1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Espanyol (2-0)

Bale signe un retour gagnant

Le Real Madrid a dominé l’Espanyol Barcelone 2-0 à domicile, grâce à des réalisations d'Álvaro Morata et Gareth Bale. Un succès mérité face à des Catalans inoffensifs, qui ont rendu la rencontre ennuyeuse au possible.

Modififié

Real Madrid 2-0 Espanyol

Buts : Morata (33e), Bale (83e)

Trois mois après, Gareth Bale est de retour. À la 71e, Bernabéu se lève pour son Gallois. Blessé à la cheville et disparu des radars depuis le match à l’extérieur au Sporting, le 22 novembre dernier, l’attaquant a retrouvé la pelouse madrilène sous une salve d’applaudissements. Entré à la place d’Álvaro Morata pour les vingt dernières minutes d'un match qui semblait déjà bouclé à double tour – malgré le score (1-0) –, Gareth Bale aura trouvé le moyen de froisser les ficelles d'un redoutable tir croisé pour donner un peu de relief au succès merengue. En face, c'est comme si l'Espanyol n'y avait jamais cru.

Benzema absent, Morata saisit sa chance


Le nouveau meilleur buteur français dans l’histoire de la Ligue des champions n’est pas sur la feuille de match. Karim Benzema a été laissé au repos par Zinédine Zidane, au même titre que Keylor Navas et Luka Modrić. Avec un trio Kroos-Kovačić-Isco au milieu, la machine madrilène met une vingtaine de minutes à se mettre en route. Et puis, les assauts défilent sur le but catalan. Une tête de Morata, au-dessus, un centre-tir de Cristiano Ronaldo, un but du Portugais, mais signalé hors jeu. L’ouverture du score finit par tomber de la tête de Morata au deuxième poteau, sur un caviar de centre délivré par Isco, 1-0. Entre-temps, Mateo Kovačić a fait connaissance avec la carcasse de Pape Diop dans les airs. Le Croate terminera la partie avec un gros pansement sur la joue, qui se mariera parfaitement avec sa tronche de guerrier.

Pas de réaction de l'Espanyol


Mené au score logiquement, l’Espanyol Barcelone ne fait rien pour inverser la tendance. Au retour des vestiaires, coach Quique Sánchez Flores lance José Antonio Reyes. Reste que son équipe catalane paraît toujours aussi timorée offensivement. À quatre jours de disputer un match en retard contre Valence, le Real ne force pas sur l'accélérateur. Mais Gareth Bale, de retour après trois mois d'absence, aura à cœur de marquer son but, alliant puissance physique et justesse technique à dix minutes du terme. 2-0, score final. Un après-midi très tranquille pour la Maison-Blanche, en somme.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Merci l'Espanyol pour cet entrainement. C'est fou de ne rien proposer pendant 90 minutes.

    Concernant le Real gros match de Isco, retour de Bale qui va faire beaucoup de bien s'il ne se rerereblesse pas et Morata qui marque et fait un bon match. Le reste RAS: opposition trop faible.
    L'espanyol se couche comme maï-li, mais maï-li bonne baise.
    noix de coco sur mes abdos
    Note : 1
    Vainqueur : Le palmier
    Tout dépend d'à quel point tu fais confiance à ton anus...
    CharlesEchalotte Niveau : National
    Note : 5
    Vous êtes tous fans de Jean-Claude Van Damme ou quoi?
    Ce commentaire a été modifié.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Comment ne pas être fan du déhanché légendaire de nuk soo khao ?

    https://m.youtube.com/watch?v=CE8XKeN0zk4

    7 réponses à ce commentaire.
    L'importang (après un gros match en milieu de semaine et en ayant beaucoup fait tourner) c'est les 3 poings...et le retour de Bale (gros et magnifique seum de Cristiano sur le but btw)!
    gerrard1892 Niveau : DHR
    Le mec revient après trois mois de blessure, plante et se fait féliciter par tout ses coéquipiers sauf par l'autre beauf qui fait du boudin dans son coin, c'est quand même énorme que cette attitude soit tolérée par le Real et ZZ.

    Par contre l'arbitre assistant s'est bien vengé sur le non penalty de la 92ème, joli troll de sa part.
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    Lol si on se basait sur l'attitude de C.Ronaldo pour savoir si on devait le faire jouer ou non ça ferait depuis 2007 qu'il ne devraient plus évoluer en pro, sur le but il boude en effer dans un premier temps et comme dans 99% des cas il s'en va ensuite, en dernier, saluer Bale.
    Ne t'attarde pas trop sur le bonhomme que l'on connait déjà, mais parle nous plutot de sa prestation qui est dans la continuité de ce qu'il a déjà fait face à naples, salue plutot cette altruisme retrouvée, aujourd'hui Ronaldo c'est une magnifique connexion avec Isco: sur les deux buts Ronaldo trouve isco en relais avant que ce dernier ne fasse la PD et sur le penalty qui aurait du être sifflé et le but Hj de ronaldo c'est encore isco qui trouve Ronaldo parce que ce dernier utilise plus les relais et ces compatriotes sur le terrain .
    2 réponses à ce commentaire.
    L'Espanyol a rien fait. N'empêche que d'habitude ils s'en prennent 6 ou 7, cette aprem les merengue ont été sages.
    Note : 1
    Cricri a sorti un joli flip-flap des familles
    Cette virgule petit pont c'était vraiment du grand art.
    1 réponse à ce commentaire.
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    IL etait important de gagner ce match, non seulement parce qu'il intervient après un gros match en milieu de semaine, mais surtout qu'il nous permets de maintenir notre avance contre des concurrents qui n'ont pas eu à jouer en LDC cette semaine et seront donc à coup sur frais pour la Liga, oh waitt...
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    Un ami parisien me dis que...
    Waouh c'est le festival du rire ici on a mal aux fesses ou bien?
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    En commentaire toujours éviter d'évoquer vous savez qui au risque de finir dans le négatif ..
    4 réponses à ce commentaire.
    cantona-forever Niveau : Loisir
    C'est pas une surprise, l'espanyol qui fout rien contre le real a part ecarter les fesses, on connait la musique...
    Sam Trouleuque
    L'origine de l'Espanyol en dit long sur cette soumission familiale. Leur logo le justifie.
    1 réponse à ce commentaire.
    WALDI500
    Bravo Real
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x583gr7_tymczasem-w-rosji_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    C'est quand même marrant, quand le Real gagne, on dit que l'adversaire, et ce, quel qu'il soit, écarte les fesses alors que quand c'est le Barça qui colle une branlée, ces mêmes gens se mettent à vanter les louanges de la MSN and co.

    A un moment donné, il va falloir vous rendre compte que ce n'est pas qu'une histoire "d'écarter ses fesses" ou de "chatte" mais reconnaître que cette équipe a du mérite sinon elle ne serait là où elle est en ce moment (1er de la liga et un pied en 1/4 de ldc contre un adversaire pas facile à manoeuvrer)

    Pour parler maintenant du match, un Real solide qui a dominé toute la rencontre malgré le turn over. Des remplaçants qui ont répondu présents, un blessé de retour qui marque un joli but sur une contre d'école en une touche, pas de but encaissé, bref une soirée parfaite.

    Reste maintenant à négocier le déplacement à Mestella en milieu de semaine qui sera tout sauf une partie de plaisir.
    avoir -2 pour un commentaire lucide ...
    le mec aurait mis: visca barça ! comme seul commentaire il aurait peut être reçut un +3
    Et_Dieu_créa_ZZ Niveau : District
    non, on n'est pas sur eurosport ou l'équipe
    Le mérite de Zidane, c'est de garder une équipe de haut niveau avec un turnover quasi permanent. C'est rare de voir un 2eme gardien jouer autant de matchs de championnat.
    Le retour de Bale va assurément augmenter le niveau du Réal.
    Sam Trouleuque
    Bale, un vrai joueur décisif, tè ! Même de retour de sale blessure.
    4 réponses à ce commentaire.
    Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
    mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20