1. //
  2. //
  3. // Real Sociedad-Real Madrid (0-1)

Bale place le Real en tête de la Liga

Face à une Sociedad qui n'a plus rien à jouer, le Real a galéré pour arracher la victoire et reprendre la tête du championnat. Mais il a pu compter sur Bale, qui a parfaitement tenu son rôle de patron.

Modififié

Real Sociedad 0-1 Real Madrid

But : Bale (80e) pour le Real Madrid

Gareth Bale est un joueur formidable, au talent évident. Raison pour laquelle le Real Madrid a lâché un paquet de billets pour l'attirer dans son antre. Sauf qu'en passant de l'Angleterre à l'Espagne, une question reste en suspens : Bale a-t-il perdu l'habitude importantissime d'être LE leader décisif de son équipe, ce qui pourrait s'avérer problématique en l'absence de Ronaldo ? Bah non. Face aux Basques de la Real Sociedad, le Gallois a été le meilleur de sa bande. Et si on a un temps cru qu'il ne saurait pas donner les trois points à sa team avec une grosse occasion gachée, l'ex-Spur a fait taire ses détracteurs en inscrivant le seul pion du match en fin de partie. De bon augure dans l'optique du titre : le Real est en tête de la Liga avec deux unités d'avance avant les rencontres du Barça et de l'Atlético.

Bale trop seul ?


Évidemment, pas de Ronaldo ni de Benzema sur le terrain, blessés et espérés pour la demi-finale de C1 mercredi. Une échéance qui a poussé Zidane à faire tourner, avec les titularisations de Rodríguez, Danilo ou encore Nacho. En l'absence de CR7, c'est donc Bale le patron. À l'origine de toutes les offensives dangereuses, le Gallois tient plutôt bien son rang. Soutenu par l'omniprésent Casimero, l'ancien de Tottenham n'est néanmoins pas aidé par James, qui rate pas mal de choses simples. Mayoral n'est pas meilleur. Pendant ce temps-là, Isco ronge son frein sur le banc en voyant son équipe faire tourner la quille sans trouver la faille. Pourtant, même si elle est bien organisée, la Sociedad ne fait pas franchement peur. Absolument pas redoutables aux avant-postes, les hommes de Sacristán sont clairement inférieurs du point de vue du talent, mais repoussent sereinement les tentatives des Merengues. Pas de quoi voir le futal de Zizou craquer, donc.

La Bale décisive


Le problème, c'est que les trois points sont obligatoires si les Blancos veulent continuer à croire au titre. Or, la tête des Madrilènes est déjà occupée à penser à Manchester City. Le début de la deuxième période est même dominé par les Basques. Les grosses occasions sont rares, voire inexistantes. Le banc du Real peut-il faire la différence ? L'entrée de Jésé dynamise les choses. N'empêche que le score reste bloqué. Surtout que Bale rate un but tout fait. Ce n'est que partie remise : à dix minutes du terme, l'attaquant catapulte le cuir dans les filets d'une tête parfaite et libère enfin les siens. Qu'on se le dise : Bale sait toujours faire la différence décisive. Qu'il soit seul ou accompagné.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Le souricier gris Niveau : Loisir
    Petit match sympa avec un attaque-défence illuminé par la vivacité et la belle chevelure de modric.

    Ca sentait bon le match nul jusqu'au but de bale (quel "hang time" sur le but wow) pourtant assez décevant jusque là.

    Beaucoup de générosité et de solidarité de la part des joueurs du real.

    Une vraie équipe.

    La sociedad m'a bien fait rire à ne strictement rien foutre du match et à se ruer à l'attaque une fois le but encaissé pour égaliser.

    Majoral bien décevant sans son masque.

    Mention spéciale aux commentateurs anglais plein de peps et d'enthousiasme qui m'ont bien régalé à base d'expressions galloise ("yaki da" lol) et d'envolées lyriques comme ce fameux sur le but de bale:" the welsh lion rises like a fairy dragon" absolument mythique.


