1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Espanyol (2-0)

Bale signe un retour gagnant

Le Real Madrid a dominé l’Espanyol Barcelone 2-0 à domicile, grâce à des réalisations d'Álvaro Morata et Gareth Bale. Un succès mérité face à des Catalans inoffensifs, qui ont rendu la rencontre ennuyeuse au possible.

Modififié

Real Madrid 2-0 Espanyol

Buts : Morata (33e), Bale (83e)

Trois mois après, Gareth Bale est de retour. À la 71e, Bernabéu se lève pour son Gallois. Blessé à la cheville et disparu des radars depuis le match à l’extérieur au Sporting, le 22 novembre dernier, l’attaquant a retrouvé la pelouse madrilène sous une salve d’applaudissements. Entré à la place d’Álvaro Morata pour les vingt dernières minutes d'un match qui semblait déjà bouclé à double tour – malgré le score (1-0) –, Gareth Bale aura trouvé le moyen de froisser les ficelles d'un redoutable tir croisé pour donner un peu de relief au succès merengue. En face, c'est comme si l'Espanyol n'y avait jamais cru.

Benzema absent, Morata saisit sa chance


Le nouveau meilleur buteur français dans l’histoire de la Ligue des champions n’est pas sur la feuille de match. Karim Benzema a été laissé au repos par Zinédine Zidane, au même titre que Keylor Navas et Luka Modrić. Avec un trio Kroos-Kovačić-Isco au milieu, la machine madrilène met une vingtaine de minutes à se mettre en route. Et puis, les assauts défilent sur le but catalan. Une tête de Morata, au-dessus, un centre-tir de Cristiano Ronaldo, un but du Portugais, mais signalé hors jeu. L’ouverture du score finit par tomber de la tête de Morata au deuxième poteau, sur un caviar de centre délivré par Isco, 1-0. Entre-temps, Mateo Kovačić a fait connaissance avec la carcasse de Pape Diop dans les airs. Le Croate terminera la partie avec un gros pansement sur la joue, qui se mariera parfaitement avec sa tronche de guerrier.

Pas de réaction de l'Espanyol


Mené au score logiquement, l’Espanyol Barcelone ne fait rien pour inverser la tendance. Au retour des vestiaires, coach Quique Sánchez Flores lance José Antonio Reyes. Reste que son équipe catalane paraît toujours aussi timorée offensivement. À quatre jours de disputer un match en retard contre Valence, le Real ne force pas sur l'accélérateur. Mais Gareth Bale, de retour après trois mois d'absence, aura à cœur de marquer son but, alliant puissance physique et justesse technique à dix minutes du terme. 2-0, score final. Un après-midi très tranquille pour la Maison-Blanche, en somme.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Merci l'Espanyol pour cet entrainement. C'est fou de ne rien proposer pendant 90 minutes.

    Concernant le Real gros match de Isco, retour de Bale qui va faire beaucoup de bien s'il ne se rerereblesse pas et Morata qui marque et fait un bon match. Le reste RAS: opposition trop faible.
    L'espanyol se couche comme maï-li, mais maï-li bonne baise.
    noix de coco sur mes abdos
    Note : 1
    Vainqueur : Le palmier
    Tout dépend d'à quel point tu fais confiance à ton anus...
    CharlesEchalotte Niveau : National
    Note : 5
    Vous êtes tous fans de Jean-Claude Van Damme ou quoi?
    Ce commentaire a été modifié.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Comment ne pas être fan du déhanché légendaire de nuk soo khao ?

    https://m.youtube.com/watch?v=CE8XKeN0zk4

    7 réponses à ce commentaire.
    L'importang (après un gros match en milieu de semaine et en ayant beaucoup fait tourner) c'est les 3 poings...et le retour de Bale (gros et magnifique seum de Cristiano sur le but btw)!
    gerrard1892 Niveau : CFA2
    Le mec revient après trois mois de blessure, plante et se fait féliciter par tout ses coéquipiers sauf par l'autre beauf qui fait du boudin dans son coin, c'est quand même énorme que cette attitude soit tolérée par le Real et ZZ.

