1. //
  2. //
  3. // Real Sociedad-Real Madrid (0-1)

Bale place le Real en tête de la Liga

Face à une Sociedad qui n'a plus rien à jouer, le Real a galéré pour arracher la victoire et reprendre la tête du championnat. Mais il a pu compter sur Bale, qui a parfaitement tenu son rôle de patron.

Modififié

Real Sociedad 0-1 Real Madrid

But : Bale (80e) pour le Real Madrid

Gareth Bale est un joueur formidable, au talent évident. Raison pour laquelle le Real Madrid a lâché un paquet de billets pour l'attirer dans son antre. Sauf qu'en passant de l'Angleterre à l'Espagne, une question reste en suspens : Bale a-t-il perdu l'habitude importantissime d'être LE leader décisif de son équipe, ce qui pourrait s'avérer problématique en l'absence de Ronaldo ? Bah non. Face aux Basques de la Real Sociedad, le Gallois a été le meilleur de sa bande. Et si on a un temps cru qu'il ne saurait pas donner les trois points à sa team avec une grosse occasion gachée, l'ex-Spur a fait taire ses détracteurs en inscrivant le seul pion du match en fin de partie. De bon augure dans l'optique du titre : le Real est en tête de la Liga avec deux unités d'avance avant les rencontres du Barça et de l'Atlético.

Bale trop seul ?


Évidemment, pas de Ronaldo ni de Benzema sur le terrain, blessés et espérés pour la demi-finale de C1 mercredi. Une échéance qui a poussé Zidane à faire tourner, avec les titularisations de Rodríguez, Danilo ou encore Nacho. En l'absence de CR7, c'est donc Bale le patron. À l'origine de toutes les offensives dangereuses, le Gallois tient plutôt bien son rang. Soutenu par l'omniprésent Casimero, l'ancien de Tottenham n'est néanmoins pas aidé par James, qui rate pas mal de choses simples. Mayoral n'est pas meilleur. Pendant ce temps-là, Isco ronge son frein sur le banc en voyant son équipe faire tourner la quille sans trouver la faille. Pourtant, même si elle est bien organisée, la Sociedad ne fait pas franchement peur. Absolument pas redoutables aux avant-postes, les hommes de Sacristán sont clairement inférieurs du point de vue du talent, mais repoussent sereinement les tentatives des Merengues. Pas de quoi voir le futal de Zizou craquer, donc.

La Bale décisive


Le problème, c'est que les trois points sont obligatoires si les Blancos veulent continuer à croire au titre. Or, la tête des Madrilènes est déjà occupée à penser à Manchester City. Le début de la deuxième période est même dominé par les Basques. Les grosses occasions sont rares, voire inexistantes. Le banc du Real peut-il faire la différence ? L'entrée de Jésé dynamise les choses. N'empêche que le score reste bloqué. Surtout que Bale rate un but tout fait. Ce n'est que partie remise : à dix minutes du terme, l'attaquant catapulte le cuir dans les filets d'une tête parfaite et libère enfin les siens. Qu'on se le dise : Bale sait toujours faire la différence décisive. Qu'il soit seul ou accompagné.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Le souricier gris Niveau : Loisir
    Petit match sympa avec un attaque-défence illuminé par la vivacité et la belle chevelure de modric.

    Ca sentait bon le match nul jusqu'au but de bale (quel "hang time" sur le but wow) pourtant assez décevant jusque là.

    Beaucoup de générosité et de solidarité de la part des joueurs du real.

    Une vraie équipe.

    La sociedad m'a bien fait rire à ne strictement rien foutre du match et à se ruer à l'attaque une fois le but encaissé pour égaliser.

    Majoral bien décevant sans son masque.

    Mention spéciale aux commentateurs anglais plein de peps et d'enthousiasme qui m'ont bien régalé à base d'expressions galloise ("yaki da" lol) et d'envolées lyriques comme ce fameux sur le but de bale:" the welsh lion rises like a fairy dragon" absolument mythique.


    Pour toi mon petit modric tu m'as fait rever:

    https://www.youtube.com/watch?v=WLMw9SPcFBI
    L'homme qui valait 100 millions a encore tenu son rang en l'absence de ses compères! Il a souvent manqué de réussite et de justesse sur ce match, mais dans cette animation offensive triste à mourir, il a été le principal danger! Sans Ronaldo et Benzema, ça va être compliqué Mercredi!
    Si on m'avait dit à la nomination du novice en plein milieu de saison qu'on pourrait encore gagner 2 titres en Mai...rien que pour cette fin de saison inespérée, il devrait rester la saison prochaine!
    Va vraiment falloir relancer James l'an prochain, il est manifestement en manque de confiance donc d'envie en ce moment mais ce mec est trop doué pour partir comme ça!
    Charmatin Niveau : CFA2
    Ça va être chaud d'aller jusqu'au bout, mais en gagnant comme ça, on continue à mettre la pression sur les deux autres.

    Zidane a fait tourner et a fait confiance à des joueurs qui sont d'habitude sur le banc, malgré l'importance de ne rien lâcher en liga, c'est bien.

    Après, ça a quand même été un peu poussif, Bale est motivé, c'est sûr, mais l'article est assez dithyrambique: il a quand même pas mal croqué devant et aurait dû/pu mettre son équipe à l'abri bien avant. Heureusement pour nous, il est une force de la nature mais on espère quand même le retour de CR7 et Benzema lors de la prochaine journée (pour mercredi en fait)

    Je ne boude pas mon plaisir cependant, quelle fin de liga palpitante!
    Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
    Bale aurait pu être encore plus décisif si Rulli n'avait pas été si bon.

    Les joueurs du Real fêtaient cette victoire comme s'ils avaient gagné la Liga. Cela explique aussi les propos de Carvajal sur le fait que Zidane en ai fait une bande d'amis.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Mai 2016: Zidane remporte le doublé Liga LdC
    Jui 2016: touché par les affaires judiciaires Deschamps est démi de ses fonctions
    Juillet 2016: Zidane remporte l'euro
    Quel soulagement mon Dieu !!!!!

    L'absence de Ronaldo et Benz se ressent, la finition est moyenne heureusement que Bale a surgi au meilleur des moments après un gros nombre de loupés, entre son match à City, au Rayo et son but aujourd'hui il est l'homme de la fin de saison du Real, mention spécial à Luka quelle élégance dans son jeu, il est sublime !


    Satisfait du match et du résultat, on peut se concentrer sur le match contre City et on remet la pression sur l'Atleti et le Barça qui doivent tous les deux s'imposer, Hala Madrid !

    David "Coupfranc,costard,colgate" Beckham Niveau : District
    Apparemment Gareth a fait des heures sup' de travail devant but de la tête avec CR7
    Zizou a vraiment du cul ...

    deuxième déplacement gagné par un but d'écart T.T

    City puis Valence pour rester dans le game.

    on verra bien !
    Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
    Message posté par Frenchies
    Zizou a vraiment du cul ...

    deuxième déplacement gagné par un but d'écart T.T

    City puis Valence pour rester dans le game.

    on verra bien !


    Vu le contenu du match, c'est surtout la Sociedad (en dépit de 25 bonnes minutes en seconde période) qui en a eu.
    Note : 1
    Message posté par PauletaSusicGaucho
    Mai 2016: Zidane remporte le doublé Liga LdC
    Jui 2016: touché par les affaires judiciaires Deschamps est démi de ses fonctions
    Juillet 2016: Zidane remporte l'euro


    Mai 2017 : Zidane est élu président de la République Française.
    non mais je parlais de ce match + le rayo hein ...
    gagner à l'exter par +1
    c'est beau ... plusieures fois de suite, c'est quand même chaud
    Gareth Bale semble décidé à tenir la baraque à flot pour cette fin de saison décidément...

    Bon ok, on peut pas dire que la Sociedad se soit bougé le cul pour tenter de bousculer les madrilènes, mais quand même, un peu short pour un équipe de ce standing.

    L'équipe est prenable, mais elle bénéficie de son aura, être LE Real Madrid. Donc inconsciemment peut-être, on y réfléchis à deux fois avant de partir à l'abordage...
    Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
    mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13