    Pour toi mon petit modric tu m'as fait rever:

    https://www.youtube.com/watch?v=WLMw9SPcFBI
    L'homme qui valait 100 millions a encore tenu son rang en l'absence de ses compères! Il a souvent manqué de réussite et de justesse sur ce match, mais dans cette animation offensive triste à mourir, il a été le principal danger! Sans Ronaldo et Benzema, ça va être compliqué Mercredi!
    Si on m'avait dit à la nomination du novice en plein milieu de saison qu'on pourrait encore gagner 2 titres en Mai...rien que pour cette fin de saison inespérée, il devrait rester la saison prochaine!
    Va vraiment falloir relancer James l'an prochain, il est manifestement en manque de confiance donc d'envie en ce moment mais ce mec est trop doué pour partir comme ça!
    Charmatin Niveau : CFA2
    Ça va être chaud d'aller jusqu'au bout, mais en gagnant comme ça, on continue à mettre la pression sur les deux autres.

    Zidane a fait tourner et a fait confiance à des joueurs qui sont d'habitude sur le banc, malgré l'importance de ne rien lâcher en liga, c'est bien.

    Après, ça a quand même été un peu poussif, Bale est motivé, c'est sûr, mais l'article est assez dithyrambique: il a quand même pas mal croqué devant et aurait dû/pu mettre son équipe à l'abri bien avant. Heureusement pour nous, il est une force de la nature mais on espère quand même le retour de CR7 et Benzema lors de la prochaine journée (pour mercredi en fait)

    Je ne boude pas mon plaisir cependant, quelle fin de liga palpitante!
    Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
    Bale aurait pu être encore plus décisif si Rulli n'avait pas été si bon.

    Les joueurs du Real fêtaient cette victoire comme s'ils avaient gagné la Liga. Cela explique aussi les propos de Carvajal sur le fait que Zidane en ai fait une bande d'amis.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Mai 2016: Zidane remporte le doublé Liga LdC
    Jui 2016: touché par les affaires judiciaires Deschamps est démi de ses fonctions
    Juillet 2016: Zidane remporte l'euro
    Quel soulagement mon Dieu !!!!!

    L'absence de Ronaldo et Benz se ressent, la finition est moyenne heureusement que Bale a surgi au meilleur des moments après un gros nombre de loupés, entre son match à City, au Rayo et son but aujourd'hui il est l'homme de la fin de saison du Real, mention spécial à Luka quelle élégance dans son jeu, il est sublime !


    Satisfait du match et du résultat, on peut se concentrer sur le match contre City et on remet la pression sur l'Atleti et le Barça qui doivent tous les deux s'imposer, Hala Madrid !

    David "Coupfranc,costard,colgate" Beckham Niveau : District
    Apparemment Gareth a fait des heures sup' de travail devant but de la tête avec CR7
    Zizou a vraiment du cul ...

    deuxième déplacement gagné par un but d'écart T.T

    City puis Valence pour rester dans le game.

    on verra bien !
    Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
    Message posté par Frenchies
    Zizou a vraiment du cul ...

    deuxième déplacement gagné par un but d'écart T.T

    City puis Valence pour rester dans le game.

    on verra bien !


    Vu le contenu du match, c'est surtout la Sociedad (en dépit de 25 bonnes minutes en seconde période) qui en a eu.
    Note : 1
    Message posté par PauletaSusicGaucho
    Mai 2016: Zidane remporte le doublé Liga LdC
    Jui 2016: touché par les affaires judiciaires Deschamps est démi de ses fonctions
    Juillet 2016: Zidane remporte l'euro


    Mai 2017 : Zidane est élu président de la République Française.
    non mais je parlais de ce match + le rayo hein ...
    gagner à l'exter par +1
    c'est beau ... plusieures fois de suite, c'est quand même chaud
    Gareth Bale semble décidé à tenir la baraque à flot pour cette fin de saison décidément...

    Bon ok, on peut pas dire que la Sociedad se soit bougé le cul pour tenter de bousculer les madrilènes, mais quand même, un peu short pour un équipe de ce standing.

    L'équipe est prenable, mais elle bénéficie de son aura, être LE Real Madrid. Donc inconsciemment peut-être, on y réfléchis à deux fois avant de partir à l'abordage...
    Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
    Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 34 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
    dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta