1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Espanyol (2-0)

Bale signe un retour gagnant

Le Real Madrid a dominé l’Espanyol Barcelone 2-0 à domicile, grâce à des réalisations d'Álvaro Morata et Gareth Bale. Un succès mérité face à des Catalans inoffensifs, qui ont rendu la rencontre ennuyeuse au possible.

Modififié

Real Madrid 2-0 Espanyol

Buts : Morata (33e), Bale (83e)

Trois mois après, Gareth Bale est de retour. À la 71e, Bernabéu se lève pour son Gallois. Blessé à la cheville et disparu des radars depuis le match à l’extérieur au Sporting, le 22 novembre dernier, l’attaquant a retrouvé la pelouse madrilène sous une salve d’applaudissements. Entré à la place d’Álvaro Morata pour les vingt dernières minutes d'un match qui semblait déjà bouclé à double tour – malgré le score (1-0) –, Gareth Bale aura trouvé le moyen de froisser les ficelles d'un redoutable tir croisé pour donner un peu de relief au succès merengue. En face, c'est comme si l'Espanyol n'y avait jamais cru.

Benzema absent, Morata saisit sa chance


Le nouveau meilleur buteur français dans l’histoire de la Ligue des champions n’est pas sur la feuille de match. Karim Benzema a été laissé au repos par Zinédine Zidane, au même titre que Keylor Navas et Luka Modrić. Avec un trio Kroos-Kovačić-Isco au milieu, la machine madrilène met une vingtaine de minutes à se mettre en route. Et puis, les assauts défilent sur le but catalan. Une tête de Morata, au-dessus, un centre-tir de Cristiano Ronaldo, un but du Portugais, mais signalé hors jeu. L’ouverture du score finit par tomber de la tête de Morata au deuxième poteau, sur un caviar de centre délivré par Isco, 1-0. Entre-temps, Mateo Kovačić a fait connaissance avec la carcasse de Pape Diop dans les airs. Le Croate terminera la partie avec un gros pansement sur la joue, qui se mariera parfaitement avec sa tronche de guerrier.

Pas de réaction de l'Espanyol


Mené au score logiquement, l’Espanyol Barcelone ne fait rien pour inverser la tendance. Au retour des vestiaires, coach Quique Sánchez Flores lance José Antonio Reyes. Reste que son équipe catalane paraît toujours aussi timorée offensivement. À quatre jours de disputer un match en retard contre Valence, le Real ne force pas sur l'accélérateur. Mais Gareth Bale, de retour après trois mois d'absence, aura à cœur de marquer son but, alliant puissance physique et justesse technique à dix minutes du terme. 2-0, score final. Un après-midi très tranquille pour la Maison-Blanche, en somme.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Merci l'Espanyol pour cet entrainement. C'est fou de ne rien proposer pendant 90 minutes.

    Concernant le Real gros match de Isco, retour de Bale qui va faire beaucoup de bien s'il ne se rerereblesse pas et Morata qui marque et fait un bon match. Le reste RAS: opposition trop faible.
    L'espanyol se couche comme maï-li, mais maï-li bonne baise.
    noix de coco sur mes abdos
    Note : 1
    Vainqueur : Le palmier
    Tout dépend d'à quel point tu fais confiance à ton anus...
    CharlesEchalotte Niveau : National
    Note : 5
    Vous êtes tous fans de Jean-Claude Van Damme ou quoi?
    Ce commentaire a été modifié.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Comment ne pas être fan du déhanché légendaire de nuk soo khao ?

    https://m.youtube.com/watch?v=CE8XKeN0zk4

    7 réponses à ce commentaire.
    L'importang (après un gros match en milieu de semaine et en ayant beaucoup fait tourner) c'est les 3 poings...et le retour de Bale (gros et magnifique seum de Cristiano sur le but btw)!
    gerrard1892 Niveau : DHR
    Le mec revient après trois mois de blessure, plante et se fait féliciter par tout ses coéquipiers sauf par l'autre beauf qui fait du boudin dans son coin, c'est quand même énorme que cette attitude soit tolérée par le Real et ZZ.