    Par contre l'arbitre assistant s'est bien vengé sur le non penalty de la 92ème, joli troll de sa part.
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    Lol si on se basait sur l'attitude de C.Ronaldo pour savoir si on devait le faire jouer ou non ça ferait depuis 2007 qu'il ne devraient plus évoluer en pro, sur le but il boude en effer dans un premier temps et comme dans 99% des cas il s'en va ensuite, en dernier, saluer Bale.
    Ne t'attarde pas trop sur le bonhomme que l'on connait déjà, mais parle nous plutot de sa prestation qui est dans la continuité de ce qu'il a déjà fait face à naples, salue plutot cette altruisme retrouvée, aujourd'hui Ronaldo c'est une magnifique connexion avec Isco: sur les deux buts Ronaldo trouve isco en relais avant que ce dernier ne fasse la PD et sur le penalty qui aurait du être sifflé et le but Hj de ronaldo c'est encore isco qui trouve Ronaldo parce que ce dernier utilise plus les relais et ces compatriotes sur le terrain .
    2 réponses à ce commentaire.
    L'Espanyol a rien fait. N'empêche que d'habitude ils s'en prennent 6 ou 7, cette aprem les merengue ont été sages.
    Note : 1
    Cricri a sorti un joli flip-flap des familles
    Cette virgule petit pont c'était vraiment du grand art.
    1 réponse à ce commentaire.
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    IL etait important de gagner ce match, non seulement parce qu'il intervient après un gros match en milieu de semaine, mais surtout qu'il nous permets de maintenir notre avance contre des concurrents qui n'ont pas eu à jouer en LDC cette semaine et seront donc à coup sur frais pour la Liga, oh waitt...
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    Un ami parisien me dis que...
    Waouh c'est le festival du rire ici on a mal aux fesses ou bien?
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    En commentaire toujours éviter d'évoquer vous savez qui au risque de finir dans le négatif ..
    4 réponses à ce commentaire.
    cantona-forever Niveau : Loisir
    C'est pas une surprise, l'espanyol qui fout rien contre le real a part ecarter les fesses, on connait la musique...
    Sam Trouleuque
    L'origine de l'Espanyol en dit long sur cette soumission familiale. Leur logo le justifie.
    1 réponse à ce commentaire.
    WALDI500
    Bravo Real
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x583gr7_tymczasem-w-rosji_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    C'est quand même marrant, quand le Real gagne, on dit que l'adversaire, et ce, quel qu'il soit, écarte les fesses alors que quand c'est le Barça qui colle une branlée, ces mêmes gens se mettent à vanter les louanges de la MSN and co.

    A un moment donné, il va falloir vous rendre compte que ce n'est pas qu'une histoire "d'écarter ses fesses" ou de "chatte" mais reconnaître que cette équipe a du mérite sinon elle ne serait là où elle est en ce moment (1er de la liga et un pied en 1/4 de ldc contre un adversaire pas facile à manoeuvrer)

    Pour parler maintenant du match, un Real solide qui a dominé toute la rencontre malgré le turn over. Des remplaçants qui ont répondu présents, un blessé de retour qui marque un joli but sur une contre d'école en une touche, pas de but encaissé, bref une soirée parfaite.

    Reste maintenant à négocier le déplacement à Mestella en milieu de semaine qui sera tout sauf une partie de plaisir.
    avoir -2 pour un commentaire lucide ...
    le mec aurait mis: visca barça ! comme seul commentaire il aurait peut être reçut un +3
    Et_Dieu_créa_ZZ Niveau : District
    non, on n'est pas sur eurosport ou l'équipe
    Le mérite de Zidane, c'est de garder une équipe de haut niveau avec un turnover quasi permanent. C'est rare de voir un 2eme gardien jouer autant de matchs de championnat.
    Le retour de Bale va assurément augmenter le niveau du Réal.
    Sam Trouleuque
    Bale, un vrai joueur décisif, tè ! Même de retour de sale blessure.
    4 réponses à ce commentaire.
    il y a 3 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 13
    Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 24
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
    lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16