1. // JO 2012

Bale sanctionné par la Fifa ?

Modififié
5 19
Il y a ceux qui rêvent des Jeux Olympiques et il y a Gareth Bale. À la base, le gaucher de Tottenham faisait pourtant partie de la sélection olympique de Grande-Bretagne concoctée par Stuart Pearce, avant de déclarer forfait pour une blessure au dos.

Jusque-là, rien d'anormal. Sauf que le Gallois vient de participer au match amical opposant son club aux Los Angeles Galaxy. Mieux, Bale a eu la bonne idée de planter un pion de la tête, histoire de bien se faire repérer. Le club de Tottenham, notamment par la voix de son manager André Villas-Boas, s'est empressé de justifier sa participation par un rétablissement plus rapide que prévu.

Mais Sepp Blatter ne l'entend pas de cette oreille. Le président de la Fifa a laissé entendre que si une plainte était déposée, le joueur pourrait être suspendu pendant la durée des Jeux, les textes obligeant un club à libérer son joueur pour représenter son pays.

Au fait, il en pense quoi, David Beckham ?

YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

El Pistolero
Si c'était confirmé, ce serait la moindre des choses de le suspendre pendant la durée des Jeux !
Fußballgott Niveau : DHR
Vu la vitesse à laquelle la justice sportive rend ses jugements, il sera "suspendu pendant la durée des jeux" courant septembre.
Christian Bale, ou son double maléfique?
Chinois Vénère Niveau : District
@Fussballgott

+1
Pas besoin de sanction, il le regrettera quand à 35 ans il n'aura jamais disputé la moindre compet internationale comme Giggs et il sombrera dans l'alcool et la drogue en pensant à cette fois où ça aurait pu lui arriver.
"J'avais une maison au bord de la mer, mais pour y aller il fallait passer devant un bar ... j'ai jamais vu la mer !"
Fussballgott, justement la justice sportive prend des décisions assez rapide quand nécessaire, parfois cela n'est pas loin de poser des problèmes avec la justice civile: voir feuilleton UEFA vs FC Sion (Constantin).
Papynator Niveau : DHR
@ Nes1

Sauf que Giggs il les aura joué ces fameux J.O. de Londres.

Bale manque surtout une occasion rare de participer aux Jeux Olympiques et de porter officiellement les couleurs de la Grande-Bretagne. Et pas seulement faire le zgeg pour présenter le maillot.

Shame on him.
Childebert1 Niveau : DHR
Kevin Quigagne nous avait expliqué il y a quelques temps que c'était une décision de sa fédé de refuser la sélection je crois. Ils ne veulent pas d'une équipe du Royaume-Uni, mais au contraire de sélections distinctes Angleterre, Écosse, Pays de Galles. Un truc comme ça. Sous réserves, hein.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 19