    Par contre l'arbitre assistant s'est bien vengé sur le non penalty de la 92ème, joli troll de sa part.
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    Lol si on se basait sur l'attitude de C.Ronaldo pour savoir si on devait le faire jouer ou non ça ferait depuis 2007 qu'il ne devraient plus évoluer en pro, sur le but il boude en effer dans un premier temps et comme dans 99% des cas il s'en va ensuite, en dernier, saluer Bale.
    Ne t'attarde pas trop sur le bonhomme que l'on connait déjà, mais parle nous plutot de sa prestation qui est dans la continuité de ce qu'il a déjà fait face à naples, salue plutot cette altruisme retrouvée, aujourd'hui Ronaldo c'est une magnifique connexion avec Isco: sur les deux buts Ronaldo trouve isco en relais avant que ce dernier ne fasse la PD et sur le penalty qui aurait du être sifflé et le but Hj de ronaldo c'est encore isco qui trouve Ronaldo parce que ce dernier utilise plus les relais et ces compatriotes sur le terrain .
    2 réponses à ce commentaire.
    L'Espanyol a rien fait. N'empêche que d'habitude ils s'en prennent 6 ou 7, cette aprem les merengue ont été sages.
    Note : 1
    Cricri a sorti un joli flip-flap des familles
    Cette virgule petit pont c'était vraiment du grand art.
    1 réponse à ce commentaire.
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    IL etait important de gagner ce match, non seulement parce qu'il intervient après un gros match en milieu de semaine, mais surtout qu'il nous permets de maintenir notre avance contre des concurrents qui n'ont pas eu à jouer en LDC cette semaine et seront donc à coup sur frais pour la Liga, oh waitt...
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    Un ami parisien me dis que...
    Waouh c'est le festival du rire ici on a mal aux fesses ou bien?
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    En commentaire toujours éviter d'évoquer vous savez qui au risque de finir dans le négatif ..
    4 réponses à ce commentaire.
    cantona-forever Niveau : Loisir
    C'est pas une surprise, l'espanyol qui fout rien contre le real a part ecarter les fesses, on connait la musique...
    Sam Trouleuque
    L'origine de l'Espanyol en dit long sur cette soumission familiale. Leur logo le justifie.
    1 réponse à ce commentaire.
    WALDI500
    Bravo Real
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x583gr7_tymczasem-w-rosji_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    C'est quand même marrant, quand le Real gagne, on dit que l'adversaire, et ce, quel qu'il soit, écarte les fesses alors que quand c'est le Barça qui colle une branlée, ces mêmes gens se mettent à vanter les louanges de la MSN and co.

    A un moment donné, il va falloir vous rendre compte que ce n'est pas qu'une histoire "d'écarter ses fesses" ou de "chatte" mais reconnaître que cette équipe a du mérite sinon elle ne serait là où elle est en ce moment (1er de la liga et un pied en 1/4 de ldc contre un adversaire pas facile à manoeuvrer)

    Pour parler maintenant du match, un Real solide qui a dominé toute la rencontre malgré le turn over. Des remplaçants qui ont répondu présents, un blessé de retour qui marque un joli but sur une contre d'école en une touche, pas de but encaissé, bref une soirée parfaite.

    Reste maintenant à négocier le déplacement à Mestella en milieu de semaine qui sera tout sauf une partie de plaisir.
    avoir -2 pour un commentaire lucide ...
    le mec aurait mis: visca barça ! comme seul commentaire il aurait peut être reçut un +3
    Et_Dieu_créa_ZZ Niveau : District
    non, on n'est pas sur eurosport ou l'équipe
    Le mérite de Zidane, c'est de garder une équipe de haut niveau avec un turnover quasi permanent. C'est rare de voir un 2eme gardien jouer autant de matchs de championnat.
    Le retour de Bale va assurément augmenter le niveau du Réal.
    Sam Trouleuque
    Bale, un vrai joueur décisif, tè ! Même de retour de sale blessure.
    4 réponses à ce commentaire.
    il y a 5 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 il y a 10 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 11 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4
    Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41