1. //
  2. //
  3. // Real Sociedad-Real Madrid (0-1)

Bale place le Real en tête de la Liga

Face à une Sociedad qui n'a plus rien à jouer, le Real a galéré pour arracher la victoire et reprendre la tête du championnat. Mais il a pu compter sur Bale, qui a parfaitement tenu son rôle de patron.

Modififié
1k 12

Real Sociedad 0-1 Real Madrid

But : Bale (80e) pour le Real Madrid

Gareth Bale est un joueur formidable, au talent évident. Raison pour laquelle le Real Madrid a lâché un paquet de billets pour l'attirer dans son antre. Sauf qu'en passant de l'Angleterre à l'Espagne, une question reste en suspens : Bale a-t-il perdu l'habitude importantissime d'être LE leader décisif de son équipe, ce qui pourrait s'avérer problématique en l'absence de Ronaldo ? Bah non. Face aux Basques de la Real Sociedad, le Gallois a été le meilleur de sa bande. Et si on a un temps cru qu'il ne saurait pas donner les trois points à sa team avec une grosse occasion gachée, l'ex-Spur a fait taire ses détracteurs en inscrivant le seul pion du match en fin de partie. De bon augure dans l'optique du titre : le Real est en tête de la Liga avec deux unités d'avance avant les rencontres du Barça et de l'Atlético.

Bale trop seul ?


Évidemment, pas de Ronaldo ni de Benzema sur le terrain, blessés et espérés pour la demi-finale de C1 mercredi. Une échéance qui a poussé Zidane à faire tourner, avec les titularisations de Rodríguez, Danilo ou encore Nacho. En l'absence de CR7, c'est donc Bale le patron. À l'origine de toutes les offensives dangereuses, le Gallois tient plutôt bien son rang. Soutenu par l'omniprésent Casimero, l'ancien de Tottenham n'est néanmoins pas aidé par James, qui rate pas mal de choses simples. Mayoral n'est pas meilleur. Pendant ce temps-là, Isco ronge son frein sur le banc en voyant son équipe faire tourner la quille sans trouver la faille. Pourtant, même si elle est bien organisée, la Sociedad ne fait pas franchement peur. Absolument pas redoutables aux avant-postes, les hommes de Sacristán sont clairement inférieurs du point de vue du talent, mais repoussent sereinement les tentatives des Merengues. Pas de quoi voir le futal de Zizou craquer, donc.

La Bale décisive


Le problème, c'est que les trois points sont obligatoires si les Blancos veulent continuer à croire au titre. Or, la tête des Madrilènes est déjà occupée à penser à Manchester City. Le début de la deuxième période est même dominé par les Basques. Les grosses occasions sont rares, voire inexistantes. Le banc du Real peut-il faire la différence ? L'entrée de Jésé dynamise les choses. N'empêche que le score reste bloqué. Surtout que Bale rate un but tout fait. Ce n'est que partie remise : à dix minutes du terme, l'attaquant catapulte le cuir dans les filets d'une tête parfaite et libère enfin les siens. Qu'on se le dise : Bale sait toujours faire la différence décisive. Qu'il soit seul ou accompagné.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Le souricier gris Niveau : Loisir
    Petit match sympa avec un attaque-défence illuminé par la vivacité et la belle chevelure de modric.

    Ca sentait bon le match nul jusqu'au but de bale (quel "hang time" sur le but wow) pourtant assez décevant jusque là.

    Beaucoup de générosité et de solidarité de la part des joueurs du real.

    Une vraie équipe.

    La sociedad m'a bien fait rire à ne strictement rien foutre du match et à se ruer à l'attaque une fois le but encaissé pour égaliser.

    Majoral bien décevant sans son masque.

    Mention spéciale aux commentateurs anglais plein de peps et d'enthousiasme qui m'ont bien régalé à base d'expressions galloise ("yaki da" lol) et d'envolées lyriques comme ce fameux sur le but de bale:" the welsh lion rises like a fairy dragon" absolument mythique.


