En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Demies
  3. // Portugal-Pays de Galles

Bale : « Pas un duel entre deux joueurs, mais entre deux nations »

Modififié
Gareth Bale vs Cristiano Ronaldo.

C'est le match dans le match qui est attendu. Pourtant, le joueur gallois refuse d'ériger la confrontation avec son partenaire du Real en véritable duel au sommet de la demi-finale qui oppose Galles au Portugal. « Ce n’est pas un duel entre deux joueurs, mais entre deux nations, donc entre onze joueurs de chaque côté. […] La star du pays de Galles, c’est l’équipe, il n’y a pas de stars ici. On lutte ensemble, on tacle et on s’entend comme des frères, on blague, et jusqu’à présent, ça marche » , a-t-il notamment déclaré en conférence de presse.


Si, aux yeux de Bale, ce duel ne déterminera pas l'issue de la rencontre, il ne sera pas non plus décisif dans la course au Ballon d’or : « Cette récompense ne dépend pas d’un match. Moi je n’y pense jamais, ce n’est pas dans mon esprit. Si les récompenses individuelles arrivent, tant mieux, mais ce n’est pas ma priorité. Ma priorité, ce sont les titres collectifs. »

Bale peut dire ce qu'il veut, il est bien la star de l'équipe, a fortiori avec la suspension d'Aaron Ramsey. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 19 il y a 8 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 31 il y a 10 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 166