est qui ce guignol ?! (on dirait la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf)
Astronomy domine Niveau : Loisir
Message posté par Unflying Dutchman
Pas forcément injuste, il a quand même était en dessous de tout par moment pour un joueur qui a coûté 100 briques et il n'a joué que 47% des matchs du Real depuis qu'il est la à cause de blessures à répétition (hygiène de vie pour un mec qui dit "nandos" me manque")

En plus si on parle de sa finale de champions Ou il vendange tout Ou de ses matchs contre la Juve en demi l'an dernier la il avait été scandaleux

Maintenant il revient bien donc tant mieux pour le Real


Perso, pas vu la finale de C1 mais je sais qu'il a marqué le 2ème but et d'après ce que j'ai lu, ils ont tous vendangé.
Concernant la demie, je l'ai bien matée et je ne suis pas d'accord parce que d'un, il est pas le seul à vendanger et de deux, il est le seul à créer du danger.
Je l'ai personnellement trouvé excellent contre la Juve en demie, il a juste un peu manqué de réussite.
Unflying Dutchman Niveau : Loisir
Message posté par Astronomy domine
Perso, pas vu la finale de C1 mais je sais qu'il a marqué le 2ème but et d'après ce que j'ai lu, ils ont tous vendangé.
Concernant la demie, je l'ai bien matée et je ne suis pas d'accord parce que d'un, il est pas le seul à vendanger et de deux, il est le seul à créer du danger.
Je l'ai personnellement trouvé excellent contre la Juve en demie, il a juste un peu manqué de réussite.


Oui mais vu tout ce qu'il a croqué, si le Real passe pas il est sacrément responsable
Message posté par Jedi
C'est qui ce guignol ?! (on dirait la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf)


sois pas jaloux einstein, si toi aussi tu disais de la merde je t'aurai mis la meme
Message posté par JoeyTsar
sois pas jaloux einstein, si toi aussi tu disais de la merde je t'aurai mis la meme


c'est de ton interlocuteur que je parle.
Message posté par Jedi
c'est de ton interlocuteur que je parle.


ah, toutes mes excuses donc, le guignol en question etant justement tres connu ici pour etre un guignol, j'ai cru que tu t'adressai a moi
Message posté par JoeyTsar
ah, toutes mes excuses donc, le guignol en question etant justement tres connu ici pour etre un guignol, j'ai cru que tu t'adressai a moi


Haa ok, je sais quel bidon c'est.

Pcq y en a encore pour discuter avec ce clown ?! ... les gars, merde quoi !!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Martial croque les Toffees
2k 34