    Pour toi mon petit modric tu m'as fait rever:

    https://www.youtube.com/watch?v=WLMw9SPcFBI
    L'homme qui valait 100 millions a encore tenu son rang en l'absence de ses compères! Il a souvent manqué de réussite et de justesse sur ce match, mais dans cette animation offensive triste à mourir, il a été le principal danger! Sans Ronaldo et Benzema, ça va être compliqué Mercredi!
    Si on m'avait dit à la nomination du novice en plein milieu de saison qu'on pourrait encore gagner 2 titres en Mai...rien que pour cette fin de saison inespérée, il devrait rester la saison prochaine!
    Va vraiment falloir relancer James l'an prochain, il est manifestement en manque de confiance donc d'envie en ce moment mais ce mec est trop doué pour partir comme ça!
    Charmatin Niveau : DHR
    Ça va être chaud d'aller jusqu'au bout, mais en gagnant comme ça, on continue à mettre la pression sur les deux autres.

    Zidane a fait tourner et a fait confiance à des joueurs qui sont d'habitude sur le banc, malgré l'importance de ne rien lâcher en liga, c'est bien.

    Après, ça a quand même été un peu poussif, Bale est motivé, c'est sûr, mais l'article est assez dithyrambique: il a quand même pas mal croqué devant et aurait dû/pu mettre son équipe à l'abri bien avant. Heureusement pour nous, il est une force de la nature mais on espère quand même le retour de CR7 et Benzema lors de la prochaine journée (pour mercredi en fait)

    Je ne boude pas mon plaisir cependant, quelle fin de liga palpitante!
    Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
    Bale aurait pu être encore plus décisif si Rulli n'avait pas été si bon.

    Les joueurs du Real fêtaient cette victoire comme s'ils avaient gagné la Liga. Cela explique aussi les propos de Carvajal sur le fait que Zidane en ai fait une bande d'amis.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
    Mai 2016: Zidane remporte le doublé Liga LdC
    Jui 2016: touché par les affaires judiciaires Deschamps est démi de ses fonctions
    Juillet 2016: Zidane remporte l'euro
    Quel soulagement mon Dieu !!!!!

    L'absence de Ronaldo et Benz se ressent, la finition est moyenne heureusement que Bale a surgi au meilleur des moments après un gros nombre de loupés, entre son match à City, au Rayo et son but aujourd'hui il est l'homme de la fin de saison du Real, mention spécial à Luka quelle élégance dans son jeu, il est sublime !


    Satisfait du match et du résultat, on peut se concentrer sur le match contre City et on remet la pression sur l'Atleti et le Barça qui doivent tous les deux s'imposer, Hala Madrid !

    David "Coupfranc,costard,colgate" Beckham Niveau : District
    Apparemment Gareth a fait des heures sup' de travail devant but de la tête avec CR7
    Frenchies Niveau : CFA
    Note : -2
    Zizou a vraiment du cul ...

    deuxième déplacement gagné par un but d'écart T.T

    City puis Valence pour rester dans le game.

    on verra bien !
    Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
    Message posté par Frenchies
    Zizou a vraiment du cul ...

    deuxième déplacement gagné par un but d'écart T.T

    City puis Valence pour rester dans le game.

    on verra bien !


    Vu le contenu du match, c'est surtout la Sociedad (en dépit de 25 bonnes minutes en seconde période) qui en a eu.
    Note : 1
    Message posté par PauletaSusicGaucho
    Mai 2016: Zidane remporte le doublé Liga LdC
    Jui 2016: touché par les affaires judiciaires Deschamps est démi de ses fonctions
    Juillet 2016: Zidane remporte l'euro


    Mai 2017 : Zidane est élu président de la République Française.
    Frenchies Niveau : CFA
    Note : -1
    non mais je parlais de ce match + le rayo hein ...
    gagner à l'exter par +1
    c'est beau ... plusieures fois de suite, c'est quand même chaud
    Gareth Bale semble décidé à tenir la baraque à flot pour cette fin de saison décidément...

    Bon ok, on peut pas dire que la Sociedad se soit bougé le cul pour tenter de bousculer les madrilènes, mais quand même, un peu short pour un équipe de ce standing.

    L'équipe est prenable, mais elle bénéficie de son aura, être LE Real Madrid. Donc inconsciemment peut-être, on y réfléchis à deux fois avant de partir à l'abordage...
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    1k 12