1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Espanyol (2-0)

Bale signe un retour gagnant

Le Real Madrid a dominé l’Espanyol Barcelone 2-0 à domicile, grâce à des réalisations d'Álvaro Morata et Gareth Bale. Un succès mérité face à des Catalans inoffensifs, qui ont rendu la rencontre ennuyeuse au possible.

Modififié

Real Madrid 2-0 Espanyol

Buts : Morata (33e), Bale (83e)

Trois mois après, Gareth Bale est de retour. À la 71e, Bernabéu se lève pour son Gallois. Blessé à la cheville et disparu des radars depuis le match à l’extérieur au Sporting, le 22 novembre dernier, l’attaquant a retrouvé la pelouse madrilène sous une salve d’applaudissements. Entré à la place d’Álvaro Morata pour les vingt dernières minutes d'un match qui semblait déjà bouclé à double tour – malgré le score (1-0) –, Gareth Bale aura trouvé le moyen de froisser les ficelles d'un redoutable tir croisé pour donner un peu de relief au succès merengue. En face, c'est comme si l'Espanyol n'y avait jamais cru.

Benzema absent, Morata saisit sa chance


Le nouveau meilleur buteur français dans l’histoire de la Ligue des champions n’est pas sur la feuille de match. Karim Benzema a été laissé au repos par Zinédine Zidane, au même titre que Keylor Navas et Luka Modrić. Avec un trio Kroos-Kovačić-Isco au milieu, la machine madrilène met une vingtaine de minutes à se mettre en route. Et puis, les assauts défilent sur le but catalan. Une tête de Morata, au-dessus, un centre-tir de Cristiano Ronaldo, un but du Portugais, mais signalé hors jeu. L’ouverture du score finit par tomber de la tête de Morata au deuxième poteau, sur un caviar de centre délivré par Isco, 1-0. Entre-temps, Mateo Kovačić a fait connaissance avec la carcasse de Pape Diop dans les airs. Le Croate terminera la partie avec un gros pansement sur la joue, qui se mariera parfaitement avec sa tronche de guerrier.

Pas de réaction de l'Espanyol


Mené au score logiquement, l’Espanyol Barcelone ne fait rien pour inverser la tendance. Au retour des vestiaires, coach Quique Sánchez Flores lance José Antonio Reyes. Reste que son équipe catalane paraît toujours aussi timorée offensivement. À quatre jours de disputer un match en retard contre Valence, le Real ne force pas sur l'accélérateur. Mais Gareth Bale, de retour après trois mois d'absence, aura à cœur de marquer son but, alliant puissance physique et justesse technique à dix minutes du terme. 2-0, score final. Un après-midi très tranquille pour la Maison-Blanche, en somme.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Merci l'Espanyol pour cet entrainement. C'est fou de ne rien proposer pendant 90 minutes.

    Concernant le Real gros match de Isco, retour de Bale qui va faire beaucoup de bien s'il ne se rerereblesse pas et Morata qui marque et fait un bon match. Le reste RAS: opposition trop faible.
    L'espanyol se couche comme maï-li, mais maï-li bonne baise.
    noix de coco sur mes abdos
    Note : 1
    Vainqueur : Le palmier
    Tout dépend d'à quel point tu fais confiance à ton anus...
    CharlesEchalotte Niveau : National
    Note : 5
    Vous êtes tous fans de Jean-Claude Van Damme ou quoi?
    Ce commentaire a été modifié.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Comment ne pas être fan du déhanché légendaire de nuk soo khao ?

    https://m.youtube.com/watch?v=CE8XKeN0zk4

    7 réponses à ce commentaire.
    L'importang (après un gros match en milieu de semaine et en ayant beaucoup fait tourner) c'est les 3 poings...et le retour de Bale (gros et magnifique seum de Cristiano sur le but btw)!
    gerrard1892 Niveau : DHR
    Le mec revient après trois mois de blessure, plante et se fait féliciter par tout ses coéquipiers sauf par l'autre beauf qui fait du boudin dans son coin, c'est quand même énorme que cette attitude soit tolérée par le Real et ZZ.

    Par contre l'arbitre assistant s'est bien vengé sur le non penalty de la 92ème, joli troll de sa part.
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    Lol si on se basait sur l'attitude de C.Ronaldo pour savoir si on devait le faire jouer ou non ça ferait depuis 2007 qu'il ne devraient plus évoluer en pro, sur le but il boude en effer dans un premier temps et comme dans 99% des cas il s'en va ensuite, en dernier, saluer Bale.
    Ne t'attarde pas trop sur le bonhomme que l'on connait déjà, mais parle nous plutot de sa prestation qui est dans la continuité de ce qu'il a déjà fait face à naples, salue plutot cette altruisme retrouvée, aujourd'hui Ronaldo c'est une magnifique connexion avec Isco: sur les deux buts Ronaldo trouve isco en relais avant que ce dernier ne fasse la PD et sur le penalty qui aurait du être sifflé et le but Hj de ronaldo c'est encore isco qui trouve Ronaldo parce que ce dernier utilise plus les relais et ces compatriotes sur le terrain .
    2 réponses à ce commentaire.
    L'Espanyol a rien fait. N'empêche que d'habitude ils s'en prennent 6 ou 7, cette aprem les merengue ont été sages.
    Note : 1
    Cricri a sorti un joli flip-flap des familles
    Cette virgule petit pont c'était vraiment du grand art.
    1 réponse à ce commentaire.
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    IL etait important de gagner ce match, non seulement parce qu'il intervient après un gros match en milieu de semaine, mais surtout qu'il nous permets de maintenir notre avance contre des concurrents qui n'ont pas eu à jouer en LDC cette semaine et seront donc à coup sur frais pour la Liga, oh waitt...
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    Un ami parisien me dis que...
    Waouh c'est le festival du rire ici on a mal aux fesses ou bien?
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    En commentaire toujours éviter d'évoquer vous savez qui au risque de finir dans le négatif ..
    4 réponses à ce commentaire.
    cantona-forever Niveau : Loisir
    C'est pas une surprise, l'espanyol qui fout rien contre le real a part ecarter les fesses, on connait la musique...
    Sam Trouleuque
    L'origine de l'Espanyol en dit long sur cette soumission familiale. Leur logo le justifie.
    1 réponse à ce commentaire.
    WALDI500
    Bravo Real
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x583gr7_tymczasem-w-rosji_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    C'est quand même marrant, quand le Real gagne, on dit que l'adversaire, et ce, quel qu'il soit, écarte les fesses alors que quand c'est le Barça qui colle une branlée, ces mêmes gens se mettent à vanter les louanges de la MSN and co.

    A un moment donné, il va falloir vous rendre compte que ce n'est pas qu'une histoire "d'écarter ses fesses" ou de "chatte" mais reconnaître que cette équipe a du mérite sinon elle ne serait là où elle est en ce moment (1er de la liga et un pied en 1/4 de ldc contre un adversaire pas facile à manoeuvrer)

    Pour parler maintenant du match, un Real solide qui a dominé toute la rencontre malgré le turn over. Des remplaçants qui ont répondu présents, un blessé de retour qui marque un joli but sur une contre d'école en une touche, pas de but encaissé, bref une soirée parfaite.

    Reste maintenant à négocier le déplacement à Mestella en milieu de semaine qui sera tout sauf une partie de plaisir.
    avoir -2 pour un commentaire lucide ...
    le mec aurait mis: visca barça ! comme seul commentaire il aurait peut être reçut un +3
    Et_Dieu_créa_ZZ Niveau : District
    non, on n'est pas sur eurosport ou l'équipe
    Le mérite de Zidane, c'est de garder une équipe de haut niveau avec un turnover quasi permanent. C'est rare de voir un 2eme gardien jouer autant de matchs de championnat.
    Le retour de Bale va assurément augmenter le niveau du Réal.
    Sam Trouleuque
    Bale, un vrai joueur décisif, tè ! Même de retour de sale blessure.
    4 réponses à ce commentaire.
    jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
    il y a 3 heures Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 11
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47
    Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14